Aller au contenu

Super Rugby 2016


Bracame

Messages recommandés

tire-bouchon

C'est ce soir la Daube.

Pour contrer Canalplus, TF1 a programmé "Songe d'une nuit d' été au Cambodge" avec Jean-Claude Vandame

Lien vers le commentaire

Fichtre, oui. Rien pour assaisonner la Daube dominicale. :triste:

Et t'en as encore pour quelques semaines, le championnat ne reprend que le 1er juillet.

D'ailleurs pourquoi cette coupure?

Edit: ok c'est les matchs internationaux.

Modifié par X-5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Johan Goosen:

"Le super18 est télégénique. Mais les défenses n'y sont pas toujours irréprochable.

A mon sens, la compétition de club la plus exigeante est la Champion's Cup: il n'y a aucun espace, pas le moindre trou. Celui qui détruit est celui qui l’emporte."

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La balade des Tahs ce matin chez des Wolves privés de bon nombre de titu.

Ils ont eu du mal à rentrer dans le match mais en seconde ça a bien déroulé avec des lancements propre et bien sentis.

C'était la der des Wolves à dom cette saison, bilan correct d'1 victoire face aux Jags, 1 nul face aux Stormers (dommage pour la défaite ricrac face aux Cheetahs à Singapour).

Faudra faire mieux saison pro!

Lien vers le commentaire

Sinon les Blues sont en train de créer la surprise chez les Canes.

En fait c'est simple, les Canes défendent pas. Il suffit de courir pour franchir.

Barrett est catastrophique.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résultat. Les Canes ont redressé la barre en deuxième période, apparemment. Je vais mater le match ce soir sur C+Sport.

Lien vers le commentaire

Les matches de la 16e journée

L'avant-dernière journée de #SuperRugby ce we !

#BLUvBRU

#REDvCHI

#LIOvKIN

#CRUvREB

#WARvHUR

#FORvSTO

#BULvSUN

#SHAvCHE

#JAGvHIG

 

Les deux matches de cette semaine sur Canal : Lions vs Kings et Waratahs vs Hurricanes.

Diffusion du #SuperRugby par @canalplus : #LIOvKIN : vendredi direct 19H #WARvHUR : lundi différé à 17H

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pas vu le match, mais en ouverture de l'avant-dernière journée, les Blues, moins bien classés des équipes NZ, ont mis six essais et quarante grains aux Brumbies, meilleure équipe Aussie !

Lien vers le commentaire

Les Chiefs sont trop forts pour les Reds. 5-33 à la mi-temps.

Et 5-50 à la fin, avec 8 essais dont un doublé de Damian McKenzie.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les KIngs ont tenu 25 minutes, mais semblent de plus en plus à l'agonie...

De fait, belle branloute, 57-21, mais les Kings ont tout de même clos la marque par un 3e essai, marqué par ce bon vieux Shalk Ferreira.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ca normaliserait presque le "triomphe" anglois lors de la tournée. Le rugby australien est-il en sérieuse perte de vitesse ou le rugby néo-z atteint-il de nouveaux sommets ? Le Four Nations va être intéressant...

Lien vers le commentaire

Cela dit, je ne suis pas le Super Rugby d'assez près pour évaluer l'équipe que les Rebels ont envoyé à Christchurch. Grosse impasse ?

Lien vers le commentaire

A présent, les Tahs accueillent les Canes... Normalement, ça devrait être plus sérieux.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Dernier match de la journée, Jaguares-Highlanders...

Vu le résultat, souci pour l'Argentine dans le Rugby Championship...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Booya les 2 derby NZ!

Petit apparté mais la nouvelle formule est un désastre, sur le forum de PR ca tire à boulet rouge... extrait:

*  Rapport wrote recently that SuperSport had 3.8 million fewer viewers this season than in 2012

*  I'm surprised anyone is watching this comp. I haven't watched a game of SR in months and I won't watch another game this year. As recently as last year I'd watch at least 2 or 3 games a weekend. SANZAR's constant tampering has finally broken the camel's back, IMO. Super Rugby is now a joke.

*  I gave it the benefit of the doubt at the beginning of the year, but I can barely be bothered to watch my own team play even with a playoff position in sight.  For the first time in my life I'm doing other things on a Saturday.

*  I watch NZ derbies and the Crusaders but can't be bothered with anything else. I have tried not to look at the table because it is such a total abortion of a competition.

J'aurais tendance à être d'accord, l'écart entre les différentes franchise est bcp trop important, ca donne des matchs à sens unique ou le seul intérêt est de savoir si l'outsider va en prendre + de 40 ou pas....

Ya 18 franchises à l'heure actuelle et tout porte à croire qu'il y en aura bientôt plus. La SANZAR aurait vraiment intérêt a faire 2 divisions, plutot que ces histoires de conférences...

Lien vers le commentaire

Ben disons que maintenant qu'ils sont plein, ça va progressivement s'imposer. Ça me paraît évident.

Après ce que je trouve intéressant avec l'expérimentation de la Sanzar c'est qu'on voit clairement qu'additionner les challengers est pas forcément la bonne méthode pour gagner en traction.

Bon ça reste une première année sous ce format là, mais à priori vaut mieux une élite de 10-12 clubs ou tu sais que tt le monde peut tapper tout le monde. Que diluer la compétition en intégrant des franchises qui tiennent max 40mn avant d exploser. 

Un Western Force - Bulls par ex, ça draine pas les foules donc à quoi bon?

En tout cas c'est pas du "SuperRugby".

Par extension un Cab-Castres perso je regarde parceque je sais que ça va être costaud sur chaque ruck mais je conçois facilement qu'un mec de Perth se sente flouer par l'appellation "Top14".

Bref arrêtons la demi mesure.

Lien vers le commentaire

Ce qui pose problème, sportivement parlant, c'est que les poules (forcément 'régionales', vu les heures d'avion) sont de niveau très inégal. 

Par exemple les Lions, premiers toutes poules confondues, sont dans une poule sud-africaine faible, d'où qualif plus aisée.

Après, avec 18 équipes tout autour du globe, comment faire mieux ?

Lien vers le commentaire

Highlanders - Chiefs c'est ultra tendu

Les 3/4 des highlanders sont monstrueux avec un Naholo qui est le meilleur ailier du monde en ce moment par contre devant c'est laborieux et ça permets aux Chiefs de ne pas en prendre plus

 

Lien vers le commentaire

Je suis Bru contre Hig.

Un match du vendredi soir.

Il y a un certain nombre de joueurs qui ont zappé l' Ecole de Rugby.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, X-5 a dit :

41-0 lors d'un match de playoff... lol

Ils ont peut-être fait l'impasse pour se préserver pour la saison prochaine.

Cette competition ne devient pas de plus en plus heterogene ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Ils ont peut-être fait l'impasse pour se préserver pour la saison prochaine.

Cette competition ne devient pas de plus en plus heterogene ?

 

C'est dommage avec le mariage pour tous...

Lien vers le commentaire

Mouais c'est pas torride ces quarts.

Perso j'en ai regardé aucun... Mais a priori le seul match qui vallait le coup ct le Lions-Crusaders.

Après entre les absences, l'arbitre sudaf et le fait que les Croisés n'ait pu rejoindre Jo'burg qu'en milieu de semaine faute de vol (lol). Le match était quand même un peu biaisé.

Ca sera donc

Lions-Landers

Canes-Chiefs

en demi.

Et la par contre on devrait avoir 2 matchs dantesque avec des Lions qui aiment jouer (et les Landers j'en parle pas!) et la finale avant l'heure avec les 2 meilleures équipes de la compet.

Lien vers le commentaire

"In 2014 we took the team away to decide our vision. After the two days away, we didn’t have a goal of winning Super Rugby.

The team decided two things – they wanted to be the team that plays the most exciting brand of rugby, and secondly they want to be an inspiration for their fans in the way they play."

Mola à un peu la même approche si je ne m'abuse.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

De retour à ma base, je constate que les quatre quarts et les deux demies sont stockées dans Canal+ à la demande.

Vais pouvoir mater ça...

Lien vers le commentaire

Côté Lions, retour de Whiteley dans une équipe sans autre changement.

Lions

1 Dylan Smith , 2 Malcolm Marx , 3 Julian Redelinghuys , 4 Andries Ferreira , 5 Franco Mostert , 6 Jaco Kriel , 7 Warwick Tecklenburg , 8 Warren Whiteley (c), 9 Faf De Klerk , 10 Elton Jantjies , 11 Courtnal Skosan , 12 Rohan Janse Van Rensburg , 13 Lionel Mapoe , 14 Ruan Combrinck , 15 Andries Coetzee

Replacements: 16. Armand Van Der Merwe , 17. Corne Fourie , 18. Jacques Van Rooyen , 19. Lourens Erasmus,20. Ruan Ackermann ,21.Ross Cronje,22. Howard Mnisi ,23. Jaco Van Der Walt

Lien vers le commentaire

C'est diffusé en France la finale de samedi ? Que je demande à mon troquetiste préféré s'il a payé les droits subséquents à la diffusion de la dite chaîne...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Le match est à 9h35 (CEST) samedi, mais ces enc.... de Gozebayliens le retransmettent seulement en différé sur Canal+Sport...

389222ScreenHunter1328Aug041723.jpg

176152ScreenHunter1327Aug041717.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bande d'enculois… :Neutral:

 

Ca aurait pu être sympa le match au troquet en prenant le petit dej...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...