Aller au contenu

Playoffs NBA 2015


Messages recommandés

yep on file tout droit vers un Warriors/Cleveland! j'ai vu que la NBA était en train de voir si ils pouvaient avancer la date des finales..

perso je vois les warriors gagnant, j'ai l'impression que les Cavs laissent beaucoup de force et de blessé sur le chemin de la finale alors que les warriors on l'air encore bien frais!

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Comme prévu, les finales de conférence ont été vite torchées :

- Cleveland a fait du petit bois d'Atlanta, qui n'avait plus grand monde à mettre sur le terrain à la fin. Je n'ai pas souvenir d'une équipe gagnant 4-0 en commençant la série à l'extérieur (la finale Houston-Orlando, peut-être ?)

- Golden State a fait à peine moins bien, puisque les joueurs avaient décidé de balancer le 4ème match (45 points pour Houston dans le 1er quart-temps). Par contre, 2 commotions cérébrales consécutives, pour Curry au match 4, pour Thompson au match 5, c'est pas bon du tout.

Maintenant, place à la finale dans... 1 semaine, la NBA n'ayant pas anticipé des finales de conférence aussi courtes. Du coup, tout le monde sera bien reposé, frais et dispo. Avantage sur le papier à Golden State, mais Cleveland est vraiment une équipe complète de play-offs, ce n'est pas joué d'avance.

Lien vers le commentaire

clairement rien n'est joué! n’étant pas fan du tout j'aimerais une victoire des warriors! mais je pense que ca va faire des matchs tendus, une série qui risque d'aller en 7 matchs! les bobos des cavs risquent de peser si ils sont pas bien soigné!

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Premier match des finales hier soir (après tout ce temps, on a l'impression que c'est une nouvelle saison qui commence), et très grosse occasion manquée pour les Cavs : les Warriors étaient vraiment pas dans leur assiette en attaque (la pression des finales) et un plan défensif suicidaire, rester en 1 contre 1 sur LeBron James pour éviter de donner des shoots faciles aux autres. 44 points de James plus tard, les Warriors ont arraché la prolongation (malgré une dernière bonne occasion pour LeBron) et ont fini par s'échapper sur leur défense.

Logiquement, les Warriors devraient changer pas mal de chose en défense (les Spurs avaient montré l'an dernier comment faire face à LeBron, à base de zone et de repli rapide sur les shooteurs), et ne seront sans doute pas aussi mauvais au shoot par la suite. Les Cavs, eux, ont tiré un bon match de leur 2ème meilleur joueur, Kyrie Irving, mais il s'est reblessé au genou en prolongation.

J'ai peur que cette finale soit vite bouclée, j'ai l'impression que les Cavs ont perdu le match que LeBron James devait gagner à lui tout seul (comme il avait gagné le match 2 l'an dernier face aux Spurs).

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Oui ?

Les Cavs ont réussi à gagner les 2 derniers matchs en montant l'intensité physique en défense. A peu près ce qu'avait fait Memphis plus tôt.

Toujours l'impression que les Warriors pourraient mettre une branlée aux Cavs s'ils commençaient à renter leurs shoots.

Finale bizarre, pas un gros niveau, jeu très limitatif.

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà, Golden State champion :smile: .

La fin de série a été vraiment bien je trouve, avec un jeu collectif des Warriors assez impressionnant.

Ils me font un peu penser aux Spurs de l'an dernier (en moins bien quand même). Content que le basket aille dans cette direction. J'ai rien contre LeBron James, qui est un excellent joueur avec un comportement plutôt classe, mais ça m'aurait fait mal de voir encore une fois une équipe gagner grâce à UN joueur. Après ils ont vraiment pas eu de bol avec les blessures de Love et Irving.

Sinon Iguodala MVP des finales c'est mérité tant son impact a été grand, mais j'y aurais plutôt mis Curry. Le type est quand même incroyable, avec ses passes d'un autre monde !

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Perso, j'aurais mis LeBron James. Même en ayant perdu, il a été tellement dominateur.

Ce qui va être intéressant à voir dans les années qui viennent, c'est que ces 2 équipes semblent construites pour durer. Cleveland va récupérer ses blessés et a encore quelques cartes pour améliorer l'effectif, et Golden State a des leaders jeunes. Ca pourrait être de nouveau l'affiche des finales des prochaines années.

Lien vers le commentaire

Déçu pour Cleveland quand même.

Parce qu'une ville qui attend un titre majeur dans tous les grands sports us depuis plus de 50 ans j'ai une certaine empathie pour elle.

Après les warriors méritent clairement

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Lebron est incroyable mais ca fait 4 finales perdues,

Curry est aussi incroyable dans un autre style

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...