Aller au contenu

Barrage TOP 14 : ST - Oyo


Marco

Messages recommandés

Bon on est ultra favori, faut pas tomber dans le piège.

Oyo a fait tourner pour son match à Toulon donc plus de fraîcheur pour eux. Et la pression sera sur nous.

Census suspendu, Hari blessé.

Espérons que Postule soit dispo.

Steenkamp - Flynn - Tialata

Albacete - Maestri

Dusautoir - Picamoles - Nyanga

Bezy - Flood

Huget - McA - David - Clerc

Medard

Baille - Marchand - Kakovin - Tekori - Camara - Galan - Doussain - Fritz

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit, si Toulouse joue comme en 2ème période, je ne vois comment Oyo peut nous battre.

Par contre, ils vont nous embrouiller.

Au ST d'être suffisamment concerné et sérieux pour faire face.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit, si Toulouse joue comme en 2ème période, je ne vois comment Oyo peut nous battre.

Par contre, ils vont nous embrouiller.

Au ST d'être suffisamment concerné et sérieux pour faire face.

même analyse, à moins de foirade (fort possible malheureusement), ça devrait passer en demi

Méfi quand même...

Lien vers le commentaire

Choix assez épineux en #10 en tout cas. Doussain ou Flood?

Peut-être que face à Oyo la solution Doussain est plus sûre.

Lien vers le commentaire

Bézy-McA en charnière et Flood en 12. Doussain de part sa polyvalence risque d'en faire les frais et de se retrouver remplaçant.

Peu importe d'ailleurs le choix...tout dépendra de notre conquête!

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Avec du sérieux, Oyonnax ne devrait pas pouvoir passer. On a une belle équipe sur le papier et si les sénateurs se sortent le doigt y aura pas de surprise.

J'espère que Postule sera rétabli sinon ce sera Aldegheri.

Pour la compo je vois pas trop de surprise, je vois bien Camara de retour dans le groupe avec la blessure de Hari. Teko en 2ème ligne d'entrée.

Mac n'est pas à la hauteur donc sur le banc. Ces phases la, c'est quand même la récompense de toute une saison.

Lien vers le commentaire

Moi je mettrai Doussain en 10, Flood en 12 et McA sur le banc.

Doussain il sera parfait sur le banc...sérieux même en 10 c'est trop faible, ça devrait être n3 et pas plus.

McA pareil sur le banc il ne mérite pas mieux.

A l'aile il faudrait faire sauter Clerc mais ça ne me semble pas envisageable pour Guy...il est de plus en plus ridicule a chacun de ses matchs le Vincent.

Mata - Médard - Huget

Et au centre en 12 Fritz, y'a pas photo. Il n'est pas apprécié ici, mais lui on sait que l'on peut compter sur lui contrairement à McA

Lien vers le commentaire

Doussain il sera parfait sur le banc...sérieux même en 10 c'est trop faible, ça devrait être n3 et pas plus.

McA pareil sur le banc il ne mérite pas mieux.

A l'aile il faudrait faire sauter Clerc mais ça ne me semble pas envisageable pour Guy...il est de plus en plus ridicule a chacun de ses matchs le Vincent.

Mata - Médard - Huget

Et au centre en 12 Fritz, y'a pas photo. Il n'est pas apprécié ici, mais lui on sait que l'on peut compter sur lui contrairement à McA

de toutes façons , c'est mort non ce barrage à domicile ? non ?

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui se passe avec Fritz, il me semble qu'il joue peu cette saison.

Il a été blessé longtemps?

Je n'ai pas vraiment suivi.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui se passe avec Fritz, il me semble qu'il joue peu cette saison.

Il a été blessé longtemps?

Je n'ai pas vraiment suivi.

pas extremement en forme ....apres c'est un cercle vicieux ...tu joues pas trop et pour un gars habitué à jouer beaucoup il a eu du mal à trouver le rythme tout au long de la saison

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui se passe avec Fritz, il me semble qu'il joue peu cette saison.

Il a été blessé longtemps?

Je n'ai pas vraiment suivi.

Pas au niveau tout simplement.

J'ai supporté Fritz ces dernières saisons au point même d'être de mauvaise foi mais cette année, c'est médiocre vraiment.

Une caricature du centre à bourrin. David est meilleur et même si McAlister montre pas grand chose et est parfois dangereux pour nous, il l'est aussi pour l'adversaire. Et bien plus que Fritz.

Moi je pars avec Bezy - Flood - McAlister - David samedi prochain.

Doussain, polyvalent, sur le banc.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui se passe avec Fritz, il me semble qu'il joue peu cette saison.

Il a été blessé longtemps?

Je n'ai pas vraiment suivi.

Il pâtit du retour en grande forme de David qui a les mêmes qualités que lui mais plusieurs années de moins!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelle est la côte de la durée de suspension de Johnson ? :yes:

Mine de rien, Urios a réussi un coup de poker aveugle et gagnant. Il a reposé ses cadres et misé tapis sur l'improbable bourde de Beauxis.

Priez donc pour que Mr Chalons soit de sortie au barrage. :stuart: Face à Oyonnax il s'est avéré un allié précieux. Décisif, même.

Lien vers le commentaire

Je crois que Guy est mûr pour l'EDF

arrive le quart et il sait pas encore quelle équipe mettre

(à part OYO bien sûr)

Lien vers le commentaire
gronounours

Vous pensez vraiment que c'est un bon pari de mettre ses cadres au repos et de prendre une branlée une semaine avant un 1/4 de finale ? :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est toujours la mêlée qui me fait peur...

Sans census, avec un tialata qui boite, postule en emploi fictif....moi je suis oyo, j'enchaine volontairement les en-avants et avec leur buteur, ils sont sur de gagner. Pas de transfo à la box la semaine prochaine, ça va enquiller.....

Lien vers le commentaire

Moi c'est toujours la mêlée qui me fait peur...

Sans census, avec un tialata qui boite, postule en emploi fictif....moi je suis oyo, j'enchaine volontairement les en-avants et avec leur buteur, ils sont sur de gagner. Pas de transfo à la box la semaine prochaine, ça va enquiller.....

et merde moi qui voulais aller voir le match ....pas la peine alors ?

Lien vers le commentaire

Moi c'est toujours la mêlée qui me fait peur...

Sans census, avec un tialata qui boite, postule en emploi fictif....moi je suis oyo, j'enchaine volontairement les en-avants et avec leur buteur, ils sont sur de gagner. Pas de transfo à la box la semaine prochaine, ça va enquiller.....

Moi, je rêve secrètement d'un truc.

Que Kakovin ait été mis dans le formol ces derniers mois, préparation physique intensive, au régime depuis des semaines et hop, on le sort de la boite, affutée, la bave au levre, pour les phases finales.

Exactement ce qu'on avait fait avec Steenkamp en 2012. Avec succés. :whist:

Bon, effectivement, il y a plutôt 90% de chance qu'il soit encore blessé jusqu'à la CdM mais bon, espérons. :yay

Lien vers le commentaire

Avec du sérieux, Oyonnax ne devrait pas pouvoir passer. On a une belle équipe sur le papier et si les sénateurs se sortent le doigt y aura pas de surprise.

J'espère que Postule sera rétabli sinon ce sera Aldegheri.

Pour la compo je vois pas trop de surprise, je vois bien Camara de retour dans le groupe avec la blessure de Hari. Teko en 2ème ligne d'entrée.

Mac n'est pas à la hauteur donc sur le banc. Ces phases la, c'est quand même la récompense de toute une saison.

Effectivement avec du sérieux de la part de TOUTE l'équipe ça peut le faire... (ça passera par le fait de pas se la coller à en vomir dans les cuisines du De Danu... comme le fit Flynn la semaine dernière à en croire une des serveuses)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Effectivement avec du sérieux de la part de TOUTE l'équipe ça peut le faire... (ça passera par le fait de pas se la coller à en vomir dans les cuisines du De Danu... comme le fit Flynn la semaine dernière à en croire une des serveuses)

Ah m..de je pensais qu'il était vachement sérieux... Bon au moins on peut rien lui reprocher sur le terrain !!! Mais bon c'est pas le moment de se la coller !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Effectivement avec du sérieux de la part de TOUTE l'équipe ça peut le faire... (ça passera par le fait de pas se la coller à en vomir dans les cuisines du De Danu... comme le fit Flynn la semaine dernière à en croire une des serveuses)

c'était pour plus vite éliminer :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Effectivement avec du sérieux de la part de TOUTE l'équipe ça peut le faire... (ça passera par le fait de pas se la coller à en vomir dans les cuisines du De Danu... comme le fit Flynn la semaine dernière à en croire une des serveuses)

La panse de brebis farcie.......c'est tout de même quelque chose ,il faut se la fader, .......il a tout de même fait un heureux,oui,Steenkamp a confié s'être régalé, manifestement ,c'est meilleur réchauffé. :ibplangue:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est toujours la mêlée qui me fait peur...

Sans census, avec un tialata qui boite, postule en emploi fictif....moi je suis oyo, j'enchaine volontairement les en-avants et avec leur buteur, ils sont sur de gagner. Pas de transfo à la box la semaine prochaine, ça va enquiller.....

Tialata boite a cause d'une enorme ampoule au pied je pense ( posté sur son twitter ) , donc c'est pas trop grave , apres c'est sur il peut pas tenir 8o min et Kakovin est plus un pilier gauche , sans oublier qu'il manque de rythme .
Lien vers le commentaire

La panse de brebis farcie.......c'est tout de même quelque chose ,il faut se la fader, .......il a tout de même fait un heureux,oui,Steenkamp a confié s'être régalé, manifestement ,c'est meilleur réchauffé. :ibplangue:

C'est gore mais ça m'a bien fait marrer. :shaun:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

La panse de brebis farcie.......c'est tout de même quelque chose ,il faut se la fader, .......il a tout de même fait un heureux,oui,Steenkamp a confié s'être régalé, manifestement ,c'est meilleur réchauffé. :ibplangue:

Il y a quand même un risque de dommage collatéral quand Steenkamp bouffe Maka rote !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A priori nous sommes au dessus mais leur pack risque bien de nous faire mal comme celui de l'UBB. Faudra pas faire des en avants...

Très bonne entrée de Baille hier hormis peut-être en mêlé. Sinon même s'il a eu peu de Ballon il nous faut matanavou titulaire, sur un ballon il peut aller au bout. Clerc par contre.

Sinon pour les places on peut en prendre tant qu'on veut vous pensez?

Lien vers le commentaire

Steenkamp - Flynn - Tialata - Maestri - Albacete - Nyanga - Dussautoir - Picamoles - Bezy - Flood - Matanavu - Mac - David - Huget - Medard . Rempl : Marchand - Ferreira - Kakovin - Tekori - Camara - Galan - Doussain - Fritz .

Lien vers le commentaire

Priez donc pour que Mr Chalons soit de sortie au barrage. :stuart: Face à Oyonnax il s'est avéré un allié précieux. Décisif, même.

je pense que la décision de Chalon au premier match on l'a bien 'payé' sur quelques autres matchs :P

qui dit d'ailleurs qu'on aurait perdu, on a pu voir à Wallon hier qu'une penalité à la sirene ne passe pas forcement entre les perches et celle d'Oyonnax n'etait pas 22m en face

Modifié par Ayrton
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Steenkamp - Flynn - Tialata - Maestri - Albacete - Nyanga - Dussautoir - Picamoles - Bezy - Flood - Matanavu - Mac - David - Huget - Medard . Rempl : Marchand - Ferreira - Kakovin - Tekori - Camara - Galan - Doussain - Fritz .

Baille à la place de Ferreira

Clerc absent ? Tu as vu dans ta boule de cristal qu'il aura une gastro à midi le jour du match ? Parce que à part une maladie ou blessure de dernière minute (et je ne le souhaite à personne, ni à Clerc ni à personne), je n'imagine pas qu'il soit absent.

Après, McA... oui il peut être brillant, mais cela fait combien de temps qu'il n'a pas été décisif ?

En 10, Flood est devenu le patron comme je n'ai jamais vu McA l'être, même s'il fait une grosse faute hier, c'est notre meilleur 10.

Wait and see, les compos de Novès nous surprennent toujours, qui attendait le retour de Baille ces 2 derniers matchs ?

Lien vers le commentaire

Moi je vois le retour de Maka et Camara. Il faudra de la puissance pour perforer et des kilos pour caler la mêlée. je ne vois pas pourquoi Clerc ne serait pas encore titulaire, il n'a pas été plus mauvais qu'avant, encore moins meilleur. Baille à la place de Ferrera. Galan a joué 25 minutes et a été très bon puis a été sacrifié pour corriger les connenries de Sushi.

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Pato-

Titi-Galan-Nyanga

Bézy-Flood

Huget-McA-Fritz-Clerc

Médard

Banc: Aldegheri-Marchand-Baille, Maka, Pica, Mata (ou Camara), Doussain, McA

En passant, 1ère ligne remplaçante, classe biberon...c'est formidable mais en même temps ça craint...mais c'est jouissif cette relève...

Lien vers le commentaire
CharlieWhite

Je suis aussi pour une titularisation de Galan, qui actuellement est aussi difficile, si ce n'est plus, à plaquer que Picamoles (il y a qu'à voir ses trois derniers matchs et le nombre de défenseur qu'il envoie chier) et qui bénéficie en plus d'une meilleure technique, rapidité... Picamoles devrait intervenir vers la 55-60ème pour faire mal.

Aldegheri ça m'étonnerait qu'on le voit, ça fait longtemps qu'il a un bon, si ce n'est très bon, niveau à l'entrainement en mêlée mais Guy ne l'aime pas donc il jouera sans doute pas, on ne l'a pas vu en début d'année alors qu'on faisait jouer Neti ou Baille à droite... Je mettrais Mac titulaire, hier il a eu aucun ballon, mais il avait du gaz sur ses rares interventions, et a plaqué quelques fois, et en phase finale il devrait malgré tout être plus motivé. Fritz étant devenu une caricature, même si j'adore ce garçon il n'y a plus que son mental qui apporte quelque chose. Je vois mal Maka prendre la place de Tekori qui apporte quand même un petit peu plus.

donc :

Steenkamp (j'aimerais bien Baille vu ce que le gros propose, mais bon en mêlée il reste un peu plus solide (? même pas sur)) - Flynn - Tialata

Maestri - Albacete

Dusautoir - Galan - Nyanga

Bezy - Flood

Huget - Mac - David - Matanavou (mais j'y crois pas trop)

Medard

Baille - Marchand - Kakovin ou Neti - Tekori - Picamoles - Camara (ou Maka si on ressort Tekori ou Picamoles 3ème ligne aile) - Doussain - Fritz

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je vois le retour de Maka et Camara. Il faudra de la puissance pour perforer et des kilos pour caler la mêlée. je ne vois pas pourquoi Clerc ne serait pas encore titulaire, il n'a pas été plus mauvais qu'avant, encore moins meilleur. Baille à la place de Ferrera. Galan a joué 25 minutes et a été très bon puis a été sacrifié pour corriger les connenries de Sushi.

Steenkamp-Flynn-Tialata

Mama-Pato-

Titi-Galan-Nyanga

Bézy-Flood

Huget-McA-Fritz-Clerc

Médard

Banc: Aldegheri-Marchand-Baille, Maka, Pica, Mata (ou Camara), Doussain, McA

En passant, 1ère ligne remplaçante, classe biberon...c'est formidable mais en même temps ça craint...mais c'est jouissif cette relève...

et postule ne postulera pas !

Et pour un tel match, pourquoi pas Fritz-David et McA sur le banc ? Il va y avoir du combat, Fritz n'est plus le Fritz d'il y a 2 ans mais McA non plus.

Dans ta compo Fonzie, tu mets McA dans les 15 ET sur le banc ! Pas mal pour un type plus indispensable :clin

Lien vers le commentaire

Je suis aussi pour une titularisation de Galan, qui actuellement est aussi difficile, si ce n'est plus, à plaquer que Picamoles (il y a qu'à voir ses trois derniers matchs et le nombre de défenseur qu'il envoie chier) et qui bénéficie en plus d'une meilleure technique, rapidité... Picamoles devrait intervenir vers la 55-60ème pour faire mal.

Aldegheri ça m'étonnerait qu'on le voit, ça fait longtemps qu'il a un bon, si ce n'est très bon, niveau à l'entrainement en mêlée mais Guy ne l'aime pas donc il jouera sans doute pas, on ne l'a pas vu en début d'année alors qu'on faisait jouer Neti ou Baille à droite... Je mettrais Mac titulaire, hier il a eu aucun ballon, mais il avait du gaz sur ses rares interventions, et a plaqué quelques fois, et en phase finale il devrait malgré tout être plus motivé. Fritz étant devenu une caricature, même si j'adore ce garçon il n'y a plus que son mental qui apporte quelque chose. Je vois mal Maka prendre la place de Tekori qui apporte quand même un petit peu plus.

donc :

Steenkamp (j'aimerais bien Baille vu ce que le gros propose, mais bon en mêlée il reste un peu plus solide (? même pas sur)) - Flynn - Tialata

Maestri - Albacete

Dusautoir - Galan - Nyanga

Bezy - Flood

Huget - Mac - David - Matanavou (mais j'y crois pas trop)

Medard

Baille - Marchand - Kakovin ou Neti - Tekori - Picamoles - Camara (ou Maka si on ressort Tekori ou Picamoles 3ème ligne aile) - Doussain - Fritz

Neti est gaucher...il me semble

Lien vers le commentaire

Je suis aussi pour une titularisation de Galan, qui actuellement est aussi difficile, si ce n'est plus, à plaquer que Picamoles (il y a qu'à voir ses trois derniers matchs et le nombre de défenseur qu'il envoie chier) et qui bénéficie en plus d'une meilleure technique, rapidité... Picamoles devrait intervenir vers la 55-60ème pour faire mal.

Aldegheri ça m'étonnerait qu'on le voit, ça fait longtemps qu'il a un bon, si ce n'est très bon, niveau à l'entrainement en mêlée mais Guy ne l'aime pas donc il jouera sans doute pas, on ne l'a pas vu en début d'année alors qu'on faisait jouer Neti ou Baille à droite... Je mettrais Mac titulaire, hier il a eu aucun ballon, mais il avait du gaz sur ses rares interventions, et a plaqué quelques fois, et en phase finale il devrait malgré tout être plus motivé. Fritz étant devenu une caricature, même si j'adore ce garçon il n'y a plus que son mental qui apporte quelque chose. Je vois mal Maka prendre la place de Tekori qui apporte quand même un petit peu plus.

donc :

Steenkamp (j'aimerais bien Baille vu ce que le gros propose, mais bon en mêlée il reste un peu plus solide (? même pas sur)) - Flynn - Tialata

Maestri - Albacete

Dusautoir - Galan - Nyanga

Bezy - Flood

Huget - Mac - David - Matanavou (mais j'y crois pas trop)

Medard

Baille - Marchand - Kakovin ou Neti - Tekori - Picamoles - Camara (ou Maka si on ressort Tekori ou Picamoles 3ème ligne aile) - Doussain - Fritz

Ni Baille ni Neti n'ont joué à droite, sauf peut-être quelques minutes en fin d'un match parce qu'il n'y avait plus d'autre pilier.

Ils sont tous les 2 piliers gauches, et Baille peut dépanner au talon.

McA j'y crois plus.

Eidt : grillée par Fonzie

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...