Aller au contenu

Super Rugby 2015


etienne

Messages recommandés

Entrée décisive du regretté Burgess (lol).

On joue la 75ème...les Rebels devant de 3 points. Bonne occupation des Rebels dans les 40 Lions.

Et la...

L'éclair de génie!

Départ au raz de Burgess, perte de balle, turnover, essai de 75m des Lions et la victoire au bout.

Action juste catastrophique pour les Rebels.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Oui ya de très belles phases offensives, dommage que les défenses aient pris le pas.

Par contre moi ya un truc que je comprends pas chez les Landers/Otago c'est leur gestion du cas Tanaka...

Il est quasiment jamais titu.

Aaron Smith fait ENCORE un gros match de merde, mais ne sort qu'à la 70ème.

C'est désepérant.

FT 13-20 Canes

Bcp trop d'erreur coté Landers sur les derniers 5m...

Les Canes sont vraiment très complet cette saison.

Ardie Savéa va faire mal à la Coupe du Monde... joueur fantastique.

Plusieurs supporters des Landers et moi également critiquons cette gestion désastreuses de Jamie Joseph... Fumiaki Tanaka est excellent à chaque rentrée cette saison. Après s'il est titulaire, quand on connait le conservatisme néo-zélandais, il se fera descendre à la première contre-performance. D'un autre côté, je ne vais pas te mentir, en cette année coupe du monde, ça m'arrange un peu qu'il ne joue pas trop, pour éviter les risques de blessures le plus possible. Il sera un pion essentiel du Japon dans quelques mois.

Lien vers le commentaire

Perso j'aime bcp ce joueur, il colle au ballon, éjecte rapidement, il passe dans le tempo tjrs 1m devant, j'aime bcp les landers mais cette obstination avec Smith c'est vraiment dingue... Avec Tanaka-Sopaga les Landers ont ptet la paire de demi la plus joueuse du SXV, mais non faut tjrs qu'il y ait Aaron titu et ce matin le fait qu'il sorte à la 70ème uniquement alors qu'il était vraiment pas dans son match, c'est juste une blague.

Bref, on cherche un 9 au stade... Il aurait pas envie d'y faire une pige ou 2 après la coupe du monde? :)

Lien vers le commentaire

Perso j'aime bcp ce joueur, il colle au ballon, éjecte rapidement, il passe dans le tempo tjrs 1m devant, j'aime bcp les landers mais cette obstination avec Smith c'est vraiment dingue... Avec Tanaka-Sopaga les Landers ont ptet la paire de demi la plus joueuse du SXV, mais non faut tjrs qu'il y ait Aaron titu et ce matin le fait qu'il sorte à la 70ème uniquement alors qu'il était vraiment pas dans son match, c'est juste une blague.

Bref, on cherche un 9 au stade... Il aurait pas envie d'y faire une pige ou 2 après la coupe du monde? :)

Logiquement il devrait intégrer la franchise japonaise mais ça me dérangerait pas. On a le jeune Nagare (même style) qui arrive derrière et qui est énorme aussi.

Lien vers le commentaire

Trois essais en quatre minutes : les Cheetahs sont en train de prendre la foudre à Christchurch.

Beh ouala : pas loin de soixante grains, cinquante en deuxième mi-temps.

A noter : Carter jouait 12 jusqu'à la sortie de Slade en fin de match. Et a marqué deux essais.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Jolie ruade, Bismarck...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Week-end agité en Super Rugby. Amende pour Potgieter (insultes homophobes), et Bismark déjà fixé sur son sort reprendra le 19 avril.

Ultimate Rugby@ultimaterugby 25 min

Busy weekend in @SuperRugby with Jacques Potgieter copping a 20k fine for homophobic slurs and Bismark banned until 18th April for kicking

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Incompréhensible ce geste de la part d'un mec aussi expérimenté comme Bismarck...

Qui plus est 3 mn après l'exclusion d'Elliott et sur un match aussi important.

Heureusement que Cruden était pas dans un bon jour, parceque sinon ils perdaient (encore) le match.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Beauden Barrett numéro un de Hansen à la RWC ?

Franchement s'il est apte, personne ne déboulonnera Carter du poste de numéro 1.

C'est comme Dusautoir en EDF, tout le monde gueule parce qu'il a pas son niveau d'antan, toussa, mais au final le patron de la troisième ligne ça sera lui.

Lien vers le commentaire

Incompréhensible ce geste de la part d'un mec aussi expérimenté comme Bismarck...

Qui plus est 3 mn après l'exclusion d'Elliott et sur un match aussi important.

Heureusement que Cruden était pas dans un bon jour, parceque sinon ils perdaient (encore) le match.

Pas vu le match. Cruden n'était pas dans un bon jour dès la première demi-heure, ou après avoir subi le plaquage cathédrale (impressionnant) de Frans Steyn ?

http://www.follow-rugby.com/videos/3598/category/Handbags/10/Franois-Steyn-RED-CARD-for-tip-tackle-on-Aaron-Cruden

Lien vers le commentaire

Pas vu le match. Cruden n'était pas dans un bon jour dès la première demi-heure, ou après avoir subi le plaquage cathédrale (impressionnant) de Frans Steyn ?

http://www.follow-rugby.com/videos/3598/category/Handbags/10/Franois-Steyn-RED-CARD-for-tip-tackle-on-Aaron-Cruden

Le 9 des Sharks est aussi pas bien futé en aidant Steyn. Le rouge est mérité mais le 9 devrait aussi porter le chapeau avec Steyn.

Les rouges sortent pas mal dans le sud depuis de début du championnat quand même... J'aimerais bien savoir à combien de rouge ils sont.

Lien vers le commentaire

Le 9 des Sharks est aussi pas bien futé en aidant Steyn. Le rouge est mérité mais le 9 devrait aussi porter le chapeau avec Steyn.

Les rouges sortent pas mal dans le sud depuis de début du championnat quand même... J'aimerais bien savoir à combien de rouge ils sont.

Tu n'es pas loin du compte, le premier juge a conclu à la non-culpabilité de Steyn en raison de l'intervention des deux autres. Mais la SANZAR a fait appel.

Planet Rugby@PlanetRugby 49 min

il y a 49 minutesVoir la traduction

#SuperRugby judicial drama as SANZAR appeals against Frans Steyn not guilty verdict - http://ow.ly/KM1R2

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Perso, je me suis (enfin) mis au super rugby de manière régulière. Quel contraste avec le Top 14 !!! On ne s'ennuie pas... Il est juste dommage de voir des stades à moitié pleins, alors que le jeu est vraiment très agréable à regarder, avec différents types de match (il n'y a qu'à voir le match entre les sharks et les chiefs, avec un combat féroce).

Au moins, je rentabilise mon abonnement à canal +

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il est juste dommage de voir des stades à moitié pleins

Sur ce point, j'ai l'impression que c'est dû à la plus grande capacité des stades dans lesquels évoluent les équipes de Super XV, comparé aux stades de rugby de l'hémisphère nord.

En regardant vite fait sur wikipédia, le stade des Sharks fait 50000 places, celui des Hurricanes 35000.

A mon avis les équipes ne doivent pas être propriétaires de leur stade et utiliser le stade de rugby de la ville, sûrement construit pour des affluences de coupe du monde.

Lien vers le commentaire

Oui c'est clair que c'est rarement des stade de moins de 30k places en SXV.

C'est surtout en Afrique du Sud que ca choque je trouve avec énorme stade à 50k mini.

Mais ya une grave crise culturelle/ethnique en ce moment la bas, donc ca peut s'expliquer.

Ce weekend j'ai hate de voir:

* Si les Crusaders vont confirmer leur réveil chez les Bulls

* Si les Landers vont réussir à contourner les Stormers

mais surtout je louperai pas Tahs-Blues, ca peut partir dans tous les sens!

Lien vers le commentaire

Nouvelle défaite pour les Reds ce matin, la bande à Cooper-Genia-Horwill s'en sort plus.

Les Lions sans être transcendant finissent leur tournée sur un 3/4 (Blues, Rebels & Reds).

6/6 pour les Canes par contre, impressionnant en défense (notamment Julian Savéa), ct ptet "que" les Rebels en face, mais les Canes avaient décidé de faire tourner et malgrès ca, ils sont tjrs aussi facile et serein.

Lien vers le commentaire

Nouvelle défaite pour les Reds ce matin, la bande à Cooper-Genia-Horwill s'en sort plus.

Les Lions sans être transcendant finissent leur tournée sur un 3/4 (Blues, Rebels & Reds).

Vu seulement la fin. La pénal qui permet au Lions de passer devant à dix minutes de la sirène est précédée d'un en-avant qui aurait pu/dû donner mêlée aux Reds.

L'essai de funambule de l'ailier Red remplaçant n'est refusé qu'après un très long examen vidéo. Et Cooper est contré sur le drop de la gagne.

Quand ça veut pas rigoler...

Lien vers le commentaire

C'est clair que rien ne marche pour eux. Mais sur l'ensemble du match ya pas grand chose à dire.

La chute depuis leur titre en 2011 est en tout cas spectaculaire.

Cooper il me fait un peu penser à Michoko, capable de donner inter à l'aveugle et foirer une péna 22m face au poteau (Cooper en loupe une en fin de première qui aurait donné l'avantage à la MT, qui sait ce qui se serait passé ensuite?)

Lien vers le commentaire

Mi temps à Dunedin 24-7 pour les Landers.

Superbe première, 3 essais pour les NZ:

Aaron Smith en filou qui aplati sur le poteau..

et un doublé de l'inévitable Naholo...

Le dernier tout en finesse, à voir :D

Lien vers le commentaire

Je pense que le transfert de Naholo risque vite de se compliquer.

La NZRU va pas le laisser filer comme ça.

Un peu comme ce qui ct passé à l'époque pour Ranger, sauf que la je pense que les Blacks vont sortir le chequier.

Imaginez juste un peu les dégats que pourrait faire un tandem Savéa (24ans) + Naholo (23ans) sur les ailes...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Et sinon en Super 15, on sanctionne une équipe qui ne joue pas un ballon utilisable en mêlée et continue à chercher la pénalité en poussant ...

Lien vers le commentaire

Je fais un gros coeur avé les mains à JML : Waisake Naholo c'est un putain de recrutement. :whistling:

Normal, il est pas encore arrivé ! :sorcerer:

Après, il sera une découverte, puis un mec moyen (comme Guildford), puis un traître à la patrie, comme Nalaga, et finira vilipendé par Bourrin comme Sivivatu. :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et sinon en Super 15, on sanctionne une équipe qui ne joue pas un ballon utilisable en mêlée et continue à chercher la pénalité en poussant ...

Je ne sais pas si je verrai ça en Top14 de mon vivant.
Lien vers le commentaire

Normal, il est pas encore arrivé ! :sorcerer:

Après, il sera une découverte, puis un mec moyen (comme Guildford), puis un traître à la patrie, comme Nalaga, et finira vilipendé par Bourrin comme Sivivatu. :yes:

:clin

Lien vers le commentaire

Et ben voila, essai Blues en contre.

Putain que c'est miséreux coté Tahs... moi qui pensait que la victoire contre les Brum allait lancer leur saison...

Lien vers le commentaire

Et sinon en Super 15, on sanctionne une équipe qui ne joue pas un ballon utilisable en mêlée et continue à chercher la pénalité en poussant ...

j'aurais bien aimé cette règle en finale du top 14 2012 :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'aurais bien aimé cette règle en finale du top 14 2012 :yes:

La règle existait déjà à l'époque. Mais aucune raison de pénaliser une mêlée qui avance :sorcerer: !

Lien vers le commentaire

Me suis maté Chiefs-Cheetahs en baisser de rideau du ouik.

Pas la grosse éclate. Les Cheetahs, c'est ballon porté sur ballon porté. Des mêlées que Joubert n'a pas réussi à rendre claires. Et un déchet technique inhabituels chez les Chiefs qui se sont dégagés de l'emprise adverse lors du CJ de ce bon vieux Brussow, auteur par ailleurs d'un doublé.

J'au découvert Damian McKenzie, le jeune arrière de poche des Chiefs. Épatant. Bien aimé Augustine Pulu quand il est entré. Et Sonny Bill, même quand il roule à l'ordinaire, quelle classe !

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Petit debrief des 2 matchs de ce matin :P

Canes-Stormers: Les Canes étaient intouchables en première, chaque lancement ct gros danger pour les Stormers, mais ils foirent au moins 3 essais sur des mauvaises transmissions après franchissement.

Malgrès ca ils finissent fort la première et ont un lead de 22 points à la MT.

Ce qui se passe en seconde est par contre incompréhensible...

C'était évident que les Stormers allaient pas non plus se laisser abattre, mais les Canes sont COMPLETEMENT sortis du match.

0-17 en seconde pour les Storm...

Les Canes a qui ils manquaient 1 essai pour le BO à la MT finissent à 2 doigts de perdre le match.

Match absolument catastrophique de Barrett.

Grace à lui les Stormers ont récupéré des super ballons et ont gardé les Canes sous l'eau pendant toute la seconde.

Rebels-Reds: Quand rien ne va rien ne va... Les Reds font un super début de match, tout le monde a l'air enfin concerné et ca joue en avançant (3-12 à la 12ème), on se dit que le réveil a enfin sonné et puis patatra... le vétéran capitaine expérimenté Horwill dijoncte et envoi un swing à un Rebels dans un ruck. Carton Rouge à la 20ème... Les Rebels s'impose de 8 points...

Ce weekend on a pas le droit aux Landers qui sont en BYE (snif) par contre on a un Chiefs Blues qui devrait envoyer du paté et un Sharks Crusaders qui va être une bataille rangée.

Lien vers le commentaire

Marrant car qu'est ce que je me fais chier sur ce match (sur C+ sport là).

Défenses en carton, plaquages Garbajosa...

Par contre, ouais, le soutien et le placement offensif, ils savent ce que c'est.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Les gouts et les couleurs...

Après c'est sur que si tu regardes le SXV pour voir des défenses placées, des mauls et des mélées, vaut mieux rester sur notre bon vieux Taupe14, ou on excelle.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Les gouts et les couleurs...

Après c'est sur que si tu regardes le SXV pour voir des défenses placées, des mauls et des mélées, vaut mieux rester sur notre bon vieux Taupe14, ou on excelle.

Bah dans un cas comme dans un autre, je n'aime pas la caricature de rugby.

Lien vers le commentaire

Vu aussi et c'est clair que ct pas ca...

La palme revient quand même aux Brumbies archi fébrile face à des Cheetahs dépassés.

Pas pu voir le Sharks-Crusaders, mais au vu du résultat...paye ta rouste... J'imaginais pas autant de différence entre les 2 équipes.

Le rugby Boks va mal, c'est bien triste et vu que c'est beaucoup plus profond que le sport seul, c'est pas près de s'arranger.

C'est moche, et ca présage rien de bien pour septembre...

Lien vers le commentaire

Les highlights de Sharks-Crusaders.

http://www.superrugbynews.fr/wp/2015/04/highlights-sharks-vs-crusaders-super-rugby-2015-8e-journee/

Les Saders ont enquillés trois jaunes (justifiés) de suite, ils étaient donc à 12, puis Deysel s'est pris un rouge (net lui aussi).

Festival !

Sur le coup, chapeau à l'arbitre ! Tous n'auraient pas osé.

D'ailleurs je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les arbitres du sud sortent plus facilement les cartons que chez nous. Quelqu'un pour confirmer ou c'est juste une impression ?

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'aime c'est le "boys you're leaving me with no other options".

Arbitré comme ca un match est limpide, j’énonce la règle puis la sanction, clair net et sans bavure = incontestable.

Superbe arbitrage. Sinon va falloir encore compter sur les croisés cette saison...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...