Aller au contenu

Champion's Cup 2015-16 - Journée 4


Bracame

Messages recommandés

Ah ah ah ah . Essai de Leinster mais Barnes prefere essai de pénalité..... L'enculage est là !

Stade , arbitre , Toulon , hcup et enculage ça me dit quelque chose tout ça .

Lien vers le commentaire

Carton jaune sévère pour Toulon .

Ils en évitent deux.

fautes répétées de Guirado (dont un plaquage à l' épaule) et coup d'épaule dans le dos d' Armitage

Pendant ce temps là, l' Ubb maltraite les gallois.

Lien vers le commentaire

Clairement, le banc toulonnais fait la différence.

Chiocci et Chilachava ont changés la donne en mêlée, sans parler de l'entrée de Suta, omniprésent dans le jeu courant.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils ne vont pas regretter cette décision de mêlée pour tenter le bonus offensif alors qu'ils n'ont qu'un point d'avance.

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

belle perf' de Toulon, qui aurait pu gagner avec le BO.

mais que le jeu est triste quand on voit le matos à dispo, bordel !

hormis la puissance, que proposent-ils ?

quel dommage ! On pourrait se régaler avec un tel effectif !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En route pour le quadruplé

J'ai envie de dire comme prévu.

Le probleme de Toulon, c'est que ca relativise un peu le travail de l'entraîneur et du rodage collectif.

Sans les internationaux, ils avaient le niveau ventre mou du Top14.

Avec les premiers mondialistes, leur niveau est monté parmi les leaders du top14 mais encore trop juste en ERCC.

Et avec les finalistes, ils sont devenus terreurs en ERCC.

Tout ca subitement, d'un WE sur l'autre. Et sans jeu collectif qui s'améliore.

Entre le match aller et le match retour, les Wasps verront la difference avec le RCT au complet.

Je pense qu'on peut encore avoir une finale franco-francaise avec le Racing remplacant Clermont dans le role du finaliste.

Ceci dit, avec Carter au commande, le Racing ne donnera pas le match.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, le RCT se devait de gagner, et il l'a fait... voilà l'essentiel. Ne sous-estimez pas le cœur du champion. Il bat encore fort et la machine toulonnaise s'est offert du temps pour travailler son collectif galactique. Un luxe. Bravo aux toulonnais, gagner au Leinster, c'est quand même une grosse perf, quelque soit les conditions ou les enjeux. Va falloir désormais encore se les fader.

Le pack de la rade a quand même été assez impressionnant et a fini par laminer de courageux irlandais. Par rapport à la semaine dernière, ils ont su rectifier le tir, en particulier en touche, sans parler d'une puissance de feu destructrice retrouvée sur les mauls. Très bonne seconde mi-temps et surtout un mental d'acier au vu du score à la mi-temps. L'ASM, le ST et beaucoup d'autres équipes auraient explosé au vu du score à la mi-temps, le RCT, lui, n'a pas lâché... Ces mercenaires ont une âme, quoiqu'on en dise.

Et Juan Smith, quel joueur... le seul que je bade vraiment (avec Giteau) dans cette équipe. Toujours très bon et surtout très complet dans tous les registres du jeu.

Modifié par pedro09
Lien vers le commentaire

Voilà. Victoire de l' UBB avec bonus offensif.

L' ASM va venir à bordeaux avec les dents qui claquent.

Voilà. Victoire de l' UBB avec bonus offensif.

L' ASM va venir à bordeaux avec les dents qui claquent.

Même pas on sera déjà éliminé .

Lien vers le commentaire

L'ASM, le ST et beaucoup d'autres équipes auraient explosé au vu du score à la mi-temps, le RCT, lui, n'a pas lâché... Ces mercenaires ont une âme, quoiqu'on en dise.

Compare pas une équipe avec une majorité de stars championnes du monde avec une équipe qui se reconstruit avec une majorité de jeunes qui découvrent

le haut niveau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais ben d'abord le Stade Français c'est mon équipe à moi et ils sont super forts et si vous m'embêtez ils vous cognent d'abord et ça fait vachement mal parce qu'ils sont super costauds-barraqués ! D'abord. :P

Et d'abord on a gagné DEUX matches en coupe d'Europe alors camembert, hein ! C'est parce qu'on est super forts. D'abord.

Ooooooooh :cray:

Lien vers le commentaire

Compare pas une équipe avec une majorité de stars championnes du monde avec une équipe qui se reconstruit avec une majorité de jeunes qui découvrent

le haut niveau

Ok, les Leinstermen de 2015 sont globalement plus jeunes (ou moins expérimentés) que les joueurs du RCT, mais ce ne sont pas non plus tous des perdreaux de l'année...

LEINSTER RUGBY

-1- Jack Mac Grath (26 ans)

-2- Richard Strauss (29 ans)

-3- Mike Ross (36 ans)

-4- Devin Toner (29 ans)

-5- Mike Mc Carthy (34 ans)

-6- Rhys Ruddock (25 ans)

-7- Josh Van der Flier (22 ans)

-8- Jamie Heaslip (32 ans)

-9- Eoin Reddan (35 ans)

-10- Jonathan Sexton (30 ans)

-11- Isa Nacewa (33 ans)

-12- Luke Fitzgerald (28 ans)

-13- Ben Te'o (29 ans)

-14- Dave Kearney (26 ans)

-15- Rob Kearney (29 ans)

Moyenne d'âge du XV titulaire du Leinster = 29,53 ans

RUGBY CLUB TOULONNAIS

-1- Florian FRESIA (24 ans)

-2- Guilhem Guirado (29 ans)

-3- Matt Stevens (33 ans)

-4- Jocelino Suta (33 ans)

-5- Romain Taofifenua (25 ans)

-6- Juanne Smith (34 ans)

-7- Steffon Armitage (30 ans)

-8- Duane Vermeulen (29 ans)

-9- Eric Escande (23 ans)

-10- Matthew Giteau (33 ans)

-11- Drew Mitchell (31 ans)

-12- Ma'A Nonu (33 ans)

-13- Mathieu Bastareaud (27 ans)

-14- Bryan Habana (32 ans)

-15- Delon Armitage (32 ans)

Moyenne d'âge du XV titulaire de Toulon = 29.87 ans (et 5 joueurs de moins de 30 ans sur le banc, cela mérite d'être souligné !)

Bonne soirée !

:clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Certains d'entre-vous ont souligné la prestation pathétique du duo de commentateurs lors de Northampton-Racing. Je partage leur sidération. J'aimerais tant mettre ça sur le compte d'une pré-première mi-temps trop arrosée de leur part.

Lien vers le commentaire

(et 5 joueurs de moins de 30 ans sur le banc, cela mérite d'être souligné !)

On ne sait jamais si Adrien est sérieux, ironique ou 2nd degré.

Sinon, le WE dernier contre l'Ulster, le ST avait 6 joueurs de moins de 24 ans sur le banc. :)

Après je trouve effectivement curieux que pedro09 compare le ST et le RCT en terme de "rien lacher", "fin de match en trombe" juste sur la volonté.

En oubliant que :

- le RCT a un jeu très puissant, fait d'usure avec pour objectif que les adversaires explosent physiquement en fin de match (comme le Leinster et tous les autres depuis des années). C'est leur caractéristique.

Rien à voir avec le ST qui a beaucoup moins de joueurs dominant physiquement.

- les deux équipes ont un banc incomparable (et on sait que les fins de match se jouent très souvent sur ca).

- le RCT a énormément de très grands internationaux, de grands champions, très expérimentés quand le ST est en pleine reconstruction avec beaucoup de jeunes joueurs qui apprennent, découvrent le très haut niveau.

Comparer les fins de matchs du ST et du RCT seulement sous l'angle du mental me paraît donc bien réducteur.

Il n'empêche que le mental toulonnais n'est effectivement plus à démontrer et c'est tout à leur honneur.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On s'en fout de tout cela , hier le rct devait gagner ( le reste c est de la literrature ) ils l ont fait et tres bien .

c est a cela qu on reconnait un tres grand club et le rct en est un .

je vais quand meme metre un petit bemol dans mes louanges ( je suis bourrin quand meme ) faudra juste m epliquer comment le rct arrive a concasser toutes les equipes du top 14 et d europe sur les 30 dernieres minutes , hier c etait flagrand y avait , physiquement , plus qu une equipe sur le terrain .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

faudra juste m epliquer comment le rct arrive a concasser toutes les equipes du top 14 et d europe sur les 30 dernieres minutes , hier c etait flagrand y avait , physiquement , plus qu une equipe sur le terrain .

Ben, ça fait 4 ans que c'est comme ça.

Un joueur puissant, ça coûte cher.

Comme d'hab, seule l'accumulation des matchs et le non turnover de Bernie peuvent empêcher le doublé.

Des qu'ils sont pris sur le physique, le RCT ne peut pas compenser par leur jeu.

Le truc, c'est qu'ils ne sont jamais pris sur le physique. Ou alors lorsque les titulaires enchaînent trop de matchs et sont rincés, comme contre le SF en demi l'an dernier.

Peut être qu'avec le Racing (voire le MHR), ils vont avoir du répondant dans ce domaine. A voir.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme d'hab, seule l'accumulation des matchs et le non turnover de Bernie peuvent empêcher le doublé.

Des qu'ils sont pris sur le physique, le RCT ne peut pas compenser par leur jeu.

Le truc, c'est qu'ils ne sont jamais pris sur le physique. Ou alors lorsque les titulaires enchaînent trop de matchs et sont rincés, comme contre le SF en demi l'an dernier.

Tout à fait,

seules les grosses équipes devant semblent pouvoir les inquiéter (Leicester une fois, nous la saison dernière) si elle jouent

Ceci dit en conquete ils me semblent moins capables d'assurer du 50% cette année et les esquisses de plan B de jeu de 3/4 qu'ils avaient su trouver avec Mignoni ont semble t il disparu

Ceci dit Bravo à eux

Revenir comme ça au Leinster c'est très fort

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ok, les Leinstermen de 2015 sont globalement plus jeunes (ou moins expérimentés) que les joueurs du RCT, mais ce ne sont pas non plus tous des perdreaux de l'année...

LEINSTER RUGBY

-1- Jack Mac Grath (26 ans)

-2- Richard Strauss (29 ans)

-3- Mike Ross (36 ans)

-4- Devin Toner (29 ans)

-5- Mike Mc Carthy (34 ans)

-6- Rhys Ruddock (25 ans)

-7- Josh Van der Flier (22 ans)

-8- Jamie Heaslip (32 ans)

-9- Eoin Reddan (35 ans)

-10- Jonathan Sexton (30 ans)

-11- Isa Nacewa (33 ans)

-12- Luke Fitzgerald (28 ans)

-13- Ben Te'o (29 ans)

-14- Dave Kearney (26 ans)

-15- Rob Kearney (29 ans)

Moyenne d'âge du XV titulaire du Leinster = 29,53 ans

RUGBY CLUB TOULONNAIS

-1- Florian FRESIA (24 ans)

-2- Guilhem Guirado (29 ans)

-3- Matt Stevens (33 ans)

-4- Jocelino Suta (33 ans)

-5- Romain Taofifenua (25 ans)

-6- Juanne Smith (34 ans)

-7- Steffon Armitage (30 ans)

-8- Duane Vermeulen (29 ans)

-9- Eric Escande (23 ans)

-10- Matthew Giteau (33 ans)

-11- Drew Mitchell (31 ans)

-12- Ma'A Nonu (33 ans)

-13- Mathieu Bastareaud (27 ans)

-14- Bryan Habana (32 ans)

-15- Delon Armitage (32 ans)

Moyenne d'âge du XV titulaire de Toulon = 29.87 ans (et 5 joueurs de moins de 30 ans sur le banc, cela mérite d'être souligné !)

Bonne soirée !

:clin

Sauf que la comparaison était entre le ST et le RCT, pas Leinster et RCT.

Bonne journée

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Ben, ça fait 4 ans que c'est comme ça.

Un joueur puissant, ça coûte cher.

Comme d'hab, seule l'accumulation des matchs et le non turnover de Bernie peuvent empêcher le doublé.

Des qu'ils sont pris sur le physique, le RCT ne peut pas compenser par leur jeu.

Le truc, c'est qu'ils ne sont jamais pris sur le physique. Ou alors lorsque les titulaires enchaînent trop de matchs et sont rincés, comme contre le SF en demi l'an dernier.

Peut être qu'avec le Racing (voire le MHR), ils vont avoir du répondant dans ce domaine. A voir.

Je partage aussi cette analyse mais je pense que le jeu des lignes arrières va se mettre en place. Nonu vient d'arriver et n'a pas pris ses marques notamment avec Giteau. Je n'aime pas l'association avec Basta.

Je précise que je n'ai pas vu le match d'hier.

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour le voir, je suis preneur :clin

Lien vers le commentaire

Pas d' accord. Depuis quelques matchs beaucoup, dont moi, trouvaient que le jeu du Rct étaient plus agréable,notamment celui de bastareaud, et que les jeunes commençaient à prendre le relais.

Berny est revenu au commandes, le rentre dedans est de nouveau à la mode sur la rade. Bastareaud n' a plus le droit de prendre les intervalles et je fous ma main à couper que Nonu devra intégrer ce système de jeu.

A noter aussi la prestation tout en connerie de D. Armitage

Lien vers le commentaire

D'ailleurs le coup d'épaule dans le dos de l'autre *** aurait valu un jaune à Bardy .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Certains d'entre-vous ont souligné la prestation pathétique du duo de commentateurs lors de Northampton-Racing. Je partage leur sidération. J'aimerais tant mettre ça sur le compte d'une pré-première mi-temps trop arrosée de leur part.

Pluzun. Et c'étaient les mêmes, aujourd'hui, pour Leinster-RCT, mais avec un peu moins de grammes dans chaque poche. Faut dire qu'il était plus tôt dans la journée.

De la part de Bonneval , quelle tristesse de la voir s'abaisser à raconter les matches depuis la buvette.

Les gonzes ne se rendent pas compte - ou bien ils s'en foutent - que leur commentaires ahurissants nourrissent automatiquement les posts débiles voire haineux du forum Rugbyrama (entre autres). Les Jean-Michel Céléfotalarbitre se sentent légitimés, puisqu'ils l'ont 'entendu dans le poste'.

Sinon, victoire à la rouleau compresseur à Tonton des féroces guerriers de Tropez. Le Leinster aurait certes pu s'épargner quelques erreurs, comme cette touche défensive perdue sur leurs cinq mètres, mais pas sûr que ça aurait changé grand chose.

Associer Basta et Nonu me semble une erreur qui va finir par influer négativement sur Giteau. Le triangle dans cette config est tout sauf génial. De plus, Nonu pourra demander à Dulin la marque de cache-nez qu'il utilise, afin de soigner les deux rhumes que lui a mis Luke Fitzgerald.

A propos de l'essai refusé à Gorgodze, pour en-avant préalable, qu'en pensez-vous ? Je veux dire, licite ou non, la position de Gorgodze, sur le côté, lorsqu'il ramasse le ballon ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...