Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - J10


Bracame

Messages recommandés

Top14 terminé en effet, mais du coup, que vont-ils faire en CCup ?

Attention on sait pas encore , Sarko peut peut être encore intervenir une 3 ème fous .

Top14 terminé en effet, mais du coup, que vont-ils faire en CCup ?

Attention on sait pas encore , Sarko peut peut être encore intervenir une 3 ème fous .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Autant les défaites de début de saison avec notre pack de fédérale 3 étaient logiques et expliquables, autant celle-là vu l'équipe alignée est incompréhensible. Beaucoup trop de joueurs n'ont pas été au niveau devant et défensivement.

On ne sera pas dans les 6, reste plus qu'à trouver un adversaire futur champion contre Clermont en finale du Top 14.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ah bon, on est cuits là ?

La messe n'est pas encore dite, mais si on joue comme des glands... (pas encore vu un match depuis la reprise : trop gâté par la CdM, difficile de retourner à notre incontournable rugby gagne-petit ou perd-petit).

Dubois était donc dépositaire de toute l'attaque du SF. S'il fait pareil pour l'EdF, ça va être du nanan.

Lien vers le commentaire

J'avais un doute, mais il semble qu'il soit bon. Par contre si quelqu'un peut rappeler la règle...

L'essai de Habana était bien valable, puisque le ballon était au sol. #RCTSUA

D'après Cardona à Jour de Rugby, les deux essais (Habana et Mitchell) sont le même cas : ballon au sol dans l'en-but, aplati par un mec qui n'est pas le porteur dudit ballon et qui donc peut avoir ou non un pied en touche.

Lien vers le commentaire

D'après Cardona à Jour de Rugby, les deux essais (Habana et Mitchell) sont le même cas : ballon au sol dans l'en-but, aplati par un mec qui n'est pas le porteur dudit ballon et qui donc peut avoir ou non un pied en touche.

oui il y avait eu le meme cas avec Palisson il y a plusieurss années , refusé a tort . Mais Mitchell n'applatit pas pour moi , il fait juste en-avant . Enfin c'est pas tres grave vu le score .
Lien vers le commentaire

Avant d'aplatir il touche le ballon avec la main qui part devant , donc en avant .

Vu comme c'est comporté Cardona hier moumou et Berney ont de grands jours devant eux .....faudra juste remettre une petite couche dans la saison , par contre ça va être dur de trouver un truc sur un arbitre à la piaule .

Lien vers le commentaire

C'est vrai pour Guirado. J'avais bien dit qu'un joker médical servait à rien, hein GS :drinks ?

On a pris un géorgien en joker médical qui n'a pas joué, bravo

Sinon, c'est clair qu'ils auraient pu faire jouer le géorgien contre Agen histoire de faire reposer Etrillard qui arrête pas depuis un mois. Au moins, il serait pas venu tout à fait pour rien.

C'est bien pour cela que le géorgien (Iuri Natriashvili) n'est pas venu avec le statut de joker médical de Guirado mais de O'connell

(lequel est absent jusqu'à fin janvier suite à sa blessure en CDM)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Autant les défaites de début de saison avec notre pack de fédérale 3 étaient logiques et expliquables, autant celle-là vu l'équipe alignée est incompréhensible. Beaucoup trop de joueurs n'ont pas été au niveau devant et défensivement.

On ne sera pas dans les 6, reste plus qu'à trouver un adversaire futur champion contre Clermont en finale du Top 14.

Ouaip mais on peut aussi citer l'UBB qui a bien joué le coup et propose un rugby d'attaque assez agréable qui en fera tomber plus d'un

Pour moi les 6 c'est cuit,

Lien vers le commentaire

Le trésorier du Rct ne remercie pas manounou .

Si Bourrin (désolé de te contredire) mais Mayol était aussi plein qu'il le pouvait.

Une tribune étant à moitié vide jusqu'à la fin de la saison (fermée au public pour cause de travaux d'agrandissement).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Cardonna a fini par comprendre , c'est bien pour toulon et du coup c'est bien pour l'équipe de France si j'ai tout suivi.

Laporte président !

Voilà : Cardona est rentré dans le rang; il aura fallu du temps mais il s'est fait une raison et a arbitré intelligemment. :devil:

Lien vers le commentaire

C'est bien pour cela que le géorgien (Iuri Natriashvili) n'est pas venu avec le statut de joker médical de Guirado mais de O'connell

(lequel est absent jusqu'à fin janvier suite à sa blessure en CDM)

Le joker talonneur georgien ne servait qu'à une seule chose : être sûr et certain que Bernie ne soit pas obligé de donner trop de temps de jeu au jeune Soury.

Faut pas deconner avec ces choses la. Si le gamin assure pendant 20 minutes, t'as pas l'air con ensuite de le mettre en tribune. Donc faut mieux ne pas prendre de risque et ne pas trop le faire jouer en prenant un joker au cas où.

Sinon, au ST, la 1ère ligne complète de 20 piges a défoncé celle d'Oyonnax !! :)

Si Bourrin (désolé de te contredire) mais Mayol était aussi plein qu'il le pouvait.

Une tribune étant à moitié vide jusqu'à la fin de la saison (fermée au public pour cause de travaux d'agrandissement).

C'est qui qui paye les travaux ? Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le joker talonneur georgien ne servait qu'à une seule chose : être sûr et certain que Bernie ne soit pas obligé de donner trop de temps de jeu au jeune Soury.

Faut pas deconner avec ces choses la. Si le gamin assure pendant une demi heure, t'as pas l'air con ensuite de le mettre en tribune. Donc faut mieux pas prendre de risque et ne pas trop le faire jouer en prenant un joker au cas où.

Sinon, au ST, la 1ère ligne complète de 20 piges a défoncé celle d'Oyonnax !! :)

C'est qui qui paye les travaux ?

Pour le coup t'es un peu dur : quand on sait que les 3 ou 4 talonneurs du RCT sont français : Guirado, Orioli (formé au RCT), Etrillard. et l'espoir Bastien Soury "au cas où", et quand on sait qu'on n'hésite pas à mettre Florian Fresia titulaire à la place de Chiocci ou Menini,

c'est un peu vache de nous faire le procès de ne pas donner sa chance au petit jeune français.

De même à la mêlée : avec Pélissié et Tillous-Borde blessés, ce sont 2 autres jeunes français qui sont sur la feuille de match Escande et Méric (venu de Toulouse pour jouer avec nos Espoirs).

Si on récapitule : avec Guirado et Orioli blessés; avec un Etrillard nouveau venu et sur-utilisé, il était légitime d'aller chercher un joker, non ?

Au moment où le choix a été fait de recruter un joker, si Etrillard s'était pété à son tour, le RCT aurait été dans la m... avec Soury (qui doit aussi jouer en espoir, qui ont besoin de lui). Le tout avec 2 compétitions à jouer, où le RCT ambitionne de faire bonne figure.

Le seul truc qui rend la venue de Natriashvili inutile ou presque, c'est que Guilhem Guirado est revenu beaucoup plus tôt que prévu.

Merci d'ailleurs aux médecins, pharmaciens et rebouteux toulonnais (qui font des miracles que la science n'explique pas, comme chacun sait)

:worthy:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

C'est bien pour cela que le géorgien (Iuri Natriashvili) n'est pas venu avec le statut de joker médical de Guirado mais de O'connell

(lequel est absent jusqu'à fin janvier suite à sa blessure en CDM)

Donc, on a le droit de prendre un talon en JM d'un seconde ligne ? normal ? Ca te choque pas ?

Ouaip mais on peut aussi citer l'UBB qui a bien joué le coup et propose un rugby d'attaque assez agréable qui en fera tomber plus d'un

Pour moi les 6 c'est cuit,

Les 6, c'est lon d'être cuit pour le SF, vous êtes à 9 points du 6ème. Est-ce que Brive ne fera pas une FCG ?

Lien vers le commentaire

@adrien

On en a deja discuté sur ce forum de ce joker talonneur.

Et mon point de vue etait le suivant : si Guirado etait absent 3 mois comme Orioli alors ok, le joker etait legitime. Si Etrillard se blessait alors ok aussi.

Mais là, vous aviez Etrillard et on savait que la blessure de Guirado ne durait qu'un mois soit 3 pauvres matchs à jouer sans lui !

Au ST, on n'a qu'un seul talonneur pro dans l'effectif (Flynn). Quand il s'est blessé il y a quelques semaines, on a tourné avec deux talonneurs Espoirs (Marchand et Tolofua) sans probleme. Sur les 2 compétitions. On n'a même pas pensé à prendre un joker car ce n'était que pour quelques matchs. Et au pire, on aurait pris un 3ème Espoir pour une pige.

Vous, vous aviez un pro (Etrillard) + un Espoir. Pour 3 matchs. Et vous avez quand même pris un joker au cas où !

N'importe quoi.

Au final, vous avez pris un joker pour rien (il a pas joué) et avait montré à Soury que vous n'aviez pas du tout confiance en lui.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est qui qui paye les travaux ?

Son propriétaire, logique. :clin

Celui qui s'est rendu compte que ce stade avait besoin de davantage de places et d'équipements et qui a enfin pris la décision

de faire des travaux (étalés sur 2 saisons).

Lien vers le commentaire

Son propriétaire, logique. :clin

Celui qui s'est rendu compte que ce stade avait besoin de davantage de places et d'équipements et qui a enfin pris la décision

de faire des travaux (étalés sur 2 saisons).

Il se rattrape sur l'augmentation du loyer je suppose.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc, on a le droit de prendre un talon en JM d'un seconde ligne ? normal ? Ca te choque pas ?

Non, c'est absolument prévu par le règlement sportif, un joueur des lignes avant peut être remplacé par un joker joueur des lignes avant (le poste pour poste n'étant pas obligatoire). Là encore il faut savoir tirer parti de la règle.

Perso, je n'y suis pas favorable, mais je comprends que ça se fasse.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Moi je comprends pas et, pour une fois, je partage l'avis de Gabi. Smiley... Cyril...

Il se rattrape sur l'augmentation du loyer je suppose.

Ben ouais, je crois que Falco nous a collé une augmentation de 30€ mensuel

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

@adrien

On en a deja discuté sur ce forum de ce joker talonneur.

Et mon point de vue etait le suivant : si Guirado etait absent 3 mois comme Orioli alors ok, le joker etait legitime. Si Etrillard se blessait alors ok aussi.

Mais là, vous aviez Etrillard et on savait que la blessure de Guirado ne durait qu'un mois soit 3 pauvres matchs à jouer sans lui !

Oui mais mets toi dans la tête de Boudj' qui veut profiter de tout ce que le règlement lui permet pour bétonner son équipe.

Boudj' a droit à un joker. Il prend un joker.

Il savait que Guirado ne serait pas absent trop longtemps mais en revanche il savait que l'absence longue durée de O Connell

lui donnait droit à un joker spécifique pour blessure durant la CDM : il utilise ce joker "supplémentaire".

Pourquoi ne pas utilise le joker supp en prenant un 2ème ligne mais un talonneur me direz-vous ?

parce qu'on a pléthore de joueurs capables de jouer en 2ème ligne en l'absence de O'connell :

Taofifenua, Lassalle, Suta, Mikautadze, Manoa (polyvalent 2e/3e l), Gorgodze (idem).

Et encore je n'évoque même pas les espoirs.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Il se rattrape sur l'augmentation du loyer je suppose.

Loyer ? kézako ?

on fait pas payer de loyer aux "amis" à Toulon (en retour, ça vaut un petit soutien politique). :stuart:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Oui mais mets toi dans la tête de Boudj' qui veut profiter de tout ce que le règlement lui permet pour bétonner son équipe.

Boudj' a droit à un joker. Il prend un joker.

Adrien, je sais bien que, comme toujours, mourad a voulu blinder l'équipe et ne prendre aucun risque.

Mais je déplore juste cet état d'esprit.

Il aurait très bien pu se dire que pour une fois, il allait tester un jeune toulonnais. Surtout qu'il ne prend pas de risque avec 3 petits matchs. Et qu'en plus, il n'y avait que du mediocre de dispo en joker.

Quand je pense qu'il avait promis une équipe avec plus de toulonnais il y a quelques années...

Après je dis Mourad mais c'est peut être aussi sur demande de Bernie, l'homme qui déteste les jeunes et leur dit de se barrer ailleurs pour jouer.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Après je dis Mourad mais c'est peut être aussi sur demande de Bernie, l'homme qui déteste les jeunes et leur dit de se barrer ailleurs pour jouer.

c'est peut-être un début de piste, oui :clin

Lien vers le commentaire

Ouaip mais on peut aussi citer l'UBB qui a bien joué le coup et propose un rugby d'attaque assez agréable qui en fera tomber plus d'un

Pour moi les 6 c'est cuit,

Tout à fait, ils ont bien réussi leur coup. En plus, ils loupent 2-3 coups de pied faciles qui nous auraient enlevé le bonus ...

Ça m'énerve les parisiens qui couinent sur l'arbitrage ... belle ITW de Parisse à ce sujet :

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/sergio-parisse-on-ne-meritait-pas-de-gagner-ce-match-1290866.shtml#27yrJ61cuVB5x8uO.01

Lien vers le commentaire

Encore des soucis de blessés de derniere minute chez nous .

Sanga qui devait jouer avec les espoirs est avec les pros .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est bien pour cela que le géorgien (Iuri Natriashvili) n'est pas venu avec le statut de joker médical de Guirado mais de O'connell

(lequel est absent jusqu'à fin janvier suite à sa blessure en CDM)

Certes mais maintenant que Guirado est revenu, on n'à plus besoin de lui. Du coup, il est venu pour rien du tout.
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Tout à fait, ils ont bien réussi leur coup. En plus, ils loupent 2-3 coups de pied faciles qui nous auraient enlevé le bonus ...

Ça m'énerve les parisiens qui couinent sur l'arbitrage ... belle ITW de Parisse à ce sujet :

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/sergio-parisse-on-ne-meritait-pas-de-gagner-ce-match-1290866.shtml#27yrJ61cuVB5x8uO.01

Oui la même dans l'Equipe que j'ai également apprécié

D'aucun diront qu'il ménage les arbitres .... :shaun: mais c'est un métier :drinks

Lien vers le commentaire

Surtout jusqu'à quand l'asm considérera qu'il doit être un joueur de ce club ???

+1

Après à part en fédérale je vois pas quel club pourrait voir un intérêt quelconque à avoir ce joueur dans ses rangs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...