Aller au contenu

Super Rugby 2016


Bracame

Messages recommandés

Il semble que le Super Rugby va adopter le système de bonus offensif en vigueur n Top 14 : point accordé pour trois essais de plus que l'adversaire.

Et à la SANZAR comme chez nous il semble que la concertation ne soit pas le point fort : les franchises ont appris le changement, déjà décidé, par mail.

Circulez !

Todd Blackadder: Super Rugby bonus point change process 'bizarre' http://dlvr.it/DLZKgJ

Lien vers le commentaire

Le championnat s'annonce passionnant avec ces deux nouvelles franchises, mais le déroulement de la saison et le système de classement est une véritable usine à gaz !

Lien vers le commentaire

Une dose de lubrifiant Colza bien appliquée, une bonne flatulence, et hop ! Une crème au chocolat.

Édition : Je me suis trompé, on n'est pas dans le topic cuistots... Désolé.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

T'es toujours raciste ou c'est fini mon Colza ?

En plein traitement mais je sens du mieux.

J'ai remplacé le Padamalgam 200 par deux doses de Préjugix 1000 et, du coup, j'arrive à avaler mes Antisémitos 6000000 sans vomir.

Par contre le dosage de Omofoby 69 est trop fort, là j'arrête.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai rien contre les tapettes, les noirs, les arabes, les bols de riz tant qu'ils me parlent pas.

Pareil, par contre les indiens j'peux pas.

Lien vers le commentaire

Résumé du warm-up Chiefs-Blues. Aux alentours de 2', un joli crochet de Jerome Kaino, et le rouge qui va avec...

Lien vers le commentaire

Pour attendre peinard le choc au Principality, il y a Cheetahs-Jaguares, combats de félins donc, en direct sur Canal+ Sport à 18 heures.

M'en vais aller faire un tour à Bloemfontein...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bracame sérieux, les amateurs de rugby se doivent de continuer à dire Millenium et pas le nom pourri de cette société

on a déjà mis 10 ans avant de ne plus dire "Arms Park" !

Lien vers le commentaire

Bracame sérieux, les amateurs de rugby se doivent de continuer à dire Millenium et pas le nom pourri de cette société

Oui on peut pointiller, jusqu'à mettre deux 'n' à Millennium en V.O :drinks

Après OK, naming c'est beurk, toussa. Mais Principality of Wales, il y a tout de même une référence historique dans le nom de la société en question. :Neutral:

Et premier essai des félins sudafs, sur passe de Sanchez interceptée.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Oui on peut pointiller, jusqu'à mettre deux 'n' à Millennium en V.O :drinks

Après OK, naming c'est beurk, toussa. Mais Principality of Wales, il y a tout de même une référence historique dans le nom de la société en question. :Neutral:

Le correcteur...

Le naming pour les stades historiques qui ont deja une histoire je trouve vraiment pas ça terrible quand même. Pour les nouveaux stades pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Cépafo, à propos du naming. Après, le Millennium, en seize ans, avait-il une histoire ?

L'Arms Park oui, sans aucun doute.

Déconne argentine. Deuxième interception. Sauvetage illégal sur sa ligne de Sanchez, biscotte. Sur la touche-maul qui suit, Landajo pour éviter l'essai lance la jambe et percute du tibia la tronche du talon. Video, biscotte et essai de pénal.

Face à treize argentins, renversement après touche et troisième essai sudaf.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Hénaurme faute du gars Lavanini, plongeon à retardement et genou en avant dans les côtes du Cheetah qui vient d'aplatir le quatrième essai. Vidéo et.... simple pénal au ré-engagement.

Lavanini échappe à la biscotte parce que son camp en a déjà deux. Pas très logique...

Lien vers le commentaire

Cad' deb' de Creevy, offload décisif pour Landajo, essai argentin.

Porté sur touche à cinq mètres, essai de Creevy. Plus de bonus pour les Cheetahs (la règle bonus est désormais identique à celle du Top 14).

La mi-temps se termine sur une mêlée aux cinq mètres des Cheetahs, sans casse pour les locaux. L'occase de voir à l'écran leur coach, Daan Human LE TOULOUSAIN. :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Deuxième mi-temps brouillonne des Cheetahs, des pénals, mais encore un essai argentin et un drop très à-propos de Sanchez qui donne la victoire au félin sudam sur son cousin de sudafriquie.

Le commentateur de Canal s'extasie. Oki, débuts victorieux de la franchise argentine. Donc historique. Mais les Cheetahs ne passent pas pour des monstres en SuperRugby.

Cela dit, les Jaguares ont sans doute un rôle à jouer dans la compète, vu que c'est à 70 ou 80% l'équipe demi-finaliste de la RWC concentrée dans une seule franchise, quand les internationaux néozeds, aussies et sudafs sont éparpillés dans les diverses équipes de leurs pays respectifs.

Faudra qu'ils fassent un effort sur la discipline. Ils causent comme toute une équipe de Parisse, et ne tomberont pas à tous les coups sur un arbitrage aussi mou-faible que celui de Stuart Berry.

Le boucher Lavanini s'en sort par miracle sans carton mais son geste sur l'essai 4 des Cheetahs n'aura sans doute pas échappé au citeur de service, comme peut-être la poire qu'il a distribuée dans l'échauffourée de la deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire

Effectivement, le citeur de service ne roupillait pas et selon lui, le geste de Lavanini, cité, était dans le secteur rouge.

Bravo Stuart Berry et le TMO, qui après concertation ont mis une simple pénal au centre du terrain lors du ré-engagement. :whistling:

Lien vers le commentaire

Et finalement Lavanini prend une semaine. Pas cher payé, amha.

Ban rules Lavanini out until Super Rugby Round 4: Argentina’s Super Rugby franchise the Jaguares will… http://dlvr.it/Kf19cD #SuperRugby

T'es là, peinard, couché dans l'en-but, content d'avoir marqué, et tu te fais éperonner sur tribord par un genou et 130 kg de barbaque bien dense lancés à vive allure... :Neutral:

Après, on voit bien que Lavanini recherche la note artistique à travers un côté 'Lac des Cygnes' du geste. :sorcerer:

462569ScreenHunter1153Mar011848.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Première mi-temps assez dingue des Jaguares chez les Sharks. De magnifiques mouvements et des fautes stupides, avec notamment 2 cartons jaunes successifs en 2min.

Et après ces deux jaunes, alors qu'ils sont déjà menés 10-13 ils gagnent la balle sur une touche sudaf devant leurs 5m, et quelques minutes plus tard marquent même sur une splendide contre-attaque !

Du coup ça fait 15-13 pour les argentins à la mi-temps, alors qu'ils jouent toujours à 2 de moins !

Hâte de voir ce qui va se passer en 2nde MT. Le Super Rugby, c'est quand même autre chose que notre daube 14 !

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire
gronounours

Première mi-temps assez dingue des Jaguares chez les Sharks. De magnifiques mouvements et des fautes stupides, avec notamment 2 cartons jaunes successifs en 2min.

Et après ces deux jaunes, alors qu'ils sont déjà menés 13-10 ils gagnent la balle sur une touche sudaf devant leurs 5m, et quelques minutes plus tard marquent même sur une splendide contre-attaque !

Du coup ça fait 15-13 pour les argentins à la mi-temps, alors qu'ils jouent toujours à 2 de moins !

Hâte de voir ce qui va se passer en 2nde MT. Le Super Rugby, c'est quand même autre chose que notre daube 14 !

Encore une transformation contrée ? Il y a eu appel au TMO ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Première mi-temps assez dingue des Jaguares chez les Sharks. De magnifiques mouvements et des fautes stupides, avec notamment 2 cartons jaunes successifs en 2min.

Comme lors du premier match, donc, les jaunes. Va vraiment falloir qu'ils fassent un effort là-dessus.

Lien vers le commentaire

Encore une transformation contrée ? Il y a eu appel au TMO ? :sorcerer:

Corrigé :sorcerer:

Sinon retour des 2 cartons, et les Jaguares qui ont donc marqué 5 points lors de cette double infériorité numérique !

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Au final victoire des Sharks 19-15, contre des Jaguares vaillants et joueurs mais bien trop indisciplinés. Côté sudaf c'est du solide, avec une défense à toute épreuve.

Enfin si les argentins règlent ces problèmes de disciplines, ils peuvent faire TRES mal, et pourquoi pas s'inviter aux phases finales.

Lien vers le commentaire

En revenant du festival de collisions de La Rochelle, j'ai maté la 'revanche' de la finale 2015. Landers-Canes, à Dunedin cette fois-ci. Ça m'a fait du bien.

Même si les équipes sont encore en rodage, la volonté de jouer est là. Du fait du rodage, les approximations sont nombreuses, mais donnent des turnovers, et ça repart dans l'autres sens, bonus pour le spectateur.

Vito est en forme, mais celui qui a crevé l'écran en 3e ligne pour les Canes est Ardie, le petit frère Savea. Le match des postulants au 9 Black entre TJ Perenara et A. Smith n'a pas donné grand chose de bon : beaucoup d'imprécisions, avec le petit plus de Smith dans le domaine nawak.

Derrière, on a beaucoup vu Malakai Fekitoa, auteur de l'essai des Landers, et même d'un second, à la base du poteau (mais pas assez à la base, donc refusé à la vidéo). Au final, 17-16 pour les locaux.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Fekitoa : quelle gestuelle!

J'espère qu'il prendra le bon train avec les blacks... en duo avec SBW, ça ferait très très mal...

Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est le niveau des franchises NZ.

Alors on est qu'au début certes mais à part les Landers... Les Canes c'est moyen, les Chiefs laborieux, les Crusaders ennuyeux (heureusement qu'il y a Nadolo)... reste les Blues, ca peut être la suprise de la conf, avec Umaga aux commandes c'est plus structuré.

Sinon on a clairement un gros favori avec des Brumbies impressionant, ya du Tahs aussi mais bon Beale en 10 sur les matchs à enjeux... coté SA peut pas me résoudre à croire que les Sharks vont pas encore et toujours loser quand il faut pas, les Lions ont l'air bien mais niveau xp... Les Stormers?

Donc ouais ya la place cette saison pour les Jaguares, c'est clair et net.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Viens de me mater Brumbies-Tahs. De la vitesse, certes, quelques belles séquences mais beaucoup de déchet. C'est encore du rodage.

Les Tahs ont fait un départ de feu : 5 fautes dans les 7 premières minutes et un jaune pour ce lourdaud de Will Skelton.

Ça s'est équilibré ensuite, on a eu droit à un ersatz de générale pas mal, une ou deux poire sont parties, le citeur va avoir un peu de taf.

Et pour finir la mêlée des Brumbies a fait craquer les Tahs, pour un essai de pénal. Et un dernier pour la route sur un ballon perdu par les Tahs dans une tentative de conquête désespérée du bonus def. Bref, quatre essais à deux.

Ça fait drôle de voir face à face Pocock et Hooper, toujours très actifs...

Lien vers le commentaire

Demain Deux Matchs!

Un ptit Blues-Canes pour démarrer la journée suivi d'un Force-Brumbies... what else?

Les book s'y trompent pas amha en mettant les Blues favori, mais voir des Canes à 0/3 ca serait qd même assez fou. Gros gros match!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Au final l'indiscipline coute le match aux Blues...

Victoire des Canes qui s'imposent 19-23.

Final haletant, mais les Blues ont pas su trouver la faille.

Sinon, les Brum ont pas du trop forcer pour s'imposer chez la Force.

Demain gros duel de challengers avec le Landers-Lions, suivi de la première victoire de la franchise nippone?

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Tahs-Landers

Tahs Landers en ce moment...

55ème et on est à 0-30 pour les Landers.

Les Tahs se font détruire à domicile et ya strictement rien à dire.

Les Landers marchent sur l'eau, Sopoaga joue dans un fauteuil.

En face Beale foire a peu près tout ce qu'il tente.

Foley manque terriblement à cette équipe des Tahs.

edit: try Tahs à l'instant.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour ceux qui n' auraient pas voulu connaître le score.

Le match entre les haut-landers et Mme Tarzan est retransmis sur Cplus sport à 17h25.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben si.

dans ta fenêtre de réponse

3ème icône en partant d'en haut à gauche (petit carré bleu).

Tu choisis dans la liste alphabétique.

C'est bon là

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Tahs-Landers

FT Tahs 26-30 Landers

Superbe match, vraiment dommage que les Tahs aient eu autant de mal a se trouver pendant 60mn.
Victoire méritée des Landers impressionant de facilité, c'est limpide, propre et diablement efficace.
Va falloir aller les chercher cette saison... Seule équipe capable de rivaliser pour le moment c'est les Brumbies.
Faudra attendre le 30 avril pour la confrontation.

Coté Tahs je pense que cette remontée fantastique peut enfin déclancher leur saison. Beale doit arreter de jouer compliquer en début de match, faire des choses plus simple comme sait les faire Foley. Parcequ'il met tout le monde en danger avec son jeu fantasque.


Merci d'avoir utilisé la fonction spoiler, Eppler :flo: . Je me le suis programmé cet aprème.

J'ai appris un truc auj :P

Gros gros gros match, du bon Super XV comme on l'aime!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...