Aller au contenu

Top 14 - Journée 21


Bracame

Messages recommandés

Dans le tableau de marche, qui reste un bon référentiel (merci Nagi), des facteurs ne peuvent être pris en compte comme le racing peut être épuisé après le quart qui perd à domicile contre montpelliér

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère que l'on ne va pas être obligé de faire notre marché à La Rochelle .

Lien vers le commentaire

J'espère que l'on ne va pas être obligé de faire notre marché à La Rochelle .

Il y a de très bons joueurs à La Rochelle Bourronito, ne sois pas condescendant...

Nous on risque bien de le faire à Lyon, le CO et même à Colomiers...

Lien vers le commentaire

Il y a de très bons joueurs à La Rochelle Bourronito, ne sois pas condescendant...

Nous on risque bien de le faire à Lyon, le CO et même à Colomiers...

Les bons a La Rochelle sont ceux qu'on a mît dehors de chez nous y'a 2/3 ans .

Lien vers le commentaire

Où on s'aperçoit au tableau de marche que l'on peut jouer le barrage a domicile au SF :smile: Si le ST allait y gagner, c'est gamèle, +1/-1 :whistling:

ce qui serait assez hallucinant vu l'année...

Mais bon le stade est tout a fait capable de se reprendre une gamelle à domicile contre l'UBB, Bayonne et je sais plus qui...

Lien vers le commentaire

ce qui serait assez hallucinant vu l'année...

Mais bon le stade est tout a fait capable de se reprendre une gamelle à domicile contre l'UBB, Bayonne et je sais plus qui...

Brive

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Brive pour qui ca sera chaud, va à Castres et Toulouse

Nous on va pas être loin de la relégation. Au moindre faux pas à domicile, on est dans la charrette à la place du CO.

Lien vers le commentaire

Brive pour qui ca sera chaud, va à Castres et Toulouse

Ils reçoivent Paris lors de la dernière journée. J'espère que l'on pourra envoyer les Crabos, ça serait bon signe :shaun: .

J'ai regardé un peu le calendrier des sept premiers et c'est pour Oyonnax et Montpellier que ça semble être le plus compliqué (trop la flemme de faire une simul excel)

Je suis très confiant pour voir le SF dans les 6. Pour être dans les 4, faudra battre le ST et Montpellier à domicile.

Nous on va pas être loin de la relégation. Au moindre faux pas à domicile, on est dans la charrette à la place du CO.

Charrette & Brive, ça me rappelle de bons souvenirs :shaun:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Parenthèse Premiership : match bien grisouille entre Sale et Gloucester. Ciel bas, beaucoup d'approximations, 16-6 à la mi-temps.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

@zèbre, je crains en effet. Vous prenez qui chez vous ?

Le LOU, le MHR et le SF. SI victoire face au LOU, Lyon est condamné. Mais si après on perd un match à domicile, le CO passe devant avec la différence des bonus. Mais la Rochelle doit aussi recevoir Toulon, le CO l'ASM. Le premier des clubs qui se foirent chez lui (Bayonne inclu) est quasiment en prod2

Ça va être tendu les 5 dernières journées.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est donc La Rochelle qui a le feu aux fesses...

Bayonne aussi qui reçoit que 2 fois contre 3 pour les autres il me semble. En gros, si tout le monde gagne tout à domicile c'est surtout l'AB qui a chaud au fesse je pense. Pour le LOU, leur dernier espoir est une victoire à Brive.

Lien vers le commentaire

Le LOU, le MHR et le SF. SI victoire face au LOU, Lyon est condamné. Mais si après on perd un match à domicile, le CO passe devant avec la différence des bonus. Mais la Rochelle doit aussi recevoir Toulon, le CO l'ASM. Le premier des clubs qui se foirent chez lui (Bayonne inclu) est quasiment en prod2

Ça va être tendu les 5 dernières journées.

Je vois Brive gagner au CO...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je vois Brive gagner au CO...

Le CAB en 2 ans n'a rien gagné à l'extérieur sauf au MHR cette année pendant sa période de crise. Donc ne comptons pas la dessus. Si ça venait à arriver, et si le CAB gagne face au LOU, le CO et le LOU seraient déjà en prod2

Lien vers le commentaire
...J'ai regardé un peu le calendrier des sept premiers et c'est pour Oyonnax et Montpellier que ça semble être le plus compliqué (trop la flemme de faire une simul excel)...

http://www.forumst.net/topic/16658-tableau-de-marche/page-8#entry555111 :smile:

4 équipes se tiennent a très peu pour la 6eme place, 3pts au final mais on voit qu'a un résultat, une équipe est un peu sortie, nous le ST (en gros +4), La Rochelle de l'autre coté est entrée dans la danse (gamèle vs Grenoble!). L'écart entre nous et le SF ou le Racing est d'un résultat (4pts encore, simple britannique), ce qui sépare le ST du tableau des 4. Tout comme ces deux équipes, SF et Racing pourraient entrer dans les 2 a une contre perf de Toulon ou l'ASM (ou une perf de leur part).

Chaque match prend de plus en plus d'importance.

Cette saison est quand même une saison très équilibrée assez serrée, des premiers a déjà 7/8 défaites quand on a connu des années a seulement 5/6 défaites en fin de saison (ASM, USAP, ST ...).

Lien vers le commentaire

Pas moi. Brive à l'ext c'est soporifique... ya qu'à voir la branlée qui prennent à Oyo we der

En même temps, c'est pas un terrain de rugby mais un véritable champ de bataille là-

bas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas moi. Brive à l'ext c'est soporifique... ya qu'à voir la branlée qui prennent à Oyo we der

On a pas été capable de faire beaucoup mieux......malgré les faveurs de l'arbitre ,dommage. :yes:

Lien vers le commentaire

En même temps, c'est pas un terrain de rugby mais un véritable champ de bataille là-

bas.

Je pensais que sur ce terrain (le combat) vous étiez justement plutôt à l'aise.

Lien vers le commentaire

Grenoble porte réclamation après sa défaite contre Castres

Le FC Grenoble, battu par le Castres Olympique samedi à domicile (12-16), a porté réclamation auprès de la Ligue nationale de rugby (LNR), a annoncé le club ce mercredi.

Lors de la rencontre, le club isérois s’est vu refuser trois essais après arbitrage vidéo, lorsque Gio Aplon (9e minute), Florian Faure (53e) et Charl McLeod (55e) ont franchi la ligne d’en-but castraise. Or, selon le FCG, ce dernier essai aurait dû être accordé en vertu de « la réglementation mise en place par World Rugby (ex-IRB) au moment de l'introduction de la vidéo dans le rugby », qui stipule que « lorsque l'arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière claire et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, l'arbitre de la rencontre doit accorder un essai sur la dernière action ».

Grenoble, en lice pour la qualification en phase finale de Top 14, demande ainsi « que les 5 points de cet essai de compensation lui soient accordés », ce qui lui donnerait la victoire et lui permettrait d’intégrer les six premières places. « La LNR ayant été informée du recours rapidement après le match, celle-ci devrait statuer au plus vite », précise le club.

Lien vers le commentaire

Grenoble porte réclamation après sa défaite contre Castres

Le FC Grenoble, battu par le Castres Olympique samedi à domicile (12-16), a porté réclamation auprès de la Ligue nationale de rugby (LNR), a annoncé le club ce mercredi.

Lors de la rencontre, le club isérois sest vu refuser trois essais après arbitrage vidéo, lorsque Gio Aplon (9e minute), Florian Faure (53e) et Charl McLeod (55e) ont franchi la ligne den-but castraise. Or, selon le FCG, ce dernier essai aurait dû être accordé en vertu de « la réglementation mise en place par World Rugby (ex-IRB) au moment de l'introduction de la vidéo dans le rugby », qui stipule que « lorsque l'arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière claire et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, l'arbitre de la rencontre doit accorder un essai sur la dernière action ».

Grenoble, en lice pour la qualification en phase finale de Top 14, demande ainsi « que les 5 points de cet essai de compensation lui soient accordés », ce qui lui donnerait la victoire et lui permettrait dintégrer les six premières places. « La LNR ayant été informée du recours rapidement après le match, celle-ci devrait statuer au plus vite », précise le club.

Ca fait partie de la meme regle qui dit qu'au bout de dix finales perdues on te donne la 11eme?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je pensais que sur ce terrain (le combat) vous étiez justement plutôt à l'aise.

Ben il existe plus fort que nous et Oyonnax l'est de loin. Face à Oyonnax, on aurait été plus à l'aise sur terrain sec.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...