Aller au contenu

Le topic des mutations 2.0


tropézien

Messages recommandés

Prolonger Clerc d'un 1an c'était mieux que Guitoune , voilà la vérité !

L'un n'empêche pas l'autre.

Moi c'est poitrenaud que je vois partir. Et son dernier match ne plaide pas en sa faveur.

Même si il n'a jamais eu un physique de fou, il n'a quand même plus beaucoup de caisse aujourd'hui. Il manque de fulgurance. Et sa technique, son altruisme ont de plus en plus de mal à compenser ce déficit de vitesse/puissance.

Sinon templier se fait très discret en ce moment ... il se fait dépasser par tous ses confrères ! :)

Au fait, juste pour savoir, y'a que moi qui trouverai pas si idiot que ça de remplacer doussain par un retour de michalak ? 9/10, retour dans son club pour sa fin de carrière, meilleur que doussain, disponible toute la saison.

Franchement, ce serait un beau clin d'oeil et je trouverai pas ça con du tout pour remplacer doussain dans son rôle de remplaçant polyvalent sur le banc.

A condition bien sûr qu'il ne soit pas trop gourmand ...

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non non michou, il est bouilli de chez bouilli, il ne plaque plus du tout, son corps est prêt à péter à tout moment...

Je préfère encore doussain. Ok il est moyennasse de chez moyennasse mais il peut encore monter les escaliers lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le papier de l'Equipe évoqué par Raphaelle :

543089ScreenHunter955Dec011002.jpg

Et un candidat au charter longtemps avant son arrivée ! :ninja:

Les salons de coiffure-visagiste pour homme de Toulouse sont contents.

Sinon, Guitoune, moi j'aime bien ce joueur, c'est pas dégueu techniquement. Mais je vous rejoins sur le fait que je ne suis vraiment pas certain que cela apporte une valeur ajoutée au groupe actuel si on se sépare de Clerc/poitrenaud.

Mais avant tout le reste, moi je veux Gilhardini et 2 golgoths en 7 et 8. On a vu contre le racing qu'on manquait de puissance et de densité alors que Pica était sur la pelouse....alors sans pica et avec Gray à la place de milo ou de tekori...ça va pas régler le problème, loin de là.

Lien vers le commentaire

J'ai quand meme l'impression que c'est la foire aux bestiaux ces transferts en ce moment ...

La quantité de mecs annoncés dans un club et qui signent dans un autre 2 jours plus tard , c'est juste hallucinant .

Je resume :

- Gray doit signer à l'UBB et atterri au ST

-Talebula doit signer au ST et reste à l'UBB

-FTD doit signer au ST et file au RCT

- Guitoune doit signer au MHR et fini au ST

Et y'en aura d'autres ...

Ils se regalent les agents et les presidents en ce moment .

Le tout avec la presse qui joue son role de "le temps presse ,il va signer faut surencherir " ...

Je me dis que y'a certains journaleux qui doivent en croquer , c'est pas possible autrement .

Sinon, j'ai l'impression que le ST va un peu dans tous les sens question recrutement .

Un jour on veut un 12, un autre un 10, le lendemain on prend un 15 ...

Ca n'engage que moi mais c'est comme si au club on se disait "Marre de laisser les feux de la rampe aux autres,faut qu'on réoccupe le terrain médiatique " .

Bon je me plains pas apres des années de vaches maigres mais s'agirait pas de de se disperser non plus ...


L'un n'empêche pas l'autre.

Moi c'est poitrenaud que je vois partir. Et son dernier match ne plaide pas en sa faveur.

Même si il n'a jamais eu un physique de fou, il n'a quand même plus beaucoup de caisse aujourd'hui. Il manque de fulgurance. Et sa technique, son altruisme ont de plus en plus de mal à compenser ce déficit de vitesse/puissance.

Sinon templier se fait très discret en ce moment ... il se fait dépasser par tous ses confrères ! :)

Au fait, juste pour savoir, y'a que moi qui trouverai pas si idiot que ça de remplacer doussain par un retour de michalak ? 9/10, retour dans son club pour sa fin de carrière, meilleur que doussain, disponible toute la saison.

Franchement, ce serait un beau clin d'oeil et je trouverai pas ça con du tout pour remplacer doussain dans son rôle de remplaçant polyvalent sur le banc.
A condition bien sûr qu'il ne soit pas trop gourmand ...

Non merci Glorin ...

Sympa mais sans façon ...

Lien vers le commentaire

Pas fan du tout de Guitoune. Déçu de ce recrutement s'il s'avère réel (revalorisation à l'UBB ?).

Mais je le disais moi aussi la même chose à l'arrivée d'Huget, donc va attendre qu'il arrive, et qu'il fasse quelques matchs, avant de le descendre.

Lien vers le commentaire

Doublement bien joué de la part d'Azéma. :whistling:

1/ Je viens de me prendre une branloute, dont je porte, grâce à une compo d'enfer, une part de responsabilité. Donc parlons d'autre chose que du terrain, même si le salary cap n'est pas dans ma juridiction.

2/ Je dis la même chose que mon président, et par les temps qui courent, un petit coup de lèche ne peut pas nuire.

Lien vers le commentaire

Apres Guitoune , pourquoi pas teddy ?

Bah franchement, je sais que ça fait bien de leur taper dessus, mais moi j'aime bien ces deux joueurs.

Guitoune, c'est rapide et technique, s'il arrête de se blesser ça peut être du tout bon.

Thomas, bah il est jeune et a des progrès à faire en défense (enfin bon quand on voit se que fait Nakaitaci...), mais question attaque c'est pas loin d'être le meilleur ailier français.

Après c'est sûr ça reste des ailiers "à l'ancienne" de petit gabarit et pas forcément imperméables en défense, mais bon je préfère ça à des golgoths pas foutus de faire un cadrage débordement.

Lien vers le commentaire

Pas fan du tout de Guitoune. Déçu de ce recrutement s'il s'avère réel (revalorisation à l'UBB ?).

Mais je le disais moi aussi la même chose à l'arrivée d'Huget, donc va attendre qu'il arrive, et qu'il fasse quelques matchs, avant de le descendre.

Pléonasme.

Lien vers le commentaire

Ben, si tu sais pas, ou tu la boucles ou tu te renseignes.

Il le sait très bien comment fait le Rct , il veut juste essayer de bouger les choses .

Maintenant faut savoir ce que vous voulez , on ferme notre gueule on est des cons de bouseux on l'ouvre est des cons tout court .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Quand tu viens de te prendre une branlée comme il a prise, tu la fermes et tu fais profil bas. Il l'aurait dit avant ok. Là, ça fait vraiment mauvais perdant.

Guitoune au ST (smiley mort de rire CD), ça va me faire ma journée. D'ici qu'il devienne bon si ça se confirme.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Oulala , les sms pleuvent sur mon portable .

James partirait à La Rochelle .

Je sais pas si c'est pas pire que la branlée de samedi .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qu'Azéma a dit :

"Il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous. Ou alors, c’est à nous d’être plus malins à l’avenir. On va y réfléchir et voir ce qu’on peut faire parce que visiblement, les Toulonnais sont plus malins que nous. Dans ce secteur aussi, il va falloir que nous trouvions des solutions."

Lien vers le commentaire

Enfin ... certains mecs y vont quand même à coups de pompes ! :close:

Ah c'est sûr, faut pas enjoliver le passé mais à l'époque, les adversaires faisaient pas les fiers en arrivant à Mayol

Lien vers le commentaire

James partirait à La Rochelle .

http://www.sports-auvergne.fr/rugby/asm/2015/12/01/james-le-clap-de-fin_11686823.html

Sinon, plus deux pour Samson à Castres

Très heureux de continuer l'aventure avec le @CastresRugby 1f535.png26aa.png pour les 2 prochaines saisons !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ce qu'Azéma a dit :

"Il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous. Ou alors, c’est à nous d’être plus malins à l’avenir. On va y réfléchir et voir ce qu’on peut faire parce que visiblement, les Toulonnais sont plus malins que nous. Dans ce secteur aussi, il va falloir que nous trouvions des solutions."

ça fait un peu opportuniste après la branloute de samedi mais difficile de lui donner tort sur le fond.

Surtout que la premiership revient en force après quelques années d'éclipse mais avec des économies viables pour les clubs ce qui n'est pas forcément le cas selon moi au racing ou au mhr par exemple...

Le rct difficile à dire, Boudjellal dit que c'est solide moi j'ai toujours l'impression qu'un passage de quelques années sans titres ou un changement de politique publique remettrait tout en question...

Pour ce qui est du respect du salary cap, Boudjellal se fout évidemment allègrement de la gueule de tout le monde comme Lorenzetti d'ailleurs...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Bah franchement, je sais que ça fait bien de leur taper dessus, mais moi j'aime bien ces deux joueurs.

Guitoune, c'est rapide et technique, s'il arrête de se blesser ça peut être du tout bon.

Thomas, bah il est jeune et a des progrès à faire en défense (enfin bon quand on voit se que fait Nakaitaci...), mais question attaque c'est pas loin d'être le meilleur ailier français.

Après c'est sûr ça reste des ailiers "à l'ancienne" de petit gabarit et pas forcément imperméables en défense, mais bon je préfère ça à des golgoths pas foutus de faire un cadrage débordement.

Non mais moi je prends aucun plaisir à la tailler hein ... :clin

C'est juste que je le trouve pas bon ,tres quelconque quoi .

Et perso, à choisir entre Thomas et lui , je prefere le premier

Apres, on verra ce que ça donne , moi je laisse toujours la chance aux mecs mais juste A PRIORI ,c'est pas un joueur qui me botte .

Moi mon reve secret, c'est Dulin ...

J'ai espoir pour l'an prochain :smile:

Lien vers le commentaire

Pour clôturer sur Brock

J'ai passé un petit coup de tel et il en sort .

On proposait une saison , la ROCHELLE 2+1 il a accepeté ( logique) mais le pire est que l'asm est revenu à la charge avec un contrat de 2 ans mais c'était trop tard il avait signé à LR .

Sont vraiment cons a l'asm depuis 3 jours .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Pour clôturer sur Brock

J'ai passé un petit coup de tel et il en sort .

On proposait une saison , la ROCHELLE 2+1 il a accepeté ( logique) mais le pire est que l'asm est revenu à la charge avec un contrat de 2 ans mais c'était trop tard il avait signé à LR .

Sont vraiment cons a l'asm depuis 3 jours .

C'est ta source Trinh-Ducienne ? :shaun: :shaun: :shaun:

Ah c'est sûr, faut pas enjoliver le passé mais à l'époque, les adversaires faisaient pas les fiers en arrivant à Mayol

Y'avait Deylaud dans l'equipe ce jour là je crois ...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ce qu'Azéma a dit :

"Il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous. Ou alors, c’est à nous d’être plus malins à l’avenir. On va y réfléchir et voir ce qu’on peut faire parce que visiblement, les Toulonnais sont plus malins que nous. Dans ce secteur aussi, il va falloir que nous trouvions des solutions."

Ce qu'il ne dit pas, c'est "est ce que ce que fait le RCT respecte le règlement du salary cap ou pas?"

Soit ce que fait Boudjellal est légal et y'a rien à dire (sauf changer les règles comme ils l'ont fait pour les primes de finales) soit il triche vraiment et il a qu'à aller en discuter avec la DNACG.

A priori, c'est plutôt la premier choix

Lien vers le commentaire

C'est comme toujours, y a la règle et l'esprit de la règle et je pense que Boudjellal se fout vraiment de l'esprit de la règle

Après je sais pas trop quoi dire parce que je vois et j'entends plein de gens qui sont très satisfaits de cette mode inflationniste et de ces arrangements financiers, notamment les distributeurs et les purs spectateurs, sans compter les supporters de club récemment gonflés à l'hélium

ça fait peut être partie de l'évolution normale dans notre système économique, même si ça ne m'enchante guère...

A part les franchises je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de toute façon.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Ce qu'il ne dit pas, c'est "est ce que ce que fait le RCT respecte le règlement du salary cap ou pas?"

Soit ce que fait Boudjellal est légal et y'a rien à dire (sauf changer les règles comme ils l'ont fait pour les primes de finales) soit il triche vraiment et il a qu'à aller en discuter avec la DNACG.

A priori, c'est plutôt la premier choix

Ben c'est légal et c'est du bidouillage en meme temps ...

D'ailleurs j'ai lu hier je sais plus ou que la DNACG commence à changer les règles du salary cap ...

De ce que j'ai compris , Mourad paie des mecs avec une prime dite "de finale" .

En gros c'est 50 % de fixe qui rentre dans la salary cap et les 50 autres qui sont conditionnés aux phases finales .

Du coup , le salaire de Nonu , celui déclaré à la dnacg est reduit de moitié parce que lesdites primes sont hors SC

Du coup cette derniere veut qu'au delà de 10 % , la partie variable rentre dans le salary cap ...

C'est pour ça qu'il a dit publiquement que si elle passait , il demanderait à ses joueurs de ne pas participer aux phases finales ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

C'est ta source Trinh-Ducienne ? :shaun: :shaun: :shaun:

Pour les sources interne à l'ASM, je sais que Bourrin a très souvent les bonnes infos.

On peut lui faire confiance.

Par contre, ça fait mal de perdre Brock, mais au final c'est bien pour lui. Donc tant mieux :)

Lien vers le commentaire

C'est comme toujours, y a la règle et l'esprit de la règle et je pense que Boudjellal se fout vraiment de l'esprit de la règle

Après je sais pas trop quoi dire parce que je vois et j'entends plein de gens qui sont très satisfait de cette mode inflationniste et de ces arrangements financiers, notamment les distributeurs et les purs spectateurs, sans compter les supporters de club récemment gonflés à l'hélium

ça fait peut être partie de l'évolution normale dans notre système économique, même si ça ne m'enchante guère...

A part les franchises je vois pas trop ce qu'on pourrait faire de toute façon.

Ben moi j'aime pas … na !!!

Oooooooohoohohohohooooohhhhhh … © :triste:

Lien vers le commentaire

Pour les sources interne à l'ASM, je sais que Bourrin a très souvent les bonnes infos.

On peut lui faire confiance.

Par contre, ça fait mal de perdre Brock, mais au final c'est bien pour lui. Donc tant mieux :)

Ca lui fait quel age ?

tres bon joueur en tout cas , la classe ...

Donc le LOU c'est la succursale du RCT et La Rochelle celle de l'ASM c'est ça ? :clin

Lien vers le commentaire

Ah c'est sûr, faut pas enjoliver le passé mais à l'époque, les adversaires faisaient pas les fiers en arrivant à Mayol

Mais avant, personne ne faisait le fier en allant chez tout le monde.

c'est aussi simple que cela.

Hagetmau, Lavelanet..et j' en passe!

Les seuls qui venaient sans trop de craintes, c’était le grand Béziers.

Lien vers le commentaire

Mais avant, personne ne faisait le fier en allant chez tout le monde.

c'est aussi simple que cela.

Hagetmau, Lavelanet..et j' en passe!

Les seuls qui venaient sans trop de craintes, c’était le grand Béziers.

T'as oublié Montchanin ... :clin

Lien vers le commentaire

Il va être heureux le Brock.

Le vieux port, la plaisance, la plage, le poisson et les crustacés.

Quelques bouts de matchs.

Heu..reux.

Bon si il est plutôt, bassine, gobelets et bâche à vélo, fallait qu'il signe à Oyonnax.

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Officiel dans la Montagne pour B. James. Incroyable!!!!

Qu'est ce que c'est que cette semaine de cauchemar???

Malgré les défauts qu'on lui connait, quelle perte!

Sauf si on a des doutes sur sa santé de sportif de haut niveau je ne comprend pas. L'ASM va rentrer dans le rang à ce rythme...

Si Cudmore et Rougerie partent vous allez avoir un suicide collectif en Auvergne...

Lien vers le commentaire

Ça vaudrait le coup d'aller faire un petit tour du côté des cybervulcans. Ça doit être la folie en ce moment !

Beau coup de la Rochelle. Fin d'une époque à Clermont.

Ben comme pour Jauzion à Toulouse. :triste:

Lien vers le commentaire

"Il s'en fut, les laissant au chagrin. De leurs poings serrés, ils se martelaient la poitrine. Une lumière vint. Il se fit alors, sur toute la Terre, un silence d'aube du monde."

Bourrin 26:13

Jesus_ascending_to_heaven.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Attendez les Jaunards, nous on est en train de nous dire qu'on va remplacer Clerc et Poitrenaud par Guitoune...............................................................

:yay :yay :yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, ça fait mal de perdre Brock, mais au final c'est bien pour lui. Donc tant mieux :)

Pas grave, maintenant que vous avez testé Rado en 10, son remplaçant est tout trouvé. :yes:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...