Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Italie 6 février


Raphaelle

Messages recommandés

Il manque quand même pas mal de titulaires derrière : TD, Fofana, Huget notamment, et pas mal d'incertitudes sur Vakatawa version XV, notamment sur le plan défensif. Les retours contre l'Irlande devraient dessiner d'autres options. Médard à l'arrière, s'il met autant d'implication qu'à Toulouse, c'est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire

Il manque quand même pas mal de titulaires derrière : TD, Fofana, Huget notamment, et pas mal d'incertitudes sur Vakatawa version XV, notamment sur le plan défensif. Les retours contre l'Irlande devraient dessiner d'autres options. Médard à l'arrière, s'il met autant d'implication qu'à Toulouse, c'est le meilleur choix.

les absents ont souvent tort : si Plisson fait la maille avec Bezy, si Danty-Fickou ça marche, on ne parlera plus de titulaires pour les absents.

On verra après 2 matchs.

Après, il y a aussi les blessures.

Bon, Papiguy a déjà une victoire : avec sa compo, je vais revoir un match du Tournoi, + de 3 ans que ça n'est pas arrivé ! :blushing:

/ViePersoDontOnSeFout, démission !

Moi cela ne faisait pas 3 ans mais je regardais quand je n'avais que ça à faire, ou bien le début du match. Même la CdM je n'ai pas beaucoup regardé.

Là, contre l'Italie, je regarderai

Lien vers le commentaire

Impatient de voir ce que va donner l'association Danty-Fickou.

Sur le papier, et du peu que j'ai vu jouer ces mecs; je pense que c'est la première fois depuis longtemps qu'on se retrouve avec un milieu de terrain complémentaire.

et on prend enfin un triangle offensif pour ses vertus offensives, et non pas pour leur défense, leur jeu aérien, leur jeu au pied, la solidité, etc...

ça promet du jeu, quand même !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Autre chose : pas d'arrière ni ailier sur le banc.

En cas de pb, on fait quoi ? On décale Fickou à l'aile où il n'est pas bon ?

Question : Mermoz peut-il jouer arrière ou même ailier ?

Lien vers le commentaire

Bonneval a plus tendance à jouer arrière non ?

Oui, c'est à mon sens le poste où ses qualités peuvent s'exprimer pleinement.

Maintenant, il peut aussi joué à l'aile ; il avait d'ailleurs marqué un essai à ce poste contre l'Italie il y a deux ans.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est à mon sens le poste où ses qualités peuvent s'exprimer pleinement.

Maintenant, il peut aussi joué à l'aile ; il avait d'ailleurs marqué un essai à ce poste contre l'Italie il y a deux ans.

Il joue souvent à l'aile avec le SF ?

Lien vers le commentaire

Il joue souvent à l'aile avec le SF ?

Non. Son concurrent à l'arrière (Camara) est ailier de formation donc si les deux sont alignés ensemble, Bonneval prend naturellement le poste d'arrière.

Ponctuellement, il peut être décalé à l'aile pour des besoins de réorganisation tactique au cours d'un match mais guère plus. Si je ne dis pas de bêtise, il a dû débuter un match à l'aile cette saison, et encore, il revenait alors d'un an d’absence pour blessure.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Disons qu'à l'aile y'a moins de responsabilités il me semble (pas taper si connerie)

Et vu que Médard a plus de bouteille, pas illogique que Médard 15 et Bonneval ailier (tout comme Vakatawa)

Lien vers le commentaire

avec tous ces toulousains et stadistes dans l'équipe

j'ai bien cherché dans l'équipe d'italie et malheureusement

pas de cesare cardona

ni de leonardo cardona

ni de lorenzo cardona

franchement ils auraient pu faire un effort !!!


Non. Son concurrent à l'arrière (Camara) est ailier de formation donc si les deux sont alignés ensemble, Bonneval prend naturellement le poste d'arrière.

Ponctuellement, il peut être décalé à l'aile pour des besoins de réorganisation tactique au cours d'un match mais guère plus. Si je ne dis pas de bêtise, il a dû débuter un match à l'aile cette saison, et encore, il revenait alors d'un an d’absence pour blessure.

ouaip j'aurais également plutôt mis bonneval en 15
et médard à l'aile

mais il revient il est content il jouera troisième ligne si il faut

Lien vers le commentaire

ouaip il est bon mais sur les épaules de flanquart... :clin

Le problème c'est que les gars derrière lui en tribune verront rien! :shaun:

Lien vers le commentaire

Personne n'a encore félicité Raphaëlle pour son soutien sans faille à Bézy (à Bézy's, même) depuis des années ? :yay

On la félicitera encore probablement plus quand la charnière sera Bézy/Bézy. Bon, j'ai quand même quelques doutes...

Lien vers le commentaire

Personne n'a encore félicité Raphaëlle pour son soutien sans faille à Bézy (à Bézy's, même) depuis des années ? :yay

On la félicitera encore probablement plus quand la charnière sera Bézy/Bézy. Bon, j'ai quand même quelques doutes...

:party:

moi aussi ! Le petit est bien meilleur que le grand frère, il faut le dire.

En plus, Le grand n'a pas eu beaucoup de chance : lancé dans le grand bain avec Doussain (il était aussi bon que lui à mon avis) il a été tout de suite champion de France, il n'a pas compris de ne plus jouer (alors que Doussain jouait et a même été appelé en EdF à la coupe du monde). Il a été idiot, n'a pas eu de patience puis a fait des mauvais choix, combiné avec des blessures à répétition.

Bref, une charnière Bezy - Bezy, c'est improbable à 100 %

Je souhaite à Sébastien de continuer à progresser, et je serai bien heureuse d'une réussite de Bezy-Plisson

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Le problème pour Novès est qu'il passe après le "néant" en termes de jeu proposé et de résultats. Il y a donc une attente énorme.

Hors, comme il l'a dit, il n'est pas magicien.

Il n'a aucun joueur dans cette EDF qui soit parmi les meilleurs du Monde à leur poste, hormis peut-être Picamoles.

Perso, j'attend qu'on compense cette faiblesse individuelle par un engagement collectif hors-norme.

Il faut qu'on retrouve un jeu collectif, que les gars jouent EN EQUIPE.

Ce sera déjà bien, au-delà des résultats.

Problème : il faut du temps pour mettre cela en place et bien le bosser...et le temps, Guy n'en aura qu'avant la CDM...

On verra s'il arrive à fédérer le groupe autour de lui et ainsi compenser ce manque de temps.

On retrouvait chez Lièvremont des éléments du discours tenu par Guy Novès dans la volonté de vouloir relancer chez les bleus un Rugby plus offensif, et, osons le mot, plus esthétique. Mauintenant du discours à la méthode on a vu les limitations de Lièvremont et des joueurs. Le Grand Chelem 2010 en fut le plus bel exemple. Avec Novès il ne devrait pas y avoir de limitations dans l'encadrement, reste les joueurs et là je pense que le constat est le même il y a peu de joueurs français qui monteraient sur le podium mondial poste par poste. Novès ne va pas avoir le même accès et le même poids sur les clubs que peuvent avoirs ses confrères irlandais ou gallois. C'est un réel défi.

Bon en attendant. Allez les bleus! Sus aux ritaux!

Lien vers le commentaire

Je suis pas complètement d'accord.

Les joueurs français sont limités pas une saison marathon qui s'étale sur 11 mois et un championnat à deux descentes, et des entraineurs souvent frileux qui cèdent à la facilité.

Dans un tout autre contexte, les mêmes joueurs auraient un autre rendement. Et on découvrirait que des top mondiaux, en fait on en a.

Modifié par Papalou
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je suis pas complètement d'accord.

Les joueurs français sont limités pas une saison marathon qui s'étale sur 11 mois et un championnat à deux descentes, et des entraineurs souvent frileux qui cèdent à la facilité.

Dans un tout autre contexte, les mêmes joueurs auraient un autre rendement. Et on découvrirait que des top mondiaux, en fait on en a.

Pou moi l'équipe de France peut progresser, va progresser. Il y a une équipe qui est un bon exemple pour moi, c'est l'Argentine ils ont 2 3 très bons joueurs, les autres plutôt bons, mais pas des tops mondiaux. Une équipe comme ça arrive en demi-finale de la coupe du monde, a tenu tête aux Blacks et s'est mangé les irlandais. Je pense que l'équipe de France bien coachée doit arriver à ce niveau, plus haut je ne pense pas que nous ayons les joueurs, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Gros Bonnot de L'Epik remet une petite semelle à Papygui dans son vomito du jour. Il en profite pour nous resservir son vieux laïus de cynique sur les instances fédérales, les entraîneurs pas prêteurs, etc...

Quand la gériatrie recontre la littérature de gare.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Gros Bonnot de L'Epik remet une petite semelle à Papygui dans son vomito du jour. Il en profite pour nous resservir son vieux laïus de cynique sur les instances fédérales, les entraîneurs pas prêteurs, etc...

Quand la gériatrie recontre la littérature de gare.

Pourquoi te fais-tu tant de mal en 'lisant' ce torche-cul ?

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Gros Bonnot de L'Epik remet une petite semelle à Papygui dans son vomito du jour. Il en profite pour nous resservir son vieux laïus de cynique sur les instances fédérales, les entraîneurs pas prêteurs, etc...

Quand la gériatrie recontre la littérature de gare.

Tu l'as écrit avant moi. Il continue : vous allez voir, après 2 matchs peut-être pas trop mauvais, on va prendre cher après.

Laissons les jouer, on fera le bilan à la fin du tournoi.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'en pense ce crétin, ça fait des années que je n'avais pas été aussi impatient à attendre un match des Bleus ... :smile:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je suis pas complètement d'accord.

Les joueurs français sont limités pas une saison marathon qui s'étale sur 11 mois et un championnat à deux descentes, et des entraineurs souvent frileux qui cèdent à la facilité.

Dans un tout autre contexte, les mêmes joueurs auraient un autre rendement. Et on découvrirait que des top mondiaux, en fait on en a.

Ben oui, le but est de ne pas perdre surtout, donc on prend le minimum de risques et on défend comme des dingues... D'où l'importance (casse-coui..) de la mêlée pour avoir pénalité, maul and co et le jeu offensif est limite secondaire...

En top 14, y'en a qui vérouillent pour éviter la descente, d'autre pour être dans les 2 premiers, d'autre pour être dans les 6, bref tout le monde a un intérêt à vérouiller et personne ne joue libéré à qqs exceptions/matchs près..

Lien vers le commentaire

Ben même si tu veux vérouiller mais que tu es en déficit conquête-physique, tu dérouilles à un moment donné! Et Agen en proposant du jeu ouvert (peut être le font-il, je ne les suis pas bcp) ne seraient pas plus mal classé...

D'ailleurs avant les "petits" venaient chez les "gros" pour éviter une branlée (qu'ils prenaient car en plus ils mettaient l'équipe B), maintenant ils tentent le coup, quitte à en prendre une mais au moins ils jouent.

C'est pour ça que l'UBB il y a 3 ans je crois en jouant au rugby avait un jeu attrayant avec des résultats pas mal, et surtout suffisant pour ne pas jongler avec la descente.

C'est toujours leur philosophie il me semble et ils font de bons trucs. Manque la régularité-rigueur encore

Lien vers le commentaire

Quoi qu'en pense ce crétin, ça fait des années que je n'avais pas été aussi impatient à attendre un match des Bleus ... :smile:

j'avais pas mal attendu le France-Italie d'ouverture de la CDM, parce que ça faisait 3 ans que le staff nous disait se préparer uniquement pour cette échéance et "vous allez voir ce que vous allez voir"....et on a vu.

là, j'ai un air de rentrée des classes !

Allez Guytou, fais-nous rêver à nouveau ! (tu m'as fait pleurer 4 fois en finale, alors il faut te rattraper !)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Gros Bonnot de L'Epik remet une petite semelle à Papygui dans son vomito du jour. Il en profite pour nous resservir son vieux laïus de cynique sur les instances fédérales, les entraîneurs pas prêteurs, etc...

Quand la gériatrie recontre la littérature de gare.

Ça déconcerte jusqu'à l'énervement, un journaliste qui n'est pas en mode suce-boules, hein... :whistling:

C'est vrai qu'avec la Pravda des Volcans, vous ne pouvez pas savoir que ce genre de plume non-docile existe. :sorcerer:

C'est pourtant pas mal, amha, un voix discordante dans le concert laudateur actuel (le même qui accompagna les débuts de Lapinou et Ouin-Ouin, avec les suites que l'on sait).

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, Gros Bonnot de L'Epik remet une petite semelle à Papygui dans son vomito du jour. Il en profite pour nous resservir son vieux laïus de cynique sur les instances fédérales, les entraîneurs pas prêteurs, etc...

Quand la gériatrie recontre la littérature de gare.

Néophyte, tu n'es qu'un novesolatre béat, n'acceptant absolument aucune critique envers cet homme que tu adules, ce Dieu que tu adores, etc,etc, etc...

Lien vers le commentaire

Ben oui, le but est de ne pas perdre surtout, donc on prend le minimum de risques et on défend comme des dingues... D'où l'importance (casse-coui..) de la mêlée pour avoir pénalité, maul and co et le jeu offensif est limite secondaire...

En top 14, y'en a qui vérouillent pour éviter la descente, d'autre pour être dans les 2 premiers, d'autre pour être dans les 6, bref tout le monde a un intérêt à vérouiller et personne ne joue libéré à qqs exceptions/matchs près..

C'est quand même couillon : la mêlée, la touche, la défense, les contre-rucks et les mauls n'empêchent pas le jeu déployé, au contraire, ils le facilite.

Et plus tu as d'options dans ton jeu, moins tu es prévisible.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Ça déconcerte jusqu'à l'énervement, un journaliste qui n'est pas en mode suce-boules, hein... :whistling:

C'est vrai qu'avec la Pravda des Volcans, vous ne pouvez pas savoir que ce genre de plume non-docile existe. :sorcerer:

C'est pourtant pas mal, amha, un voix discordante dans le concert laudateur actuel (le même qui accompagna les débuts de Lapinou et Ouin-Ouin, avec les suites que l'on sait).

Définition du Bonnot : faire de la critique préventive, avant même de pouvoir voir et juger la chose à critiquer, afin de se faire remarquer et chercher la polémique défendre la liberté d'expression, de fournir une voix discordante au milieu de chants totalitaires et despotiques.

D'ailleurs, moi qui suit un toulonnophobe patenté, ce me donne envie de faire du Bonnot envers le RCT :

Diego Dominguez, c'est quand même un sacré charlot comme entraîneur. Son équipe ne tient pas la route.

Et accessoirement, il est aussi con que son prédécesseur, contrairement à ceux que les gens pensent.

Le RCT 2017 est vraiment un mauvais cru.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ça déconcerte jusqu'à l'énervement, un journaliste qui n'est pas en mode suce-boules, hein... :whistling:

C'est vrai qu'avec la Pravda des Volcans, vous ne pouvez pas savoir que ce genre de plume non-docile existe. :sorcerer:

C'est pourtant pas mal, amha, un voix discordante dans le concert laudateur actuel (le même qui accompagna les débuts de Lapinou et Ouin-Ouin, avec les suites que l'on sait).

On ne lui demande pas de lustrer les boules du Druide mais de faire preuve d'un peu d'objectivité et surtout, sur le plan stylistique, de sortir de ses poses habituelles; Sans parler de ses postures morales, qui se définissent toujours à l'opposé de ce que pense la majorité, histoire de montrer qu'on ne lui la fait pas.

Pas de quoi en faire un penseur. M'enfin, on a les esprits qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Définition du Bonnot : faire de la critique préventive, avant même de pouvoir voir et juger la chose à critiquer, afin de se faire remarquer et chercher la polémique défendre la liberté d'expression, de fournir une voix discordante au milieu de chants totalitaires et despotiques.

D'ailleurs, moi qui suit un toulonnophobe patenté, ce me donne envie de faire du Bonnot envers le RCT :

Diego Dominguez, c'est quand même un sacré charlot comme entraîneur. Son équipe ne tient pas la route.

Et accessoirement, il est aussi con que son prédécesseur, contrairement à ceux que les gens pensent.

Le RCT 2017 est vraiment un mauvais cru.

Ah, ça ressemble à ça l'article de Bonnot? Ca fait bien longtemps que je lis plus l'équipe (et encore moins un article de lui) mais le dernier, il me semble que c'était quand même sacrément bien écrit

ça donne presqu'envie de le lire... faut que je trouve un pdf piraté (on va pas payer quand même, faut pas déconner)

Lien vers le commentaire

Néophyte, tu n'es qu'un novesolatre béat, n'acceptant absolument aucune critique envers cet homme que tu adules, ce Dieu que tu adores, etc,etc, etc...

A propos de novèsolâtres, Gabi, n'oublie pas de souhaiter un bon annif' à ton Papigui, qui nous pète 62 balais aujourd'hui ! :whistling:

De rien... :stuart:

Lien vers le commentaire

C'est quand même couillon : la mêlée, la touche, la défense, les contre-rucks et les mauls n'empêchent pas le jeu déployé, au contraire, ils le facilite.

Et plus tu as d'options dans ton jeu, moins tu es prévisible.

Ben oui, mais mêlée, on attends pénalité (quoique ça change un peu cette saison)

Quand aux pénal' touche, c'est devenu monnaie plus que courante, et par ailleurs on cherche bcp plus à avoir une pénalité que de tenter d'envoyer derrière.. Bon Bézy, pour nous, tente d'envoyer et de créer bordel.

Lien vers le commentaire

Ah, ça ressemble à ça l'article de Bonnot? Ca fait bien longtemps que je lis plus l'équipe (et encore moins un article de lui) mais le dernier, il me semble que c'était quand même sacrément bien écrit

ça donne presqu'envie de le lire... faut que je trouve un pdf piraté (on va pas payer quand même, faut pas déconner)

Comme je l'ai déjà dit, j'adore la forme de Bonnot. Il écrit très bien et ca fait plaisir de lire un journaliste ayant une belle plume.

Et non, je ne l'ai pas vu mais je suppose que son article de ce matin n'est pas aussi violent que ma caricature...

A propos de novèsolâtres, Gabi, n'oublie pas de souhaiter un bon annif' à ton Papigui, qui nous pète 62 balais aujourd'hui ! :whistling:

De rien... :stuart:

Ah merci. Bon anniversaire Guy !! :wub:

N'empêche que ca me fait bizarre d'être traité de novesolatre avec tout ce que je lui ai mis sur ce forum lors de ses dernières saisons au ST. :party:

Lien vers le commentaire

N'empêche que ca me fait bizarre d'être traité de novesolatre avec tout ce que je lui ai mis sur ce forum lors de ses dernières saisons au ST.

Là, tu mets le doigt sur le point d'interrogation, que les premiers matches (après l'Italie, proie trop faible) lèveront, je l'espère : en terme de jeu, Papigui promet de faire avec l'EdF tout ce qu'il ne faisait plus depuis au moins quatre ans avec le ST. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai lu l'édito de Bonnot, je n'y ai pas trouvé ce que certains décrivent ici, on ne doit pas parler le même français.

PMB dit surtout que la tâche ne sera pas simple, car on a rien réglé des problèmes que doit se coltiner la sélection... Je vous mets la fin de sa prose pour en juger :

On n'apprendra rien à Guy Novès en rappelant que ce sont effectivement les grands joueurs qui font les grand coaches. Et que le plus ardu, dans les encombrements de notre calendrier, c'est de les garder en état de marche.

Privé de cinq sélectionnés avant même que le combat commence, on voit mal comment il pourrait échapper aux désavantages acquis du rugby français : réservoir encombré de main-oeuvre étrangère, compétitions en tranches napolitaines, tournoi à contresens des objectifs printaniers de clubs ambitieux.

Aussi, changement pour changement, déjà bien heureux s'il parvient à redonner au coq tricolore l'opportunité de chanter parfois sur le tas de fumier de tous les égoîsmes contraires d'Ovalie. Et on se demande même ce qui nous retient d'écrire tas de fumier au pluriel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

https://www.t411.in/torrents/l-equipe-du-05-fevrier-2016

Tu connais le système. Il faut s'inscrire et avoir un client bittorrent.

Merci.

J'avais trouvé par ailleurs et franchement, j'ai été carrément déçu par ce massacre annoncé de PMB.

Soit, je comprends rien, soit Gabi l'a pas lu (et neophyte non plus)

Je lis pas la moindre attaque contre Novès (à part le fait qu'il était comme les autres quand il était entraineur de club), au contraire, Bonnot lui trouve toutes les excuses possibles à un éventuel fiasco.

Les seuls coupables, c'est le top 14: les entraineurs de clubs qui n'en ont rien à foutre de l'équipe de France et feront jouer leurs internationaux, trop d'étrangers, trop de matchs joués...

Bref, ce qu'on lit sur tous les forums rugby de France et de Navarre (et qui est pas faux d'ailleurs)

Novès ou pas, on va tous mourir.

Lien vers le commentaire

Comme lors de chaque Tournoi, la Boucherie propose son drinking game, version hexagonale de celui du compte gallois @WelshDalaiLama.

A votre santé !

Si vous souhaitez l'imprimer, on a mis sur le site une version qui vous évitera de cramer votre cartouche de rouge. http://boucherie-ovalie.org/2016/02/05/le-petit-guildford-illustre-du-tournoi-2016/

703394ScreenHunter1115Feb051306.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Du coup Bezy n'a pas été formé au ST

Il est arrivé en cadets au ST, je laisse Gabi nous expliquer si ça compte ou pas.

Notons que Poirot, né en Val d'Oise, n'est pas comptabilisé car il a démarré le rugby en Dordogne a 8 ans, tandis que Hugo Bonneval, né à Toulouse, l'est car il a démarré le rugby au SF. Le principe retenu pour cette infographie est le comité de la première licence du joueur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...