Aller au contenu

Le rugby en deuil. Décès de Jerry Collins


nico21

Messages recommandés

Jerry Collins est décédé ce matin ainsi que sa femme dans un accident de voiture près de Béziers. Putain, tout devient dérisoire

Lien vers le commentaire

Dans ces moments là j'ai plus d'humour , alors ce message plus haut .....comment dire ?

Condoléances à sa femme .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Dans ces moments là j'ai plus d'humour , alors ce message plus haut .....comment dire ?

Condoléances à sa femme .

Elle est également décédée ... :triste:

Lien vers le commentaire

Il est question de la proximité d'un péage... Était-il arrêté dans un mauvais endroit, est-ce que le conducteur du bus ne l'a pas vu ou s'est il assoupi (apparemment ça s'est passé vers 4-5h du matin)... Très triste tout ça.

Lien vers le commentaire

p*tain, c'est affreux.

j'étais au courant pour lui, je savais pas qu'en plus il y avait la petite famille...

on est vraiment peu de choses en ce bas monde.

Lien vers le commentaire

Il est question de la proximité d'un péage... Était-il arrêté dans un mauvais endroit, est-ce que le conducteur du bus ne l'a pas vu ou s'est il assoupi (apparemment ça s'est passé vers 4-5h du matin)... Très triste tout ça.

suite a un pb technique il a perdu controle de sa voiture, et s'est arrete sur la voie de droite, en travers...

il revenait du jubilé de H. Tuilagi (midi libre)

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

Tiala vient de poster une vidéo sur instagram particulièrement émouvante. Masoe, Williams, Kelleher, Tialata et Hayman faisant le haka sur les lieux de l'accident.

Je sais pas comment la poster sur le forum, mais ceux qui savent le faire, ça serait sympa de relayer la vidéo.

Très touchant. Le haka est vraiment sacré pour eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tiala vient de poster une vidéo sur instagram particulièrement émouvante. Masoe, Williams, Kelleher, Tialata et Hayman faisant le haka sur les lieux de l'accident.

Je sais pas comment la poster sur le forum, mais ceux qui savent le faire, ça serait sympa de relayer la vidéo.

Très touchant. Le haka est vraiment sacré pour eux.

Merci pour l'info, très touchant.

Voilà le lien : https://instagram.com/p/3ybYhcxy3A/?taken-by=neemiatialata

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Définitivement plus qu'un sport, une culture, un lien intemporel. On entend que certains ont la voix cassée, brisée, c'est terriblement émouvant, ça prend le bide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

+1, j'ai eu les larmes aux yeux.

Pas moi ..tous les jours des morts anonymes pleins la route oi de maladies

Des gens eux aussi qui ne méritaient pas cela qui avait eux aussi une famille...

On n en fait tant

Rip a eux aussi !

La vie est ainsi faite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas moi ..tous les jours des morts anonymes pleins la route oi de maladies

Des gens eux aussi qui ne méritaient pas cela qui avait eux aussi une famille...

On n en fait tant

Rip a eux aussi !

La vie est ainsi faite

C'est l'image d'amis qui disent à leur façon et selon leur coutume au revoir à un des leurs. Je ne sais pas quel age tu as, si tu es entouré de gens qui disparaissent ou tu fais un métier où les gens disparaissent, mais le fait que des monstres physiques et médiatiques fassent un haka à l'endroit où un proche est mort, en mémoire à leur ami disparu tragiquement ne t'émeut pas pour cause qu'il y en a d'autres qui meurent aussi est comment dire sans te fâcher...étonnant.

Une famille décimée comme celle des Collins, il y en a plein dans la méditerranée, cela ne veut pas dire que les gens du forum ne soient pas bouleversés par les autres diparitions...Chacun sa sensibilité et le monde est un amas de chacun...

Lien vers le commentaire

Ce qui me gonfle à moi, c'est l'étalage de la douleur.

Que les gars fassent un haka, un barbecue, qu'ils s'agenouillent ou s'arrachent les cheveux, je suis prêt à trouver ça touchant, culturel, tout ce que tu voudras. Le filmer et le publier, non.

Regarde bien ma souffrance, admire mes larmes rutilantes sur mon tatouage, et surtout rajoute des montagnes de likes.

Qu'on fasse des selfies imbéciles en picolant un soir de victoire, après tout, y'en a que ça amuse, et on s'en fout. Médiatiser sa tristesse, c'est un mensonge. Limite indécent.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ce qui me gonfle à moi, c'est l'étalage de la douleur.

Que les gars fassent un haka, un barbecue, qu'ils s'agenouillent ou s'arrachent les cheveux, je suis prêt à trouver ça touchant, culturel, tout ce que tu voudras. Le filmer et le publier, non.

Regarde bien ma souffrance, admire mes larmes rutilantes sur mon tatouage, et surtout rajoute des montagnes de likes.

Qu'on fasse des selfies imbéciles en picolant un soir de victoire, après tout, y'en a que ça amuse, et on s'en fout. Médiatiser sa tristesse, c'est un mensonge. Limite indécent.

Je ne sais pas pourquoi du comment mais ce gars est mort à des milliers de km de chez lui, et peut être que la haka filmé 10 secondes est un signe envoyé aux parents, amis en NZ. Une façon de montrer aux parents que leurs meilleurs amis se sont recueillis sur les lieux de drame.

La mentalité des NZ ne ressemblent pas à la notre, leur façon d'être et de vivre également, on ne peut pas juger juste sur 10 secondes de vidéo, en tout cas, pour moi, il n'y a pas de scandale...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi du comment mais ce gars est mort à des milliers de km de chez lui, et peut être que la haka filmé 10 secondes est un signe envoyé aux parents, amis en NZ. Une façon de montrer aux parents que leurs meilleurs amis se sont recueillis sur les lieux de drame.

La mentalité des NZ ne ressemblent pas à la notre, leur façon d'être et de vivre également, on ne peut pas juger juste sur 10 secondes de vidéo, en tout cas, pour moi, il n'y a pas de scandale...

Ben, tu envoies la vidéo à la famille, en perso.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me gonfle à moi, c'est l'étalage de la douleur.

Que les gars fassent un haka, un barbecue, qu'ils s'agenouillent ou s'arrachent les cheveux, je suis prêt à trouver ça touchant, culturel, tout ce que tu voudras. Le filmer et le publier, non.

Regarde bien ma souffrance, admire mes larmes rutilantes sur mon tatouage, et surtout rajoute des montagnes de likes.

Qu'on fasse des selfies imbéciles en picolant un soir de victoire, après tout, y'en a que ça amuse, et on s'en fout. Médiatiser sa tristesse, c'est un mensonge. Limite indécent.

J'ai dit la meme chose et etrangement,mon message a été supprimé ...

Pourtant , je disais juste que le simple fait de savoir qu'ils etaient allé faire un HaKa sur les lieux en son honneur suffisait amplement ...

Le voir me mettrai mal à l'aise et n'est absolument pas necessaire .

Dans une société hyper mediatique , je considère que tout ne doit pas etre vu ni montré ...

C'est une cérémonie traditionnelle bien à eux dans laquelle je considère ne pas avoir ma place ,meme à travers une caméra ...

Je me sentirai comme un voyeur ou un violeur .

Et je ne m'invite jamais à un enterrement non plus

Si on peut m'expliquer en quoi ce point de vue merite un message supprimé je suis ouvert ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bien d'accord avec le voyeurisme de cette vidéo. Je suis triste pour sa famille mais faudrait pas faire de Collins un saint. Demandons son avis à la fille qu'il a balancé du 1er étage à Toulon.

Lien vers le commentaire

J'ai dit la meme chose et etrangement,mon message a été supprimé ...

Pourtant , je disais juste que le simple fait de savoir qu'ils etaient allé faire un HaKa sur les lieux en son honneur suffisait amplement ...

Le voir me mettrai mal à l'aise et n'est absolument pas necessaire .

Dans une société hyper mediatique , je considère que tout ne doit pas etre vu ni montré ...

C'est une cérémonie traditionnelle bien à eux dans laquelle je considère ne pas avoir ma place ,meme à travers une caméra ...

Je me sentirai comme un voyeur ou un violeur .

Et je ne m'invite jamais à un enterrement non plus

Si on peut m'expliquer en quoi ce point de vue merite un message supprimé je suis ouvert ...

Pacino ou toujours les mots pour le dire, la classe quoi...Change rien!!!

Lien vers le commentaire

Oui, y'a un mélange des deux : respect pour les gars qui rendent joliment hommage et en même temps faut montrer qu'on le fait ce qui est un peu, je ne sais comment dire..

Ca en revient à Charlie Hebdo où d'un seul coup des millions de français se sont rendus compte qu'ils étaient Charlie, qu'avec ce qui s'était passé, la liberté d'expression était en péril...

Ce qui me gonfle c'est se montrer, en toutes circonstances, la com' à tout va, j'y étais quoi!.

Alors que bon y'a pas des millions de français dans la rue à chaque massacre au nom de je ne sais quel Dieu! Et pourtant, des massacres, des attentats kamikases, des décapitations, des enlèvements, y'en a tous les jours.. Mais bon, c'est pas hype quoi...

Allez, je vais dire ce qu'il m'est venu à l'esprit quand j'ai vu cette vidéo, j'ose le mettre même si c'est un peu grinçant, noir : Je me suis dit que ça serait con que ces gars-là soient fauchés par un camion...

Bon mais c'est bien qu'ils l'aient fait, le diffuser oui et non.

Par contre Kelleher est toujours en transe ..

Enfin le plus triste c'est qu'ils soient partis, lui sa femme et tous les anonymes tous les jours.

Pas oublier Abadie

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Ce sujet a été ouvert un petit matin pour partager une information. Il a aussi servi a ceux qui le souhaitaient, de mettre un mot sur une émotion.

C'est un échange passionnel et non rationnel.

Débattre de tout autre sujet est mal venu ici. Il n'est pas interdit d'en parler mais je vous remercie d'en parler sur un autre topic.

Cela m’embête de voir un tel sujet finir avec des commentaires sur la moralité du défunt, de la nécessite ou non de médiatiser sa mort etc....

Désolé, Je ferme ce sujet, mais je vous laisse libre choix d'en débattre ailleurs.

Je vous en remercie.

:mellow2:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Nagisa Kaworu

Ca date de quelques jours, je ne crois pas que ça ait été cité sur le forum, mais ultime hommage à Jerry Collins qui, selon l'enquête, se serait sacrifié pour sauver sa fille lors de l'accident de voiture :

Selon un rapport de police, Jerry Collins aurait sauvé sa fille en la protégeant de son corps, lors de l'accident de voiture qui a coûté la vie au rugbyman et à sa femme.

En sautant sur le siège arrière de sa voiture où se trouvait sa fille, Jerry Collins aurait réussi à lui sauver la vie. C'est ce que rapportent les premiers éléments de l'enquête à propos de l'accident qui a causé la mort de l'ancien international néo-zélandais (48 sélections) et de sa femme, auxquels le NZ Herald a pu avoir accès. Selon ce rapport, Alana Madill, la femme de Jerry Collins, se serait endormie au volant près de Béziers sur l'autoroute A9. La voiture du couple aurait alors dévié de sa trajectoire et frappé la barrière centrale.

Endormi lui aussi, le All Black se serait réveillé lors du choc et aurait sauté sur le siège arrière, où se trouvait sa fille Ayla, pour la recouvrir de son corps. Un geste qui aurait sauvé la vie de la fillette, au moment où le véhicule était percuté par un bus. Jerry Collins et Alana Madill ont trouvé la mort dans l'accident. Leur fille Ayla, âgée de quatre mois, est elle sortie du coma, sérieusement touchée au cerveau.

Source : Rugbyrama

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...