Aller au contenu

Top 14 - Journée 18


Bracame

Messages recommandés

Bon, je crois que j'aurais dû mettre un "s" à Parigot :chinois:

Sorry pour cette boulette, et merci de vos réponses. :drinks

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben oui mais je pensais pas que vous aviez le melon comme cela , Delon et Williams en particulier .

Hé oui ,Delon nous a fait "une Fofana" sauf que lui ce n'est pas en finale de Hcup qu'il la tente .

Lien vers le commentaire

Hé oui ,Delon nous a fait "une Fofana" sauf que lui ce n'est pas en finale de Hcup qu'il la tente .

Fofana celui a qui ton président fait du pied alors qu'il est encore sous contrat et lui fait un pont d'or .

Quand il sera chez toi on verra si tu en parles comme cela , parce qu'il va jouer en rouge et noir .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Les statistiques vues par les journalistes sportifs c'est toujours délirant. (Même non sportifs, d'ailleurs.)

En l'occurrence c'est pas une stat, c'est factuel : depuis l'avènement du Top 14, un seul club classé 14e à la 18e journée a sauvé sa tête. :Neutral:

Fofana celui a qui ton président fait du pied alors qu'il est encore sous contrat et lui fait un pont d'or .

Quand il sera chez toi on verra si tu en parles comme cela , parce qu'il va jouer en rouge et noir .

Et quand il sera parti, le Fofana, on verra si tu en parles comme tu parles - maintenant - de Sivivatu, mon Bourinho ! :drinks

Lien vers le commentaire

Et quand il sera parti, le Fofana, on verra si tu en parles comme tu parles - maintenant - de Sivivatu, mon Bourinho ! :drinks

Ça se voit que tu ne me lisait pas chez les cybers car le Sivivatu j'ai toujours qu'il était pas terrible , enfin qu'il jouait uniquement les matchs qui l'intéressaient .

La remorque de Sivivatu c'est de moi , les cybers m'ont assez critiqué le jour ou il a fait un bon match ( c'est peu en 3 ans ) celui du 1/4 hcup contre le MHR .

Lien vers le commentaire

Ça se voit que tu ne me lisait pas chez les cybers

Bourinho, je t'aime bien, mais pas au point d'aller te lire chez les extrémistes jaunards, sorry ! :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Désolé que tu la perçoives comme ça, Djemerj, mais taliban (ou talib') est entré chez nous dans les expressions usuelles, en mode plaisanterie, comme synonyme d'extrémiste.

Puisque ça risque d'être mal perçu, je rectifie. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est peut être jaunard qui a choqué.

Moi les gars grimés comme ça, ça me fait flipper un peu... Quand je les écoute après une défaite effectivement pas la peine d'essayer de discuter avec eux!!!!

Second degré évidemment ... ou pas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si, mais je fais part de ma réprobation.

Je ne voulais pas qu'il change quoi que ce soit. Mais la comparaison avec des assassins est trop forte.

taliban

nm inv

pluriel de "taleb" (mot arabe, religion) étudiants en théologie islamique

(http://dictionnaire.reverso.net)

ou encore :

Par ailleurs, le sens du terme a été étendu pour définir toute forme d'extrémisme ou d'intégrisme.

(http://fr.wikipedia.org/)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais je comprends Djemerj... La comparaison est pas top vu l'etat actuel du monde.

Après c'est aussi rentré dans le vocabulaire courant dans la catégorie deconnade comme enfoiré.

Manquait un smileys peut être.

Lien vers le commentaire

Mais on peut aussi être choqué par le réaction de Djemerj dans ce cas.

Les talibans, ce sont des extrémistes, certes, mais tous les extrémistes ne sont pas forcément des assassins.

Sinon on peut aussi dire sans sourciller que tous les grecs sont pédés, les chinois ont des petites bites, et les auvergnats sont des losers.

Les raccourcis faciles sont toujours des caricatures de la vérité. (putain, ce que je cause bien :yay )

Lien vers le commentaire

Mais on peut aussi être choqué par le réaction de Djemerj dans ce cas.

Les talibans, ce sont des extrémistes, certes, mais tous les extrémistes ne sont pas forcément des assassins.

Sinon on peut aussi dire sans sourciller que tous les grecs sont pédés, les chinois ont des petites bites, et les auvergnats sont des losers.

Les raccourcis faciles sont toujours des caricatures de la vérité. (putain, ce que je cause bien :yay )

Et les bretons des alcooliques ?

Bref passons à autre chose on va pas passer 3 heures là dessus non plus.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Mais on peut aussi être choqué par le réaction de Djemerj dans ce cas.

En même temps, il n' a exprimé qu'un opinion personnelle, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Il a le droit d'être choqué par une référence qui le concerne finalement personnellement si j'ai bien compris en tant que membre du forum concerné. Personnellement, je n'aimerais pas être comparé à des talibans, même en comprenant que l'auteur ne l'utilise pas méchamment.

On peut aussi s'interroger sur le bien fondé du glissement sémantique d'un terme désignant des extrémismes capable de crimes absolument atroces en terme utilisé à une fin plus généraliste, voire parfois humoristique.

Lien vers le commentaire

Ancien membre on peut presque dire si je peux me permettre.

Par contre, connaissant assez bien beaucoup de vieux membres et le fondateur, ce ne sont pas vraiment des gens que je qualifierais d'extrémistes. Et quand le forum était encore "à taille humaine", l'ambiance était proche de celle des capitouls.

Par contre, il est vrai que depuis plusieurs années je m'y reconnais moins.

Quelle chance vous avez d'avoir un forum officiel.

Bon je vais essayer de finir le HS sur les cybervulcans :sorcerer:

Et aussi, j'ai dis ce que j'avais à dire, et bien sur je n'en veux à personne hein ;)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

En même temps, il n' a exprimé qu'un opinion personnelle, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Il a le droit d'être choqué par une référence qui le concerne finalement personnellement si j'ai bien compris en tant que membre du forum concerné. Personnellement, je n'aimerais pas être comparé à des talibans, même en comprenant que l'auteur ne l'utilise pas méchamment.

On peut aussi s'interroger sur le bien fondé du glissement sémantique d'un terme désignant des extrémismes capable de crimes absolument atroces en terme utilisé à une fin plus généraliste, voire parfois humoristique.

Ah, encore une pièce dans le nourrain ! :stuart:

En vertu de quoi une opinion exprimée ne pourrait pas choquer ?

Vous avez semble-t'il décidé que TOUS les talibans étaient des assassins (tu parles de crimes atroces), moi c'est ce genre de raccourcis qui me choquent. J'ai le droit non ?

Lien vers le commentaire

Ah, encore une pièce dans le nourrain ! :stuart:

En vertu de quoi une opinion exprimée ne pourrait pas choquer ?

Vous avez semble-t'il décidé que TOUS les talibans étaient des assassins (tu parles de crimes atroces), moi c'est ce genre de raccourcis qui me choquent. J'ai le droit non ?

j'ai dit des extrémismes "capable" de crimes atroces. Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous criminels.

Mais bon, on va arrêter là. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, là est bien le problème.

Lien vers le commentaire

Mais bon, on va arrêter là. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, là est bien le problème.

Ca doit être ça le problème, en effet.

On peut rire de tout, mais attention ça peut choquer certains, et on peut aussi disqualifier l'autre car il n'en est pas digne.

Lien vers le commentaire

On en revient au même débat que sur les "vrais" et les "faux" supporters, comme si quelqu'un détenait la vérité morale (n'est-ce pas monsieur Nyanga ?) pour pouvoir affirmer de lui même qui est "vrai" et qui est "faux", moi je ne connais que des gens qui se revendiquent de, je me garderai bien de porter un jugement moral sur leur authenticité ou non.

Lien vers le commentaire

Papalou a a raison, je n'aurais pas du traiter tous les talibans d'assassins.

Et désolé aussi de ne pas avoir gouté l'humour de bracame sur le coup.

Promis la prochaine fois que je ferais dans le stéréotype facile, ce sera sur les Portugais. Au moins ça fait chier Bourrin :sorcerer:

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

En l'occurrence c'est pas une stat, c'est factuel : depuis l'avènement du Top 14, un seul club classé 14e à la 18e journée a sauvé sa tête. :Neutral:

Du coup, désolé Bracame, mais c'est bien une stat, qui s'intéresse aux événements réellement arrivés, et non une proba :)

Et si l'on discute de la pertinence de cette stat, j'ai des choses à redire. Bon, évidemment, déjà, "un seul", mais sur combien au total ? Neuf (depuis 2005). 1/9, c'est assez faible comme proportion, ce qui est compréhensible, mais c'est pas non plus "totalement infaisable".

Ensuite, la vraie question, c'est : et à la 19e journée, à la 20e journée ? Si la stat remonte, c'est probablement qu'elle ne veut pas dire grand chose et que c'est juste un hasard numérique. Je parlais de journalistes sportifs, et il en est un qui me vient en tête, c'est Geoffroy Garétier. J'ai entendu ce mec à Canal baser un pronostic sur un résultat de foute sur le raisonnement suivant : "le TFC, depuis sa remontée en 2003, n'a gagné qu'une fois à la 17ème journée, donc ils vont forcément perdre aujourd'hui pour la 17ème journée."

Je passe peut-être pour un taliban des stats, mais c'est franchement honteux.

Lien vers le commentaire

Waouh ! Comme dirait Petit Gibus : si j'aurais su, j'aurais évité d'évoquer les étudiants en théologie. Sorry. :drinks

D'autant que si je veux bien m'étriper (par clavier interposé, hein) avec les Jaunards sur le nombre de passes de Fofana (depuis qu'il a pris pour modèle David Marty) ou le PTAC de la remorque de Nalaga, il est bien évidemment des sujets à éviter sur un forum de rugby convivial. :sorcerer:

Du coup, désolé Bracame, mais c'est bien une stat, qui s'intéresse aux événements réellement arrivés, et non une proba :)

Et si l'on discute de la pertinence de cette stat, j'ai des choses à redire. Bon, évidemment, déjà, "un seul", mais sur combien au total ? Neuf (depuis 2005). 1/9, c'est assez faible comme proportion, ce qui est compréhensible, mais c'est pas non plus "totalement infaisable".

Tu as raison, la stat commence avec la collecte des données. Ce sont juste ces données que nous livre le journaliste de l'Equipe que j'ai quoté.

Pour la pertinence, dont on peut discuter, si j'étais Pierre-Antoine, ces données me mettraient les chocottes...

Lien vers le commentaire

Moi je connais un auvergnat, son père est grec, et son autre père est chinois, mais il n'aime pas le rugby, du coup j'y comprends plus rien moi !

C'est simple : il est pédé avec une petite bite donc il se fait bien mettre au final.

Il pourrait donc être supporter jaunard car ils se font mettre en finale... ;-)

Lien vers le commentaire

Du coup, désolé Bracame, mais c'est bien une stat, qui s'intéresse aux événements réellement arrivés, et non une proba :)

Et si l'on discute de la pertinence de cette stat, j'ai des choses à redire. Bon, évidemment, déjà, "un seul", mais sur combien au total ? Neuf (depuis 2005). 1/9, c'est assez faible comme proportion, ce qui est compréhensible, mais c'est pas non plus "totalement infaisable".

Ensuite, la vraie question, c'est : et à la 19e journée, à la 20e journée ? Si la stat remonte, c'est probablement qu'elle ne veut pas dire grand chose et que c'est juste un hasard numérique. Je parlais de journalistes sportifs, et il en est un qui me vient en tête, c'est Geoffroy Garétier. J'ai entendu ce mec à Canal baser un pronostic sur un résultat de foute sur le raisonnement suivant : "le TFC, depuis sa remontée en 2003, n'a gagné qu'une fois à la 17ème journée, donc ils vont forcément perdre aujourd'hui pour la 17ème journée."

Je passe peut-être pour un taliban des stats, mais c'est franchement honteux.

On ne peut quand meme pas comparer les deux exemples. Si celui de Geoffroy Garetier sur le TFC s'appuie sur des événements indépendants (donc son raisonnement est particulièrement con), on peut raisonnablement penser que ce n'est pas le cas entre "être dernier à la Xe journee" et "descendre en ProD2". Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On ne peut quand meme pas comparer les deux exemples. Si celui de Geoffroy Garetier sur le TFC s'appuie sur des événements indépendants (donc son raisonnement est particulièrement con), on peut raisonnablement penser que ce n'est pas le cas entre "être dernier à la Xe journee" et "descendre en ProD2".

Certes, c'était abusif. Mais ce chiffre seul me semble notoirement insuffisant.

Lien vers le commentaire

Certes, c'était abusif. Mais ce chiffre seul me semble notoirement insuffisant.

Disons qu'on est dans la vulgarisation extreme d'une information avec conclusion sensationnaliste.

Il serait certes plus propre de modéliser la probabilité estimée du CO de descendre (par exemple une petite regression logistique binaire descente/pas descente) mais disons que c'est plus simple de balancer une stat brute et en extrapolant raisonnablement que deux evenements sont dépendants conclure par : "donc tel evenement va arriver ?" et le petit point d'interrogation qui va bien car c'est des stats et des probas aprés tout...

Disons que ca me choque moins que lorsqu'on a des pseudos-conclusions completement aberrantes (comme ton exemple) où on se base sur des evenements indépendants ou sur un echantillon minuscule ou un echantillon non-representatif et compagnie.. Et qui pullulent à longueur de journée.

Moi, le truc qui me choque le plus dans la vulgarisation des statistiques, c'est l'absence d'intervalle de confiance dans les sondages publiés à longueur de journée. Je trouve cela dingue. C'est certes plus vendeur et facile à comprendre de balancer un chiffre mais ca décridibilise complements les sondages statistiques lorsque la conclusion apportée n'arrive pas. Alors que non, les instituts de sondage ne se sont pas trompés. Je ne comprends pas qu'ils acceptent cela.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que le point godwin est atteint. Nazi/Taliban, c'est kif-kif.

Dossier suivant...Clerc, vous trouvez pas qu'il va moins vite quand même?

Ca dépend : moins vite que qui/quoi ?

Il court encore + vite que l'armoire normande de ma chambre ... mais moins vite que ma grand-mère qui me l'avait donné (l'armoire) !

Bref : à l'utiliser comme c'est fait actuellement, on est en train de briser le "mythe Clerc" ... et ça, ça me fait beaucoup de peine !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il a encore traversé ce match comme un fantôme, si ce n'est ce coup de pied de dégagement le long de la touche lors d'un gros temps fort lyonnais...

Lien vers le commentaire

et sinon

je vous mets le classement du top14

si le pronostiqueur de rugbyrama avait toujours raison

150223075241679473.png

y a plus de petites équipes ma bonne dame

Vu le classement de l'Aviron, il doit être biarrot le type !!!! :yes:

Lien vers le commentaire

Par contre, nous on peut...

Enfin quand on voit qu'on est à 2 victoires (8 points) de la 1ère place avec ce que l'on produit, montre.. ça fout les boules qq part...

Lien vers le commentaire

Encore une fois,pas un mot sur la performance de l'adversaire,l'U.B.B en l'occurrence, encore moins, un bon mot pour la bonne tenue de son ancien club,celui qui l'a rendu célèbre et permis de gagner la reconnaissance du gotha ou plutôt le gratin prétorien du rugby français;cela lui arracherait forcément la gueule au kaiser aveyronnais. :shaun2:

Lien vers le commentaire

Encore une fois,pas un mot sur la performance de l'adversaire,l'U.B.B en l'occurrence, encore moins, un bon mot pour la bonne tenue de son ancien club,celui qui l'a rendu célèbre et permis de gagner la reconnaissance du gotha ou plutôt le gratin prétorien du rugby français;cela lui arracherait forcément la gueule au kaiser aveyronnais. :shaun2:

Enfin, le match, on se l'est flingué tout seul. Et puis Laporte est entraîneur de Toulon, pas de l'UBB. Il est pas là pour dire que l'adversaire a été bon mais pour corriger les carences de son équipe.

Lien vers le commentaire

Je lis le début de l'interview et je vois Laporte expliquer qu'ils ont donné le match, que les joueurs toulonnais ont été nuls, que certains ont eu des carences.

Je me suis dit "ah merde, Laporte ne dit rien sur l'arbitrage ?"

Heureusement, ses reflexes reprennent vite ses droits, ouf.

Un petit mot sur l'arbitrage (c'est cadeau) :

Ceci étant, allons plus loin. Prenez le deuxième essai de Bordeaux-Bègles; il n’est pas valable. Mais que voulez-vous que je dise? Qui voulez-vous que j’engueule? L’arbitre-vidéo qui l’a accordé? Bref, il y a des éléments que l’on ne maîtrise pas non plus.

Et aucune remise en cause perso, auto-critique. Tout est de la faute des joueurs et lui est toujours parfait. Comme d'hab.

Quand ils ne jouent pas, certains gueulent. Eh bien, ce match à Bordeaux a montré que l’on (le staff) ne se trompe pas beaucoup.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je lis le début de l'interview et je vois Laporte expliquer qu'ils ont donné le match, que les joueurs toulonnais ont été nuls, que certains ont eu des carences.

Je me suis dit "ah merde, Laporte ne dit rien sur l'arbitrage ?"

Heureusement, ses reflexes reprennent vite ses droits, ouf.

Un petit mot sur l'arbitrage (c'est cadeau) :

Et aucune remise en cause perso, auto-critique. Tout est de la faute des joueurs et lui est toujours parfait. Comme d'hab.

effectivement le match a été perdu par la faute des joueurs et pas de Laporte. Tu penses qu'ils travaillent à l'entraînement la relance de l'en but dans les arrêts de jeu ? :shaun:

Les mecs viennent à Toulon prendre le pognon... voilà le revers de la médaille

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...