Aller au contenu

Super Rugby 2016


Bracame

Messages recommandés

  1. Sunwolves 13-26 Lions => 9 joueurs japonais => 6 joueurs étrangers

    0 Retweet0 j'aime

    Répondre

    Retweeter

    J'aime

    Voir l'activité du Tweet

    Plus

  2. Sunwolves 31-32 Cheetahs => 9 joueurs japonais => 6 joueurs étrangers

    0 Retweet0 j'aime

    Répondre

    Retweeter

    J'aime

    Voir l'activité du Tweet

    Plus

Sunwolves 9-35 Rebels => 8 joueurs japonais => 7 joueurs étrangers

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

Sunwolves 27-30 Bulls => 9 joueurs japonais => 6 joueurs étrangers

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

Kings 33-28 Sunwolves => 8 joueurs japonais => 7 joueurs étrangers

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

Stormers 46-19 Sunwolves => 7 joueurs japonais => 8 joueurs étrangers

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

Cheetahs 92-17 Sunwolves => 6 joueurs japonais => 9 joueurs étrangers

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

Les meilleures performances des Sunwolves ont été réalisés quand il y avait une majorité de joueurs japonais titulaires.

0 Retweet0 j'aime

Répondre

Retweeter

J'aime

Voir l'activité du Tweet

Plus

=> Même langue, meilleure communication et des automatismes meilleurs et plus rapides malgré le peu de préparation.

Lien vers le commentaire

Un peu tiré par les cheveux la stats avec les joueurs étrangers sachant que si ils doivent franchir un cap ca passera par de meilleur renforts (surtout dans la cage).

Je pense surtout que les japonais ont cette capacité à toujours garder espoir et rester dans le match.

Face aux Cheetahs yavait rapidement un sentiment d'abandon et c'est d'autant plus dommage sachant que c'est une équipe qui est incapable de garder un score.

Ils savent aussi bien scorer 3 essais d'affilés que d'en prendre 4 derrière...

Lien vers le commentaire

Un peu tiré par les cheveux la stats avec les joueurs étrangers sachant que si ils doivent franchir un cap ca passera par de meilleur renforts (surtout dans la cage).

Je pense surtout que les japonais ont cette capacité à toujours garder espoir et rester dans le match.

Face aux Cheetahs yavait rapidement un sentiment d'abandon et c'est d'autant plus dommage sachant que c'est une équipe qui est incapable de garder un score.

Ils savent aussi bien scorer 3 essais d'affilés que d'en prendre 4 derrière...

Pas d'accord avec toi. Les Viljoen, Pisi, Durutalo, Bond, Quirk apportent un plus mais à côté on se tape des Leonardi, Paea, et compagnies qui détruisent la cohésion de l'équipe à mon sens. La meilleure ligne de 3/4 des Sunwolves jusqu'ici étaient japonaises à 100% et pas des plus fantastiques, mais des plus cohérentes et efficaces car une communication parfaite et de très bons automatismes entre ces joueurs.

Lien vers le commentaire

derrière, le Japon devient vraiment pas mal du tout.

devant, c'est encore léger. Je regarde les résumés des matchs, la moitié des essais encaissés le sont par des groupés pénétrants.

Il faudrait du renfort devant, et un excellent entraineur des défenses. Le 1 contre 1, la défense sur l'homme. Trop de plaquages ratés.

En travaillant ces 2 points, le Japon devrait progresser de manière significative.

Lien vers le commentaire

je suis en train de zieuter Highlanders/Sharks.

Un arbitrage hallucinant à faire passer le Top14 comme un championnat arbitré par des Quakers.

Lien vers le commentaire

1ère victoire des SunWolves à l'instant face aux Jaguares! Super match! :whistling:

Les Jaguares sont vraiment pas terrible pour l'instant je trouve, surtout quand on sait que c'est 90% de l'équipe d'Argentine de la dernière Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire

Aaaaaaah, j'ai raté le match entre rookies ! Il y aura un lien pour le revoir ?

Aucune idée.

En ce moment ya un match juste exceptionnel entre les Canes et les Chiefs.... Le rugby à son paroxysme, ya que des gestes de grande classes, 8 essais et encore 10mn à jouer.

Wahou.

Lien vers le commentaire

Aucune idée.

En ce moment ya un match juste exceptionnel entre les Canes et les Chiefs.... Le rugby à son paroxysme, ya que des gestes de grande classes, 8 essais et encore 10mn à jouer.

Wahou.

C'est aussi beau que le quart européén Racing-Toulon ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est aussi beau que le quart européén Racing-Toulon ?

Aussi beau, tu rigoles ? Mais ça atteint pas le niveau d'un Oyo-ST, d'un ST-Ulster, s'un ST-Connacht ou d'un Glasgow-ST :stuart:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Aussi beau, tu rigoles ? Mais ça atteint pas le niveau d'un Oyo-ST, d'un ST-Ulster, s'un ST-Connacht ou d'un Glasgow-ST :stuart:

Tu t'intéresses à la ProD2 ?

Lien vers le commentaire

Viens de me mater un petit Chiefs-Sharks (chaud aux miches, les Chiefs) et qui je vois à l'arrière d'un porté sharkien pour scorer le troisième essai des sudafs ? Le bon Chiliboy Ralepelle.

Il vous embrasse tous !

Sinon, Damian McKenzie, je suis déjà fan, et Garth April, je vais pas tarder à le devenir.

http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/super-rugby/79401846/live-chiefs-v-sharks--super-rugby-round-10

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Dans le Stormers-Waratahs de ce ouik, un rouge pour joueur déséquilibré en l'air (le gars Foley) et qui retombe sur tête-épaule va peut-être faire jaser dans les chaumières sudafs.

Sinon, Folau au centre, c'est pas mal, quand il vient pile-poil dans un mini-intervalle. Et puis ils ont Hooper, quoi...

Et côté Stormers, le jeune Pieter-Steph Du Toit en deuxième ligne a un put1 d'abattage...

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Waisake-naholo-otago-highlanders-deja-de-retour/668048

L'ailier des Highlanders et des All Blacks, absent depuis deux mois en raison d'une fracture à une jambe, est apte pour le match face aux Waikato Chiefs samedi.

Il tourne à quoi ?

Tu crois vraiment que les produits dopants refont un os ?

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment que les produits dopants refont un os ?

Ma culture biologique est relativement faible ^^ mais je veux bien que tu me résume en quelque ligne la "régénération" d'un os ;)

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu crois vraiment que les produits dopants refont un os ?

Tu crois que sans pinard, les maçons montent des murs rapidement.

Lien vers le commentaire

Tu crois que sans pinard, les maçons montent des murs rapidement.

Ça fait un moment que ca boit plus sur les chantiers .

Lien vers le commentaire

Les Highlanders donnent une petite leçon aux Mighty Chiefs avec un doublé de Naholoquidevaitjoueràclermont.

23-8 pour le moment et trois essais des gars d'Otago. Match de très bon niveau, œuf corse.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire la fine bouche, l'affiche promettait la crème de la crème, et elle n'a été au rendez-vous que côté Landers.

Côté Chiefs, à côté de la plaque, chacun y est allé de son en-avant ou de sa boulette. Dont deux biscottes, dont une aurait pu être écarlate.

Le tout jeune McKenzie devait savoir que Steve Hansen était dans la tribune. Il a tellement tenté et pris tellement de risques qu'il a fait lui aussi des conneries, notamment la dernière qui a failli donner à Naholo un triplé.

Mébon, même avec toutes ces scories, quand tu songes au Top 14, tu pleures...

Lien vers le commentaire

Ouaip, les Chiefs ont surjoué par moment. Mais ce 15 est quand même bien prometteur (21 ans). Une sorte de Dulin/Hogg mais en vachement mieux.

Lien vers le commentaire

Mi-temps!

Ya des matchs comme ça, ou tu te dis qu'il vaudrait mieux ne plus regarder autre chose du weekend...

Niveau de jeu hallucinant et 2 équipes au top qui se rendent coup pour coup.

Du frontal avec les Crusaders, l'évitement pour les Landers.

Du pur bonheur rugbystique :drinks

Lien vers le commentaire

Ya des matchs comme ça, ou tu te dis qu'il vaudrait mieux ne plus regarder autre chose du weekend...

Et oh, je te rappelle que ce WE, il y a le plus gros match du rugby européén.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ya un Crusaders-Tahs en ce moment 10mn de jeu et déjà **score spoiler alert**

Le niveau de jeu des Saders est simplement hallucinant et tout ca sous une pluie battante, un régal (encore!)

Lien vers le commentaire

Après des débuts difficiles en S18, les Crusaders ont trouvé en Mo'unga un super 10.

21 ans, accélérateur de ligne arrière, un profil à la Sopoaga qui passe très souvent la ligne d'avantage et fait jouer derrière lui.

Pas encore très fiable au pied, mais bon la marge de progression est immense.

Encore un jeune qui s'est formé en NPC et a qui on donne sa chance en S18.

Résultat il est en train d'exploser...

Bordel à quand une NPC en France?

Faite revenir le Yves du Manoir!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Passe laser et course rentrante à deux mètres de la ligne. En Top 14, on aurait eu droit à 856 petits tas de plus et une pénalité pour les défenseurs. :party:

Lien vers le commentaire

Passe laser et course rentrante à deux mètres de la ligne. En Top 14, on aurait eu droit à 856 petits tas de plus et une pénalité pour les défenseurs. :party:

La relance de 100m qui amène à cet essai était sympa aussi ^^

Les Tahs finissent fort, les croisés ont perdu leur BO

Lien vers le commentaire

Victoire des croisés, les 15 premières minutes sont exceptionnelles en terme de skills coté NZ.

Les Tahs avaient des étoiles plein les yeux.

Après le rythme a pas mal baissé et la défense Crusaders a fait le reste.

L'écart est trop important cette saison entre les franchises NZ et Aussies, et vu la rouste qu'à pris les Lions à domicile ya 2 semaines face aux Canes, on voit pas trop bien qui peut éviter un nouveau sacre d'une franchise NZ....

Reste à voir qui des Croisés (tout en contrôle), des Landers (tout en panache) ou des Chiefs (un mix des 2) sera l'élu...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Graham Henry s'est d'ailleurs plaint de cette domination Néo-Z.

Oui et c'est pas le seul... Eddie Jones s'est montré très critique avec la nouvelle formule.

Ya débat entre ceux qui veulent revenir à une élite très fermé (Super12) et ceux qui veulent continuer à étendre la compet (2ème club Argentin + un autre club d'Asie + Pacific Islanders + l'Europe)

J'imagine que Moumou sera le premier à saisir l'opportunité si elle se présente...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

La relance de 100m qui amène à cet essai était sympa aussi ^^

Les Tahs finissent fort, les croisés ont perdu leur BO

Tu peux perdre un BO? Il ne suffit plu d'avoir marqué 4 essais?

Lien vers le commentaire

Tu peux perdre un BO? Il ne suffit plu d'avoir marqué 4 essais?

oui, ils copient le meilleur championnat du Monde.

il faut marquer 3 essais de plus que l'adversaire.

Lien vers le commentaire

Ce we on attaque par le remake de la dernière finale: un alléchant Canes vs Clan demain 9:35.

j'ai hâte!

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...