Aller au contenu

Finale Top 14 SF-ASM


Tolosa

Messages recommandés

il a dit quoi ? (et où ?)

Dans le vestiaire des arbitres à la pause ils discutent entre eux, y'a le type de la vidéo qui dit qu'en gros faut gérer les mecs car sinon pas facile de se concentrer car ça énerve et là Poite sort " Jedrasiak le jeune 2e ligne, il est dans tous les coups, sur tous les matchs il pète un plomb et branche ses adversaires"

Lien vers le commentaire

Sympa le docu de canal sur les coulisses du match.

Ca ne changera pas grand chose à la face du match, on a été trop indisciplinés, mais la façon de parler aux arbitres de Parisse est assez agacante, et les échanges arbitraux à la mi temps surprenants. :unsure:

C'est quoi le problème de Jedraziak? être un jeune deuxième latte prometteur, guerrier, mais ? Ils veulent tuer la poule dans l'oeuf ?

Lien vers le commentaire

Ta reponse ne me surprend pas.

J'ai la faiblesse de penser qu'il y a encore des joueurs qui restent attachés à leur club meme s'ils savent qu'ils pourraient toucher plus ailleurs.

Mais bon c'est sur qu'à Toulon ça vous pouvez pas comprendre

je peux pas en dire autant sur toi, je ne te connais pas

Lien vers le commentaire

Dans le vestiaire des arbitres à la pause ils discutent entre eux, y'a le type de la vidéo qui dit qu'en gros faut gérer les mecs car sinon pas facile de se concentrer car ça énerve et là Poite sort " Jedrasiak le jeune 2e ligne, il est dans tous les coups, sur tous les matchs il pète un plomb et branche ses adversaires"

Et ? Franchement je vois pas où est le problème.

Au contraire, que les arbitres connaissent les joueurs qu'ils arbitrent, je trouve ça plutôt sérieux. Et ce sont des êtres humains pas des machines, encore heureux qu'ils ont la mémoire des matchs d'avant !

Un arbitre qui dit à son collègue "fais gaffe le gros sudaf pousse en travers" (aucune allusion à une joueur en particulier bien entendu ^^), ben ça aide à avoir un bon arbitrage, et le sudaf s'il se fait pourrir à chaque match peut-être qu'à la fin il va pousser droit.

Franchement si un joueur de cet âge a déjà une réputation aussi pourrie au niveau du corps arbitral, il ferait mieux de se calmer. Maestri était dans le même cas, et s'est séparé (un peu trop à mon goût) de ses défauts de jeunesse. C'est aux joueurs de se faire oublier des arbitres, et s'ils font des conneries il faut pas qu'ils s'attendent à ce que ça passe à chaque fois comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire

Les Pichot, ledesma etc etc eux ils peuvent brancher car ils ont le CV qui va bien mais un jeune 2e ligne qui fait son job avec 5 matchs en pro au compteur lui non ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai vu que 2 matchs de Jedrasiak, la finale où il est resté correct, et le match contre Toulon au Michelin, où là il a été horrible. Cherchant systématiquement à découper les têtes varoises.

Ce rugby là est mort. Bien ou mal, n'est pas la question.

Le bon exemple est bien Maestri. Il a vraiment posé son jeu, et s'occupe maintenant que du rugby. Jedrasiak doit faire cela.

Par contre Bardy...en finale, son casier est lourd, faut pas s'étonner après...

Il est vraiment dommage pour l'ASM de l'avoir préféré à Bonnaire.

Lien vers le commentaire

Tu peux être sévère à juste titre mais tu peux tout autant l'être avec celui du SF

ben non justement

à Paris il y a un mécène : il assume avoir mis 30 millions d'euros et ne parle pas d'avoir créé une économie locale

de plus le SF a vraiment fait jouer beaucoup de jeunes depuis 6 ans et n'était pas dans une optique de résultats CT

savare aurait pu se payer les mêmes joueurs que boudjellal

je vois de grosses différences dans la politique sportive mais aussi la communication

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Match ennuyeux au stade où la vision n'est pas extraordinaire. J'ai annoncé qu'il était gagné pour le SF quand Brock James est entré : en finale, c'est juste plus possible pour l'ASM d'aligner ce joueur sans mental...

ça me gonfle, ce genre de conneries...

c'est sûr que James n'a eu aucun mental en phases finales de C Cup.

Puis, il s'est bien chié dessus au moment de passer le drop qui crucifie Toulouse...

de toutes façons, faites gaffe à ce que vous écrivez; on va être friable toute la semaine ! J'ai déjà passé la journée d'hier à tirer la tronche... :yes:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Bon, ayant pris le temps du recul je me permets désormais, à froid, de réfléchir....

Je crois que je vais passer à une production industrielle !!

Merci l'ASM !! :shifty:

:yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les Pichot, ledesma etc etc eux ils peuvent brancher car ils ont le CV qui va bien mais un jeune 2e ligne qui fait son job avec 5 matchs en pro au compteur lui non ??

C'est valable dans toutes les professions.

Quand on est apprenti, on ne branche pas, on accumule l’expérience et le vécu.

Pichot ou Lédesma et bien d'autres ont bourlingué, roulé leurs bosses sur les terrains aux quatre coins de la planète.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'on me dise ce qu'on reproche à Parisse... De faire son taf?

Parce que voir Chouly ne rien dire à chaque fois que l'arbitre lui reproche le comportement de ses joueurs, perso, c'est CE comportement que je ne comprend pas...

Un capitaine, c'est (aussi) son boulot de se mettre l'arbitre dans la poche, ou du moins de lui faire passer les messages.

C'est comme ceux qui critique un 9 qui ne fait qu'aboyer... Mais c'est son job !!!

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'on me dise ce qu'on reproche à Parisse... De faire son taf?

Parce que voir Chouly ne rien dire à chaque fois que l'arbitre lui reproche le comportement de ses joueurs, perso, c'est CE comportement que je ne comprend pas...

Un capitaine, c'est (aussi) son boulot de se mettre l'arbitre dans la poche, ou du moins de lui faire passer les messages.

C'est comme ceux qui critique un 9 qui ne fait qu'aboyer... Mais c'est son job !!!

Non : personnellement, les joueurs qui passent leur temps à parler à l'arbitre me gavent !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Qu'ils te gavent, c'est un fait... C'est pareil pour moi d'ailleurs.

Mais il n'empêche que c'est aussi leur job.

Après, Parisse n'est vraiment pas discret, c'est vrai. Peut-etre la gouaille italienne.

Mais regarde tous les "grands" capitaines : ils n'arrêtent pas de parler!

Lien vers le commentaire

Qu'ils te gavent, c'est un fait... C'est pareil pour moi d'ailleurs.

Mais il n'empêche que c'est aussi leur job.

Après, Parisse n'est vraiment pas discret, c'est vrai. Peut-etre la gouaille italienne.

Mais regarde tous les "grands" capitaines : ils n'arrêtent pas de parler!

OUI!!! le pire de tous ,c'est bien Dussautoir.... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Je ne considère pas Titi comme un grand capitaine...

Un énorme joueur, sans aucun doute. Mais il faut autre chose pour etre un grand capitaine.

Il doit d'ailleurs vraiment forcer sa nature pour endosser ce rôle

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'emmerde c'est que malgré toutes les défaites précédentes, tout le "recul" de vioc, j'aimais me prendre y croire encore (devant ma télé, faut arrêter les frais hein, je ne suis pas un vrai supporter, je suis juste un petit supporter de forum, ce qui n'a rien à voir, je ne prends plus aucun risque financier avec l'ASM) ! :innoncent:

C'est normal malgré tout de vouloir y croire, le club de ta ville va en finale, t'y crois un peu, c'est comme les fourmis avec le miel... Bon, déjà, pour la finale contre Toulon, je pensais qu'ils allaient perdre, mais j'ai été choqué, voir scandalisé par leur manque de combativité! Il se sont fait laminée la tronche comme c'est pas permis! Pourquoi cette absence? (Et bien la réponse est simple, c'est leur problème mental de finale qui revient comme le printemps chaque année)!

Après les mecs, ils se bougent dans la même saison pour se hisser en finale, en battant qui plus, le stade Toulousain, ce qui n'est pas rien! Là tu te dis, ils vont se rattraper! Toulon , leur bête noire est éliminée, ils vont se rattraper! Et derrière ils sortent encore une énième finale de merde!

Et après il faudrait encore soutenir cette équipe de branques? Sérieusement!

Non mais sérieusement! Qui peut soutenir encore l'ASM? Putain! Mais levez le doigt que je vous compte! QUI PEUT SOUTENIR CE CLUB DE MERDE EN SE REGARDANT DANS LE MIROIR? :ninja:

Lien vers le commentaire

Qu'ils te gavent, c'est un fait... C'est pareil pour moi d'ailleurs.

Mais il n'empêche que c'est aussi leur job.

Après, Parisse n'est vraiment pas discret, c'est vrai. Peut-etre la gouaille italienne.

Mais regarde tous les "grands" capitaines : ils n'arrêtent pas de parler!

Que Parisse discute, c'est sans doute son job. Il profite du laxisme.

Mais si l'arbitre lui mettait 10 mètres à chaque fois qu'il conteste et lui montre un peu la poche à cartons, je suis sûr qu'il changerait de méthode.

C'est une grande tare de l'arbitrage. Obséquieux avec les puissants, impitoyable avec les faibles. On devrait les choisir dans la police.

Modifié par diogene
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Que Parisse discute, c'est sans doute son job. Il profite du laxisme.

Mais si l'arbitre lui mettait 10 mètres à chaque fois qu'il conteste et lui montre un peu la poche à cartons, je suis sûr qu'il changerait de méthode.

C'est une grande tare de l'arbitrage. Obséquieux avec les puissants, impitoyable avec les faibles. On devrait les choisir dans la police.

Ah mais on est d'accord...

Il n'est sans doute pas assez remis à sa place. Mais justement, il va à la limite. Comment lui reprocher?

Sincèrement, Chouly ne vous a pas fait de la peine samedi? D'autant plus avec cette "Ref Cam" qui montre en face ses lacunes dans le domaine... On a vraiment ce sentiment que le gars n'a juste rien à dire à l'arbitre pour essayer de défendre son équipe.

Le meilleur exemple est l'avantage très très long donné au SF (drop de Stein qui passe à côté). Que ce soit justifié ou pas, le rôle de Chouly était clairement de contester cet avantage, ne serait-ce que pour essayer de mettre un peu la pression sur la décision de l'arbitre. Et là : RIEN... Pas un mot.

Moi il m'a fait de la peine, sérieux...

Alors à choisir, je prends 1000 fois Parisse, qui pour le coup, n'aurait JAMAIS laissé passer ce genre de décision...

J'ai par exemple adoré quand il a osé dire que les clermontois n'arrêtaient pas de parler et de chambrer... C'est tellement gros que c'est passé comme une lettre à la poste...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Nous aussi on etait cuit. 9 matches de plus, c'est pas une paille (avec une ribambele d'internationaux).

Les 3 blessés graves des 15 derniers jours sont tout sauf une surprise.

Bof. À l'heure de jeu, il y a des Parisiens plein de crampes aux quatre coins du terrain. Eux avaient chopé le RM quinze jours avant pendant que les vôtres se reposaient. Et puis, la profondeur de banc n'est vraiment pas à votre désavantage. L'ASM était clairement plus fort physiquement et plus frais. Ce n'est pas là qu'il faut chercher des excuses.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Elle est stupide mais je suis vraiment convaincu du fait qu'il y a jaune parce que c'est Bardy, ce qui est largement mérité vu la réputation qu'il se donne. Je pense que si un joueur exemplaire comme Bonnaire commet cette faute, l'arbitre ne sort pas le jaune. L'identité du fautif a joué dans la nature de la sanction.

Comme Brayaud, je ne crois pas. On vit dans un rugby qui fait la chasse aux commotions. Qu'un joueur balance un coup d'épaule dans la tête d'un autre et l'éteigne sous les yeux de l'arbitre, les sudistes ont montré quelques fois le rouge pour ça cette saison. J'ai pratiquement tendance à croire que Bardy s'en sort plutôt bien avec "seulement" un jaune.

Je pensais en direct comme toi. Comment peut on siffler la faute contre l'anglais alors qu'il avait le ballon? Mais regarde le ralenti, c'est par ce qu'il fait basculer Parise qui avait capté le ballon que l'anglais le récupère. La preuve, il prend la pénalité contre lui. S'il y a pénalité, il y a faute et s'il y faute pour jeu dangereux en l'air, la question du jaune se pose. Re-mate le ralenti et ça se voit bien la bascule du joueur en l'air.

Pas mieux. Pour moi, il y avait plaquage dangereux et biscotte. Abendanon bascule Parisse en l'air et le projette vers le sol.

La pénalité contre Danty quelques minutes après, par contre, c'est de la blague. Le Parisien ne saute pas, écarte même les bras pour bien montrer qu'il ne fait pas action de jeu, Abendanon retombe en lui touchant un peu le torse... C'est un fait de jeu comme un autre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Après le modèle économique du SF : :party: Ils ont beaucoup de jeunes sortis du SF mais ces "jeunes" doivent commencer à bien palper surtout sur des postes rares : Slimani, Plisson, Flanquart. Ils vont exploser leurs dépenses avec les recrues en plus. Leurs recettes ne vont pas beaucoup évoluer, comme toutes les équipes d'ailleurs. Savare va mettre au pot davantage chaque année jusqu'au jour où son conseil d'administration lui dira stop. Il restera alors que la solution ministérielle pour rester en élite. C'est globalement la même chose pour le Racing, Montpellier ou Castres sauf qu'ils n'auront peut être pas une ministre pour les sauver.

Pour le RCT, la différence, c'est juste que le mécène est le contribuable (ce qui est anormal). Quand ça s'arrêtera, ça fera mal aussi. Si ça nous débarrasse de MB, je suis pour.

Au vu de la configuration électorale du Var, ce n'est pas pour demain.

D'ailleurs, je ne sais pas ce je vous en pensez, mais il me semble qu'il est devenu quasi impossible de défendre sur un maul ...

Tu plaisantes ? L'ASM a violé le SF dans ce secteur. Les Parisiens avaient des touches parfaites pendant la moitié du match et n'ont strictement rien pu en faire entre leur paquet contré et leur ligne d'attaque manchote.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Je crois que de manière globale, on peut dire que l'arbitrage a été très moyen sur ce match, sans que ça n'avantage une équipe ou l'autre.

Beaucoup ici ont trouvé ce match pas terrible, il me semble que ce genre d'impression est très variable entre un match suivi à la télé et au stade. Vu du stade, le niveau d'engagement physique et la qualité des défenses, c'était vraiment au top, et j'ai beaucoup apprécié. Même si au niveau tactique, il y a eu beaucoup de déchet de part et d'autre. Peut-être qu'à la télé c'était moins plaisant.

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ca ne changera pas grand chose à la face du match, on a été trop indisciplinés, mais la façon de parler aux arbitres de Parisse est assez agacante, et les échanges arbitraux à la mi temps surprenants. :unsure:

Ça ne marche pas à tous les coups.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ouais mais un train de Michelin ça vaut pas une caisse de St Emilion.

C'est surtout que Cardona, malgré ses défauts, est un des rares à s'être présenté sur le terrain avec un paire de couilles. Un peu Zorro, mais pas plus que Barnes, Owens ou Walsh. Les Toulonnais ont d'ailleurs bien essayé de les couper, mais depuis que les arbitres ont fait un petit casier à Boudjellal, il l'a mise un peu veilleuse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

"C'est surtout que Cardona, malgré ses défauts, est un des rares à s'être présenté sur le terrain avec une paire de couilles"

C'est surtout un des seuls à se présenter avec les siennes.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le blabla de Parisse, un inévitable jaune non sifflé je ne sais quand, le jaune scandaleux du danseur-étoile Bardy, les arbitres complotant contre la brutasse clermontoise qui se croit arrivée en 2e ligne, les absences des serial winners Fofana et Machin, le "manque de réussite" de Parra et Brocken James : et voilà un nouveau titre scandaleux pour le SF.

Ça devrait compter juste une demi-étoile. Puis, une finale sans accent...

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Moi ça me fait chier d'avoir terni le sacre du Stade Français. Gagner une finale contre l'ASM c'est un peu comme faire jouir une nympho... tu parles d'une gloriole....

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Chrysler Rose, le seul supporter qui en a encore gros même quand son équipe vient de gagner un titre !

:)

ouaip il a tellement entendu son équipe traitée d'escroquerie d'arnarque baudruche (pas forcément ici ceci dit) qu'il a fini par y croire

en même temps il manque clairement de lucidité (on l'excusera bien volontiers)

il oublie l'argument massue

on a pas battu l'ennemi intime le capo du sud le Grand Stade Toulousain

donc ça compte pas !

Allez Chrysler Rose !!! on va le voir à l'hôtel de ville ce brennus !!!

histoire de vérifier qu'on rêve pas

Lien vers le commentaire

Très bonne idée.

Allez voir le brennus et kiffer, picoler, embrassez le, prenez du plaisir !!

En espérant que vous ne penserez pas à Étienne, le porte parole officiel des avis de l'ensemble des forumeurs français.

En attendant, on espère que tous les médias retrouvent la raison et arrête de critiquer le SF parce que c'est vrai qu'ils ont été particulierement ignobles ces derniers jours...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Chrysler Rose, le seul supporter qui en a encore gros même quand son équipe vient de gagner un titre !

Tu rigoles ! Je suis ravi de la saison du SF !

La première victoire, la seule qui compte, ce sont les 29 matchs finissant sur un succès. Avant tout, le terrain ! Nos élucubrations à tous, aussi passionnées et sympathiques qu'elles soient, n'ont jamais donné un titre, tout comme le nombre de spectateurs éructant dans le stade.

Mais la deuxième victoire, en filigrane, c'est que ce titre 2015 donne la courante à quelques aigris à béret recroquevillés dans leurs certitudes dépassées. Ceux qui ont une haine sans raison valable pour le club de la capitale, parce que c'est la tradition concon.

La victoire sur le terrain, seule, compte. Mais la deuxième se déguste tout au long de l'année, à l'extérieur, quand les sifflets saluent la frustration et l'envie de certains tristes sires, comme un hommage venant de leurs estomacs ulcérés.

Respect pour les Clermontois qui n'ont pas sifflé au stade comme les derniers venus et qui sont toujours restés sympas, même si je comprends que le ras-le-bol s'installe. En passant, si on pouvait arrêter ce chant détestable "Et ils sont où ?", à Jean-Bouin qui a chopé cette habitude idiote (RCT, ASM, le ST n'ayant pas eu la décence de venir perdre à Paris) et ailleurs, ça serait vraiment super.

Lien vers le commentaire

Tu l'as dit : "quelques".

Tous les médias ont salué la victoire du SF, victoire de la renaissance d'une clubs historique, du beau jeu, de la jeunesse, de la formation et j'en oublie.

La très très grande majorité des forumeurs ont félicité le SF en mettant aussi l'accent sur la formation, beau jeu de quesada et compagnie.

Certains se sont même emballés en rajoutant que le SF était le nouveau modèle à suivre y compris économique.

Bref pas besoin de revenir pendant 3 jours sur les "quelques" aigris à béret comme tu les appelles.

Surtout pendant la période de "deuil" de vos supporters adverses Clermontois.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Gabi, tu n'as pas été sans noter la violence de certains propos tolérés ici envers le SF. Imagine l'inverse...

Personne ne demande de compliments (les uns et les autres, on y est pour quoi là-dedans ?), juste un éventuel silence si l'existence de notre club reste encore en travers de la gorge de certains.

Mais bon, rideau : on est contents et on passe à autre chose.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir pas réalisé votre souffrance (je pensais que ça vous faisait même marrer tellement c'était parfois gros).

Si ça a pu te faire du bien de le dénoncer, tant mieux.

Bon, prenez bien soin du bouclier ces prochains mois, vous l'avez bien mérité mais pensez à nous le rendre dans un an, hein ? :)

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

J'avoue n'avoir pas réalisé votre souffrance (je pensais que ça vous faisait même marrer tellement c'était parfois gros).

Si ça a pu te faire du bien de le dénoncer, tant mieux.

Bon, prenez bien soin du bouclier ces prochains mois, vous l'avez bien mérité mais pensez à nous le rendre dans un an, hein ?

Quand ce n'est ni haineux, ni bassement de mauvaise foi, c'est parfois drôle. L'empilage fatigue...

Souffrance, non : juste l'impression d'être face à un mur. Après, il y a la liste des ignorés, bien utile et qui évite les chamaillages idiots.

On redonne le Brennus si Poitrenaud vient au SF : condition simple et non négociable.

Lien vers le commentaire

Juste arrêtez de jouer "les petits" face aux gros méchants alors que vous avez le budget le plus important du championnat, et c'est juste les 5M qu'il manque a chaque fin de saison (cf mon post précédent dans lequel j'explique que vos charges sont >> à vos revenus) qui empêche Savare de signer 10 stars à chaque intersaison.

Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir pas réalisé votre souffrance (je pensais que ça vous faisait même marrer tellement c'était parfois gros).

Si ça a pu te faire du bien de le dénoncer, tant mieux.

Bon, prenez bien soin du bouclier ces prochains mois, vous l'avez bien mérité mais pensez à nous le rendre dans un an, hein ? :)

Les choses se sont tout de même grandement améliorées depuis 98 pour ce qui est de la considération du SF.

A cette époque et aux débuts des années 2000, c'était épuisant.

D'ailleurs c'est le seul forum ici où je suis resté parce que le plus intelligent. Sur tous les autres, et particulièrement le forum officiel c'était tout bonnement invivable.

Maintenant qu'on revient vers le sommet, va-t-on à nouveau être détestés?

A suivre...(en tout cas pas ici, c'est sûr).

Lien vers le commentaire

bon et sinon on était bien entre 100 et 1 million pour la présentation du brennus

je me suis permis une petite interview des pays d'origine des photographes étonnés

ce qui donne dans l'ordre alphabétique

Arménie

Japon

Perou

Russie

Tadjikistan

Tchequie

Uruguay

bon y avait aussi un anglais qui demandait où était Armitage

Ca c'est Paris :clin

Lien vers le commentaire

Les choses se sont tout de même grandement améliorées depuis 98 pour ce qui est de la considération du SF.

A cette époque et aux débuts des années 2000, c'était épuisant.

D'ailleurs c'est le seul forum ici où je suis resté parce que le plus intelligent. Sur tous les autres, et particulièrement le forum officiel c'était tout bonnement invivable.

Maintenant qu'on revient vers le sommet, va-t-on à nouveau être détestés?

A suivre...(en tout cas pas ici, c'est sûr).

C'est toujours bon signe, ici comme ailleurs.

Fuck le SF.

Club de petites b....

Lien vers le commentaire

.

Bref pas besoin de revenir pendant 3 jours sur les "quelques" aigris à béret comme tu les appelles.

Disons que les quelques "aigris" postent 15 fois par jours pour dire la même chose et donc ils noient les posts de la grande majorité des forumeurs qui ont des mots sympas et de félicitations.

Quand on lit ce topic d'un coup, ça donne une sensation bizarre, un peu amère.

Bref, c'est pas grave de toute façon, c'est passé, on est TRES heureux et Mahatma a tout a fait raison, c'est avant tout un très bon signe. :clin

752886sliderchampiondef45490940.jpg

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Moi ça me fait chier d'avoir terni le sacre du Stade Français. Gagner une finale contre l'ASM c'est un peu comme faire jouir une nympho... tu parles d'une gloriole....

La honte de l'échec n'en est que plus profonde. :ramon

Le blabla de Parisse, un inévitable jaune non sifflé je ne sais quand, le jaune scandaleux du danseur-étoile Bardy, les arbitres complotant contre la brutasse clermontoise qui se croit arrivée en 2e ligne, les absences des serial winners Fofana et Machin, le "manque de réussite" de Parra et Brocken James : et voilà un nouveau titre scandaleux pour le SF.

Ça devrait compter juste une demi-étoile. Puis, une finale sans accent...

Ben voyons...

Non, ce qui est beau, c'est la modestie et l'humilité qui transpirent du club - j'ai bien dit du club et pas de l'équipe.

Hier, dans l'avion, j'ouvre nonchalamment L'Équipe. Pleine pub en 4e page payée par un partenaire, avec la remise du Brennus et le slogan "L'élégance triomphe toujours" ou un truc du genre.

Je me suis dit tiens, le Stade français est de retour. :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Reprocher au club les pubs de Lancia, on ne nous l'avait encore jamais fait. C'est leurs bagnoles qu'ils veulent vendre.

Je crois surtout que l'énervant, c'est que le SF soit de retour... sur le terrain. Back in 1998 ?

Lien vers le commentaire

Moi ça me fait chier d'avoir terni le sacre du Stade Français. Gagner une finale contre l'ASM c'est un peu comme faire jouir une nympho... tu parles d'une gloriole....

Surtout si tu la badigeonne de crème! Bastareaud peut même y inviter Nalaga sans qu'elle s'en rende compte!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Reprocher au club les pubs de Lancia, on ne nous l'avait encore jamais fait. C'est leurs bagnoles qu'ils veulent vendre.

Je crois surtout que l'énervant, c'est que le SF soit de retour... sur le terrain. Back in 1998 ?

Non parce que justement, il y a de la sympathie pour une équipe qui lance des jeunes, qui a un entraîneur sympathique et dont le président a l'air correctement éduqué. Les trois en même temps, les amateurs de rugby n'ont plus l'habitude. Alors qu'en 1998, l'équipe du SF était un ramassis de mercenaires dans un rugby amateur où pas mal de joueurs étaient encore nés dans la ville de leur club. En plus, vous avez réussi à refourguer Guazzini à la LNR, donc vous n'êtes plus vulgaires - c'est tout le protocole qui l'était samedi avec des demi-putes autour du ballon, mais ce n'est plus ni votre faute ni votre problème.

La question est : un sponsor d'une autre équipe oserait-il un tel slogan ?

Ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

La question est : un sponsor d'une autre équipe oserait-il un tel slogan ? Ta réponse ?

Non : chaque sponsor joue sur son image et ce qu'il veut transmettre. Lancia ne va pas mettre en avant l'esprit d'équipe ou le combat (la marque ne sponsorise pas Oyonnax). Plutôt l'élégance que sont censées représenter ses bagnoles. J'y vois plus un clin d'oeil qu'autre chose, le mot n'ayant jamais été accolé au club.

Après, chaque détail peut être scruté à charge. On fera avec.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Respect pour les Clermontois qui n'ont pas sifflé au stade comme les derniers venus et qui sont toujours restés sympas, même si je comprends que le ras-le-bol s'installe. En passant, si on pouvait arrêter ce chant détestable "Et ils sont où ?", à Jean-Bouin qui a chopé cette habitude idiote (RCT, ASM, le ST n'ayant pas eu la décence de venir perdre à Paris) et ailleurs, ça serait vraiment super.

merci pour ce passage !

et je veux bien faire parti du collectif contre le chant "Et ils sont où ?". J'ai horreur de ce chant, irrespectueux au possible.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

La question est : un sponsor d'une autre équipe oserait-il un tel slogan ?

Ta réponse ?

Ben alors, qu'est-ce qui t'arrive, Corbito ? :Neutral:

C'est une pub de sponsor, t'as pas vu les pubs que font les sponsors (et les collectivités territoriales) après les titres ? C'est aussi con-con que celle de Lancia.

En plus, les Lancia, ça n'existe même plus, ce sont des Chrysler (dingue, ça, non ? De Chrysler roses... :whistling: )avec juste le logo Lancia dessus. Donc des gros machins américains pas beaux. Hors Lancia, c'est la Fulvia, la Flaminia et d'autres modèles historiques réputées pour leur élégance. Alors ils essaient d'emballer le mot dans une pub pour faire croire au truc... Comme quoi Lancia ce serait toujours des autos distinguées, alors qu'il n'en est plus rien.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ignorent BOURRIN ne savent pas ce qu'ils perdent (par décence, je ne dévoilerai pas ici le solide et con-promettant dossier que je détiens sur lui). Il est aussi drôle et attachant (je l'avoue sans pudeur) dans la vie que con sur un forum.

Bref, comme je vous l'avais dit samedi 2 petites heures avant le match: on a pris, et je vous emmerde.

Félicitations au SF.

Et pour ne pas tomber dans la dérive crasse de l'ère du temps de l'autoflagellation ou du bashing jubilatoire anti ASM:

Je reviendrai. (Ici, je ne sais pas, mais au Michelin ou au gré de déplacements quelque part en Europe, sûrement)

Au revoir.

Modifié par VGE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...