Aller au contenu

RWC 2015 - Les poules A, B, C


Bracame

Messages recommandés

C'est beau, j'en ai les larmes aux yeux!!!

Ca colle les poils

Plus grand exploit du rugby mondial tout simplement.

Une équipe qui n'avait gagné qu'un match en 8 coupes du monde

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

oh mon dieu !!!! vraiment superbe match et les Japonais sont récompensés de leur panache !

Les suds afs qui ont joués petit zizi en prenant une pénalité vers la fin sont châtiés .

Lien vers le commentaire

C'est vraiment un coup de tonnerre ENORME, cette victoire va faire le tour du monde, j'ai maté le match sur un stream Anglais, les mecs savent plus quoi dire tellement le Japon a tout retourné.

Quel match...

Lien vers le commentaire

Le plus grand exploit de l'histoire du rugby.

Garcès et l'arbitre vidéo rejoignent Bevan et Joubert dans les plus grandes sous merdes de l'histoire de l'arbitrage.

T'oublie toujours Barnes dans cette affaire, je me demande bien pourquoi... :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue le Japon !! Kiffant de les regarder tous les 4 ans mais ils explosaient à chaque fois à l'heure de jeu.

Là c'est allé au bout. Ca promet une belle RWC2019.

Les voilà succéder à l'argentine dans le club des nouveaux costauds.

Le Four Nations va devoir leur faire une place.

Lien vers le commentaire

Et ne pas oublier la Georgie.

Va falloir se pencher bientôt sur le fait d'ouvrir la world cup à 4 équipes de plus afin de pouvoir faire des poules de 4. Les gros ne peuvent plus etre indéfiniment protégés par le calendrier

Lien vers le commentaire

Le plus grand exploit de l'histoire du rugby.

Garcès et l'arbitre vidéo rejoignent Bevan et Joubert dans les plus grandes sous merdes de l'histoire de l'arbitrage.

+ Rolland et Maciello .

Lien vers le commentaire

T'oublie toujours Barnes dans cette affaire, je me demande bien pourquoi... :sorcerer:

Barnes est dans le petit groupe juste derrière les 4 échappés. Bevan pour l'ensemble de son oeuvre gigantesque, Joubert parce que c'est une finale de CDM et Garcès/l'arbitre vidéo parce que dans un contexte possiblement historique c'est le rangeage en règle derrière le gros contre le petit avec circonstance aggravante de l'action analogue même pas 24 heures plus tôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ne doivent cette victoire qu'à eux même. Ils ont joué tous les coups à la fin, Burger aurait du prendre jaune, les bocks ont tapé la pénalité de la gagne, eux l'ont joué en pénaltouche, puis en mélée, etc...

Bravo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cela fait donc 4 matchs joués et 2 surprises ,et sur les 8 équipes qu'on a vu je n'en ai vu aucune qui pratique un jeu plus lent et moins léché que le notre, j'espére qu'on va voir une autre EDF ce soir :chinois:

Lien vers le commentaire

Ce qui est sympa c'est que ce match va obligatoirement booster les 'petits' sur le thème 'pourquoi pas nous'...

Sinon, les Japonais ont une superbe gestuelle. Très peu d'en-avants en dépit de la cadence des passes.

Et cet essai en première main. Hmmmmmmmmmm !

Lien vers le commentaire

Ce qui est sympa c'est que ce match va obligatoirement booster les 'petits' sur le thème 'pourquoi pas nous'...

Sinon, les Japonais ont une superbe gestuelle. Très peu d'en-avants en dépit de la cadence des passes.

Et cet essai en première main. Hmmmmmmmmmm !

Et oui on voit bien où Matsushima a été formé, et en plus il a éduqué les autres...

Lien vers le commentaire

Ohayo les gens! Désolé de n'être pas venu hier mais j'étais dans l'émotion. Je n'ai plus de voix ce matin aussi ^^ Quel match!

Etre dans l'émotion, ça veut dire être completement bourré, c'est bien ca ?
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

SOit les Sud Afs ont pris les japonais de haut, et pour les autres pays, ça risque d'être une boucherie pour qu'ils se qualifient. Ou alors ça confirme le 4 nations.

Dommage pour les japonais que le match contre l'Ecosse soit en semaine. Comme il y a 4 ans avec les tongas, ça risque de les éliminer.

Lien vers le commentaire

Et sinon, côté télé, sur Bollo+, la Turburette présente (tous les soirs ?) une émission récap' sympa en fin de journée.

Sympa par son casting d'ours : Christophe 'Mâchoire' Urios, Fabien 'teck tongue' Pelous, et Sébastien 'Catogan' Chabal + JPE, la seule langue un peu libre du microcosme télérugbystique.

Seul regret, ils se sont crus obligés d'avoir en plateau quelques rangées de clampins dociles, applaudissant sagement lorsque la lumière qui le demande s'allume, façon Grand Journal. Ça donne une touche artificielle...


Il y a une redif de Boks-Japon ?

J'en vois pas sur Rugby zap, peut-être sur C+ à la demande, sinon vidéos sur le net ?

En attendant, la dernière action, en VO (non sous-titrée) :whistling:

https://www.youtube.com/watch?v=TBFup2hEcAo&feature=youtu.be

Edit : le voilà en entier, commentaires en briton

https://www.youtube.com/watch?t=7&v=cYpPbHLiSB8

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Garcès et l'arbitre vidéo rejoignent Bevan et Joubert dans les plus grandes sous merdes de l'histoire de l'arbitrage.

Bon je peux comprendre ta réaction à chaud, mais après avoir rematé pas mal de fois la fin de match, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Garcès (ni à l'arbitre vidéo).

Il met un jaune aux boks sur leur ligne.

Sur le maul des japonais on ne voit jamais le ballon, impossible d'accorder quoi que ce soit.

Ensuite les pénalités sur mêlées contre les boks ne justifient en rien un essai de pénalité.

Enfin sur la dernière mêlée qui amène l'essai ce sont plutôt les japonais qui sont dans le dur mais il ne siffle rien (à raison pour moi).

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Enorme faute volontaire du 19 sud af qui vient sur le côté du maul et l'écroule volontairement à un mètre de la ligne. C'est carton jaune et essai de pénalité sans aucun doute et contestation. La manière dont Garcès et l'arbitre vidéo ont totalement évité le sujet après l'avoir vu une dizaine de fois est à gerber.

Lien vers le commentaire

Enorme faute volontaire du 19 sud af qui vient sur le côté du maul et l'écroule volontairement à un mètre de la ligne. C'est carton jaune et essai de pénalité sans aucun doute et contestation. La manière dont Garcès et l'arbitre vidéo ont totalement évité le sujet après l'avoir vu une dizaine de fois est à gerber.

Heu la faute du 19 est sur la ligne des 5m et n'entraine pas d'écroulement vu que le maul repart et fait bien 4-5m avant de s'arrêter sur la ligne d'en-but.

Tu peux siffler pénalité et mettre un carton, c'est vrai, mais en aucun cas essai de pénalité. La faute est bien trop loin de la ligne (à 5m) et n'empêche pas d'essai évident.

Lien vers le commentaire

Et oui on voit bien où Matsushima a été formé, et en plus il a éduqué les autres...

Ouep, d'ailleurs, Hinato chambre (mais vu le match d'hier, il a le droit...)

Vous voyez le 11 japonais (Matsushima) hier sur le 2ème essai nippon? Le stade Toulousain ne l'a pas gardé à l'époque :)

Lien vers le commentaire

Un essai de chaque côté entre Samoa (Nanai-Williams) et USA (Wyles).

Match un peu fou-fou, assez sympa.

------------------------------------

Kékilafé, lui ? C'est son semi-plaquage cathédrale ?

13h07 – Le Fidjien Wakaniburotu cité

Le 3e ligne fidjien, Dominiko Wakaniburotu, a été cité par le commissaire à la citation, après le match Angleterre-Fidji (35-11), vendredi. Pour un « jeu dangereux » (qui peut aller de la brutalité à un placage dangereux), le 3e ligne du CA Brive Corrèze, sera entendu lundi à 11h par l’officier judiciaire indépendant écossais, Lorne Crerar. Le joueur et le staff fidjien seront ensuite prévenus de la suspension éventuelle sous 36h.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...