Aller au contenu

TOP 14 - FC Grenoble Rugby/ Stade Toulousain


Mahatma

Messages recommandés

les rentrées de baille galan et Maka ont fait grand bien hier

C'est bien et surtout cohérent avec leur niveau supposé

Je suis largement plus circonspect avec Marchand , plus je le vois moins je me dis qu'il a les qualites pour etre un bon talonneur de TOP14. Faut vraiment que tolofua ait un soucis avec notre jeu pour ne pas jouer (outre les soucis en lancer)

Tolofua, faut lancer une alerte enlèvement, je ne vois pas trop ce qu'il a de moins que Marchand, que je trouve aussi bien tendre pour notre club.

A mon avis, Tolo va partir pour un club de la 2e moitié du top14... Il a du faire des conneries extra-sportives pour être mis au placard comme ça.

Lien vers le commentaire

Nous on le prend volontiers

Tolofua

Et on est peu dans la deuxième moitié du top14

en moyenne sur les 4 dernières années

C'est de toute façon la condition pour lacher dubois

lui ET fickou

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Tolofua, faut lancer une alerte enlèvement, je ne vois pas trop ce qu'il a de moins que Marchand, que je trouve aussi bien tendre pour notre club.

A mon avis, Tolo va partir pour un club de la 2e moitié du top14... Il a du faire des conneries extra-sportives pour être mis au placard comme ça.

Il a surtout montrer au grand public et aux connaisseurs les faiblesses de son coach qui n'a pas su le faire évoluer plus que ça, alors on le met au placard, pas vu, pas pris...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et puis, j'ai eu l'impressio en début de match qu'on voulait trop refaire le meme match que contre Brive, tout jouer à la main, surfer sur la confiance accumulée.

Lien vers le commentaire

Et puis, j'ai eu l'impressio en début de match qu'on voulait trop refaire le meme match que contre Brive, tout jouer à la main, surfer sur la confiance accumulée.

Je pense que cela doit devenir le jeu du ST contre les petites équipes a une énorme différence près est qu'il faut que le 10 et la ligne arrière prenne plus de profondeur pour amortir cette défense qui rush le millieu de l'attaque. Sur ce type de défense cela ouvre des plus gros espaces pour des duels en un contre un et on largement de quoi en gagner avec médard, huget, matanavou, poitrenaud, macalister, clerc (déconne) .

De plus cela épuise la défense. Il y a un moment il faut être lucide le jeu au pied du ST n'est pas bon, on met rarement en difficulté l'adversaire et on a une longueur au pied de 10-15 mètres inférieure a l'adversaire en moyenne ce qui fait qu'au ping-pong rugby ont sort toujours perdant.

De plus jouer a la main et miser sur la conservation du ballon permet de fatiguer les équipes et d'obtenir un gros avantage de la puissance de notre banc. Il faut pas se leurrer l'énergie de ses équipe dite faible vient de la peur de manger une branlée, et de l'envie de se faire une grosse équipe. Et la différence de niveau des deux 15 titulaires n'est pas si flagrant par contre ceux des bancs on en profite pas assez a mon goût.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour tous ceux qui pensaient que Bouscatel préférait finir 3ème que 2nd, et que la défaite à Grenoble n'avait pour objectif que de boucler financièrement la saison avec une recette supplémentaire, voici un élément de réponse de Savare :


Un quart de finale à domicile est-il une bonne affaire pour le club ?
Financièrement, non, puisque 92 % de la recette va à la Ligue. En revanche, en termes de promotion, c'est toujours intéressant d'avoir un match plein à Jean-Bouin.

Lien vers le commentaire

Pour tous ceux qui pensaient que Bouscatel préférait finir 3ème que 2nd, et que la défaite à Grenoble n'avait pour objectif que de boucler financièrement la saison avec une recette supplémentaire, voici un élément de réponse de Savare :

Et Rivière ,le president de l'USAP ,dit aujourd'hui que la 1/2 à domicile contre Agen lui a permis de remettre les comptes à flot ...

Qui croire ?

y'aurait il un système different entre Top 14 et Pro D2 ?

J'ai du mal à le croire quand meme .

Et 92 % de recette à la ligue , ça me semble enorme quand meme non ?

J'ai comme un gros doute là ...

Lien vers le commentaire

Avec seulement 8% ses recettes, tu ne couvres même pas les frais d'organisation.

En gros tu perds du pognon en organisant ton barrage à domicile.

Bref ce chiffre de 92% m'étonnerait fort.

Lien vers le commentaire

Avec seulement 8% ses recettes, tu ne couvres même pas les frais d'organisation.

En gros tu perds du pognon en organisant ton barrage à domicile.

Bref ce chiffre de 92% m'étonnerait fort.

Je pense que c'est 92% des bénéfices, autrement ce ne serait pas cohérent en effet.

Mais je sais qu'en Challenge, quand on était à Charletty, le quart ou la demi, je ne sais plus, c'était bien 65% des recettes qui étaient reversées à l'ERC, comme il n'y avait pas un chat ça nous coutait de l'argent.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...