Aller au contenu

Champions Cup : Saracens - Stade Toulousain . J1


Hugogo

Messages recommandés

JE ne suis pas surpris je suis très déçu. de Mola principalement.

C'est le coup de "on devrait porter plainte" qui m'a fait sourire.... Avec tout ce qu'on a vu de sodomie arbitrale dans le rugby... :clin

Lien vers le commentaire

JE ne suis pas surpris je suis très déçu. de Mola principalement.

Ah bon ? Mola est sur le terrain ?

OK, la décision d'accorder l'essai est grotesque, mais vos joueurs manquent carrément d'agressivité !

Pas de montée défensive sur le porteur de ballon, on l'attend, et, quand les anglais tombent un ballon, personne ne bouge chez vous (par exemple juste avant la mêlée au centre du terrain où le Stade récupère une pénalité).

Mais bon, difficille de jouer à un tel niveau si tu n'y es pas à 100 % !

Lien vers le commentaire

C'est dommage

Si comme on aurait dû, on avait marqué avant le repos et pas encaissé cet essai débile en fin de première mi temps, on serait revenu dans le coup

Lien vers le commentaire

Si on prive les anglais du BO, on peut dire qu'on limitera la casse. C'est un jour sans, dans un we sans, une période difficile. En plus on tombe sur la meilleure équipe d’Angleterre, 2ème meilleure équipe européenne ces 2 dernières années. Les anglais vont laisser les toulousains jouer, ils ont le match gagné, ils profiteront de la moindre occasion pour marquer le dernier essai...Si on est une grande équipe, on devra éviter le BO...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ah bon ? Mola est sur le terrain ?

OK, la décision d'accorder l'essai est grotesque, mais vos joueurs manquent carrément d'agressivité !

Pas de montée défensive sur le porteur de ballon, on l'attend, et, quand les anglais tombent un ballon, personne ne bouge chez vous (par exemple juste avant la mêlée au centre du terrain où le Stade récupère une pénalité).

Mais bon, difficille de jouer à un tel niveau si tu n'y es pas à 100 % !

J'ai le droit d'avoir un avis ! je n'adhère pas (encore) au système Mola, je suis notamment très déçu de notre défaite à Pau. On a eu un début de saison plus que favorable et on a été juste bien. Aujourd'hui Mola est l'entraineur, s'il sens que les joueurs n'y sont pas il a le choix :

Soit il dit "on joue pas" (si c'est possible)

Soit l'EPCR met la pression et il fait une sortie médiatique pour annoncer la couleur et pourquoi pas mettre la pression sur l'arbitre.

Voila l'explication de mon commentaire.

Ceci dit, je trouve Clancy régresser si c'est possible.

Lien vers le commentaire

J'ai le droit d'avoir un avis ! je n'adhère pas (encore) au système Mola, je suis notamment très déçu de notre défaite à Pau. On a eu un début de saison plus que favorable et on a été juste bien. Aujourd'hui Mola est l'entraineur, s'il sens que les joueurs n'y sont pas il a le choix :

Soit il dit "on joue pas" (si c'est possible)

Soit l'EPCR met la pression et il fait une sortie médiatique pour annoncer la couleur et pourquoi pas mettre la pression sur l'arbitre.

Voila l'explication de mon commentaire.

Ceci dit, je trouve Clancy régresser si c'est possible.

Pas compris ce que tu reprochais à Mola.

Il aurait dû organiser en urgence une conférence de presse avant le match pour dire que nos joueurs étaient touchés mentalement car notre pays avait subi il y a quelques heures seulement le pire attentat de son histoire donc que Clancy soit gentil avec nous.

C'est bien ça ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Comme le dit Sinon, les joueurs ne peuvent pas etre mentalement apte a jouer (et quelque part, heureusement, avant d’être rugbyman, ce sont des hommes)

S'ils avaient demandé le report du match, tout le monde (j'espere) l'aurait compris.

La c'est juste injouable.

Le reste ........

Lien vers le commentaire

On s'en fout au final non ? Tant pis pour le match de rugby mais ce soir bizarrement j'arrive pas à m'énerver contre nos joueurs, qui ont déjà eu le courage de se bouger, de mettre leurs maillots et d'aller faire les guignols sur un terrain de rugby en synthétique... Quiconque est au courant de ce qui s'est passé, quiconque a suivi l'actualité cette nuit doit comprendre ce qui se passe dans leur tête, non ?

Personne ne ressent une baisse de forme ? Un visage qui tire la gueule automatiquement ? L'envie de rien faire et une tristesse profonde ? Si vous voulez mettre ça sur le dos de Mola, de la météo, du manque de niveau du Stade et bah faites le, mais ça me paraît bizarre (ou con, au choix). L'arbitrage est à chier, les Sarries sont clairement à fond et au dessus, bah écoutez il n'y aura pas de miracle et c'est tant mieux, les joueurs sont humains et sont pas si cons puisqu'ils sont affectés.

C'est pas un match perdu qui va annihiler tout espoir, on a encore de quoi se rattraper et d'utiliser ce qui s'est passé aujourd'hui.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

S'ils avaient demandé le report du match, tout le monde (j'espere) l'aurait compris.

C'est possible, ça ?

Toutes les interdictions ont eu lieu en France, sur ordre des autorités.

On a deja vu des annulations par les pouvoirs publics l'organisateur du match (fede ou ligue) ou l'arbitre.

Mais je ne sais pas si ca peut venir de la demande d'une équipe (visiteuse en plus).

Lien vers le commentaire

Je sais pas comment certains d'entre vous arrivent à faire des conclusions, sur notre jeu, sur Mola... à partir de ce match...

Ben ça fait deux mois qu'ils patientent (car on jouait bien) alors dès la 1ere branlée, il y a enfin toute cette frustration accumulée qui se libère.

En occultant le contexte très particulier.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

1ère mi-temps horrible mais vraiment un grand bravo aux joueurs qui n'ont pas lâché le morceau.

Ouep. Ils se sont accrochés.

Si on empêche le Bo jusqu'au bout, ce sera finalement un résultat pas si catastrophique que cela.

Lien vers le commentaire

La casse est limitée

Les sarries ont fait une ST

Trois essais très tôt et on oublie le bonus

Espérons qu'ils le regrettent comme on l'a souvent regretté

Lien vers le commentaire

En occultant le contexte très particulier.

Mais arrêtez vous aussi un peu avec le contexte... alors oui c'est une situation compliquée, oui on peut avoir de la compassion, tout ce que vous voulez mais on ne va pas non plus arrêtez de vivre.

Demain excepté en IDF ça va jouer de la F1 jusqu'à la 4e série, les mecs qui vont sortir un mauvais match n'auront pas l'excuse des événements du 13/11...

Census et Steenkamp les matchs de merdes qui se suivent ça ne date pas d'hier, comme par hasard quand ils sortent on est meilleurs.

Le staff s'est trompé dans la compo, en plus des 2 touristes devant, un Fritz est indispensable pour ce genre de match, Hari avec son expérience pareil.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ont mis 45min à rentrer dans le match, ensuite ca a été plutôt pas mal, les remplaçants ont apportés de l'agressivité.

L'arbitrage est resté scandaleux, en 1ère mi-temps notre mêlée perd 3metres on est pénalisé, en 2eme on défonce leur mêlée sur 10metres mais ça donne rien...

Bravo aux joueurs d'avoir tout donné sur le terrain malgré les circonstances.

Et puis à 4/0 la qualif reste tout à fait possible.

Lien vers le commentaire

Comptablement, le 4-0 n'est pas rédhibitoire pour la suite.

Sportivement, nos joueurs n'y étaient absolument pas en 1ere mi-temps mais je ne leur en veux pas du tout vu le contexte.

Ils ont eu le mérite de relever la tête en 2e, de s'accrocher pour éviter le Bo et de les humilier en mêlée.

Pour moi, pas de conclusions à tirer d'un match si spécial.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Très fier des mecs ce soir ...

Ils auraient pu craquer en 2 ieme mi temps , ils se sont accrochés malgré tout ...

Malgré un terrain scandaleux , malgré un arbitrage abominable .

Bravo les mecs fier de vous .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On limite les dégâts en 2ème période, comme quoi, en 1ère, on y était pas...

4/0, c'est mieux que 5/0 sachant qu'à la 42ème il y avait 3 essais. Certes, on aurait pu ramener quelque chose de ce déplacement, mais pas ce we. On aurait pu aussi ramener une grosse rouste vu la 1ère période...On s'en sort pas mal vu le contexte, les joueurs restent des humains et passer la nuit à voir l'horreur, pour enchaîner avec un match de rugby, j'avoue qu'on peut pas trop demander aux joueurs. Je les félicite d'être restés dignes et professionnels.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

32-7, sacré raclée.

La rentrée d'Imanol a amener un peu de caractère à cette équipe, perso j'en peux plus de voir Dussautoir avoir le capitanat.

Il est aux fraises, il avance plus et en plus il commence a lacher en défense.

Faut au mieux l'avoir sur le banc, pour faire les 20 dernières ou son expérience peut nous aider en fin de match mais faut vraiment arreter de le titulariser sur les gros match.

Lien vers le commentaire

Census et Steenkamp les matchs de merdes qui se suivent ça ne date pas d'hier, comme par hasard quand ils sortent on est meilleurs.

Mola avait mis en première mi-temps sa plus mauvaise première ligne, McCall a fait l'inverse. D'où très net rééquilibrage en mêlée.

Lien vers le commentaire

Mais etienne sérieusement... On parle pas de s'arrêter de vivre, on dit qu'il est difficile mentalement de jouer un match, d'autant plus un match où c'était un gros combat, un lendemain d'événements tragiques qui nous ont tous touchés. Tu peux pas le comprendre ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

pas de catastrophisme :

- on n'a perdu qu'un match, à l'extérieur, chez surement le meilleur de la poule sans BO

- l'an dernier on a gagné les 4 premiers matchs et perdu les 2 derniers : éliminés.

De plus, chacun réagit à sa manière, même s'ils sont pros et doivent faire leur travail, ce sont des hommes, jeunes, donc certains ont été marqués par les événements, donc pas au top ce soir.

Après ils ont bien réagi en 2nde mi-temps, donc attendons la suite et les prochains matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Census et Steenkamp les matchs de merdes qui se suivent ça ne date pas d'hier, comme par hasard quand ils sortent on est meilleurs.

Le staff s'est trompé dans la compo, en plus des 2 touristes devant, un Fritz est indispensable pour ce genre de match, Hari avec son expérience pareil.

D'accord avec ça. Mais bon, on les a prolongé 3 ans, donc il faut bien les faire jouer.

Pour Fritz, on ne pouvait pas se douter du contexte avant le match et sur les performances, Fickou et David sont devant sur ce début de saison, donc pas grand chose à dire.

A part les piliers, il n'y avait pas grand chose à reprocher à la compo, on est juste passé complètement au travers en 1ère mi-temps. Je les attends au retour, pas si sûr qu'ils soient si au dessus de nous.

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent dépasser le stade d'analyse célafotalarbitre, les stats de la partie sont là :

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=271413&league=271937

Y'a les stats du jemontehorsjeuxetclancyvoitpas ?

Ou peut être dejesuisenapneeenmeleemaisclancyestgentil ?

Sur que y'a lespassesenavantqueclancyvoitpas ...

Ou le 3ème essai cadeau ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

D'accord avec ça. Mais bon, on les a prolongé 3 ans, donc il faut bien les faire jouer.

Pour Fritz, on ne pouvait pas se douter du contexte avant le match et sur les performances, Fickou et David sont devant sur ce début de saison, donc pas grand chose à dire.

A part les piliers, il n'y avait pas grand chose à reprocher à la compo, on est juste passé complètement au travers en 1ère mi-temps. Je les attends au retour, pas si sûr qu'ils soient si au dessus de nous.

Sportivement c'est vrai que Fickou et David sont plus en cannes après Fritz c'est un leader, c'est le vrai capitaine de cette équipe.

Marco, je conçois que cela a certainement eu un impact sur certains joueurs mais ne nous cherchons pas d'excuses non plus pour justifier notre faiblesse pendant 45 minutes sur le premier vrai choc de la saison.

Lien vers le commentaire

Y a pas un, je dis bien pas un match que vous ne perdiez où vous n'invoquiez pas l'arbitre. La 1ère mi temps, y avait qu'une équipe sur le terrain, vous vous êtes faits marcher dessus. Vous auriez pu prendre un jaune plus tôt. Je suis parfaitement d'accord pour dire que les circonstances font que vous étiez au fond du seau et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce match.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Tropézien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

En 2ème mi-temps les anglais se sont fait plier en mêlée et le rapport des fautes ne s'est pas inversée.

je n' ai pas le décompte, mais il me semble un peu disproportionné.

par contre je trouve anormal que les toulousains ne se soient pas adaptés à la montée ulta rapide de la défense anglaise.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Y a pas un, je dis bien pas un match que vous ne perdiez où vous n'invoquiez pas l'arbitre. La 1ère mi temps, y avait qu'une équipe sur le terrain, vous vous êtes faits marcher dessus. Vous auriez pu prendre un jaune plus tôt. Je suis parfaitement d'accord pour dire que les circonstances font que vous étiez au fond du seau et qu'on ne peut tirer aucune conclusion de ce match.

De plus, si j'ai bien compris les explications des commentateurs, le jaune qui sur le coup paraissait inexistant était logique....

Lien vers le commentaire

Y'a les stats du jemontehorsjeuxetclancyvoitpas ?

Ou peut être dejesuisenapneeenmeleemaisclancyestgentil ?

Sur que y'a lespassesenavantqueclancyvoitpas ...

Ou le 3ème essai cadeau ?

Je te file les stats. Et gratos, en plus. :whistling:

T'en veux pas ? Tu les laisses, et tu restes confit dans ta fine nalyse. No problem !

Lien vers le commentaire

Ben je viens de voir la même action (pas d'intervention sur touche et un joueur contourne) dans Nordtampon contre Scarlette, et l' arbitre n' a rien sifflé du tout et pas de carton jaune.

Lien vers le commentaire

Ben je viens de voir la même action (pas d'intervention sur touche et un joueur contourne) dans Nordtampon contre Scarlette, et l' arbitre n' a rien sifflé du tout et pas de carton jaune.

Ben les commentateurs ont dit qu'il y avait une nuance entre si c'est le sauteur qui a la balle ou s'il l'a transmise... Enfin, ils semblaient dire que jonhston n'avait pas le droit de contourner dans ce cas

Ils ont dit "l'idée était bonne, mais la réalisation mauvaise"

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...