Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Oyonnax . J10


Hugogo

Messages recommandés

Fritz sorti sur blessure. David déjà out 10 semaines. Ça commence a faire au centre.

Sinon d'accord pour dire qu'oyo était juste venu pour limiter la casse en ne proposant rien d'autre que défendre. Stat en milieu de 2ème mi temps 75% de possession pour le ST et 0 seconde passée par Oyo dans nos 22. Je crois qu'on aurait pu les fracasser plus tôt. Trop d'imprécisions et de ballons tombés. Les mauls c'est toujours aussi dégueulasse en attaque comme en défense. Il nous manque des attaquants au centre perforateur style feu Maleli ou dans son style Bothia. On a pris 5 points l'hiver a 21h. C'est déjà beaucoup et mieux qu'autrefois.

Mais elle n'a pas rassuré totalement notre équipe hier dans le jeu et la conservation du ballon.

La double confrontation avec l'Ulster nous en dira plus...

Lien vers le commentaire

Impressionné par le match d'Imanol ,ravi du match de Fritz ,qui fera taire ses détracteurs !

Surpris des tics de Guillamon ,qui à force de contortionner ses cervicales avant d'entrer en mêlée finira par se faire une entorse tout seul !

TRès belle rentrée de notre jeune 1ere ligne . Quant à Galan ,quel talent !

Les tics de Guillamon, je l'avais signalé lors du match en coupe d'Europe.

Comment peut-il viser juste pour son entrée en mêlée ? Il me fait de la peine, on dirait déjà qu'il a les yeux fermés, et ce tic permanent, c'est dur.

Fritz sorti sur blessure. David déjà out 10 semaines. Ça commence a faire au centre.

Sinon d'accord pour dire qu'oyo était juste venu pour limiter la casse en ne proposant rien d'autre que défendre. Stat en milieu de 2ème mi temps 75% de possession pour le ST et 0 seconde passée par Oyo dans nos 22. Je crois qu'on aurait pu les fracasser plus tôt. Trop d'imprécisions et de ballons tombés. Les mauls c'est toujours aussi dégueulasse en attaque comme en défense. Il nous manque des attaquants au centre perforateur style feu Maleli ou dans son style Bothia. On a pris 5 points l'hiver a 21h. C'est déjà beaucoup et mieux qu'autrefois.

Mais elle n'a pas rassuré totalement notre équipe hier dans le jeu et la conservation du ballon.

La double confrontation avec l'Ulster nous en dira plus...

Fritz blessé ? Tu as vu ça où ?

Cela dit, je n'ai pas vu la fin du match et j'ai été surprise de voir Mélé remplacer Fritz : déjà Palisson pour Flood, c'est Poitrenaud qui est passé centre et Palisson arrière ? Mais Mélé pour Fritz, cela fait Bezy en 10 et McA au centre ? Ligne arrière expérimentale, cela s'est passé comment ?

Contente de vos commentaires sur notre jeune première ligne.

Lien vers le commentaire

A une époque , se detendre les cervicales voulaient dire à son adversaire : tu vas prendre cher ..

Mais c était il ya quelques années ..et fallait être sur de défoncer celui d en face..

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

5 points mission accompli. Premier a la 10eme journée qui l'eut cru ? Pas Titi en tout cas !

Match brouillon on retiendra surtout les points ! On est stérile car on ne varie pas assez le jeu...

Arf si quand même les jeunes nous régalent !!! Et Gray est énorme ! Quelle bonne pioche !!!

Mélé a fait une bonne rentrée je trouve.

A lire les commentaires de rugby rama : on est premier ..par hasard

Bravo au stade qui devrait jouer à l euro millions

On s'enflamme pas, vous êtes 2ème

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai quoi, merde. Des mecs dernier du championnat qui osent jouer avec leurs pauvres armes et donc défendre comme des morts de faim, et qui essaie même - pur scandale - de priver l'adversaire - en l'occurrence le grrrrrrrrrrand ST - de bonus, c'est une attitude totalement inacceptable, insupportable, intolérable. :sorcerer:

Heureusement que le vidéaste de service - il paraît que c'était Péchoulol ? - a eu conscience de cette anomalie et qu'il a attribué au grrrrrrrrrrrrrand ST un essai invisible, pour que le bonus soit cueilli ainsi qu'il est légitime lorsque des pouilleux se pointent à Wallon. :whistling:

Essai invisible que par toi, sur le direct je vois le ballon aplati donc bon... C'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y ait pas sur le coup.

Lien vers le commentaire

Les tics de Guillamon, je l'avais signalé lors du match en coupe d'Europe.

Comment peut-il viser juste pour son entrée en mêlée ? Il me fait de la peine, on dirait déjà qu'il a les yeux fermés, et ce tic permanent, c'est dur.

Fritz blessé ? Tu as vu ça où ?

Cela dit, je n'ai pas vu la fin du match et j'ai été surprise de voir Mélé remplacer Fritz : déjà Palisson pour Flood, c'est Poitrenaud qui est passé centre et Palisson arrière ? Mais Mélé pour Fritz, cela fait Bezy en 10 et McA au centre ? Ligne arrière expérimentale, cela s'est passé comment ?

Contente de vos commentaires sur notre jeune première ligne.

La fin de match était une bouillie de jeu, en avants à foison, on a vu que des mélées pourries en plus, donc pas pu juger de la ligne arrière.

Lien vers le commentaire

On s'enflamme pas, vous êtes 2ème

oui pas logique ça vu qu'on a une victoire en plus et une défaite en moins ...

mais non après RCT, SF, ASM on va redescendre ...

Lien vers le commentaire

oui pas logique ça vu qu'on a une victoire en plus et une défaite en moins ...

mais non après RCT, SF, ASM on va redescendre ...

De toute façon, les égalités en cours de saison ne veulent rien dire vu qu'ils prennent en compte le goalaverage général alors qu'à la fin ils prennent en compte le goalaverage particulier.

Lien vers le commentaire

Essai invisible que par toi, sur le direct je vois le ballon aplati donc bon... C'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y ait pas sur le coup.

Relis le live, écoute Trillo et Maâme Beauxis, tu constateras que je ne suis pas le seul à n'avoir pas vu le ballon.

J'ajoute qu'il y est probablement. Mais lorsque la question est : "essai ou non", le TMO doit voir le ballon aplati.

Et vu qu'il a demandé un gros paquet de ralentis, je gage que c'était pas si net que ça.

Maintenant, si tu as des images qui prouvent qu'on le voit, balance les, je suis tout prêt à reconnaître m'être trompé.

Perso j'ai ça, c'est à 2.20 http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-top-14/pid7385-videos.html?vid=1338227

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Constat flagrant sur ce match : avec les absences de David et Picamoles et le match 'moyen' de Tekori, on a manqué de force de pénétration ...

Sinon, gros match de Florian (qui boitait depuis la fin de 1ère MT) et Gray, Poitrenaud de retour (sauf sur sa relance en fin de match), Millo, Bézy et Mac bien dans le match et belle rentrée de notre 1ère ligne remplaçante.

Lien vers le commentaire

merci pour ces infos

et galan qu a t il apporte ?

Galan, s'il peut gratter un peu plus de temps de jeu (ce qui me paraît évident avec le départ prochain de Picamoles) sera indéboulonnable du poste : c'est toujours un régal, pour moi, de le voir évoluer !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Galan, s'il peut gratter un peu plus de temps de jeu (ce qui me paraît évident avec le départ prochain de Picamoles) sera indéboulonnable du poste : c'est toujours un régal, pour moi, de le voir évoluer !

Oui, il a fait une très bonne entrée et a vraiment l'air affuté.

S'il est un peu épargné par les blessures et qu'il gagne en constance (pour tenir au même rythme tout un match), il pourra enfin s'imposer.

Ses sorties de mêlée sont toujours parfaites.

Lien vers le commentaire

et galan qu a t il apporte ?

Il a eu 3 mêlées à sortir.

Sur la 1ere, notre mêlée avance fortement. Il sort au bon moment, charge et avance d'au moins 10m en renversant des adversaires.

Sur la 2ème, notre mêlée est chahutée, recule. Bien qu'il soit vraiment sous pression, il arrive à extraire la balle et donner proprement le ballon à notre 9.

Sur la 3ème, la mêlée est stable. Il lance alors parfaitement une combi avec l'ouvreur (Bezy), le 9 (Mélé) servant de leurre en partant de l'autre côté.

Bref, en sortie de mêlée, il est toujours aussi impeccable quelquesoit les situations. Et comme il varie beaucoup plus que Picamoles (qui charge ou garde la balle dans 95% des cas), ca met plus d'incertitude chez l'adversaire.

Apres, physiquement, dans le jeu courant, il a l'air vraiment affuté. Cf sa charge.

Espérons que ça dure et qu'il ne se blesse pas.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

De toute façon, les égalités en cours de saison ne veulent rien dire vu qu'ils prennent en compte le goalaverage général alors qu'à la fin ils prennent en compte le goalaverage particulier.

oui je pinaillais ;-)

on va redescendre de notre 1ère place après la confrontation avec l'Ulster qui va nous rincer !

on a pas 2 équipes du même niveau nous :(

De toute façon, les égalités en cours de saison ne veulent rien dire vu qu'ils prennent en compte le goalaverage général alors qu'à la fin ils prennent en compte le goalaverage particulier.

oui je pinaillais ;-)

on va redescendre de notre 1ère place après la confrontation avec l'Ulster qui va nous rincer !

on a pas 2 équipes du même niveau nous :(

Lien vers le commentaire

@ Raphaëlle :

La fin de match a été effectuée avec une compo pour le moins bizarre, mais j'ai quand même compté 13 joueurs français sur le terrain à ce moment-là !!!

Et j'en retire une certaine fierté car il y avait pas mal de jeunes dans le lot.

Baille-Marchand-Aldégheri

Maka-Millo

Dusautoir-Galan-Camara

Mélé-Bezy

Bonneval-McA-Poitrenaud-Clerc

Palisson

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Edwin Maka est sélectionnable pour quelle nation ?

les Tonga et la france. selon wiki il n'a jamais fait de match internationaux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@ Raphaëlle :

La fin de match a été effectuée avec une compo pour le moins bizarre, mais j'ai quand même compté 13 joueurs français sur le terrain à ce moment-là !!!

Et j'en retire une certaine fierté car il y avait pas mal de jeunes dans le lot.

Baille-Marchand-Aldégheri

Maka-Millo

Dusautoir-Galan-Camara

Mélé-Bezy

Bonneval-McA-Poitrenaud-Clerc

Palisson

Merci !

C'est vrai, 13 français, plein de jeunes.

McA-Poitrenaud ce n'est pas très complémentaire mais cela dépanne pas mal.

Quant à la première ligne, déjà vue l'an dernier, qui l'aurait cru il y a un an ?

Lien vers le commentaire

Je peux parler de ta région ou je dois te demander la permission ? Comme le FN fait un gros score en PACA, je peux pas en parler ailleurs ? Donc je parle pas non plus de subventions, de salary cap, de JIFF...

Moi, je suis un mauvais citoyen, je suis pas allé voter. Je ne me vois pas voter FN. Estrosi et la clique à Sarko, c'est pas possible. La gauche : Hollande, Vals, lol.

Je ne t'engueulais pas, c'était simplement pour dire qu'il ne faut pas aller loin pour trouver pire, parfois c'est sous notre nez...

On va être massacré par les modos... :clin

Lien vers le commentaire

Ça c'est le coup de grâce … :ninja:

Bon … j'm'ouvre un cubi de rosé pour essayer d'oublier et j'invite Bracame à partager mes agapes ! :sorcerer:

Je suis pas loin de Gaillac dans le 470, j'arrive...

Lien vers le commentaire

Ouep, c'est mutation ici, pas immigration ni branlette rct, ni pignolade ou pas sur le charisme de Mola ou un début de wikipedia sur l'Australie "américaine"...

Je pars un week-end et hop, j'ai l'intégrale des Rougon-Macquard à me taper! Plus chiant même...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...