Aller au contenu

Top 14 : UBB - Stade Toulousain . J 6


Hugogo

Messages recommandés

On garde Doussain car on part du principe qu'aucun 9 ne sait plaquer, alors que certains le font très bien, sans que ça les empeche d'ejecter le ballons.

Lien vers le commentaire

On garde Doussain car on part du principe qu'aucun 9 ne sait plaquer, alors que certains le font très bien, sans que ça les empeche d'ejecter le ballons.

Je crois qu'on le garde surtout parce que c'est un "enfant" du club ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Oui, spécial dédicasse à tous les haters, gendre-idéal, beau fils de Guytou etc etc.

Clerc c'est un incroyable finisseur, quand il est en forme comme la il a tout à fait sa place en EDF.

D'accord pour souligner son excellent match.

Après, mettre en avant ses qualités de finisseur, faut voir. Il n'a pu finir ses deux percées...

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas le dire mais vu le niveau désertique des ailiers francais et vu comme Clerc retrouve ses jambes quand il ne joue pas tous les WE, ca ne serait plus si scandaleux si Beau-Papa rappelle son gendre pour le Tournoi. :)

Je quote ! :party:

Lien vers le commentaire

Ce match tient finalement à peu de chose ,il suffisait de la présence d'un des deux titulaires buteur pour l'U.B.B,on repartait comme d'habitude avec une victoire d'1 point : 9 à 10..... :yes:

Lien vers le commentaire

Ce match tient finalement à peu de chose ,il suffisait de la présence d'un des deux titulaires buteur pour l'U.B.B,on repartait comme d'habitude avec une victoire d'1 point : 9 à 10..... :yes:

Ou tu peux aussi dire que la pénalité à 50 M si y'a toujours Mac sur le terrain ... :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Doussain fait un bon match de merde, mais c'est habituel. Y'en a un qui passe entre les gouttes quand même, c'est l'ami galan. Soit disant trés technique. Je veux bien, mais j'aimerai aussi le voir avancer de temps en temps, parce que la c'est le désert, et c'est pas d'aujourd' hui. Le mec qui se lance pour avancer d'un metre, ça va un moment. Sans parler qu'il dégueule encore le ballon.

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Galan, aujourd'hui, pas de plus-value.

Effectivement, on le sent pas au top de sa forme et ça se ressent sur ses charges où il avance moins qu'à l'accoutumée, mais là où ça fait la diff avec Picamoles, c'est que malgré cela, il a été présent sur les bases: bonnes sorties de mêlées, présent en 3ème rideau, quelques grattages intéressant.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Galan, aujourd'hui, pas de plus-value.

C'est sa période de carême, normal qu'il soit un peu faiblard. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas le dire mais vu le niveau désertique des ailiers francais et vu comme Clerc retrouve ses jambes quand il ne joue pas tous les WE, ca ne serait plus si scandaleux si Beau-Papa rappelle son gendre pour le Tournoi. :)

Sachons raison-garder : on le pourrit - à juste titre - tous les week-ends depuis deux bonnes années (voir plus), je veux bien qu'on reconnaisse son bon match mais ça suffit pas pour en faire un postulant à l'EdF même avec le niveau déplorable de celle-ci. Ou alors autant appeler des types comme Guitoune ou Grosso.

En plus des bons matchs il en fait de temps en temps, genre 1-2 par an, et ça retombe la fois suivante.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas vu le match, je regarderai demain. Mais je m'attendais a ce qu'on s'accroche. Equipe qui ferraille de notre cote.... On sort avec le BD, ce qui est bien car bcp d'equipes ne repartiront sans rien !

Notre charnière type me semble évidente tant l'association Bezy-Flood marche bien. Comme quoi dans le rugby l'intelligence de jeu reste primordiale a ces postes !

Lien vers le commentaire

Ou alors autant appeler des types comme Guitoune ou Grosso.

Perso dans ma hierarchie, Clerc est au dessus de Guitoune et Grosso haut la main.

Ils ont fait quoi ces mecs pour en faire des candidats crédible à l'EDF?

Quel vis à vis de callibre ils ont effacé?

Clerc il a peut être plus les cannes pour enchainer les marathon du Top14, mais bien utilisé et avec un vrai turn over, jsuis sur que ca reste une des armes principales du ST derrière.

C'est un mec qui fini très rarement en touche, il a de super appuis et un gros raffus et surtout il est malin.

Parceque des golgoths lancés qui finissent en touche yena un paquet, alors certes c'est tjrs impressionant à avoir, mais ca sert à strictement rien.

Clerc il sait faire jouer derrière et c'est un des tout meilleurs finisseurs du championnat.

Tiens l'action de Mata qui fini le pied en touche, ben Clerc il aurait pas eu le coup de rein que met Mata, mais il serait allé à dame.

Lien vers le commentaire

Montpellier ? C'est encore le bon moment pour les prendre !!

Y'a la moitié de leur équipe qui doit encore jouer le match pour la 3è place de la CDM le weekend prochain ! :yes:

Par contre, Guillemin aurait pu mettre une écharpe de l'UBB pour commenter ainsi..., puant le gars...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Ce qu"il semble aussi avoir changé pour Clerc, c'est son comportement dans l'équipe. Depuis le début de la saison, c'est lui le patron derrière. On le voit beaucoup discuter avec les mecs, les replacer. Il se propose au 4 coins du terrain et touche beaucoup plus de ballons qu'avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Montpellier ? C'est encore le bon moment pour les prendre !!

Y'a la moitié de leur équipe qui doit encore jouer le match pour la 3è place de la CDM le weekend prochain ! :yes:

Par contre, Guillemin aurait pu mettre une écharpe de l'UBB pour commenter ainsi..., puant le gars...

Montpellier vient de battre Clermont, alors ce n'est peut-être pas si bien que ça : ou bien ils sont très bons et ce n'est pas bon pour nous, ou bien ils auront un complexe de supériorité et nous une volonté de revanche après 2 défaites, plus la rentrée de Flood et Bezy, ça change quand même beaucoup.

Pas vu le match, je regarderai demain. Mais je m'attendais a ce qu'on s'accroche. Equipe qui ferraille de notre cote.... On sort avec le BD, ce qui est bien car bcp d'equipes ne repartiront sans rien !

Notre charnière type me semble évidente tant l'association Bezy-Flood marche bien. Comme quoi dans le rugby l'intelligence de jeu reste primordiale a ces postes !

Oui, Mais Bezy-McA avec Flood en 12 c'était bien aussi, enfin si McA n'est pas en vacances dans sa tête et vraiment sur le terrain.

Tiens, à propos de McA qui a tenté (on ne l'a pas vu souvent, on en a déjà parlé ici) et raté un drop hier : je viens d'entendre Carter qui en a marqué un hier (et qui a fait gagné les blacks en coupe du monde rien que ça, il ne faut pas mépriser les drops). Il dit avoir beaucoup travaillé dans différentes circonstances et positions. Mais est-ce Travail fait partie du vocabulaire de McA ? Pourtant Carter n'est pas un débutant, mais il travaille.

Lien vers le commentaire

Sachons raison-garder : on le pourrit - à juste titre - tous les week-ends depuis deux bonnes années (voir plus), je veux bien qu'on reconnaisse son bon match mais ça suffit pas pour en faire un postulant à l'EdF même avec le niveau déplorable de celle-ci. Ou alors autant appeler des types comme Guitoune ou Grosso.

En plus des bons matchs il en fait de temps en temps, genre 1-2 par an, et ça retombe la fois suivante.

Exact ...Au royaume des aveugles les borgnes sont rois .
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est une blague pour Clerc? Après c'est sûr que si c'est pour l'aspect défensif, par rapport à Guitoune, Naikataci, Dulin, Thomas, Speeding, il est clairement au dessus. Mais ça me semble quand même léger pour l'international. A ce jeu, vous pouvez aussi appeler Namy. Il défend bien, perd pas un ballon en attaque. Mais si on en arrive là pour l'EdF, on est vraiment mal.

Lien vers le commentaire

Il dit avoir beaucoup travaillé dans différentes circonstances et positions. Mais est-ce Travail fait partie du vocabulaire de McA ? Pourtant Carter n'est pas un débutant, mais il travaille.

Mca n'a pas le temps de travailler, il est tout le temps fourré à Barcelone et est un peu faignant,tu le sais bien !!

Tout le monde sait aussi que lorsque on bosse bien les drops, on les réussit tous le temps, on fait du 100%, c'est bien connu !! Louper un drop est signe de manque de travail !!!

Et si Doussain bossait ses passes, il les réussirait toutes !!

Et si Galan bossait sa condition physique, il se bougerait un peu plus sur le terrain.

Et si ....

Lien vers le commentaire

Mca n'a pas le temps de travailler, il est tout le temps fourré à Barcelone et est un peu faignant,tu le sais bien !!

Tout le monde sait aussi que lorsque on bosse bien les drops, on les réussit tous le temps, on fait du 100%, c'est bien connu !! Louper un drop est signe de manque de travail !!!

Et si Doussain bossait ses passes, il les réussirait toutes !!

Et si Galan bossait sa condition physique, il se bougerait un peu plus sur le terrain.

Et si ....

Et si tout le monde regardait les matchs avec un oeil plus objectif que sélectif les analyses en seraient plus pertinentes......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et si les supporters toulousains supportaient bien leur équipe cela éviterait de remplir et vider des charters à chaque journée .

Lien vers le commentaire

Et si il était si branleur que ça, l'ASM n'aurait pas essayé de le recruter il y a quelques années ...

Je crois que le tarif (700.000) mis en rapport avec l'investissement du gonze sur le long terme ont eu raison de la volonté de l'ASM, déjà pas très portée sur les grosses dépenses.

Penche-toi sur sa carrière, c'est assez éclairant.

Et je rappelle qu'à 32 ans, il ne va pas progresser, perdre de la vitesse, se blesser plus souvent (muscuuuuuu !)... Comparé à Flood, moins talentueux mais ô combien plus investi et plus pro (école Wilko), le choix est vite fait. Et les bons résultats dans l'animation et le jeu depuis le début de la saison, vous les devez bien plus à Flood qu'à l'intermittent du spectacle.

MacA depuis deux ans au moins vit sur sa réputation de très bon joueur.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et si les supporters toulousains connaissaient un peu mieux la carrière de MacBranleur, ils se rendraient compte que c'est comme ça depoui le débou !

Mais grave.

Les mecs qui pensent que Mac va se sortir les doigts... il fera comme depuis son arrivée à Toulouse - à l'exception de la première saison.

Pour un éclair de génie on aura 5-6 trucs de merde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je crois que le tarif (700.000) mis en rapport avec l'investissement du gonze sur le long terme ont eu raison de la volonté de l'ASM.

Tu parles de dollars neo-zelandais ?

Soit 430ke.

C'est pas déconnant par rapport aux gros salaires Clermontois.

Lien vers le commentaire

Tu parles de dollars neo-zelandais ?

Soit 430ke.

C'est pas déconnant par rapport aux gros salaires Clermontois.

Non, des roros bien de chez nous. Le Fourie, c'était le même tarif, peut-être même légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire

Non, des roros bien de chez nous. Le Fourie, c'était le même tarif, peut-être même légèrement supérieur.

En tout cas, il ne touche pas du tout ça à Toulouse.

Lien vers le commentaire

En tout cas, il ne touche pas du tout ça à Toulouse.

Moi je te parle de 2008-2009. Il était à Sale. J'imagine que son papa gâteau a dû revoir les ambitions de fiston à la baisse devant le manque d'enthousiasme des clubs.

Lien vers le commentaire

450 000 , mais ça c'était avant c'est pour cela que je le vois partir de chez nous.

Mais bon il nous a donné notre seul titre , je trouve cela moins cher que Maciello et Rolland réunis .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

En parlant de chiffres.

Girondins de Bordeaux/Sion Coupe d'europe de foot au Matmut Atlantique 40.000 places: 17000 spectateurs

Ubb/ST Top14 à Chaban 32000 places: 31000 spectateurs.

ça commence à jaser dans la capitale Aquitaine. Certains se demandent si ils ne vont pas inverser les stades.

Ce soir Girondins/Troyes..je vous ferais part de mon hilarité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso dans ma hierarchie, Clerc est au dessus de Guitoune et Grosso haut la main.

Ils ont fait quoi ces mecs pour en faire des candidats crédible à l'EDF?

Quel vis à vis de callibre ils ont effacé?

Clerc il a peut être plus les cannes pour enchainer les marathon du Top14, mais bien utilisé et avec un vrai turn over, jsuis sur que ca reste une des armes principales du ST derrière.

C'est un mec qui fini très rarement en touche, il a de super appuis et un gros raffus et surtout il est malin.

Parceque des golgoths lancés qui finissent en touche yena un paquet, alors certes c'est tjrs impressionant à avoir, mais ca sert à strictement rien.

Clerc il sait faire jouer derrière et c'est un des tout meilleurs finisseurs du championnat.

Tiens l'action de Mata qui fini le pied en touche, ben Clerc il aurait pas eu le coup de rein que met Mata, mais il serait allé à dame.

Je crois qu'il faut pas s'enflammer non plus avec Clerc ...

Gabi s'est gravement enflammé sur le coup :smile:

Faut quand meme pas occulter tout ce que Clerc a fait ( ou pas fait ) depuis 2 ans ...

Ce qu'on retenait de lui avant ce match , c'etait surtout des sauvetages defensifs .

Apres, ayant été un grand joueur , bien sur que DE TEMPS EN TEMPS ,sur sa classe , il peut te sortir une perf .

Ca me rappelle la derniere année de Jauzion .

Il faisait un gros match on le disait indispensable et le match d'apres il avancait plus et etait bon pour la retraite .

Mais ce que je voulais dire , c'est que il est triste de constater que la médiocrité des autres le rend de suite meilleur en comparaison .

Le drame du rugby français actuel , c'est qu'il fut une epoque ou l'on avait le choix entre Clerc, Heymans ,Rougerie ,Dominici ...

Quand tu penses qu'un mec comme Malzieu , super joueur à l'epoque mais n'ayant pas eu la carrière qu'il meritait (tout comme Bouilhou,special dédicace à Bourrin :smile: ).

un Malzieu de l'epoque aujourd'hui, il aurait 50 selections en EDF .

La verité , c'est qu'hormis Huget , le reste des ailiers français , c'est moyennasse ...

Mais ca ne rend pas pour autant Clerc meilleur qu'il n'est ( fut il un grand ailier ) :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En parlant de chiffres.

Girondins de Bordeaux/Sion Coupe d'europe de foot au Matmut Atlantique 40.000 places: 17000 spectateurs

Ubb/ST Top14 à Chaban 32000 places: 31000 spectateurs.

ça commence à jaser dans la capitale Aquitaine. Certains se demandent si ils ne vont pas inverser les stades.

Ce soir Girondins/Troyes..je vous ferais part de mon hilarité.

On verra les affluences de l'UBB contre Oyonnax ou Grenoble un 15 janvier. Comparer un match en bois de la coupe à Toto en pleine semaine avec une affiche de Top14 un samedi aprem, c'est sûr que c'est vachement parlant...

Lien vers le commentaire

Après avoir vu le match... Je trouve que l'on souffre moins à regarder les matchs du stade. On est vraiment plus forts sur les fondamentaux. On est sans conteste plus fort que l'an dernier.

On va être pénible à prendre. Il me tarde déjà le match contre le MHR.

Gray, quelle activité !!!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Après avoir vu le match... Je trouve que l'on souffre moins à regarder les matchs du stade. On est vraiment plus forts sur les fondamentaux. On est sans conteste plus fort que l'an dernier.

On va être pénible à prendre. Il me tarde déjà le match contre le MHR.

Gray, quelle activité !!!

+ 1

Je veux surtout pas tomber dans le syndrome Vergallo mais lui je crois que c'est LA trouvaille du nouveau staff ...

C'est exactement ce type de recrutement qui me plait .

Pas du connu , mais le mec s'avère vite etre un bon .

Si on en recrute 10 des comme lui sur les prochaines années , on fera de sacrées affaires ...

Dommage qu'il soit pas français .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On verra les affluences de l'UBB contre Oyonnax ou Grenoble un 15 janvier. Comparer un match en bois de la coupe à Toto en pleine semaine avec une affiche de Top14 un samedi aprem, c'est sûr que c'est vachement parlant...

Tout à fait.

Je ne fais que me poser la question.

-Qui a vendu ce stade à Bordeaux.

précisions necessaires. Le match de foot en bois débouche sur quelques centaines de millions d'euros si il y a qualif. Et de plus ce n' était pas au mois de janvier, et à part le match inaugural le stade n' a jamais été plein. Encore un coup de maître des BTP.

Ceci pour dire que le ST attire du monde.

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Je ne fais que me poser la question.

-Qui a vendu ce stade à Bordeaux.

précisions necessaires. Le match de foot en bois débouche sur quelques centaines de millions d'euros si il y a qualif. Et de plus ce n' était pas au mois de janvier, et à part le match inaugural le stade n' a jamais été plein. Encore un coup de maître des BTP.

Ceci pour dire que le ST attire du monde.

d'ailleur le trésorier n'a pas dit "merci" il me semble !
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

d'ailleur le trésorier n'a pas dit "merci" il me semble !

Le speaker- animateur- harangueur de foire, lui ,.....nous a aimé passionnément. :whistling:

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Je ne fais que me poser la question.

-Qui a vendu ce stade à Bordeaux.

précisions necessaires. Le match de foot en bois débouche sur quelques centaines de millions d'euros si il y a qualif. Et de plus ce n' était pas au mois de janvier, et à part le match inaugural le stade n' a jamais été plein. Encore un coup de maître des BTP.

Ceci pour dire que le ST attire du monde.

Les Girondins ont quand même du souci à se faire. Des "transfuges", amateurs de sport, qui sont passés du foot au rugby dans la capitale girondine j'en ai plein au boulot et chez mes amis. Je ne parle pas du gars qui vient voir le ST ou le RCT (comme il en existe pour voir le PSG ou l'OM) une fois ou deux dans l'année, je parle de ceux qui paient l'abonnement ou sont des spectateurs assidus qui font la moitié des matchs mais ne se payent pas d'abonnement car trop contraignant (ou cher).

Pour comparaison, l'affluence officielle des 2 clubs est identique l'an passé est identique (23.766 pour l'UBB, 23.463 pour les Girondins), sachant que l'UBB jouait encore des matchs dans le petit Moga.

Pour cette saison je pense que l'effet grand stade a attiré du monde et encouragé les abonnés déçus par le niveau de jeu des footeux à se réabonner. Vu la purge qu'ils sont en train de leur servir, le refus année après année de M6 d'investir dans une équipe digne de ce nom (car si tu n'as pas de jeu, il faut au moins un nom et je n'en vois pas) et la non-proximité de ce stade, je leur prédis un "Matmut Atlantique" bien dégarni.

Je notais lors du match de samedi également l'effort fait par l'UBB pour re-dynamiser Lescure/Chaban : point de rencontre pour les enfants (le village "Léo" du nom de la masotte), village animation pour les plus grands dans l'enceinte du stade, création d'une monnaie virtuelle pour limiter les manipulations d'argent dans le stade et qui accélère le service aux buvettes/boutiques, affichage d'une identité visuelle, etc. Tout un tas de choses qui rendent l'expérience du stade bien plus sympathique. A comparer au foutoir qu'a été le grand stade des girondins où il manque régulièrement de bière, de bouffe ou de personnel (quoi que ça s'est amélioré un peu de ce que j'entends).

En tout cas je ne souhaite en aucun cas avoir à me déplacer trop souvent au nouveau stade. Il est certes magnifique, la vue du terrain est excellente de partout, mais quelle plaie d'y aller (et d'en revenir)... Faut dire que les pouvoirs publics ont bien raté la gestion de l'accès au stade, que ce soit par véhicule privé ou transport public ! Quelle honte...

Modifié par Toulousain
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Je ne fais que me poser la question.

-Qui a vendu ce stade à Bordeaux.

précisions necessaires. Le match de foot en bois débouche sur quelques centaines de millions d'euros si il y a qualif. Et de plus ce n' était pas au mois de janvier, et à part le match inaugural le stade n' a jamais été plein. Encore un coup de maître des BTP.

Ceci pour dire que le ST attire du monde.

Centaines de millions d'euros ? :stuart: J'ai cru lire qu'au final les matchs d'europa league coutaient davantage au club qu'ils ne rapportaient à moins de faire un bon parcours, ce qui est mort pour Bordeaux déjà...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...