Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Italie 6 février


Raphaelle

Messages recommandés

si on parle de chasse au Brennus, je comprends pas pourquoi tu prends en compte ses années au SBUC où il aurait vraiment eu du mal à le décrocher (mais par contre, tu ne lui donnes que deux saisons au stade français alors qu'il y est resté 4 ans)

Je parle de ses années d'entraineurs en première division. Donc seulement deux ans au SF, avant c'était en troisième puis deuxième division.

Par contre, le SBUC ça compte.

Lien vers le commentaire

Je parle de ses années d'entraineurs en première division. Donc seulement deux ans au SF, avant c'était en troisième puis deuxième division.

Par contre, le SBUC ça compte.

Le SBUC n'était pas en 1ere division il me semble. :clin

Lien vers le commentaire

si on parle de chasse au Brennus, je comprends pas pourquoi tu prends en compte ses années au SBUC où il aurait vraiment eu du mal à le décrocher (mais par contre, tu ne lui donnes que deux saisons au stade français alors qu'il y est resté 4 ans)

Mais bon, si on se concentre sur l'élite, il n'a passé que 6 ans (+ cette année) à la tête d'un club et il a quand même un palmarès pas trop dégueu...

2 titres de champions de France + 2 finales

3 titres de champions d'Europe + 1 finale de challenge

à l'arrivée, ça fait 5 titres et 2 finales dans les compétitions majeures en 6 ans (sur 10 titres possibles vu qu'il ne jouait pas la coupe d'Europe pour les premières années au SF et à Toulon) ... en moyenne, il doit pas y avoir beaucoup mieux comme palmarès d'entraineur. Son rugby est peut être pas joli mais il est efficace.

et ce coup ci, je peux dire sans souci de compréhension que ses amours politiques ont flingué notre CDM ? :yes:

Lien vers le commentaire

Le SBUC n'était pas en 1ere division il me semble. :clin

Il y était. Au moins en 1995, où justement l'ASM y a joué (et gagné) probablement le match le plus important de son histoire.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

et ce coup ci, je peux dire sans souci de compréhension que ses amours politiques ont flingué notre CDM ? :yes:

Si tu veux mais je vois pas ce que tu sous entends par là. tu peux dire tout ce que tu veux mais ça serait pas mal de développer.

A la limite, il s'est coupé d'une (faible) partie du public rugby mais je pense pas que la France ait perdu la coupe du monde par manque de soutien populaire.

Pour moi, ses amitiés politiques (ou intéressées) n'ont rien changé au résultat de la coupe du monde. ils ont surtout changé que tout le monde lui est tombé dessus encore plus fort après le fiasco de la coupe du monde à cause de son entrée au gouvernement.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je ne sais pas, c'est écrit Stade Bordelais et première division sur Wikipedia. J'en sais pas plus.

On a pas le même wikipedia... moi, y'a juste marqué stade bordelais...

et quand on clique sur le lien stade bordelais, l'histoire (très succincte) du stade bordelais raconte qu'ils ont dominé le rugby français au début du XXeme siècle avant de descendre en championnat amateur jusqu'en 2004 où ils font 2 ans de proD2 avant de fusionner avec le CAB. Après, moi, je connais pas du tout ce club et cette page est assez foireuse, il faut bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il y était. Au moins en 1995, où justement l'ASM y a joué (et gagné) probablement le match le plus important de son histoire.

En effet, en cherchant sur les pages du championnat de France par saison, on retrouve effectivement le SBUC dans le championnat de France de première division (à 32 clubs à l'époque)

Lien vers le commentaire

On a pas le même wikipedia... moi, y'a juste marqué stade bordelais...

Sur la page de Laporte, pas du Stade Bordelais... Bourrin, lâche le clavier de GS83 s'il te plait.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, c'est écrit Stade Bordelais et première division sur Wikipedia. J'en sais pas plus.

Ah OK, je ne me rappelais plus. Faut dire qu'à l'époque, tout le monde étaient en 1ere division. :stuart:

Bref, il est nul ce Laporte, incapable d'être champion avec le SBUC. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Il est nul, peut-être, mais il a un stade à son nom, lui !!!!!!!

:whistling:

Je sais qu'il y aussi une tribune d'Aimé Giral qui porte le nom de Goutta, mais il ne doivent pas être si nombreux encore en vie à pouvoir le dire.... :stuart:

Lien vers le commentaire

Y'a une méthode pour mesurer tout ça ? Ragoudvo, une formule !

Désolé, je n'ai pas le temps, je tente de me faire embaucher par le staff de l'ASM pour devenir leur Grand Calculateur En Cas d'Égalité.

Lien vers le commentaire

Si tu veux mais je vois pas ce que tu sous entends par là. tu peux dire tout ce que tu veux mais ça serait pas mal de développer.

A la limite, il s'est coupé d'une (faible) partie du public rugby mais je pense pas que la France ait perdu la coupe du monde par manque de soutien populaire.

Pour moi, ses amitiés politiques (ou intéressées) n'ont rien changé au résultat de la coupe du monde. ils ont surtout changé que tout le monde lui est tombé dessus encore plus fort après le fiasco de la coupe du monde à cause de son entrée au gouvernement.

la lettre...

Lien vers le commentaire

Allez, petit interview de Mermoz pour faire passer le temps... :drinks

Le centre du XV de France Maxime Mermoz, égratigné par l'ancien sélectionneur Philippe Saint-André, a répondu jeudi qu'il n'avait pas envie "de se soucier de choses parasites" avant d'affronter l'Irlande, ni de "commenter l'avant/après" sur les changements de philosophie de jeu.
QUESTION: C'est le troisième encadrement du XV de France que vous fréquentez, quelles sont ses particularités ?
REPONSE: "(sourires) Je ne le connais pas assez encore. En tous cas il y a une réelle volonté d'imprégner un aspect collectif et de faire en sorte que le groupe soit solidaire sur le terrain."
Q: Vous avez constaté une vraie rupture dans la philosophie de jeu par rapport au précédent encadrement ?
R: "Je n'ai pas envie de parler d'avant. Ca dépend de ce qu'on mettra en place sur le terrain. A part un ou deux éléments, il y a beaucoup de personnes qui ont changé, un nouveau discours. Je ne suis pas là pour commenter l'avant/après mais là pour jouer et donner le meilleur de moi-même."
Q: Vous vous sentez comme un étudiant, avec beaucoup de nouvelles leçons à apprendre ?
R: "Il y a beaucoup d'infos. On a autant de temps que les adversaires mais on doit assimiler beaucoup de choses sur ce qu'on doit faire. Et il faut aussi se préparer à réagir en fonction de ce que les adversaires nous proposeront. Le staff fait beaucoup de travail pour décortiquer et aller à l'essentiel. Sur la façon dont l'adversaire joue les ballons de "récup", la défense, l'attaque. D'avoir un petit calepin permet de noter certains mots-clés et de se préparer mentalement à ce qu'on va avoir le week-end."
Q: Quels sont vos rapports avec Guy Novès, avec qui vous n'étiez pas spécialement en bon terme en quittant le Stade Toulousain (en 2008) ?
R: "J'ai quand même joué pour lui avec les Barbarians (en 2010, ndlr) où j'ai eu l'occasion de le recôtoyer dans d'autres circonstances. Je pense que tout ce qui m'est arrivé, au Stade Toulousain ou après, il y a contribué. Moi c'est avec le sourire et beaucoup de confiance envers le staff que je suis arrivé. Guy Novès est un homme qui a beaucoup de charisme, garde toujours sa philosophie et reste entier. Mais il sait aussi bien s'adapter aux évolutions du rugby, aux mecs "nouvelle génération"."
Q: Les mots de l'ancien sélectionneur de Philippe Saint-André, qui vous qualifie de "traître" dans son livre pour avoir supposément dévoilé une composition d'équipe, vous ont-ils touché ?
R: "Ca m'a fait sourire pour plein de raisons. Mais je n'ai pas envie d'évoquer ce personnage. Pour l'instant je lis d'autres livres."
Q: Ressentez-vous le besoin de montrer que vous n'êtes pas tel qu'il vous décrit ?
R: "Pas du tout. Je suis en paix avec moi-même et je n'ai pas besoin de me soucier de choses parasites. Ca ne me touche pas. J'ai surtout besoin d'être concentré sur l'instant présent, de prendre du plaisir et d'avoir mon rôle dans le groupe. Je n'ai pas le temps de perdre de l'énergie."
Q: A 29 ans, vous sentez-vous dans la peau d'un ancien ?
R: "Quand je suis arrivé, j'avais le sourire pour ça. Quand je me dis que le plus vieux c'est "La Choule" (Damien Chouly, ndlr) qui a juste un an plus que moi (sourires). Je me rappelle qu'il y a quelques années, c'était nous les jeunes ! C'est tellement plaisant de pouvoir s'exprimer ici sur le terrain comme en dehors que ça ne peut que donner de la force pour être exemplaire.
Q: Pensez-vous à la prochaine Coupe du monde ?
R: "Bien sûr, plus les années passent, mieux je me sens. Et puis quand on voit ce qu'ont fait certains joueurs de 33 ans au dernier Mondial, on ne peut pas dire que c'étaient des grands-pères."
Q: Comment envisagez-vous votre possible association au centre avec Jonathan Danty contre l'Irlande ?
R: "Je n'ai jamais compris les recherches des médias sur les associations au centre. On joue tous avec nos qualités et ce qu'il faut d'abord, c'est jouer ensemble. Il y a plein de possibilités. Moi j'adapte mon jeu à tous les matches. A Toulon, j'ai beaucoup joué premier centre et le premier centre est aussi capable de pénétrer. Je ne me suis jamais senti enfermé dans un seul registre."
Lien vers le commentaire

Avec le même matériau (Mermoz était d'itv à Marcatraz ce jour, probablement), voici comment le site Rugbyrama fait sa tepu à clics sur Twitter...

Mermoz règle ses comptes avec Saint-André !! #XVdeFrance #6nations http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/xv-de-france-maxime-mermoz-je-n-ai-aucun-probleme-avec-moi-meme_sto5170117/story.shtml

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

" j'ai aucun problème avec moi-même "

Rien que ca , ca en dit long sur le gars ......

Déjà un mec qui vit avec sa mère partout où il est transféré, c'est qu'il a un pb avec lui-même.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

la lettre...

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :on a perdu la coupe du monde parce que Poitrenaud a lu la lettre du jeune résistant communiste...

J'en ai entendu des explications bidons mais celle là, c'est la meilleure de tous les temps.

Sinon, il est communiste Nanard? :party:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

" j'ai aucun problème avec moi-même "

Rien que ca , ca en dit long sur le gars ......

Et le fait qu'il ne l'ait jamais dit mais que tu l'inventes, ça dit quoi sur toi?

Lien vers le commentaire

Moi, tout ce que je retiens de cet interview de Mermoz, c'est qu'il reconnait que Guy, c'est le meilleur.

Moi, je suis content que Guy l'ait pris. Ca montre qu'il n'est pas le vieil aigri que certains veulent nous faire croire. Mermoz fait actuellement parti des meilleurs centres français donc il est en sélection. Ca me va.

Lien vers le commentaire

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :on a perdu la coupe du monde parce que Poitrenaud a lu la lettre du jeune résistant communiste...

J'en ai entendu des explications bidons mais celle là, c'est la meilleure de tous les temps.

Sinon, il est communiste Nanard? :party:

OK, très terre à terre, la lettre c'était pour montrer que ses proximités politiques ont pollué le rugby, pas que c'était la raison de la défaite

et si ce n'est pas la cause de la défaite, ça en fait partie, mais tu trouveras bien une justification au fait qu'on paumé la cdm chez nous sans impliquer Laporte

Reste avec ton Bernie fantastique, finalement y'a bien que Tropézien avec qui on peut duscuter

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

OK, très terre à terre, la lettre c'était pour montrer que ses proximités politiques ont pollué le rugby, pas que c'était la raison de la défaite

et si ce n'est pas la cause de la défaite, ça en fait partie, mais tu trouveras bien une justification au fait qu'on paumé la cdm chez nous sans impliquer Laporte

Reste avec ton Bernie fantastique, finalement y'a bien que Tropézien avec qui on peut duscuter

La "Lettre de Guy Moquet" ne nous a peut-être pas fait perdre la CdM 2007 à la maison mais il y a au moins une certitude : elle nous l'a bien plombée avec le match d'ouverture !

Rien qu'à voir la tête des joueurs ça sentait la me*de … sans compter le tour de maître de La Binocle de nous aligner une charnière Mignoni/Skréla totalement transparente ce jour.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

OK, très terre à terre, la lettre c'était pour montrer que ses proximités politiques ont pollué le rugby, pas que c'était la raison de la défaite

et si ce n'est pas la cause de la défaite, ça en fait partie, mais tu trouveras bien une justification au fait qu'on paumé la cdm chez nous sans impliquer Laporte

Reste avec ton Bernie fantastique, finalement y'a bien que Tropézien avec qui on peut duscuter

Avec cette dernière phrase, tu as bien résumé ton ouverture d'esprit: Tu ne peux pas discuter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Pour le coup méfie toi quand même de tropézien, il déteste peut être plus Laporte que toi et si ça se trouve, tu vas te retrouver à devoir le défendre. :whistling:

La "Lettre de Guy Moquet" ne nous a peut-être pas fait perdre la CdM 2007 à la maison mais il y a au moins une certitude : elle nous l'a bien plombée avec le match d'ouverture !

Rien qu'à voir la tête des joueurs ça sentait la me*de … sans compter le tour de maître de La Binocle de nous aligner une charnière Mignoni/Skréla totalement transparente ce jour.

ça, je dis pas le contraire pour le match d'ouverture.

Il est évident que ce n'était pas nécessaire d'ajouter de l'émotion à la pression d'un premier match de coupe du monde à domicile (après, tu oublies quand même un léger détail: en face y'avait des argentins qui étaient pas des peintres et qui nous battaient régulièrement durant ces années là et d'ailleurs quelques semaines plus tard, on a pas eu besoin de Guy Mocquet)

mais bon, à l'arrivée, on gagne contre les all blacks à Cardiff donc ce match d'ouverture raté n'a pas vraiment d'influence sur le fiasco de ce mondial.

il y a plein d'explication à cette défaite mais la lettre, c'est juste un épiphénomène surexploité à l'époque par les anti-Sarko.

Après, c'est pas pour autant que Laporte n'est pas responsable (au moins en partie) de ce fiasco mais c'est plus par son jeu stéréotypé et cette volonté de na pas changer son fusil d'épaule quand on perdait contre des anglais très fades (la rentrée très tardive de Michalak qui semblait lui aussi "puni". Bref, y'a largement de quoi attaquer Laporte sur sa vision du jeu, pas besoin d'aller chercher des fantasmes politiques...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Complètement d'accord avec GS83 !!

Pour moi, dans le personnage Laporte, la politique, c'est peut-être la chose la moins importante et la moins "grave" par rapport à ses magouilles extra-sportives, sa vision du rugby en général, le jeu qu'il prône, sa vision des jeunes joueurs, ses choix de carrière, et bien sûr son bilan en EDF, sans oublier sa façon d'être, de communiquer, ses attaques envers des gens en impliquant d'autres personnes, et bien entendu le fameux "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... :yes:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Complètement d'accord avec GS83 !!

Pour moi, dans le personnage Laporte, la politique, c'est peut-être la chose la moins importante et la moins "grave" par rapport à ses magouilles extra-sportives, sa vision du rugby en général, le jeu qu'il prône, sa vision des jeunes joueurs, ses choix de carrière, et bien sûr son bilan en EDF, sans oublier sa façon d'être, de communiquer, ses attaques envers des gens en impliquant d'autres personnes, et bien entendu le fameux "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... :yes:

Voilà... même moi l'adorateur aveugle de Bernie, je souscris en tous points à ce portrait légèrement à charge.

Cependant, il a quand même quelques points positifs..

-qü'on aime ou pas son style de jeu, il est efficace

-c'est un meneur d'hommes hors pair

- c'est un gars vraiment accessible et sympathique avec les supporters

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu ne crois donc pas au gros complot novesien anti-RCT ?

Non Basta n'a rien à faire en EDF. Le seul qui pourrait y prétendre en continuant, c'est Tao.

OK, très terre à terre, la lettre c'était pour montrer que ses proximités politiques ont pollué le rugby, pas que c'était la raison de la défaite

et si ce n'est pas la cause de la défaite, ça en fait partie, mais tu trouveras bien une justification au fait qu'on paumé la cdm chez nous sans impliquer Laporte

Reste avec ton Bernie fantastique, finalement y'a bien que Tropézien avec qui on peut duscuter

Là, t'es dur phila. GS n'est pas du tout adorateur de Laporte. Il est même sûrement plus objectif que moi sur lui et il a souvent des arguments contrairement à moi qui balance beaucoup de conneries :whistling: .

Avec cette dernière phrase, tu as bien résumé ton ouverture d'esprit: Tu ne peux pas discuter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Pour le coup méfie toi quand même de tropézien, il déteste peut être plus Laporte que toi et si ça se trouve, tu vas te retrouver à devoir le défendre. :whistling:

...

Vrai que Laporte, je l'aime pas. Après, je reconnais que c'est un grand meneur d'hommes, peut-être le meilleur dans notre sport.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

mais bon, à l'arrivée, on gagne contre les all blacks à Cardiff donc ce match d'ouverture raté n'a pas vraiment d'influence sur le fiasco de ce mondial.

Oui enfin on gagne ....... merci l'arbitre hein !!

Quand je vois ce qu on a mis (moi le premier) a l'autre groutchmeu de la finale contre les black, faut la jouer light su cette victoire de 2007 hein :clin

Lien vers le commentaire

Non Basta n'a rien à faire en EDF. Le seul qui pourrait y prétendre en continuant, c'est Tao.

Là, t'es dur phila. GS n'est pas du tout adorateur de Laporte. Il est même sûrement plus objectif que moi sur lui et il a souvent des arguments contrairement à moi qui balance beaucoup de conneries :whistling: .

Vrai que Laporte, je l'aime pas. Après, je reconnais que c'est un grand meneur d'hommes, peut-être le meilleur dans notre sport.

Bah, c'est pas évident de discerner le vrai du faux quand il parle du RCT, ou alors je le comprends mal, ptet qu'il nous trolle pas et parle sincèrement tout le temps, donc oui dans ce cas j'ai mal jugé (tout ça part de l'incompréhension d il y a qq jours sur ce que Bernie aurait apporté au rugby, rct ou EDF...)

Lien vers le commentaire

Je viens de wikipedier pour en avoir le coeur net : en effet, il a entrainé deux saisons (entraineur-joueur) le SBUC, de 1993 à 1995, ce qui fait 8 saisons avec les deux au SF et les 4 au RCT.

Donc 8 saisons, 4 finales, 2 Brennus.

Ce que j'aime bien avec toi, c'est que quand on te sort des chiffres qui contredisent ce que tu affirmes à propos de Laporte, tu t'en sors par du pas quantifiable du genre "il est pas intéressant". Oui, Novès, Cotter, Galthié et Quesada, ils sont pas intéressants non plus, ils sont entraineurs. :yay

heu ... Novès avait de supers générations entre les mains oui ... mais pas de sélection mondiale !!

je dis juste que 2 brennus en 8 ans dont 1 avec une sélection mondiale c'est pas fameux...

Après oui le triplé en hcup ça represente quelque chose !

mais si tu veux je ne suis pas objectif !! pour moi Laporte a toujours été surcoté

je mets bien plus haut que lui des entraîneurs comme Vern Cotter ou Novès ... et même Galthié qui lui a peu gagné de Brennus mais a créé des choses

Mais Laporte .. non désolé je ne vois pas la valeur ajoutée dans le rugby français

Lien vers le commentaire

perso j'ai beau être supporter du Stade Français

Laporte (comme Lorenzetti) doit être hai (pas pour les mêmes raisons quoique entre escrocs...)

car il a foiré notre coupe du monde 2007

sans parler de guy moquet (et donc de poitrenaud)

putain Nallet !!!

Nyanga !

et ce pauvre dominici qui n'avait rien à faire là

mignoni vs ellissalde ou yachvili

bonnaire et le tzar sur le banc

dusautoir qui rentre pas ( à la place de remy martin...)

+ chabal

pour un match d'ouverture face à une équipe qu'on a battu une fois (superbe match d'ailleurs) depuis 99

ça fait beaucoup

sachant qu'on les avait battu à l'automne précédent

avec fritz le yach bonnaire et nallet en titulaires

Laporte m'a fait acheter un pack argentine (match d'ouverture, quart, demie, et match 3ème place)

et donc je le hai

GRAVE !!!

Modifié par rebop75
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...