Aller au contenu

RWC Les autres quarts


Bracame

Messages recommandés

Bonsoir, je suis intéressé par l échange de 2 places pour les 1/4 de Cardiff. J ai 2 place pour Irlande Argentine et je voudrais échanger avec 2 places France NZ

C'est bizarre d'avoir acheté des places pour un match et finalement de vouloir en voir un autre ?

À moins que... Non, tu croyais quand même pas que la France allait finir 1ère de poule quand même ???

(Pas de smileys, Cyril, toussa...)

Lien vers le commentaire

Afrique du Sud - Galles, ça promet !

j'ai bien envie de mettre une pièce sur les gallois.

Irlande-Argentine sera le plus indécis, mais ça devrait envoyer du jeu à tout-va !

l'Ecosse va prendre cher contre l'Australie. Elle m'a grandement déçue contre les Samoa.

Lien vers le commentaire

Les Gallois vont passer sous les roues du 35 tonnes de Heyneke Meyer, amha.

A propos de l'Ecosse, soyons réalistes : le quart était à la fois l'objectif minimal... et maximal que l'on pouvait raisonnablement demander à Cotter.

Ou alors il existe une f****** Scotchatte ? Mais avec l'interdiction des cormemuses... :sorcerer:

Rouquins-Gauchos, c'est indécis, effectivement. Joe va sans doute sortir, comme contre l'EdF, le ze plan qui tue. Et j'espère que Hourcade alignera son triangle magique Sanchez-Bosch-Hernandez.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les Gallois vont passer sous les roues du 35 tonnes de Heyneke Meyer, amha.

A propos de l'Ecosse, soyons réalistes : le quart était à la fois l'objectif minimal... et maximal que l'on pouvait raisonnablement demander à Cotter.

Ou alors il existe une f****** Scotchatte ? Mais avec l'interdiction des cormemuses... :sorcerer:

Rouquins-Gauchos, c'est indécis, effectivement. Joe va sans doute sortir, comme contre l'EdF, le ze plan qui tue. Et j'espère que Hourcade alignera son triangle magique Sanchez-Bosch-Hernandez.

Bosch devrait être suspendu pour son plaquage s'il y a une justice.

Lien vers le commentaire

Je vois bien les Irlandais quand même passer, car leurs remplaçants ont fait forte impression. Ils ont récité leur rugby, c'était un régal. Eux ont un plan B voire C, au cas où (contrairement aux francais ^^).

L'Écosse va malheureusement prendre cher.

Et contrairement à vous tous, je vois (et j'espère) les gallois passer face aux bourrins.

Bien évidemment, la France se fera broyer.

Lien vers le commentaire

Je sais que ça sera compliqué, mais j'aimerais vraiment voir Irlande/Australie. 2 équipes hyper précises dans leur jeu. ça pourrait être superbe.

Par contre, ça serait en finale, donc tension, pas de jeu, toussa...

Lien vers le commentaire

Demis :

NZ - AfSud

Aus - Arg

Finale NZ - Aus

Australie vainqueur.

Les nations du nord ont de quoi s'inquiéter. La prochaine CDM au Japon sera terrible avec la montée en puissance du Japon et des îliens

L'Argentine a une belle côte à 2,90 face à l'Irlande

Lien vers le commentaire

Billet intéressant, amha, de Ronan O'Gara dans l'Irish Examiner.

http://www.irishexaminer.com/rwc15/rwc15-analysis/sunday-a-victory-for-the-players-and-coaching-excellence-and-being-irish-358894.html

On y lit notamment ceci, qui illustre bien la façon dont Schmidt voit les choses et prépare le jeu de son équipe :

Something Johnny Sexton said to me in Paris is always in my ear: ’God you would have loved to play under Schmidt, Rog, it’s just so easy playing ten’. You have a team so well structured and organised around you, so it’s ’what option will I pick’ as opposed to ’where are my options?’.

Sinon, le remplaçant de O'Mahony est connu

Rhys Ruddock remplace Peter O'Mahony, forfait pour la fin du mondial.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

il est quand meme genial ce systeme, apres avoir oublié de citer pokock, la commission independante cite deux joueurs ecossais qui pourraient manquer le match contre l'australie. le president de cette commission est australien

Lien vers le commentaire

Les argentins devraient passer face à l'Irlande.

Devant, ils peuvent faire mieux que les contenir, et derrière ils sont bien meilleurs que nous.

Pour les autres quarts, cela me parait quasiment couru...les sud Afs, les Australiens et les Blacks devraient dérouler.

Lien vers le commentaire

Puis surtout, les Gauchos avaient mis l'équipe B face à la Namibie, les titus seront frais comme des gardons, quand les Rouquins ont dû mâcher du Bleu hier, et y ont forcément laissé des plumes. Plus trois leaders en moins alors que chez les Pumas, seul Bosch si sanctionné devrait manquer.

M'enfin, c'est le choc le plus équilibré, entre le 1 de l'hémisphère nord et le 4 de l'hémisphère sud.

Lien vers le commentaire

les gallois sont euphoriques.

je les sens bien faire la surprise !

l'Irlande a un jeu bien huilé; pas dit que leurs absences soient si génantes, finalement.

d'ailleurs, il en est où Sexton ?

Lien vers le commentaire

Ça s'arrangerait pour Sexton

#IREIRE.png Johnny Sexton has been given the all clear and should be fit for the Qtr Final vs #ARGARG.png #RWC2015tryscore.png


Y'a droit de remplacer des blessés jusqu'à quand ?

Ben, à moins que ça ait changé, jusqu'à la finale. Voir Jean-Marc Doussain et Stephen Donald en 2011.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mike McCarthy remplace POC dans le squad rouquin.

Irish Rugby@IrishRugby 8 sil y a 8 secondesVoir la traduction

Squad Update: @mikemccarthy6 called up to #RWC2015tryscore.png squad in place of @Paul_OConnell #ShoulderToShoulderIRE.png

Bracame, je te rappelle que tu es sur un forum ou on a pas le droit de traiter Steemkamp de gros, alors traiter les Irlandais de rouquins ca va trop loin. Raciste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les sifflets pour les quarts :

http://www.rugbyworldcup.com/news/112125

England’s Barnes will take charge of the first match on Saturday between South Africa and Wales at Twickenham (kick-off 16:00) and will be joined by assistant referees George Clancy (Ireland) and JP Doyle (England) with the television match official being Graham Hughes, also of England.

Later the same day, New Zealand take on France at the Millennium Stadium (kick-off 20:00) in a repeat of the RWC 2011 final with Owens of Wales refereeing the game at his union’s home ground. On the line will be Jaco Peyper of South Africa and John Lacey of Ireland while the TMO will be South Africa’s Shaun Veldsman.

The third quarter-final between Ireland and Argentina in Cardiff (kick-off 13:00) on Sunday will be refereed by Garcès of France with his countryman, Romain Poite, and New Zealand’s Chris Pollock as assistant referees. George Ayoub (Australia) will be the TMO.

The final match of the stage will take place at Twickenham on Sunday (kick-off 16:00) between Australia and Scotland and will be refereed by Joubert (South Africa). He will be assisted by Glen Jackson (New Zealand) and Pascal Gauzere (France) with Ben Skeen (New Zealand) the TMO.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bracame, je te rappelle que tu es sur un forum ou on a pas le droit de traiter Steemkamp de gros, alors traiter les Irlandais de rouquins ca va trop loin. Raciste.

Steenkamp n'est pas gros, il a tendance à prendre du cou

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Désignation 'logique' pour les quarts.

NZ-EdF, RWC s'évite de potentiels soucis en ne choisissant pas Barnes (2007) ou Joubert (2011). Ca pouvait pas être Garcès, donc Owens...

Pour la suite, ça reste ouvert, selon les équipes qualifiées. Garcès, Poite, Barnes et Owens ont de bonnes chances.

Lien vers le commentaire

L'EDF étant éliminée, je vois bien Romain Poite pour arbitrer la finale, pas vous ?

Quitte à choisir un français, je verrai plutôt Garcès qui est pour l'instant impeccable.

La performance de Poite lors du Angleterre - Australie était quand même pas exceptionnelle (oubli des cartons pour Hooper et Burgess notamment).

Edit : grillé par ragoudvo !

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

On voit qu'au niveau international, meme les mêlées arbitrés par des français sont jouables.

Je me demande si finalement le probleme des mêlées du Top14 ne provient pas davantage des joueurs que des arbitres... :)

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourtant on n'a que des pipasses !

D'ailleurs a ce propos j'aime bien entendre Laporte commenter: "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", ca contraste avec les conf de presse qu'il fait avec le maillot du rct. Doit etre skizo le gars... ou en campagne electorale.

Lien vers le commentaire

Après sept heures d'audition, :shaun: deux semaines réduites à une pour SOB, qui manque donc l'Argentine

I'm hearing reports that Sean O'Brien will miss game v Argentina after picking up a 2 week suspension, it's been reduced to 1 week @RTErugby

La décision ici http://www.rugbyworldcup.com/news/112205

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

On voit qu'au niveau international, meme les mêlées arbitrés par des français sont jouables.

Je me demande si finalement le probleme des mêlées du Top14 ne proviennent pas davantage des joueurs que des arbitres... :)

ça fait longtemps que je vous le dis.

le problème vient des entraineurs et joueurs, qui ne jouent la mêlée que pour récolter des pénalités, et non pour lancer le jeu comme le font les autres nations.

à l'heure actuelle, même le Japon possède une meilleure mêlée que nous. Bravo Marc Dal Maso !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...