Aller au contenu

Finale Top 14 SF-ASM


Tolosa

Messages recommandés

Pas toi Tropez...

Tu n'est pas assez de mauvaise foi pour sortir ce genre d'arguments...

Tout a déjà été dit par Gabi (et d'autres...) : les doublons, les impasses, la période de rencontre, etc... Tout cela biaise largement un classement de championnat... Et tu le sais, vilain ! :stuart:

Ne nous méprenons pas. Je ne remets pas en cause le titre du SF, ils nous ont en plus battus 3 fois. C'est la forme du championnat plutôt. Je m'interroge sur le fait que le 6ème puisse être champion.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que 1er après avoir rencontré tout le monde 2 fois, ça veux rien dire...

Pourquoi s'arrêter au 6ème pour les playoffs ? On devrait faire 1er/14ème, 2ème/13ème... Si le 6ème peut-être champion, pourquoi le 14ème ne le pourrait-il pas ?

Le championnat se joue en deux temps.

Le RCT a été premier de la phase de qualification, le premier temps. S'en suit un deuxième, essentiel, la phase finale.

Je n'ai pas le courage de chercher depuis quand il y a des phases finales (je me demande même si ce n'est pas depuis le début d'ailleurs), mais je ne vois pas pourquoi on devrait modifier ce règlement juste parce qu'une équipe, l'ASM, n'arrive pas à jouer (gagner) ses finales?

Lien vers le commentaire

Et puis faut pas se leurrer, mais supprimer les phases finales, c'est être sûr d'une course à l'armement encore plus démentielle que maintenant : il faudra être capable d'aligner une énorme équipe à chaque match, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.

Il ne faudra alors pas pleurer que les pauvres petits espoirs des clubs ne jouent pas, que l'EDF s'appauvrit encore plus, et que les clubs sans mécène se retrouvent en fédérale...

Lien vers le commentaire

Et puis faut pas se leurrer, mais supprimer les phases finales, c'est être sûr d'une course à l'armement encore plus démentielle que maintenant : il faudra être capable d'aligner une énorme équipe à chaque match, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.

Il ne faudra alors pas pleurer que les pauvres petits espoirs des clubs ne jouent pas, que l'EDF s'appauvrit encore plus, et que les clubs sans mécène se retrouvent en fédérale...

Alors allons plus loin et jouons directement une coupe.

Lien vers le commentaire

Alors allons plus loin et jouons directement une coupe.

Mais c'est ce que l'on fait , c'est pas un championnat que l'on a mais une coupe comme la CDM tu gagnes 3 matchs et t'es champion .

Perso les phases finales à part boire un coup avec Hugo , frednirom , un jeune 2 éme ligne du SF et VGE ( plus des parisiens et des toulonnais oui oui je l'ai fais et avec plaisir ) le reste du temps c'est de la merde , alors 2 heures dans une saison pour des milliers d'euros je trouve que cela n'en vaut pas la peine .

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'argument comme quoi on ne peut pas supprimer les phases finales parce que le championnat est faussé par les doublons et les impasses....

Doublons ou pas, impasses ou pas, une formule championnat restera inéquitable. Jouer un déjà relégué en fin de saison, jouer certaines équipes en hiver ou en été, avoir la malchance d'un calendrier qui t'aligne deux ou trois matchs consécutifs difficiles ... et j'en passe, il existe dix mille raisons pour faire qu'il existera des écarts pouvant être de taille d'un calendrier d'une équipe a celui d'une autre (+ le bon vouloir du diffuseur!)

Es-ce que ça s'équilibre? absolument pas, es-ce que si tu es le plus fort, tu passes au delà de ça, oui mais tu passeras alors les phases finales. Un 1er de phase régulière incapable de passer en 1/2, il mérite pas son classement, un 2eme incapable de battre le 4eme, c'est un charlot, bravo au 4eme d'avoir mieux préparé son finish.

Le règlement, il est le même pour tout le monde, qu'on soit qualifié a partir du 4ème (je préférais), 6ème ou 14ème, la règle tout le monde l'a au début de la compétition quand encore aucun match n'est joué.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

Pas vraiment : d'une part les trois dates libérées seraient insuffisantes (sans parler des années Coupe du monde) ; d'autre part cela créerait un nouveau problème dans le calendrier avec la préparation de la tournée d'été - jusqu'ici les joueurs des clubs finalistes rejoignent l'équipe de France plus tard.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Le championnat se joue en deux temps.

Le RCT a été premier de la phase de qualification, le premier temps. S'en suit un deuxième, essentiel, la phase finale.

Je n'ai pas le courage de chercher depuis quand il y a des phases finales (je me demande même si ce n'est pas depuis le début d'ailleurs), mais je ne vois pas pourquoi on devrait modifier ce règlement juste parce qu'une équipe, l'ASM, n'arrive pas à jouer (gagner) ses finales?

Depuis que ton club a usurpé deux Boucliers sur un titre donné en poule, en 1897 et 1898. :yes:

Lien vers le commentaire

et sinon je viens de m'apercevoir qu'on va pouvoir crier on est les champions on est les champions

pendant la CDM

Whatever....

et sinon le seul looser face à l'ASM a raison

dont acte

et encore bravo :clin

il gagne une tringle à rideau

Lien vers le commentaire

ah on me dit dans l'oreillette que je viens de prendre à partie deux des meilleurs publics de France

et en plus c'est vrai que ce sont de super publics !!!

le reste n'est que littérature

sur le site du grand stade toulousain

Lien vers le commentaire

Depuis que ton club a usurpé deux Boucliers sur un titre donné en poule, en 1897 et 1898. :yes:

Ah le fameux Bouclier de Paris ! Ils en ont gagné 5 quand meme.
Lien vers le commentaire

Depuis que ton club a usurpé deux Boucliers sur un titre donné en poule, en 1897 et 1898. :yes:

Donc les phases finales sont bien enracinées dans notre championnat. :smile:

Et il faudrait changer cela pour que l'ASM soit enfin champion... :sleeping:

Lien vers le commentaire

et sinon je viens de m'apercevoir qu'on va pouvoir crier on est les champions on est les champions

pendant la CDM

Whatever....

et sinon le seul looser face à l'ASM a raison

dont acte

et encore bravo :clin

il gagne une tringle à rideau

ça m'énerve de lire ce genre de trucs, bordel.... :nainblack

on écrit "loser", avec un seul "o" ! :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et sinon je viens de m'apercevoir qu'on va pouvoir crier on est les champions on est les champions

pendant la CDM

Whatever....

et sinon le seul looser face à l'ASM a raison

dont acte

et encore bravo :clin

il gagne une tringle à rideau

Circonstance atténuante : Porical à côté de ses pompes ce jour là. C'est comme l'ovalitude du ballon : y'a des jours ou ca rebondit du mauvais côté.

Donc les phases finales sont bien enracinées dans notre championnat. :smile:

Et il faudrait changer cela pour que l'ASM soit enfin champion... :sleeping:

Comme par hasard il n'y a que toi qui dise qu'il faille changer pour l'ASM....

déconnez pas, ne changez rien !

il ne nous reste plus que cette malédiction pour exister tout en continuant de perdre nos finales.

Lien vers le commentaire

Notons que l'asm est, dans le sport français, devenue la référence de l'incapacité (presque maladive) à gagner une finale.

Strasbourg a perdu pour la troisième fois de suite en finale du championnat de France de basket, et j'ai beaucoup entendu... "comme les rugbymen de clermont".

Lien vers le commentaire

Comme par hasard il n'y a que toi qui dise qu'il faille changer pour l'ASM....

Mais moi je ne veux rien changer, j'aime les phases finales que ce soit pour le TOP14 jusqu'en 4ème série, en passant par les cadets et juniors.

Je trouve que cela fait partie de notre sport.

Lien vers le commentaire

Euh Maxence ça te dérangerait pas de respecter la douleur des pauvres parisiens ?

Je pensais que ta crème était antalgique ...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Notons que l'asm est, dans le sport français, devenue la référence de l'incapacité (presque maladive) à gagner une finale.

Strasbourg a perdu pour la troisième fois de suite en finale du championnat de France de basket, et j'ai beaucoup entendu... "comme les rugbymen de clermont".

En France ? Tu dois même pouvoir dire dans le monde, non ?

Je mets l'ASM au-dessus des Bills de Buffalo et de leurs quatre défaites consécutives au Superbowl.

Lien vers le commentaire

On est des losers en finale, le plus haut degré d'excellence. Je connais plein d'autres losers, mais ils losent uniquement en 1/4, en poule, en ProD2. Parfois depuis des décennies.

N'est pas l'ASM qui veut.

Lien vers le commentaire

Il y a mieux je trouve :

Jean Alesi en F1, c'est 15 places de 3ème, 16 places de second et une victoire au grand prix de Montréal.

Ce GP du Canada peut-être associé au titre de l'ASM en 2010

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Supprimer les phases finales permettrait de supprimer les doublons.

oui mais pas la fatigue des internationaux et donc pas suppression des faux doublons

c'est malheureusement la vérité

Lien vers le commentaire

Il y a mieux je trouve :

Jean Alesi en F1, c'est 15 places de 3ème, 16 places de second et une victoire au grand prix de Montréal.

Ce GP du Canada peut-être associé au titre de l'ASM en 2010

Ah tiens je pensais pas qu'il avait fait tant de podiums. Sûrement l'image de mauvais pilote véhiculée par les guignols de l'info, et la fin de carrière dans des écuries bidons.

Après ce GP du Canada c'est assez mythique : seulement 9 voitures à l'arrivée, avec 15 abandons !

Lien vers le commentaire

Ah tiens je pensais pas qu'il avait fait tant de podiums. Sûrement l'image de mauvais pilote véhiculée par les guignols de l'info, et la fin de carrière dans des écuries bidons.

Après ce GP du Canada c'est assez mythique : seulement 9 voitures à l'arrivée, avec 15 abandons !

J'ai souvenir d'un grand prix de Monaco avec 4 voitures à l'arrivée, dans les années 80 (peut-être début 90). Comme il y avait 6 pilotes qui marquaient des points, les deux abandons à avoir couvert la plus grande distance étaient classés.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Jean Alesi est un très bon pilote avec des pastèques en titane à rendre envieux tous les visiteurs du chevalard.

Je crois même que c'est Mourad qui l'a formé alors pou-pougne.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

J'ai souvenir d'un grand prix de Monaco avec 4 voitures à l'arrivée, dans les années 80 (peut-être début 90). Comme il y avait 6 pilotes qui marquaient des points, les deux abandons à avoir couvert la plus grande distance étaient classés.

La seule victoire de Panis sur une Ligier, non ?

Lien vers le commentaire

:clin ca part dans tous les sens (tete a queue !!) ce sujet !

Vous voulez parler de la finale ou on passe a autrechose ? :smile:

Lien vers le commentaire

La seule victoire de Panis sur une Ligier, non ?

Je pense pas l'avoir vu celui-là, c'est plus un truc de l'époque Senna/Piquet/Prost/Mansell (genre 1988 ou 89), mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.

:clin ca part dans tous les sens (tete a queue !!) ce sujet !

Vous voulez parler de la finale ou on passe a autrechose ? :smile:

La formule 1 c'est presque aussi chiant que le Top14, c'est pas trop HS finalement ? :yay

Lien vers le commentaire

Sauf que le champion en formule 1 c'est le meilleur sur toute la saison .

oui mais lui ne triche pas sur le budget :P

Lien vers le commentaire

Sauf que le champion en formule 1 c'est le meilleur sur toute la saison .

Mais tous courent dans les mêmes conditions chaque we de compétition, chaque grand prix. Ton top 14 au meilleur de la saison, ça serait un peu comme si un coureur faisait un circuit par beau temps en plein été quand son adversaire fait le même sous la pluie en hiver et que tu sacres le plus rapide, aucun sens.

Lien vers le commentaire

Mais tous courent dans les mêmes conditions chaque we de compétition, chaque grand prix. Ton top 14 au meilleur de la saison, ça serait un peu comme si un coureur faisait un circuit par beau temps en plein été quand son adversaire fait le même sous la pluie en hiver et que tu sacres le plus rapide, aucun sens.

ouais, et je rajouterai que le week-end du grand prix de Monaco tous les pilotes sont presents, il n'y en a pas la moitie qui fait l'indy 500.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

On est des losers en finale, le plus haut degré d'excellence. Je connais plein d'autres losers, mais ils losent uniquement en 1/4, en poule, en ProD2. Parfois depuis des décennies.

N'est pas l'ASM qui veut.

En hockey sur glace l'equivalent de l'ASM est Angers. Fonde en 82 ils ont grimpe tous les echelons nationaux sans jamais etre champion, toujours 2eme ou repeche grace a des clubs qui etaient retrogrades financierement. Ils ont meme trouve le moyen de perdre une finale en 2eme ou 3eme div contre Clermont.

Alors ils ont bien quelques coupes nationales ou de la ligue mais bon l'asm a bien quelques coupes mickey et du manoir aussi.

En 2013, Angers fini premier de la phase reguliere mais echoue en finale des plays off. Cette meme annee ils perdent aussi en finale de coupe de France et finale de la coupe de la ligue.

Pour continuer dans la lose angevine. En 2009, 1/2 finale de la coupe de la ligue en aller retour contre Grenoble, mene 4-0 a l'exterieur a mi match ils reussissent l'exploit de revenir et de gagner 8-4. 4 buts d'avance ne suffisent pas, ils perdent 7-2 a domicile apres prolongation lors du match retour. C'est pas beau ca?

Entre 2006 et 2013, en play-off, ils se sont fait sortir 6 fois par la meme equipe (Rouen, qui est un peu le ST version '90 du hockey/glace).

L'annee derniere, finale historique Angers-Briancon, 0 titres a eux deux. Series tres serre qui se finit au 7eme match avec une victoire des Brianconnais.

Franchement, il faudrait contacter les 2 presidents et leur proposer de fusionner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

oui mais lui ne triche pas sur le budget :P

et on a vu aucun ministre récupérer un pilote qui était rétrogradé en formule 3000 ou en karting

Lien vers le commentaire

et on a vu aucun ministre récupérer un pilote qui était rétrogradé en formule 3000 ou en karting

Tu devrais mettre tes remarques sur le SF et le ministre en signature, ça t'éviterais de les ressortir à chaque message.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu devrais mettre tes remarques sur le SF et le ministre en signature, ça t'éviterais de les ressortir à chaque message.

Toi tu m'aimes, t'es toujours là quand je poste, moi aussi je t'aime :flo:

Les signatures j'aime pas.

Lien vers le commentaire

En hockey sur glace l'equivalent de l'ASM est Angers. Fonde en 82 ils ont grimpe tous les echelons nationaux sans jamais etre champion, toujours 2eme ou repeche grace a des clubs qui etaient retrogrades financierement. Ils ont meme trouve le moyen de perdre une finale en 2eme ou 3eme div contre Clermont.

Alors ils ont bien quelques coupes nationales ou de la ligue mais bon l'asm a bien quelques coupes mickey et du manoir aussi.

En 2013, Angers fini premier de la phase reguliere mais echoue en finale des plays off. Cette meme annee ils perdent aussi en finale de coupe de France et finale de la coupe de la ligue.

Pour continuer dans la lose angevine. En 2009, 1/2 finale de la coupe de la ligue en aller retour contre Grenoble, mene 4-0 a l'exterieur a mi match ils reussissent l'exploit de revenir et de gagner 8-4. 4 buts d'avance ne suffisent pas, ils perdent 7-2 a domicile apres prolongation lors du match retour. C'est pas beau ca?

Entre 2006 et 2013, en play-off, ils se sont fait sortir 6 fois par la meme equipe (Rouen, qui est un peu le ST version '90 du hockey/glace).

L'annee derniere, finale historique Angers-Briancon, 0 titres a eux deux. Series tres serre qui se finit au 7eme match avec une victoire des Brianconnais.

Franchement, il faudrait contacter les 2 presidents et leur proposer de fusionner.

Le pire restant Raymond Poulidor,

car notre "éternel second" national arrive... second au classement des coureur ayant terminé second du Tour de France derrière le Hollandais Joop Zoetemelk.

Loser dans la lositude...

Lien vers le commentaire

et Poulidor reste bien plus populaire qu'Anquetil, voire même Hinault.

Fignon n'a jamais été autant populaire qu'après le Tour 89.

la France aime les losers.

Lien vers le commentaire

C'est justement parce que je t'aime que je te donne ce conseil simple pour éviter les messages redondants :flo: .

en ce moment, on se fait bien chier rugbystiquement parlant

Lien vers le commentaire

Et il manque deux boucliers à Raphael Lakafia pour égaler le palmarès de son frère Pierre-Gilles !

C'est une blague ? Il a 3 Brennus le grand frère ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...