Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Italie 6 février


Raphaelle

Messages recommandés

Je veux y croire, donc contrairement aux années précédentes où il n'y avait qu'un fil pour le tournoi, je lance le tournoi.

Le groupe de 31:

17 Avants
Atonio Uini La Rochelle
Ben Arous Eddy Racing 92
Burban Antoine Stade français
Camara Yacouba Toulouse
Chat Camille Racing 92
Chouly Damien Clermont
Flanquart Alexandre Stade français
Gourdon Kevin La Rochelle
Guirado Guilhem Toulon - Cap.
Jedrasiak Paul Clermont
Lauret Wenceslas Racing 92
Maestri Yoann Toulouse
Pelo Vincent La Rochelle
Picamoles Louis Touloouse
Poirot Jefferson UBB
Slimani Rabah Stade français
Vahaamahina Séb. Clermont
14 Arrières
Bezy Sébastien Toulouse
Bonneval Hugo Stade français
Danty Jonathan Stade français
Doussain Jean-Marc Toulouse
Fickou Gaël Toulouse
Lamerat Rémi Castres
Machenaud Maxime Racing 92
Médard Maxime Toulouse
Mermoz Maxime Toulon
O’Connor Marvin Montpellier
Plisson Jules Stade français
Spedding Scott Clermont
Thomas Teddy Racing 92
Vakatawa Virimi FFR
Jeudi, il n'en restera que 26 :
en plus des 23 qui figureront sur la feuille de match, un première ligne, un polyvalent deuxième-troisième ligne et un trois-quarts resteront avec le groupe à Marcoussis et effectueront l’échauffement, avant la rencontre sur la pelouse du Stade de France. « Nous voulons parer à toute éventualité » justifie Novès. Les cinq « recalés » quitteront Marcoussis jeudi soir pour passer un week-end de repos en famille. Avant de revenir dimanche soir, pour préparer la rencontre face à l’Irlande.
Lien vers le commentaire

en plus des 23 qui figureront sur la feuille de match, un première ligne, un polyvalent deuxième-troisième ligne et un trois-quarts resteront avec le groupe à Marcoussis et effectueront l’échauffement, avant la rencontre sur la pelouse du Stade de France. « Nous voulons parer à toute éventualité » justifie Novès. Les cinq « recalés » quitteront Marcoussis jeudi soir pour passer un week-end de repos en famille. Avant de revenir dimanche soir, pour préparer la rencontre face à l’Irlande.

En polyvalent, je ne vois que Pelo devant, Yenapa en deuxième/troisième ligne en l'absence de Leroux, et les tois quarts, à part des ailiers/arrières (Bonneval et Médard), c'est pas non plus la folie des utility back...

Lien vers le commentaire

la Fédé nous inonde de mail avec des places bradées pour France-Italie.

le SDF ne fera pas le plein, comme souvent avec la réception des cousins.

c'est plein pour l'Angleterre et l'irlande par contre.

Lien vers le commentaire

Bradées à combien ?

j'en ai vu à -40%.

mais je n'ai pas regardé de quelles places il s'agissait.

si ce sont des places à 115€, ça fait quand même cher le France Italie.

Edit : avec un compte Intranet, ça fait des places à 33€ bradées à 19€ ! Belle affaire !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

J'avais fait un France-Italie pour 100 euros pour 4 personnes il y a une dizaine d'année (c'était sous Laporte et on passait encore 40 ou 50 points au ritaux), avec des places d'une valeur faciale de 56 euros pièce...

Lien vers le commentaire

Moi j'ai fait mieux : je me suis fait un lavement gratuit lors de la dernière montée du ST à Paris!

Seul problème, ça a été un peu long, ça a duré 80 minutes mais l'avantage c'est que j'ai un souvenir en vidéo(s)! :shaun:

Lien vers le commentaire

L'équipe papier fait une sériede 4 grands articles sur Novès qui commence aujourd'hui.

Le premier est intéressant, sur les métaphores et le vocabulaire utilisé par Novès.

Mais je trouve que l'édito de Bonnot est déguelasse.

A part cela, ils commencent le "qui va jouer ? Flanquart ou Chouly ? Qui va buter ? La charnière Bezy-Plisson ? le vice-capitaine ? "

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

il attend déjà la chute, il dit, en gros, que la com de Guy est lisse, souriante, mais on verra quand il sera dans le dur s'il fait mieux que ses prédécesseurs qui en prennent tous pour leur grade. On connait quand même le Novès. Et puis laissons lui le temps et sa chance, au lieu de l'attendre au tournant avant même le premier match.

Lien vers le commentaire

Tu sais bien que les journalistes de l'équipe adorent les crises, les contre-performances, les chutes, les polémiques car ça fait peut-être plus vendre.

Même quand l'EDF tourne bien, elle peut se fait dezinguer (comme ça a été le cas en foot et hand).

Noves prendra cher si l'équipe est en difficulté. Comme ces prédécesseurs.

Guy le savait en prenant ce poste.

De toute façon, il a l'habitude vu ce que l'Equipe (Richard Escot en tête de pont) lui a mis à lui et au ST ces dernières saisons.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ouep. CélafotaPHB.

Remember : Bonnot était quasiment le seul, au cours de la précédente législature, à ne pas gober ou faire semblant de gober l'argumentation/communication de Ouin-Ouin et ses troupes.

Alors que ses gentils confrères étaient plus près de la pipe que de l'analyse objective des arguments fournis, aussi absurdes soient-ils, genre le ouatebike apprend à jouer les deux contre un. :sorcerer:

En outre, pour ceux qui aiment la langue française, son style est, amha, largement au-dessus de celui du pisse-copie moyen sévissant dans le domaine du sport.

Mais il ne brosse pas dans le sens du poil.

Dans toute les équipes, il faut un méchant. Il est le méchant, celui qui arrose, dans l'équipe Rugby de l'Equipe.

Et je comprends tout à fait que ça hérisse le poil des novésolâtres prosternés aux pieds de Papigui.

Qui va néanmoins devoir, comme les copains avant lui, faire ses preuves dans son nouveau boulot à lui qu'il a. :Neutral:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement, Bracame, t'abuses.

Si je comprends bien, Raphael demande qu'on attende au moins les 1ers matchs et les 1ers echecs avant de dézinguer et tu la transformes en novesolatre prosternés aux pieds de Papigui hérissé par la moindre critique !!

Tu as le sens de la mesure. :unsure:

Concernant la forme, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup son style. Ca fait plaisir un journaliste qui sait écrire. :smile:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En même temps, L'Equipe ça se saurait s'ils s'intéressaient à autre chose que le footebol....

Je n'ai jamais acheté ce canard, c'est pas maintenant que ça va commencer...

Comme leur chaîne de tv qui te présente le foot comme sport "majeur" et tous les autres sports sont appelés "mineurs" et bien dévalorisés.

Lien vers le commentaire

En tant que super cops de Guy Novès que j'aime d'une amitié virile mais profonde, je suis toujours irrité quand on le dézingue a priori et sans aucune raison. Car Guy Novès est un grand entraîneur et il fera ses preuves en équipe de Frrrrrrance comme il les a faites au Stade Français ! :whistling:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

En tant que super cops de Guy Novès que j'aime d'une amitié virile mais profonde, je suis toujours irrité quand on le dézingue a priori et sans aucune raison. Car Guy Novès est un grand entraîneur et il fera ses preuves en équipe de Frrrrrrance comme il les a faites au Stade Français ! :whistling:

Pourtant c'est Guy qui tue votre saison en vous piquant Dubois .

Lien vers le commentaire

Cépafo. Il y a un net déséquilibre dans le staff depuis le départ de Dubois. Mais mettre nos contreperformances uniquement sur le jeu de trois quarts serait abusif. Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :cray:

Lien vers le commentaire

Franchement, Bracame, t'abuses.

Si je comprends bien, Raphael demande qu'on attende au moins les 1ers matchs et les 1ers echecs avant de dézinguer et tu la transformes en novesolatre prosternés aux pieds de Papigui hérissé par la moindre critique !!

Tu as le sens de la mesure. :unsure:

Concernant la forme, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup son style. Ca fait plaisir un journaliste qui sait écrire. :smile:

Bien vu. J'ai un à-priori favorable pour Novès. Vu la bouillie qu'on a eu avec Ouin-Ouin, le lièvre pas terrible, le gâchis Laporte, j'ai envie d'un croire. Il n'est pas idiot, il a compris que cela ne marchait plus à Toulouse. Après, si l'EdF est nulle, qu'on s'ennuie et qu'on perd, OK, qu'on lui tape dessus mais là, on dit déjà "profites-en parce que tu ne vaux pas mieux que les autres". C'est d'autant plus abusif que Novès a quand même un palmarès comme entraineur, pas les autres avant.

Lien vers le commentaire

C'est d'autant plus abusif que Novès a quand même un palmarès comme entraineur, pas les autres avant.

Ca dépend ce qu'on appelle avoir un palmarès.

Long comme celui de Novès, c'est sûr que personne n'a.

Mais c'est faux de dire qu'ils n'avaient pas de palmarès : champion de première et/ou deuxième division, champion d'Angleterre, ça fait maigre à côté de Novès, mais ça constitue néanmoins un palmarès d'entraineur.

Lien vers le commentaire

Le problème pour Novès est qu'il passe après le "néant" en termes de jeu proposé et de résultats. Il y a donc une attente énorme.

Hors, comme il l'a dit, il n'est pas magicien.

Il n'a aucun joueur dans cette EDF qui soit parmi les meilleurs du Monde à leur poste, hormis peut-être Picamoles.

Perso, j'attend qu'on compense cette faiblesse individuelle par un engagement collectif hors-norme.

Il faut qu'on retrouve un jeu collectif, que les gars jouent EN EQUIPE.

Ce sera déjà bien, au-delà des résultats.

Problème : il faut du temps pour mettre cela en place et bien le bosser...et le temps, Guy n'en aura qu'avant la CDM...

On verra s'il arrive à fédérer le groupe autour de lui et ainsi compenser ce manque de temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

A part ptêtre les blacks et encore, quelle équipe a les meilleurs du monde à chaque poste?

faut pas déconner, y'a des très bons joueurs dans ce groupe, et c'est suffisant pour faire de très bons résultats, il a juste a faire son taf comme il sait (savait?) le faire, et ça ira très bien.

les Lièvremont, Laporte ont réussis de belles choses, il est pas moins bon qu'eux.

Lien vers le commentaire

Lièvremont ou Laporte avaient certains joueurs du top niveau mondial au moment où ils y étaient tels que Jauzion, Servat, Dusautoir, Pelous, Dominici, Ibanez, Imanol, De Villiers...

On ne les a plus aujourd'hui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En résumé : Laporte est une pipe et Guytou un dieu vivant. :drinks

Non.

Guytou ne sera un dieu vivant que s'il fait mieux que son prédécesseur (PSA).

Pas évident.

S'il y arrive, il aura alors redressé le rugby français à lui tout seul.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Au moins, Guy a déjà les excuses :yes:

Prouvez-moi qu'on a aujourd'hui des joueurs dans le top5 mondial à leur poste ? (tropéz et les autres qui pensent que je trouve des excuses à Guytou...)

A l'époque de Laporte, voire même Lièvremont, on en avait quelques-uns et même certains étaient les meilleurs joueurs du Monde !!

J'attends de voir les réponses et les noms des joueurs considérés comme les meilleurs à l'heure actuelle...

En tous cas, je ne cherche pas d'excuses à Guy, vu que je suis certain qu'il réussira de grandes choses.

Lien vers le commentaire

Prouvez-moi qu'on a aujourd'hui des joueurs dans le top5 mondial à leur poste ? (tropéz et les autres qui pensent que je trouve des excuses à Guytou...)

A l'époque de Laporte, voire même Lièvremont, on en avait quelques-uns et même certains étaient les meilleurs joueurs du Monde !!

J'attends de voir les réponses et les noms des joueurs considérés comme les meilleurs à l'heure actuelle...

En tous cas, je ne cherche pas d'excuses à Guy, vu que je suis certain qu'il réussira de grandes choses.

Picamoles en grande forme est pas loin des tous meilleurs je pense. Pour le reste effectivement...

Lien vers le commentaire

Prouvez-moi qu'on a aujourd'hui des joueurs dans le top5 mondial à leur poste ?

Faut aussi voir dans quel environnement ces joueurs ont evolués pendant 4 ans. Si ça se trouve tu mets Fickou ou Fofana au milieu des all-blacks et là ils deviennent des top 5 mondiaux.

L'inverse est certainement vrai aussi. On fera le point en fin de saison du niveau de Conrad Smith par exemple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Prouvez-moi qu'on a aujourd'hui des joueurs dans le top5 mondial à leur poste ? (tropéz et les autres qui pensent que je trouve des excuses à Guytou...)

A l'époque de Laporte, voire même Lièvremont, on en avait quelques-uns et même certains étaient les meilleurs joueurs du Monde !!

J'attends de voir les réponses et les noms des joueurs considérés comme les meilleurs à l'heure actuelle...

En tous cas, je ne cherche pas d'excuses à Guy, vu que je suis certain qu'il réussira de grandes choses.

Meilleurs tout est relatif car à ce niveau là c'est une question de goût également; donc pour moi Picamoles et Mastri dans le top 5; ensuite joueurs pouvant le devenir rapidement si (mettre ce que vous voulez) Bezy Chat Fickou Jedraziak Camara

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on redevient un plus impatient de voir l'EdF par rapport à l'époque PSA où on n'en avait plus rien à carrer des compos et où on préférait aller se balader plutôt que perdre 2h à regarder le match. :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Prouvez-moi qu'on a aujourd'hui des joueurs dans le top5 mondial à leur poste ? (tropéz et les autres qui pensent que je trouve des excuses à Guytou...)

A l'époque de Laporte, voire même Lièvremont, on en avait quelques-uns et même certains étaient les meilleurs joueurs du Monde !!

J'attends de voir les réponses et les noms des joueurs considérés comme les meilleurs à l'heure actuelle...

En tous cas, je ne cherche pas d'excuses à Guy, vu que je suis certain qu'il réussira de grandes choses.

C'est à dire?

On est d'accord pour dire que le minimum acceptable pour l'équipe de France, c'est la 3eme place du tournoi?

Pour un gars de la stature de Guy Novès, on va se contenter de lui demander d'en gagner 2 en 4 ans et on sera d'accord sur les "grandes choses".

Lien vers le commentaire

C'est à dire?

On est d'accord pour dire que le minimum acceptable pour l'équipe de France, c'est la 3eme place du tournoi?

Pour un gars de la stature de Guy Novès, on va se contenter de lui demander d'en gagner 2 en 4 ans et on sera d'accord sur les "grandes choses".

Perso, je le crois capable de mieux que 2 Tournois et une 1/2 de CDM en 4 ans. Mais étant un fan de Guy, je ne suis pas objectif... :yes:

Effectivement, la 3è place dans le Tournoi doit être le minimum pour lui.

Quoiqu'il arrive, ses 4 ans qui viennent ne changeront pas les résultats des 22 ans passés à la tête du ST.

Donc pour moi, c'est que du bonus s'il arrive à faire aimer cette EDF par le jeu qu'elle pratiquera et les résultats qu'elle obtiendra.

S'il n'y arrive pas, j'aurai toujours la même opinion sur lui.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

D'emblée, il faut le dire : Guy, démission !

Ou je me trompe : on n'est pas dans la rubrique Smileys sur tablettes et smartphones ? Puis je confonds Guy et Cyril... oh la la, l'âge...

Lien vers le commentaire

Euh, les gars, 2 tournois en 4 ans?

Faut quand même penser qu'en face y'a les Anglais, Gallois et Irlande (même si ils déclinent un peu) donc gagner 2 tournoi, oui ça serait très bien et pas le minimum.

Être dans les 3, sur les 4 années, ça on peut le demander.

Pour la CdM, 1/2 aussi car le quart c'est quasi automatique (sauf pas de bol comme Anglais cette année) et 1/2 probable si on sort bien des poules

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que y'a des équipes en face et qu'on part de rien!

2 Tournois gagnés en 4 ans et une demie ça serait bien pour moi!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

y'a que l’Angleterre, à la rigueur le PDG et encore... qui devrait emmerder l'EDF,

l'Irlande, il devrait même pas y avoir débat!

y'a le matos dans le groupe de l'EDF pour faire 2ème ou au pire 3ème dans le tournoi, y'a toujours eu des bons joueurs en EDF, y'a que PSA qui a été trop bidon pour faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Si déjà il redonne à l'EDF le sens du jeu, de l'attaque, des combinaisons......

Moi ca me va

Le tournoi, 2016 et 2017 bah les deux autres seraient une montée en puissance vers la CdM et l'aboutissement de sa stratégie

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Euh, les gars, 2 tournois en 4 ans?

Faut quand même penser qu'en face y'a les Anglais, Gallois et Irlande (même si ils déclinent un peu) donc gagner 2 tournoi, oui ça serait très bien et pas le minimum.

Être dans les 3, sur les 4 années, ça on peut le demander.

Pour la CdM, 1/2 aussi car le quart c'est quasi automatique (sauf pas de bol comme Anglais cette année) et 1/2 probable si on sort bien des poules

Non, ça on le demande pas, on l'exige... comme je l'ai dit, c'est le minimum pour une équipe de France.

Parait que Novès, c'est un génie alors qu'il le prouve.

Personne a dit que gagner deux tournois, c'était le minimum. Là, je précisais ma définition des "grandes choses" que nous promet Zuzu...

Contrairement à lui, si Novès nous sort la même bouillie (et les mêmes résultats pourris) que l'on a vu depuis 8 ans, il baissera carrément dans mon estime. Après, j'y crois pas une seconde... faire pire (et même pareil) que PSA semble impossible.

Lien vers le commentaire

Si déjà il redonne à l'EDF le sens du jeu, de l'attaque, des combinaisons......

Moi ca me va

Le tournoi, 2016 et 2017 bah les deux autres seraient une montée en puissance vers la CdM et l'aboutissement de sa stratégie

Tout pareil : rien à branler des classements … juste revoir du jeu et des joueurs qui se font plaisir tout en ne salopant pas les matchs !

Et montée en puissance jusqu'à 2019 ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...