Aller au contenu

Top 14 . Stade Toulousain - Brive J1


Hugogo

Messages recommandés

Baille ou kakovin pour accompagner à gauche Steenkamp?

Cros ou Gray sur le banc

Lamboley ou Maka?

Moi je verrais (si je peux me permettre)

Kakovin-Flynn-Aldegheri

Pato-Panda

Camara-Galan-Hari

Doussain-McA

Kunatani-Bonneval-David-Clerc

Médard

Banc; Steenkamp, Tolo, Census, Maka, Gray, Bézy, Flood, Fritz

Flood rentrerait et McA passerait en 12. Si jamais il faut remplacer Médard, Bézy s'y est déjà collé avec beaucoup de réussite. C'est pour ça que je mettrais Bézy sur le banc et pas titulaire.

Reste dans les tribuness pour ce match: Baille, Bobol, Cros

jolie compo, maintenant qu'on a moins le choix, c'est sans doute plus juste.

Bezy en 15 : je l'avais oubliée celle-là ! Il me semblait pourtant qu'à son arrivée, on avait présenté McA polyvalent, pouvant jouer en 15.

Flood n'y a pas joué aussi ?

Enfin l'équipe joue quand même mieux avec Bezy en 9 (mieux que Parra samedi soir en EdF ?)

Quant à Kakovin, pas vu depuis des lustres, je le mettrais en tribunes, Baille a fait les matchs de prépa

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Baille ou kakovin pour accompagner à gauche Steenkamp?

Cros ou Gray sur le banc

Lamboley ou Maka?

Moi je verrais (si je peux me permettre)

Kakovin-Flynn-Aldegheri

Pato-Panda

Camara-Galan-Hari

Doussain-McA

Kunatani-Bonneval-David-Clerc

Médard

Banc; Steenkamp, Tolo, Census, Maka, Gray, Bézy, Flood, Fritz

Flood rentrerait et McA passerait en 12. Si jamais il faut remplacer Médard, Bézy s'y est déjà collé avec beaucoup de réussite. C'est pour ça que je mettrais Bézy sur le banc et pas titulaire.

Reste dans les tribuness pour ce match: Baille, Bobol, Cros

Je serais curieux de voir les performances de cette 1ère ligne. Par contre Bezy doit être titulaire !
Lien vers le commentaire

Je serais curieux de voir les performances de cette 1ère ligne. Par contre Bezy doit être titulaire !

Ben ouais, voir Doussain titu en 9? Je pensais qu'on avait définitivement tourné la page.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La compo du Midol, une compo parmi d'autres, celle de notre forum.

Sauf qu'elle est fausse : Tekori n'est pas là !!!

Le reste : ils ne se mouillent pas, avec des "ou", on peut faire pariel !

15. Médard ;
14. Clerc, 13. David ou Fritz, 12. Flood, 11. Matanavou ;
10. McAlister, 9. Doussain ou Bézy ;
7. Harinordoquy, 8. Galan, 6. Gray ou Camara ;
5. Tekori ou Maka, 4. Albacete 3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.
Remplaçants : 16. Marchand, 17. Baille, 18. Maka ou Tekori, 19. Camara ou Gray, 20. Bézy ou Doussain, 21. Flood, 22. Fritz ou
David, 23. Aldegheri.
Infirmerie : le pilier droit Gert Muller (entorse du genou droit) est forfait pour la première partie du championnat, ainsi que Neemia Tialata
(épaule) et l’ailier Alexis Palisson (genou), qui restent en phase de reprise.
Le staff attendra le dernier moment pour prendre une décision quant à un retour de l’arrière Clément Poitrenaud, gravement blessé
à une cheville en mars mais aligné lors des matchs amicaux.
Pour info celle de BRIVE, tout aussi douteuse avec des "ou".
15. Germain ou Sola ; 14. Mafi ou Masilevu, 13. Mignardi,
12. Tuatara-Morrison, 11. Radikeke ; 10. Bézy, 9. Péjoine ;
7. Hirèche, 8. Koyamaibole, 6. Hauman ; 5. Mela (cap.),
4. Marais ; 3. Jgenti, 2. Da Ros, 1. Shvelidze.
Remplaçants : 16. Acquier, 17. Pointud, 18. Snyman, 19. Sanconnie ou
Briatte, 20. Iribaren, 21. Laranjeira, 22, Pètre ou Mafi, 23. Buys ou Jourdain.
Infirmerie : l’arrière Gaëtan Germain (épaule) et le pilier droit Kevin
Buys (cheville) étaient incertains cette semaine. Par ailleurs, les troisième
ligne William Whetton (cheville), Guillaume Namy (genou) et Putasi
Luafutu (ménisque) sont toujours à l’infirmerie et indisponibles.
On pourrait avoir Bezy contre Bezy, ce n'est pas ce que j'aime le plus, que ce soient les frères Bezy ou d'autres frères opposés.
Lien vers le commentaire

Matanavou annoncé titulaire alors qu'il est encore dans la liste des blessés, Tekori à la coupe du monde; la reprise est difficile pour notre cher midol...

Lien vers le commentaire

Attention, ne pensez pas que je cautionne Doussain en 9 encore plus Clerc en ailier dans cette nouvelle équipe du duo UgoBoss-Pelousletransversal!!! C'est que simplement pour avoir le plus de possibilité avec les 26 annoncés, je ne vois pas comment autrement. Si Mata et LaPalisse absents, ne reste que 2 voire 3 ailiers avec Bonneval. Ou l'on met Bonneval à l'aile pour ne pas recommencer cette année avec Clerc à l'aile, du coup on se retrouve avec David-Fritz à moins de Flood David. Pourquoi pas. mais le fait que Ramos et encore LaPalisse soient absents de la liste de 26 complique le remplacement de Médard qui joue avec une orthèse. Qui pour le remplacer? Bézy s'y était attelé une fois et avait surper bien couvert ce poste. On peut commencer comme çà :

Bézy-McA

Kunatani-Flood-David-Bonneval (qui est centre sur la liste des joueurs, mais peut être polyvalent)

Médard

Si Médard se blesse, on fait rentrer Doussainpetitspas et Bézy bascule à l'arrière. Fritz et Clerc se tiennent pour remplacer le centre ou ailier. Oui ça peut se faire aussi. Ca me plait bien...

restera le mystère Kakovin qui était annoncé à la CDM, qui n'apparait sur aucune vidéo d'entrainement ni de match amical et qui se retrouve dans la liste des 26...Bizarre bizarre!!!

Lien vers le commentaire

Bonneval il a l'air en forme il faut le faire demarrer.

Je suis dsl mais Clerc est en fin de contrat, on doit anticiper dès maintenant en faisant jouer nos jeunes pour qu'ils soient prêts l'an prochain

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bonneval il a l'air en forme il faut le faire demarrer.

Je suis dsl mais Clerc est en fin de contrat, on doit anticiper dès maintenant en faisant jouer nos jeunes pour qu'ils soient prêts l'an prochain

Pour moi, ce sera un des signes du désir de changement et d'anticipation. Clerc sera l'indicateur du changement. Va t on faire confiance à son expérience pour débuter et ne pas prendre de risque de mal débuter ou va t on faire confiance à la jeunesse et la fougue de Bonneval, "tant pis" pour les risques, il faut bien en prendre. Je mets entre guillemets tant pis, je ne crois pas que le staff ait envie de commencer en faisant la une des journaux en ressortant le fantôme de Noves...Elle sera très attendue cette 1ère compo car c'est un signe fort lancé après toutes les déclarations du staff actuel...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Non Fonzie le risque c'est de faire jouer papy Clerc qui n'avance plus et qui va manger des cadeaux deb, nous faire son fameux travers ou le magnifique je fais une passe aveugle sans regarder par dessus les épaules avant d'aller en touche...

Lien vers le commentaire

Non Fonzie le risque c'est de faire jouer papy Clerc qui n'avance plus et qui va manger des cadeaux deb, nous faire son fameux travers ou le magnifique je fais une passe aveugle sans regarder par dessus les épaules avant d'aller en touche...

On est d'accord...

Lien vers le commentaire

Baille - Flynn - Census

Albacete - Millo

Camara - Galan - Hari

Bezy - McA

Kunatani - Flood - David - Bonneval

Medard

Steenkamp - Tolofua - Aldhegeri - Maka - Gray - Doussain - Fritz - Clerc ou Cros

Lien vers le commentaire

Baille - Flynn - Census

Albacete - Millo

Camara - Galan - Hari

Bezy - McA

Kunatani - Flood - David - Bonneval

Medard

Steenkamp - Tolofua - Aldhegeri - Maka - Gray - Doussain - Fritz - Clerc ou Cros

Officielle?

Si c'est le cas ça me plairait beaucoup...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Baille - Flynn - Census

Albacete - Millo

Camara - Galan - Hari

Bezy - McA

Kunatani - Flood - David - Bonneval

Medard

Steenkamp - Tolofua - Aldhegeri - Maka - Gray - Doussain - Fritz - Clerc ou Cros

Elle me plait beaucoup cette compo...

Très content si Baille débutait

La 3ème ligne que j'espère

La charnière avec Bézy en choix N°1 et le retour de Mac à l'ouverture, excellente association en perspective

Flood en 5/8 avec un David pour fixer les défenses au centre du terrain.

Dérrière, des cannes et du punch avec Kunatani, Arthur et Max

Modifié par GIMP CLAN
Lien vers le commentaire
Denis la Malice

Baille - Flynn - Census

Albacete - Millo

Camara - Galan - Hari

Bezy - McA

Kunatani - Flood - David - Bonneval

Medard

Steenkamp - Tolofua - Aldhegeri - Maka - Gray - Doussain - Fritz - Clerc ou Cros

Elle est belle ta compo ! Bon complètement fausse, mais elle est belle !

C'est juste pour éviter que les forumers passent des pages à disserter sur un truc totalement bidon ;-)

Lien vers le commentaire
Denis la Malice

Désolé si je fais des déçus mais c'est un souhait pour moi aussi ma compo, pas encore l'officielle (mais on peut espérer)

Désolé, j'avais pas compris que c'était un souhait ! Mais comme les autres commençaient à donner leur avis dessus... :clin

Lien vers le commentaire

Eh les gars, elle est tombée la compo officielle !

Médard,

Bonneval - Flood - David - Clerc

Bezy - McAlister

Camara - Galan - Harinordoquy

Millo - Albacete

Steenkamp - Flynn - Aldegheri

Remplaçants :

Tolofua - Baille - Maka - Lamboley - Gray - Doussain - Fritz - Johnston

Lien vers le commentaire

Pas mal, assez logique, des jeunes à la fois titulaires et remplaçants, un seul joker.

En revanche pas d'ailier ni d'arrière remplaçant, avec Bonneval déjà à l'aile. Espérons qu'il n'y ait pas de blessés

Lien vers le commentaire

Ça m'a l'air d'une grosse équipe à 2-3 exceptions. Mais je me demande s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre à aligner en lieu et place de Clerc, genre Kunatani histoire de le tester avant les grosses rencontres.

Lien vers le commentaire

Eh les gars, elle est tombée la compo officielle !

Médard,

Bonneval - Flood - David - Clerc

Bezy - McAlister

Camara - Galan - Harinordoquy

Millo - Albacete

Steenkamp - Flynn - Aldegheri

Remplaçants :

Tolofua - Baille - Maka - Lamboley - Gray - Doussain - Fritz - Johnston

j'adore !!!
Lien vers le commentaire

Du calme quand même pour clerc ... matanavou, palisson et poitrenaud sont blessés.

Le fidjien est peut être jugé encore pas assez bien intégré.

Nouveau staff, pas les internationaux pour encadrer ... Y'a aussi une volonté de pas trop faire de chamboulement pour ce 1er match afin d'assurer un jeu fluide et viser la victoire.

Y'a quand même de la nouveauté.

Pour kakovin ça sent le gros fail des familles. Je crois pas à l'intox

Lien vers le commentaire
tolosaforever

La compo me plait. Pour Clerc malheureusement Fonzie avait raison.

Ce qui m'étonne c'est plutôt le banc... Il vaut mieux ne pas avoir trop de blessés derrière...

Il ne tarde de me mater ce premier match !!!

J'allais oublier, amis brivistes ON VA VOUS DESTRONCHER... Sans respect bien-sûr ;-)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand tu joues le maintien heureusement que tu n'es pas impacté par les doublons. Seul Waqa est avec les Fidjis. Mais par exemple, Koya est là, mais Sanconnie lui est préféré. Koya est sur le banc. Pour lebas, 3 deuxième ligne sont partis pour une arrivée pour faire de la place justement à Lebas a priori.

Cette saison, Lavergne, Tuncer risquent d'avoir du temps de jeu en première ligne. Lebas en seconde. Sanconnie en 8. Niessen en 10 ou à l'arrière. Larenjeira revient d'une très longue blessure mais va retrouver une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur les matchs amicaux, Irribaren a été très bon. Enfin le successeur de Péjoine? Mon post ne se voulait pas faire la compétition. Mais a priori, le staff essaye de rajeunir l'effectif petit à petit. On ne peut pas se permettre de lancer trop de jeunes en même temps. Pour le maintien, un point est précieux.

Lien vers le commentaire

Sur les matchs amicaux, Irribaren a été très bon. Enfin le successeur de Péjoine? Mon post ne se voulait pas faire la compétition. Mais a priori, le staff essaye de rajeunir l'effectif petit à petit. On ne peut pas se permettre de lancer trop de jeunes en même temps. Pour le maintien, un point est précieux.

c'était une blague, même si c'est vrai que ces 3 là viennent de Toulouse.

Mais ta phrase " Mais a priori, le staff essaye de rajeunir l'effectif petit à petit. On ne peut pas se permettre de lancer trop de jeunes en même temps. " vaut aussi pour Toulouse. On a Bonneval derrière, normal qu'il y ait Clerc pour avoir un peu d'expérience et pas Ramos et le fidgien. Idem devant, Aldé avec Steenkamp et surtout Flynn, Camara

Lien vers le commentaire

Sur les matchs amicaux, Irribaren a été très bon. Enfin le successeur de Péjoine? Mon post ne se voulait pas faire la compétition. Mais a priori, le staff essaye de rajeunir l'effectif petit à petit. On ne peut pas se permettre de lancer trop de jeunes en même temps. Pour le maintien, un point est précieux.

Surtout que le debut de saison pendant les doublons est importantissime pour vous car il vous favorise avec quasiment aucun absent en CdM et preponderance du buteur avec les pluies de penalités en mêlée à venir durant les premiers matchs.

Si Brive ne se fait pas un matelas pendant la coupe du monde, le maintien va se compliquer.

Mais cest valable pour d'autres equipes.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas utiliser le tu qui tues. Je ne veux accuser personne et critiquer personne. Je ne veux pas pointer du doigt qui que ce soit mais simplement dire que je suis déçu. Loin de moi de charger qui que ce soit mais JE reste sur ma faim. Finalement, tu enlèves Bonneval et c'est une compo typique de Noves. Pas d'innovation, pas de prise de risque...Aldegheri est là becose il n'y a plus de pilier droit, tiens ça me rappelle une fin de saison. Je n'étais pas loin de la compo à part Kakovin. Derrière, Clerc est encore là...Flood au centre, c'était prévisible.

J'attends de voir demain, surtout l'état d'esprit de l'équipe, mais là, on dirait que c'est Guytou toujours aux commandes...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Surtout que le debut de saison pendant les doublons est importantissime pour vous car il vous favorise avec quasiment aucun absent en CdM et preponderance du buteur avec les pluies de penalités en mêlée à venir durant les premiers matchs.

Si Brive ne se fait pas un matelas pendant la coupe du monde, le maintien va se compliquer.

Mais cest valable pour d'autres equipes.

Tout à fait. Le staff mise sur 3 victoires sur les 4 premiers matchs. Pour le buteur, malheureusement Germain est blessé. C'est un gros soucis car il tient la barraque depuis 2 ans. Je pense que c'est aussi pour ça que Irribaren est titulaire car il bute un peu.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas utiliser le tu qui tues. Je ne veux accuser personne et critiquer personne. Je ne veux pas pointer du doigt qui que ce soit mais simplement dire que je suis déçu. Loin de moi de charger qui que ce soit mais JE reste sur ma faim. Finalement, tu enlèves Bonneval et c'est une compo typique de Noves. Pas d'innovation, pas de prise de risque...Aldegheri est là becose il n'y a plus de pilier droit, tiens ça me rappelle une fin de saison. Je n'étais pas loin de la compo à part Kakovin. Derrière, Clerc est encore là...Flood au centre, c'était prévisible.

J'attends de voir demain, surtout l'état d'esprit de l'équipe, mais là, on dirait que c'est Guytou toujours aux commandes...

C'est une compo novesienne sauf que...

Il y a le blacklisté de Novès Aldegheri en titulaire

En flanker, il y a... des flankers (coureur, sauteur) !! (Et pas des 8 ou 2nde ligne)

En 9, ce n'est pas Doussain.

Au centre, il n y a plus la paire David-Fritz

Bonneval est clairement intégré au groupe.

Bref, on est loin de certaines compos novesiennes capables de nous mettre une tonne chez les avants + Doussain en 9 + David-Fritz au cas où, pour assurer tout ça. On est jamais trop prudent.

La, la compo me paraît beaucoup plus équilibrée que certains caricatures de l'an dernier.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

C'est une compo novesienne sauf que...

Il y a le blacklisté de Novès Aldegheri en titulaire

En flanker, il y a... des flankers (coureur, sauteur) !! (Et pas des 8 ou 2nde ligne)

En 9, ce n'est pas Doussain.

Au centre, il n y a plus la paire David-Fritz

Bonneval est clairement intégré au groupe.

Bref, on est loin de certaines compos novesiennes capables de nous mettre une tonne chez les avants + Doussain en 9 + David-Fritz au cas où, pour assurer tout ça. On est jamais trop prudent.

La, la compo me paraît beaucoup plus équilibrée que certains caricatures de l'an dernier.

Gabi, tu mets qui en remplaçant pilier droit?? Est ce un choix ou une obligation?? Comme en 1/4 et 1/2 la saison dernière??

Camara et Hari ont déjà débuté des matchs sous Noves.

Oui Bonneval est là maus Kunatani est encore trop juste certainement pour jouer à 15 ainsi que Palisson et Mata est blessé. D'ailleurs ils ont tellement pas le choix que Clerc est de l'autre coté...

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas utiliser le tu qui tues. Je ne veux accuser personne et critiquer personne. Je ne veux pas pointer du doigt qui que ce soit mais simplement dire que je suis déçu. Loin de moi de charger qui que ce soit mais JE reste sur ma faim. Finalement, tu enlèves Bonneval et c'est une compo typique de Noves. Pas d'innovation, pas de prise de risque...Aldegheri est là becose il n'y a plus de pilier droit, tiens ça me rappelle une fin de saison. Je n'étais pas loin de la compo à part Kakovin. Derrière, Clerc est encore là...Flood au centre, c'était prévisible.

J'attends de voir demain, surtout l'état d'esprit de l'équipe, mais là, on dirait que c'est Guytou toujours aux commandes...

Enfin un poste censé ... :sleeping:

Change rien , c'est toujours un plaisir de te lire ... :yes:

Heureusement que certains se chargent de nous rappeler qu'on est bien sur un forum de supporters toulousains ...

Tu sais qu'on a quasiment pas recruté ?

On peut pas inventer des joueurs ...

Clerc joue ?

Ben oui y'a plus que 2 ailiers valides ...

Flood au centre ?

ben oui c'etait lui ou mac et des 2 j'y prefere 100 fois Flood que Mac qui n'est jamais bon à ce poste ...

Vu qu'on a pas de vrai 1 ere centre et que Fickou est pas là ...

Je retiens surtout ta derniere phrase qui aurait du etre la seule ...

C'est surtout l'etat d'esprit qui comptera ...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

C'est une compo novesienne sauf que...

Il y a le blacklisté de Novès Aldegheri en titulaire

En flanker, il y a... des flankers (coureur, sauteur) !! (Et pas des 8 ou 2nde ligne)

En 9, ce n'est pas Doussain.

Au centre, il n y a plus la paire David-Fritz

Bonneval est clairement intégré au groupe.

Bref, on est loin de certaines compos novesiennes capables de nous mettre une tonne chez les avants + Doussain en 9 + David-Fritz au cas où, pour assurer tout ça. On est jamais trop prudent.

La, la compo me paraît beaucoup plus équilibrée que certains caricatures de l'an dernier.

+1 content de ne pas voir aligné une équipe de golgoths dénués de technique... Ça change un peu du physico physique de l'an dernier. Alors c'est sur qu'il me tarde de voir évoluer Kutani et Muller mais ça va venir
Lien vers le commentaire

Gabi, tu mets qui en remplaçant pilier droit?? Est ce un choix ou une obligation?? Comme en 1/4 et 1/2 la saison dernière??

Camara et Hari ont déjà débuté des matchs sous Noves.

Oui Bonneval est là maus Kunatani est encore trop juste certainement pour jouer à 15 ainsi que Palisson et Mata est blessé. D'ailleurs ils ont tellement pas le choix que Clerc est de l'autre coté...

Justement je ne comprends pas ce qui te dérange dans cette compo et en quoi elle te fait penser à Novès.

Novès, je l'aurai bien vu mettre Gray ou Leonardi titulaire à la place de Camara, foutre Maka en 8, une charniere Doussain-McA, une paire de centre David-Fritz, pas de sauteurs en touche.. Bref ce genre de trucs qui ont émaillés les saisons précédentes.

La, je vois une compo logique (vu les absences) et bien équilibrés : des avants complementaires (des puissants et des mobiles, des lourds et des légers, des pousseurs et des sauteurs, des statiques et des coureurs), une charniere technique et vive (Bezy-McA), une paire de centre complémentaire.

Bref, ça me va.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Justement je ne comprends pas ce qui te dérange dans cette compo et en quoi elle te fait penser à Novès.

Novès, je l'aurai bien vu mettre Gray ou Leonardi titulaire à la place de Camara, foutre Maka en 8, une charniere Doussain-McA, une paire de centre David-Fritz, pas de sauteurs en touche.. Bref ce genre de trucs qui ont émaillés les saisons précédentes.

La, je vois une compo logique (vu les absences) et bien équilibrés (des avants puissants et des mobiles, des lourds et des légers, des pousseurs et des sauteurs, des statiques et des coureurs), une charniere technique et vive (Bezy-McA), une paire de centre complémentaire.

Bref, ça me va.

Ok...j'espère que ça marchera...

J'aurais préféré

Bezy-McA

Kanatani-Bonneval-David-Medard

Ramos

Peut être un peu plus tard dans la saison...

Lien vers le commentaire

Ok...j'espère que ça marchera...

J'aurais préféré

Bezy-McA

Kanatani-Bonneval-David-Medard

Ramos

Peut être un peu plus tard dans la saison...

Peut être que pour sa 1ère, il ne veut pas titulariser direct ensemble les 3 puceaux (ou quasi) : Bonneval, Ramos, Kunatani.

Un peu logique.

La, il met Bonneval encadré par Clerc et Medard.

Puis il rajoutera Kunatani puis Ramos.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

4 jeunes titulaires Bezy, bonneval, camara , aldereghi c'est pas mal !!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...