Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J9


Bracame

Messages recommandés

Pas trop envie de chambrer les Jaunards ce soir. L'ambulance sur laquelle un gentleman ne tire pas, toussa...

Y avait pas trop grand chose à faire face au RCT de ce soir.

Juste une question qui m'a titillé : pourquoi Rado, le Doussain des Volcans en 10, Parra en 9 et pas l'inverse ? Le jeune Fernandez, c'est pas un ouvreur ?

Gorgodze m'a espanté. Premier match sous les couleurs toulonnaises où je le vois si présent et efficace.

Je sais pas si Manoa se plaît dans la cage, mais si c'est le cas, très bonne pioche. Et Vermeulen, ça tape fort.

Fernández est blessé. Tout comme James et Lopez.

Après pourquoi Rado plutôt que Parra ?

Sinon quand je lis que Toulon nous a bouffé en mêlée, faut pas déconner. On a un paquet en carton, mais on a été loin d'avoir été mis sur le reculoir. Rien à voir avec ce qu'on va prendre contre Brive le week-end end prochain.

Je serais Toulonnais, j'attendrai avant de m'extasier sur mes jeunes piliers.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
yellow submarine

Navrant mais résultat vraiment prévisible du match rct asm. Il y avait des signes pas très encourageants de notre coté depuis plusieurs semaines. Que dire de la fin de match contre les Ospreys?...

L'ASM a déjoué évidement mais l'équipe du RCT au complet sera vraiment monstrueuse et injouable. Comme dans tous les mauvais films on connait à l'avance la fin de cette saison.

J'aime nos joueurs et nos couleurs mais il suffit de comparer nos 2 effectifs pour comprendre : On ne joue pas avec les mêmes armes tout simplement de l'aveu même du staff et du président de notre club.

La politique de formation c'est très bien mais ça ne fait pas gagner contre une sélection mondiale!

J'espère que sans sombrer dans le star système et renier ce qui fait notre club qu'on arrivera à les titiller...

Lien vers le commentaire

La fenêtre s'est refermée pour nous un soir de mai 2013.

Clermont ne veut pas aller dans la direction du RCT donc on assume.

Lien vers le commentaire

La fenêtre s'est refermée pour nous un soir de mai 2013.

Clermont ne veut pas aller dans la direction du RCT donc on assume.

Mais j'espère bien que l'ASM n'ira pas encore plus dans la direction du RCT, racing et autres.

Le star system est en train de tuer le rugby en France. La seule chose qui me fait encore suivre ce sport, c'est mon club.

Et deja que je ne suis pas fan de la politique de l'ASM sur certains recrutement (Davies, VDM, ....) alors si on s'engage encore plus la dedans c'est fini pour moi.

Surtout qu'on a les moyens de battre de gagner des titres avec l'effectif actuel.

Par contre 2kro, ou bien il dégage, ou bien il ferme sa gueule et qu'il fasse son boulot de président correctement.

Parce que faire des déclarations merdiques et ridicules (encore plus après la fessée d' aujourd'hui), ça ne sert juste qu'à le faire passer pour un con aigri.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On sentait le coup venir.

Pas de 10, une 3eme ligne sans 8 sans combat (où étaient Lee, Kole...) un talonneur avec une puissance de 2CV.

Lien vers le commentaire

Putain j'espère qu'on va vraiment le virer ce con de Bardy.

Et qu'on ne me parle pas de son engagement, de son envie et tout ça.

Il a juste un comportement de petite **** qui pénalise plus qu'il n'apporte à l'équipe.

C'est qu'aujourd'hui que tu le remarques ? Il a toujours été pareil, on croirait un joueur sorti des années 70... Aucune technique, constamment hors jeu, ou en train de chercher des histoires... Il coûte bien plus qu'il ne rapporte à mon sens...

Lien vers le commentaire

La fenêtre s'est refermée pour nous un soir de mai 2013.

Clermont ne veut pas aller dans la direction du RCT donc on assume.

Juste une petite remarque.

Hier soir à Clermont le 5 de devant n' était pas du tout composé de mercenaires.

Chilachava, Etrillard (Soury) Frésia, Manoa, Mikautadze (Tao)

Les vedettes étaient Vermeulen et Fernandez-Lobbe.

Gorgodze a fait une excellent match, il n' en revient pas lui-même.

Je ne cacherai pas que derrière, il y avait du personnel de haute voltige.

Mais comme le rugby commence devant, gloire aux petit personnel, si j' ose m' exprimer ainsi.

Comme quoi, Mourad s'y connait en organisation de spectacles et rien en Rugby.

Lien vers le commentaire

Notre 8 de devant était constitué de 5 francais , 3 formés au club .

Conclusion je veux plus de francais et plus de joueurs formés au club .

Vendons le CEP , 6 millions d'euros avec un cout a 500 000 € annuel de quoi se payer des bons joueurs .

BOURRIN président .

Lien vers le commentaire

Et bien moi je dis que l' ASM doit arrêter de faire des ajustements et faire le grand nettoyage à la fin de la saison.

L' axe clermontois (2,8,9,10,15) est en train de se vriller sérieusement.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

...

Sinon quand je lis que Toulon nous a bouffé en mêlée, faut pas déconner. On a un paquet en carton, mais on a été loin d'avoir été mis sur le reculoir. Rien à voir avec ce qu'on va prendre contre Brive le week-end end prochain.

Je serais Toulonnais, j'attendrai avant de m'extasier sur mes jeunes piliers.

Si tu parles de moi, j'ai dit qu'on vous avait bougé et pas bouffé. Je suis juste content de Chila qui confirme et de mon Fresia (qui joue jamais) et en qui j'ai beaucoup (trop ?) d'espoirs. Je ne m'extasie pas mais je suis content d'eux face à Zirak et Chaume qui sont pas les derniers quand même.

Notre 8 de devant était constitué de 5 francais , 3 formés au club .

Conclusion je veux plus de francais et plus de joueurs formés au club .

Vendons le CEP , 6 millions d'euros avec un cout a 500 000 € annuel de quoi se payer des bons joueurs .

BOURRIN président .

tu peux corriger ta signature : le score, c'est 9/35 (avec la transfo) :stuart:

Lien vers le commentaire

Bien entendu que la politique du RCT nuit au rugby. C'est pathétique que aucun journaliste ne s'interroge sur la possibilité de faire venir autant de grands joueurs sans dépasser la masse salariale... Le problème c'est que des clubs jouent le jeu et d'autres pas. C'est comme du dopage au final: on ne joue pas avec les mêmes armes. Il faut comprendre que les journalistes se gargarisent car ça amène à l'instant t du pognon, mais sur du moyen terme ça aura des répercussions catastrophiques pour le rugby... Put1 pas un journaliste pour se poser les bonnes questions... Ils aiment peut être pas ce sport...

Et puis cette politique inflationniste au final, tout le monde est perdant, il n'y a que celui qui est la sur du court terme qui se fait plaisir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bien entendu que la politique du RCT nuit au rugby. C'est pathétique que aucun journaliste ne s'interroge sur la possibilité de faire venir autant de grands joueurs sans dépasser la masse salariale... Le problème c'est que des clubs jouent le jeu et d'autres pas. C'est comme du dopage au final: on ne joue pas avec les mêmes armes. Il faut comprendre que les journalistes se gargarisent car ça amène à l'instant t du pognon, mais sur du moyen terme ça aura des répercussions catastrophiques pour le rugby... Put1 pas un journaliste pour se poser les bonnes questions... Ils aiment peut être pas ce sport...

Et puis cette politique inflationniste au final, tout le monde est perdant, il n'y a que celui qui est la sur du court terme qui se fait plaisir.

Hier comme "stars" titulaires, je vois Vermeulen, Lobbe, Giteau et Mitchell. Faut peut-être rester modérer aussi

Lien vers le commentaire

C'est qu'aujourd'hui que tu le remarques ? Il a toujours été pareil, on croirait un joueur sorti des années 70... Aucune technique, constamment hors jeu, ou en train de chercher des histoires... Il coûte bien plus qu'il ne rapporte à mon sens...

Non, ça fait très longtemps que j'en peux plus de ce joueur.

Et pourtant il a tout pour que je t'aime bien, il est bosseur, il a un parcours atypique, mais il est vraiment trop con quand il est sur un terrain.

Lien vers le commentaire

Hier comme "stars" titulaires, je vois Vermeulen, Lobbe, Giteau et Mitchell. Faut peut-être rester modérer aussi

Hier... Regarde l'effectif dans son ensemble... Ensuite, je ne dis pas que vous êtes les seuls, le Racing est en train d'empiler les bons joueurs, mais garde un noyau de français dans son groupe... Si ces deux clubs arrivent à faire rentrer tant de gros salaires dans le salary cap, c'est qu'il y a quand même un souci de contournement de la règle et ça ça pose problème, tu l'admettras.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

D'un autre coté le RCT d'hier n'etait pas moins "français" que beaucoup de club tu T14 (contrairement a d'habitude) et ceux appellé "mercenaires" ben pas beaucoup non plus

Fernandez Lobbe étant pour moi Toulonnais vu qu il est la depuis ..... tres longtemps

Concernant Chila, ca demande confirmation, pas mauvais mais pas bon non plus.

Coté ASM je trouve les cadre trop installé dans un douillet confort, il me semble que zirak, Parra, Kayser, Domingo, Rougerie (malgré toute l'admiration que j'ai pour ce joueur) n'ont plus faim

Les + viennent des deux anglais (pffft) voir de Lee.

Tu ajoute l'entraineur qui n'est pas non plus au top a mon sens

La vérité d'un match n'est pas eternelle non plus

Lien vers le commentaire

Hier comme "stars" titulaires, je vois Vermeulen, Lobbe, Giteau et Mitchell. Faut peut-être rester modérer aussi

Tu peux ajouter gorgodze (reconnu mondialement à son poste), manoa, bastaraud et Mermoz comme stars du rugby tout de même.

Et perso, même si c'est une tête à claque, j'ai pris plaisir â voir Armitage fermer leur leur claque merde aux siffleurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bien entendu que la politique du RCT nuit au rugby. C'est pathétique que aucun journaliste ne s'interroge sur la possibilité de faire venir autant de grands joueurs sans dépasser la masse salariale... Le problème c'est que des clubs jouent le jeu et d'autres pas. C'est comme du dopage au final: on ne joue pas avec les mêmes armes. Il faut comprendre que les journalistes se gargarisent car ça amène à l'instant t du pognon, mais sur du moyen terme ça aura des répercussions catastrophiques pour le rugby... Put1 pas un journaliste pour se poser les bonnes questions... Ils aiment peut être pas ce sport...

Et puis cette politique inflationniste au final, tout le monde est perdant, il n'y a que celui qui est la sur du court terme qui se fait plaisir.

Sauf que pour 1 ancien amoureux du rugby qui part on attire 2 nouveau ignorant avec ce star systeme. Les journalistes se paluche de pouvoir nous vendre SELON EUX le meilleur championnat du monde. Bien sur que cela va tuer le rugby français il n'y a qu'a voir nos résultats de merde en coupe du monde et en 6 nations.

Malheureusement pour Guytou je ne pense pas qu'il va arriver a faire des miracles avec des joueurs de plus en plus starisé et ayant de moins en moins le niveau et l'envi de tout donner a cette équipe de france.

Après c'est comme cela c'est triste et c'est loin d'être fini. On a des instances qui ne cherchent pas du tout a sauver le rugby mais a sauver leur place au banquet du jour.

Il y a de quoi être triste. J'ai l'impression d'être un supporter de foot tu sait déjà que le championnat est plié sans avoir a le jouer, alors oui on peu avoir un espoir c'est qu'en fin de saison le RCT perde ces 3 pilliers droits ou autres mais mis a part un cataclysme on sait que dans 75% des cas ce sera le RCT champion.

Ps: J'ai l'impréssion que TITI63 m'a fait un bisous dans la nuque pour être aussi péssimiste.

Lien vers le commentaire

D'un autre coté le RCT d'hier n'etait pas moins "français" que beaucoup de club tu T14 (contrairement a d'habitude) et ceux appellé "mercenaires" ben pas beaucoup non plus

Fernandez Lobbe étant pour moi Toulonnais vu qu il est la depuis ..... tres longtemps

Concernant Chila, ca demande confirmation, pas mauvais mais pas bon non plus.

Coté ASM je trouve les cadre trop installé dans un douillet confort, il me semble que zirak, Parra, Kayser, Domingo, Rougerie (malgré toute l'admiration que j'ai pour ce joueur) n'ont plus faim

Les + viennent des deux anglais (pffft) voir de Lee.

Tu ajoute l'entraineur qui n'est pas non plus au top a mon sens

La vérité d'un match n'est pas eternelle non plus

Je ne suis pas aussi négatif avec Parra.

C'est l'un des rares à se bouger le cul tout le temps, à être motivé.

Mais quand comme hier, tes avants déblayent à 6 contre 1 Toulonnais et ils arrivent pas à rendre le ballon propre, tu peux pas faire grand chose.

J'aurais bien aimé le voir en 10, avec Sanga en 9 au retour des vestiaires pour changer la dynamique.

Lien vers le commentaire

J'aurais bien aimé le voir en 10, avec Sanga en 9 au retour des vestiaires pour changer la dynamique.

Je me suis dit la même chose. Franchement je comprends pas comment un club comme l'ASM peut se trainer un boulet comme Radosavljevic depuis tant d'années. C'est déjà une plaie en 9 mais alors en 10 on atteint un niveau quasi inégalable. Et qu'on me ressorte pas l'excuse comme quoi il joue jamais à ce poste, j'ai vu plein de 9 faire des dépannages à l'ouverture (Bezy, Parra, Serin) qui avaient une toute autre allure que la sinistre performance de Rado hier soir. Sincèrement on gueule (à raison) sur Doussain à Toulouse, mais le mec passerait pour un artiste face à son homologue jaunard ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hier comme "stars" titulaires, je vois Vermeulen, Lobbe, Giteau et Mitchell. Faut peut-être rester modérer aussi

Je ne parlais pas de hier... Ça m'a fait plaisir de pousser ce coup de gueule ! ;-)

Même si ça n'a rien à voir avec la 9ème journée c'est juste la tournure que prend le rugby. Bien-sûr le RCT n'est pas le seul mais son président est a l'origine de cette dérive

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben y'a du taf, je suis en rupture de stock.

Erreur mon cher ami, erreur!

Hier soir nul besoin de vaseline : une pelle et une balayette... pour ramasser les miettes!

Après pour l'ASM, c'est peut être un match sans après la CCup, besoin de retrouver le groupe avec ses disparités de forme, blessés, intégration, etc.

Ils seront là au printemps.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match, mais
Quand t'entends Boudgellah qui te raconte qu'il s'est trompé sur le recrutement

ou les supporters Toulonnais expliquer qu'ils n'ont pas de guerriers et que c'est une année de transition.

ça fait peur pour l'avenir

Lien vers le commentaire

Bien entendu que la politique du RCT nuit au rugby.

Padak. Qu'elle nuise au championnat, façon Qatar St Germain pourrait s'entendre, s'il n'y avait les phases finales qui remettent les compteurs à zéro. Après tout, le RCT s'est fait dégager de la course au titre et à domicile, par les Pinks l'an passé.

Mais nuire au rugby, non. L'amoureux de ce jeu prend et prendra toujours plaisir à le regarder pratiquer par les plus talentueux.

Et pour prendre un autre exemple, chez les Jackys, Carter amènera plus de gamins vers les écoles de rugby que le bon Rémi Talès, à qui je ne veux aucun mal, hein...

Lien vers le commentaire
yellow submarine

On va relativiser en se disant qu'il y a un mois l'ASM marchait sur l'eau et que nos jeunes ne sont pas à jeter.

Je crois par contre qu'on s'est trompé sur certaines arrivées récentes et qu'on a été un peu frileux sur le recrutement.... (Bonnaire, Hines, Sivivatu n'ont pas été remplacé à niveau équivalent pour moi)

Il y a une conjonction de facteurs en plus d'une supériorité indiscutable de Toulon qui font qu'on ne pouvait pas gagner ce match... se passer d'un vrai 8, se passer d'un vrai 10, Cudmore et James dépendances...

Lien vers le commentaire

Sinon quand je lis que Toulon nous a bouffé en mêlée, faut pas déconner. On a un paquet en carton, mais on a été loin d'avoir été mis sur le reculoir. Rien à voir avec ce qu'on va prendre contre Brive le week-end end prochain.

Eh oh. On sait d'où on vient. Si vous decidez de vous sortir les doigts, c'est nous qui prendrons. Etat de grâce ou pas. Intrinsèquement, y'a pas photo. Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

petite remarque en passant

sur le XV de départ 11 éligible à l'EDF sur XV


BO pour le SF avant la mi temps .

Malheureusement je n'y crois guère

on est loin d'etre au complet et le banc est court

un 1/4 serait miraculeux

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Arbitrage gentil avec les roses .

Les grenoblois ont pas autant de droit à gratter que les radois d'hier , plus en avant reprit devant et pas de pénalité .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Slimani Barcella "duel d'internationaux " euh ..... comment dire

Boucherie ?


Arbitrage gentil avec les roses .
Les grenoblois ont pas autant de droit à gratter que les radois d'hier , plus en avant reprit devant et pas de pénalité .

Arrete il Gauzere a sifflé la meme contre nous 5 min avant

les ruck c'est son dada

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Slimani a triché sous les yeux de Gauzere ??

Il est juste plus fort en mélée

Barcella a toujours été une vaste blague

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

BO pour le SF avant la mi temps .

Merci de me faire rire l'après-midi...

Remarque j'ai vu Marty sur Eurosport tout à l'heure... Il fait ta première partie?

Lien vers le commentaire

Bien entendu que la politique du RCT nuit au rugby. C'est pathétique que aucun journaliste ne s'interroge sur la possibilité de faire venir autant de grands joueurs sans dépasser la masse salariale... Le problème c'est que des clubs jouent le jeu et d'autres pas. C'est comme du dopage au final: on ne joue pas avec les mêmes armes. Il faut comprendre que les journalistes se gargarisent car ça amène à l'instant t du pognon, mais sur du moyen terme ça aura des répercussions catastrophiques pour le rugby... Put1 pas un journaliste pour se poser les bonnes questions... Ils aiment peut être pas ce sport...

Et puis cette politique inflationniste au final, tout le monde est perdant, il n'y a que celui qui est la sur du court terme qui se fait plaisir.

Tu peux ajouter gorgodze (reconnu mondialement à son poste), manoa, bastaraud et Mermoz comme stars du rugby tout de même.

Et perso, même si c'est une tête à claque, j'ai pris plaisir â voir Armitage fermer leur leur claque merde aux siffleurs.

je rebondissais sur le post de tolosaforever qui disait que le RCT nuisait au rugby. Je ne mentionnais donc par Mermoz et Basta (lui a pris une autre dimension au RCT) car, français, donc j'imagine qu'il ne nuise pas au rugby français, non ? Manoa star mondiale, faut pas exagérer non plus.

Armitage a fait son premier bon match depuis le début de la saison.

Je ne parlais pas de hier... Ça m'a fait plaisir de pousser ce coup de gueule ! ;-)

Même si ça n'a rien à voir avec la 9ème journée c'est juste la tournure que prend le rugby. Bien-sûr le RCT n'est pas le seul mais son président est a l'origine de cette dérive

là je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

...

Après tout, le RCT s'est fait dégager de la course au titre et à domicile, par les Pinks l'an passé....

Je suis pas sûr que Bordeaux soit à domicile pour les toulonnais :clin

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Sévère pour flanquard , il fait ce qu'il peut le pauvre .

;)

Et la wiensnievski il ne fait pas faute ??

un ex de cet enc.lé de Lorenzetti ca ne m'etonne pas ;)

Des Fantastiques du MRH on a recuperé le pire de ceux qui sont parti, Thomas c'est vraiment pas ca

(bon ok on aurait pu avoir Fufu .....)

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Entre le vice champion hier et le champion cette aprem' , il est beau le plus grand championnat du monde .

mode lunette rose [on]

Le champion de cette am, il joue avec 11 sur 15, avec plein de blessé, absent et ne peut aligner, hélas qu'une seule équipe

;)

mode lunette rose [off]

on fait de la merde, on est vendredi ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr que Bordeaux soit à domicile pour les toulonnais :clin

Oups, toutes mes confuses, mon cher et heureux Tropez'. J'étais encore sous le choc de ce gros match...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...