Aller au contenu

Champions Cup 2015-16 - Journée 2


Bracame

Messages recommandés

En effet 3 meilleur 2 meme sur 5 , le rct en fera parti .

Non et je ne le souhaite pas avec le jeu qu'on développe. J'attends avec impatience la déclaration de MB... S'attaquera t'il un jour à Laporte ?

Et Laporte ferait mieux de s'occuper du RCT plutôt que de nous parler de Camou, Blanco, PSA, Novès, Lomu, les attentats...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et Delmas ? Qui protège Delmas ? Hm ?

Devine ? Son copain Laporte. Une fois que Laporte partira, il fera pas long feu. Il va nous coûter aux prudhommes comme à l'USAP.

Allez hop recrutement urgent de whitelock rettalick etzebeth sbw et ca soulagera Mourad

Je veux pas croire que MB soit si stupide. Je dirais licenciement du staff, de Ma'afu, Stevens, Menini, Manoa, Cooper, Habana, D. Armitage, Halpenny

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que sans le meilleur pilier droit du monde, meilleur secondes lignes du monde, meilleur ouvreur du monde, meilleur centre su monde, meilleur buteur du monde, c'est un peu plus difficile pour Toulon (et Laporte) en coupe d'Europe.

Ce qui est normal.

Mais contrairement à vous, je ne pense pas que la 1ere place soit foutue pour le RCT (même si le BO fait mal).

Car contrairement à la poule du ST (où les sarries vont dérouler), le RCT a une poule très dense et homogène donc il n'est pas impossible que les Wasps ne fasse pas un ou plusieurs faux pas (notamment à l'extérieur).

Concernant Toulon, je ne fais pas trop de soucis non plus. Quand toutes les stars seront là, ça ira beaucoup mieux et ça redeviendra injouable en fin de saison.

Faut "juste" sortir des poules, peu importe comment et à quelle place.

Au fait, quelle a été la prestation de Soury ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

j'en vois aucune en faveur du RCT. Aucune adaptation à l'adversaire. Cooper peut rentrer chez lui, il peut emmener Stevens, Manoa et Habana

Laisse lui un peu le temps à Quade, ce soir il fait un match dégueulasse mais c surtout parcequ'il y a strictement aucune liaison avec ses relais.

J'ai vu une dizaine de passe au cordeau, mais dans le bon intervalle, qui finissent en avant.

Mermoz Basta sont clairement pas habitué a recevoir le ballon si tard. Ils l'ont dégueulé à chaque fois.

Maintenant si ca commence a capter ca va faire mal.

Un 10 qui joue 3m derrière lui tout le monde sait faire. Le génie de Cooper c qu'il donne quand personne s'y attend, donc pour les Mermoz et co, faudra baisser la garde 1m derrière la ligne adverse (et pas au moment de franchir parceque t'as pas le ballon... en fait tu l'as mais tu le sais pas encore !)

Va falloir un peu de boulot, c'est un pari osé, mais perso je suis convaincu que ca va marcher.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que sans le meilleur pilier droit du monde, meilleur secondes lignes du monde, meilleur ouvreur du monde, meilleur centre su monde, meilleur buteur du monde, c'est un peu plus difficile pour Toulon (et Laporte) en coupe d'Europe.

Ce qui est normal.

Mais contrairement à vous, je ne pense pas que la 1ere place soit foutue pour le RCT (même si le BO fait mal).

Car contrairement à la poule du ST (où les sarries vont dérouler), le RCT a une poule très dense et homogène donc il n'est pas impossible que les Wasps ne fasse pas un ou plusieurs faux pas (notamment à l'extérieur).

Concernant Toulon, je ne fais pas trop de soucis non plus. Quand toutes les stars seront là, ça ira beaucoup mieux et ça redeviendra injouable en fin de saison.

Faut "juste" sortir des poules, peu importe comment et à quelle place.

Au fait, quelle a été la prestation de Soury ?

Match gagné déjà à l'extérieur au Leinster avec BO. Ca fait déjà une rencontre à gagner pour le RCT avec le BO au Leinster.

Les sarries et les wasps ont quand même marqué un grand coup ce we. Tout est encore possible mais j'aurais aimé être à leur place qu'à la notre. Et en nombre de points et en qualité de jeu.

Lien vers le commentaire

Laisse lui un peu le temps à Quade, ce soir il fait un match dégueulasse mais c surtout parcequ'il y a strictement aucune liaison avec ses relais.

J'ai vu une dizaine de passe au cordeau, mais dans le bon intervalle, qui finissent en avant.

Mermoz Basta sont clairement pas habitué a recevoir le ballon si tard. Ils l'ont dégueulé à chaque fois.

Maintenant si ca commence a capter ca va faire mal.

Un 10 qui joue 3m derrière lui tout le monde sait faire. Le génie de Cooper c qu'il donne quand personne s'y attend, donc pour les Mermoz et co, faudra baisser la garde 1m derrière la ligne adverse (et pas au moment de franchir parceque t'as pas le ballon... en fait tu l'as mais tu le sais pas encore !)

Va falloir un peu de boulot, c'est un pari osé, mais perso je suis convaincu que ca va marcher.

Il n'y a pas que l'animation offensive et la complémentarité avec ses centres.

On va aussi lui demander une grosse defense et un bon jeu au pied.

Bref, va falloir qu'il s'y file s'il veut jouer vue la concurrence dantesque à son poste.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match. Il a été catastrophique ?

il est pas rentré, enfin j'ai arrêté au BO.

Laisse lui un peu le temps à Quade, ce soir il fait un match dégueulasse mais c surtout parcequ'il y a strictement aucune liaison avec ses relais.

J'ai vu une dizaine de passe au cordeau, mais dans le bon intervalle, qui finissent en avant.

Mermoz Basta sont clairement pas habitué a recevoir le ballon si tard. Ils l'ont dégueulé à chaque fois.

Maintenant si ca commence a capter ca va faire mal.

Un 10 qui joue 3m derrière lui tout le monde sait faire. Le génie de Cooper c qu'il donne quand personne s'y attend, donc pour les Mermoz et co, faudra baisser la garde 1m derrière la ligne adverse (et pas au moment de franchir parceque t'as pas le ballon... en fait tu l'as mais tu le sais pas encore !)

Va falloir un peu de boulot, c'est un pari osé, mais perso je suis convaincu que ca va marcher.

Je m'en tape de Cooper. Il y a 3 mois, il voulait pas venir à Toulon. Ce con de MB l'a obligé et il en était fier en plus. Cooper peut être bon si le pack avance sinon il est à la ramasse contrairement à un Wilko et je ne parle pas de sa défense pire que Brock James.

Même s'il devient bon, je serai quand même pour qu'il se casse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Meuh si, il est entré en jeu, ton Souriceau.

De mémoire, une bonne charge, mais aussi, dans une mêlée, un ballon botté vers le camp Wasps au lieu d'être talonné vers son 8. Balle perdue, bien sûr.

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que sans le meilleur pilier droit du monde, meilleur secondes lignes du monde, meilleur ouvreur du monde, meilleur centre su monde, meilleur buteur du monde, c'est un peu plus difficile pour Toulon (et Laporte) en coupe d'Europe.

Michalak?

Lien vers le commentaire

@fonzie : il ne me semble pas que les Wasps aient pris le bonus offensif au Leinster : 3 essais marqués seulement...

Ah ok au temps pour moi, alors tout est encore possible, une victoire du RCT au Leinster d'un point et ce sont 4 points dans la poche. :chinois:

Lien vers le commentaire

Meuh si, il est entré en jeu, ton Souriceau.

De mémoire, une bonne charge, mais aussi, dans une mêlée, un ballon botté vers le camp Wasps au lieu d'être talonné vers son 8. Balle perdue, bien sûr.

Ouh la, ça mérite 6 mois de frigo, ça !!
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et kikicé qui relance les clubs qui sont pas bien ?

Vous avez pas la reponse ?

Il suffit de regarder où va le rct ce week end .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Bourrin ne se calmera que lorsque les titres 2007 (Parisse, voyou !) et 2013 (Rolland, couille molle !) lui auront été rendus.

Ça risque de durer un moment.

Tu n'oublies pas 2009 et 2015 également?

Lien vers le commentaire

Toutafé. Enfin, c'était la norme Papigui. S'applique-t-elle sur la Rade ?

Heu, on peut regretter la frilosité offensive de Novès sur la fin (c'est mon cas), sans non plus raconter n'importe quoi.

Toulouse est sûrement le club qui fait jouer le plus de jeunes en Top 14, et ça date pas de cette année.

A Toulon, la seule fonction des "jeunes" (comprendre moins de 26 ans) est de faire de la place en JIFF ou de se "blesser" opportunément pour pouvoir recruter un joker médical à 50 sélections chez les blacks.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toutafé. Enfin, c'était la norme Papigui. S'applique-t-elle sur la Rade ?

J'ai l'impression que tu a bien oublié la spécialité de Laporte d'envoyer 23 mec qui ont joué aucun match ensemble chez un concurrent du style ASM pour pouvoir après ce fendre dans les journaux: " Ils y en a qui râlent de pas assez jouer mais quand je les fais jouer ils sont nuls et ils perdent, c'est leur faute s'ils méritent le frigo pour 6 mois de plus".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tu a bien oublié la spécialité de Laporte d'envoyer 23 mec qui ont joué aucun match ensemble chez un concurrent du style ASM pour pouvoir après ce fendre dans les journaux: " Ils y en a qui râlent de pas assez jouer mais quand je les fais jouer ils sont nuls et ils perdent, c'est leur faute s'ils méritent le frigo pour 6 mois de plus".

Cyril démission. Je mets un point d'interrogation, j'oublie un smiley, et tout le monde démarre au quart de tour !

Bien sûr que Laporte est, au moins autant que Papigui, adepte et fréquent utilisateur de l'infrigormerie... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr que Laporte est, au moins autant que Papigui, adepte et fréquent utilisateur de l'infrigormerie... :Neutral:

Ben non, justement, on est en train de t'expliquer qu'en matière d'infrigormerie pour les jeunes, Laporte et Papigui sont presqu'opposé !! Donc ta comparaison ou mise dans le même sac est incompréhensible. :clin

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que tu a bien oublié la spécialité de Laporte d'envoyer 23 mec qui ont joué aucun match ensemble chez un concurrent du style ASM pour pouvoir après ce fendre dans les journaux: " Ils y en a qui râlent de pas assez jouer mais quand je les fais jouer ils sont nuls et ils perdent, c'est leur faute s'ils méritent le frigo pour 6 mois de plus".

Tu as tout à fait raison

Lien vers le commentaire

Venant aprés l'EdF, Personne pour s'inquiéter de la chute du niveau des clubs français en 1 an ?

L'an dernier Saracens, Wasps, Exeter ç'etait un doublé pour les clubs français

Non ....

Purement conjoncturel .

Les equipes françaises ne sont clairement pas encore pretes ...

Mais la vérité d'Octobre n'est pas celle de Mars ...

Et les provinces Irlandaises sont pas mieux ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Laporte peut pas blairer la formation ni les jeunes et ça date pas du RCT ... :clin

Pourtant, il dit en campagne qu'il faut développer la formation. Il nous prendrait pour des cons ?

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait car c'est pas vraiment le genre du personnage.

Merci Gabi. Tu sais trouver les mots. Il préfère même faire forfait plutôt que de blesser un jeune. Si c'est pas beau ça

Lien vers le commentaire

Merci Gabi. Tu sais trouver les mots. Il préfère même faire forfait plutôt que de blesser un jeune. Si c'est pas beau ça

C'est pas à toi Tropèz que je vais apprendre que les premiers mecs qu'il a recruté au SF à l'epoque de leur remontée en top 14 venaient de Toulon : Dominici et Comba ... :clin

Lien vers le commentaire

Merci Gabi. Tu sais trouver les mots. Il préfère même faire forfait plutôt que de blesser un jeune. Si c'est pas beau ça

Pour moi, Laporte est un incompris :

Tout d'abord, il protège les jeunes pour ne pas les griller physiquement.

Puis il les fait progresser à l'entrainement en cotoyant des stars. Pour qu'ils en prennent pleins les yeux et apprennent ce qu'est le trés haut-niveau.

Ensuite, il attend qu'ils soient au top de leur performance pour les lancer afin qu'ils ne deçoivent pas.

Comme ca, il leur reste 3 ou 4 ans pour jouer à leur apogée. Largement assez pour faire une très belle carrière et remercier leur mentor. :chinois:

Lien vers le commentaire

Non ....

Purement conjoncturel .

Les equipes françaises ne sont clairement pas encore pretes ...

Mais la vérité d'Octobre n'est pas celle de Mars ...

Et les provinces Irlandaises sont pas mieux ...

Mais en mars il est déjà trop tard, en général...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je m'en doutais un peu en regardant Saints-Scarlets la semaine dernière : les grillons des Scarlets, pénétration zéro, ne peuvent pas lutter avec le panzer de Jacky Vigneronzetti. D'autant que sous la flotte de ce soir, ils sont aussi naïfs que maladroits, à moins que ce ne soit l'inverse.

Bonus off. avant la mi-temps, avec un quatrième essai de cette petite tepu d'Andreu.

on sent les sanglots dans ta gorge. :triste:

Lien vers le commentaire

Meuh non, le concentré de balourdise de Le Roux m'a même fait rigoler ! :drinks

T'en a pensé quoi, du match, toi qui suis le Racing ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Meuh non, le concentré de balourdise de Le Roux m'a même fait rigoler ! :drinks

T'en a pensé quoi, du match, toi qui suis le Racing ?

Oulah mon ami, ça fait un moment que je ne regarde plus le rugby...

J'ai dû regarder 2 matchs pendant cette coupe du monde, et même pas en entier... Depuis, nada! Walou!

Lien vers le commentaire

Oulah mon ami, ça fait un moment que je ne regarde plus le rugby...

J'ai dû regarder 2 matchs pendant cette coupe du monde, et même pas en entier... Depuis, nada! Walou!

on te parle pas de regarder du rugby, on te parle de regarder le racing

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Et voilà c'est la faute de Fresia et Soury :

Dans Direct Laporte, sur RMC, le manager de Toulon est revenu sur la sévère défaite de son équipe face aux Wasps (32-6) lors de la 2e journée de Champions Cup. Un revers qui fragilise la position des triples champions d’Europe en titre.

« C’était comme un 8e de finale dans la mesure où les Wasps avaient gagné au Leinster (6-33), ce qui n’est pas une mince affaire. Sur leur dynamique, ils nous ont battus avec le point de bonus. Ils se sont mis dans une situation favorable pour finir premiers de cette poule. Rien n’est fini mais il faudra faire comme eux. Si on veut espérer se qualifier, il nous faudra aller gagner au Leinster, les battre avec le point de bonus et qu’eux ne prennent pas de point. Pour le moment, ce n’est pas fini. Ça va vite en Coupe d’Europe.

« Mais qui est champion d’Europe ? »

Quand on manque autant de plaquages en première mi-temps, quand on perd 15 ballons au contact ou sur une passe à terre, c’est trop pour un match de ce niveau et face à une équipe qui a une telle défense. Nous les avions battus à Mayol en quart de finale l’an passé (32-18). Ils n’ont perdu personne et ont recruté 3-4 joueurs en plus. C’est la différence avec nous qui sommes en reconstruction. Comme je le disais aux joueurs sans être méchant : "Mais qui est champion d’Europe ?" Les Wasps nous ont mis à notre place ! Sur les 23 joueurs, seulement 8 ont été champions d’Europe. Certains joueurs découvraient (la Coupe d’Europe) : il y a Florian Fresia qui est espoir et joue peu, le jeune Bastien Soury que personne ne connait… On ne gagne pas des gros matches comme celui-là quand on a joué 3-4 matches en équipe première à Toulon, il ne faut pas rêver ! Il faudra un temps d’adaptation. Ils vont apprendre. »

Lien vers le commentaire

Ce mec est génial !!

Y avait 25-6 quand les jeunes sont rentrés (Frésia, Soury, Belan) mais la défaite est de leur faute !

S'ils ont si peu de matchs en pro, c'est de leur faute aussi, pas de Bernie qui ne les teste jamais.

J'espère que les entraîneurs des autres clubs ne vont pas lire qu'il a un effectif moisi et en reconstruction. Sinon, ils risquent de s'étrangler.

M'enfin, le bon coté, c'est que Bernie reconnait que c'est un entraineur qui ne peut gagner un match europeen qu'avec 15 stars sur le pré... Sinon c'est trop dur.

Vivement que toutes les stars rappliquent pour qu'il fasse le malin en disant qu'il a une nouvelle fois reconstruit ce club à partir de rien.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

je dirais surtout : vivement qu'il se casse, j'en peux plus de ce mec. Et il pense à Soury s'il lit sa déclaration ?

Clair.

Deja sous-entendre que la défaite est de leur faute, c'est degueulasse. Surtout que ce n'est pas vrai.

Mais en plus, Soury qui lit que son entraineur ne le connaît pas ou Frésia (qui a 24 ans dans 2 mois soit l'âge de Bezy, Galan, Doussain...) qui se rend compte que son entraineur le considère encore comme un Espoir (!!), pas prêt pour etre pro, ça doit bien motiver et donner envie de mourrir pour lui. Et meme de rester au club, tiens...

C'est symptômatique de la maniere dont Laporte juge et considère les jeunes.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...