Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : France - Irlande 13 février


Raphaelle

Messages recommandés

Allez, on passe à la suite, on attend les irlandais à Paris.

Est-ce que les joueurs restent à Marcoussis ou ils retournent chez eux, ce qui serait idiot.

Ils perdraient une journée précieuse.

Picamoles forfait, on fait revenir le jeune marié ou c'est prématuré ? Il se mariait en Afrique du Sud non ?

ON retient des commentaires après l'Italie qu'ils ont surtout travaillé l'attaque, cela explique les trous en défense. Ils ont donc un programme pour la semaine.

Lien vers le commentaire

Allez, on passe à la suite, on attend les irlandais à Paris.

Est-ce que les joueurs restent à Marcoussis ou ils retournent chez eux, ce qui serait idiot.

Ils perdraient une journée précieuse.

Picamoles forfait, on fait revenir le jeune marié ou c'est prématuré ? Il se mariait en Afrique du Sud non ?

ON retient des commentaires après l'Italie qu'ils ont surtout travaillé l'attaque, cela explique les trous en défense. Ils ont donc un programme pour la semaine.

???

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

J'espère que, pour cette séquence de 2 matchs, on va garder les mêmes joueurs (à part Goujon), voire la même équipe pour ne pas commencer la valse improductive des prétendants.

Je ne le pensais pas juste après le match mais, à la réflexion, c'est ce qui me semble le plus logique vu le management annoncé par Guy.

Lien vers le commentaire

J'espère que, pour cette séquence de 2 matchs, on va garder les mêmes joueurs (à part Goujon), voire la même équipe pour ne pas commencer la valse improductive des prétendants.

Je ne le pensais pas juste après le match mais, à la réflexion, c'est ce qui me semble le plus logique vu le management annoncé par Guy.

Bezy en prend plein la tronche sur Rugbyrama et l'Equipe. Il a raté les tirs au but, oui, mais après il a fait ce qu'il a pu avec un pack pas au top, un 10 qui s'est réveillé à la 50è.

Ce n'est pas le genre de papiguy de lâcher un joueur comme ça, surtout s'il y crois.

Idem pour les autres.

Lien vers le commentaire

Bezy en prend plein la tronche sur Rugbyrama et l'Equipe. Il a raté les tirs au but, oui, mais après il a fait ce qu'il a pu avec un pack pas au top, un 10 qui s'est réveillé à la 50è.

Ce n'est pas le genre de papiguy de lâcher un joueur comme ça, surtout s'il y crois.

Idem pour les autres.

J'espère bien que Novès ne va pas le lâcher. Pour autant, il faut reconnaitre qu'il ne fait pas un bon match. Mais c'est sa première sélection, il a 22 ans, donc rien de bien dramatique. Il va apprendre.

Lien vers le commentaire

J'espère bien que Novès ne va pas le lâcher. Pour autant, il faut reconnaitre qu'il ne fait pas un bon match. Mais c'est sa première sélection, il a 22 ans, donc rien de bien dramatique. Il va apprendre.

Il a 24 ans.

Et pour moi, il fait un bon match (hormis les buts bien sûr).

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Bezy en prend plein la tronche sur Rugbyrama et l'Equipe. Il a raté les tirs au but, oui, mais après il a fait ce qu'il a pu avec un pack pas au top, un 10 qui s'est réveillé à la 50è.

Ce n'est pas le genre de papiguy de lâcher un joueur comme ça, surtout s'il y crois.

Idem pour les autres.

mais si son 10 n'a pas été terrible, c'est peut-être parce qu'il n'a pas été bien servi par son 9.

Qui n'a pas pu libérer de beaux ballons à cause de son pack.

Etc...

mais j'espère aussi que GN ne va pas changer l'équipe sauf blessure.

Lien vers le commentaire

Il a 24 ans.

Et pour moi, il fait un bon match (hormis les buts bien sûr).

Je suis sure que si Bezy avait passé ses 3 buts et Plisson 0, les commentaires auraient été inversés. C'est comme l'homme du match qui est presque toujours celui qui marque des essais (n'est-ce pas Teddy ?) ou à défaut le très bon buteur.

Or on en connait tous des bons buteurs qui se trouent une fois, surtout ici 1er match en EdF, premier match au Stade de France.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Par contre contre les rouquins, il faudra mettre beaucoup plus d'engagement, notamment sur les ruck et il faudra, cette semaine, bosser la défense plus que 45 min

Vu le niveau du match d'hier, il faudra être 2 crans au dessus au moins

Lien vers le commentaire

Novès dans le Midol : il ne cite aucun joueur, contrairement aux journalistes et ... à nous !

Cela change avec les précédents sélectionneurs qui trouvaient de suite les coupables, ils perdaient leur place direct.

Et après, on avait des joueurs qui avaient juste peur de perdre leur place.

A suivre

Fickou incertain

Gaël Fickou a quitté les Bleus samedi soir avant le banquet afin de rejoindre le Var dimanche matin et se porter au chevet de sa
mère souffrante. Hier le staff des Bleus n’avait pas pris de décision quant à sa partition au match France- Irlande.
Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Novès dans le Midol : il ne cite aucun joueur, contrairement aux journalistes et ... à nous !

Il a raison et c'est une bonne communication, je trouve.

Nous, on a le droit de palabrer sur l'un ou l'autre, même s'il est toujours très difficile pour certains de voir l'EdF à part, la critique d'un joueur du club qu'ils supportent entraînant obligatoirement une réaction épidermique, parisiens y compris.

J'ai trouvé Bézy pas au top (le mot "dépassé" était exagéré), comme Médard. Parce qu'ils jouent au ST ? Non, juste parce que je ne les ai pas trouvés au top, à tort ou à raison. :yes:

J'ai trouvé Jedrasiak très bon, comme Camara, même s'ils ont baissé de rythme en 2è mi-temps. Là, j'ai le droit ?

Quant aux joueurs du SF, aucun n'a crevé l'écran, tout en restant d'un niveau correct pour ce premier match presque improvisé.

Allez Guy : les mêmes contre les rouquemouttes ! :smile:

Lien vers le commentaire

Je pose ça là également, vu que ça peut impacter le match à venir.

Avec 42'51 de temps de jeu réel face aux Gallois (à la RWC, seul le Boks-Galles est au-dessus) et six jours seulement avant de rencontrer l'EdF, la récup' va être un bon sujet de préoccupation pour Joe Schmidt.

The ball-in-play time yesterday was 42:51. That would have been second highest at RWC. More here: http://the42.ie/2591653

Lien vers le commentaire

Il va vraiment falloir que 5 de devant soit bien plus conquérant que samedi.

Exactement.

Je suis d'accord avec ceux qui tempèrent la performance des demis par rapport à celle des avants. C'est justement lorsque les avants italiens ont baissé de pied et qu'on a changé Slimani/Ben Arrous pour Atonio/Poirot que le momentum était de notre côté... Et là, on a retrouvé un Plisson plus conquérant.

La première ligne m'inquiète beaucoup. Pas d'impact en mêlée et encore moins dans le jeu. Poirot en 20 minutes s'est montré plus en évidence que Ben Arrous et Slimani réunis. Et Guirado me fait peur. Si le choix pouvait se comprendre fin 2015, son premier match (et l'avant match) n'a pas du tout été concluant en tant que capitaine et talonneur.

A voir si les matchs à venir le remettent dans le bon sens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fickou incertain (on attend son retour de Toulon où sa mère est malade). S'il ne revient pas (ou trop tard), on aurait Mermoz-Danty au centre et peut-être Lamerat sur le banc (ou un vrai ailier ?) .

Annonce de l'équipe jeudi à 11h

Lien vers le commentaire

Le groupe France s'est retrouvé ce mardi pour le premier entraînement de la semaine en vue de la réception de l'Irlande, samedi prochain (15h25). Aucun bobo majeur n'est à signaler au sein de l'effectif tricolore. Parti dimanche au chevet de sa mère, à Toulon, Gaël Fickou est absent ce mardi et fera le point avec le staff dans la soirée.

Lien vers le commentaire

Il se murmure que Doussain débuterais en 9 Samedi :unsure:

Qui ose murmurer cette sottise ? A part Rugbyrama.

OK les irlandais sont rudes mais si les avants font leur boulot, on n'a pas besoin d'un 9è avant comme Doussain.

Ce serait quand même un désaveu pour Bezy après un 1er match. Et un cadeau empoisonné pour Doussain.

Quand on veut mettre en place un jeu et qu'on commence à faire en fonction de l'adversaire, on est mal barré, on va refaire du PSA

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Guytou va nous rendre Bezy et Doussain au fond du trou s'il fait ça

Exactement : à voir si c'est juste une idée sortie d'un bout d'entrainement public, avec Doussain en 9 parce qu'il sera seul demi sur le banc, banc à 6 avants justement pour contrer les irlandais. ça Novès l'a souvent fait

Lien vers le commentaire

Bah il peut très bien le mettre à l'ouverture non ?

C'est le poste pour lequel il l'a sélectionné.

Personne n'y a pensé à Rugbyrama ?

:shaun:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Il se murmure que Doussain débuterais en 9 Samedi

J'espère que c'est une connerie.

Que Plisson laisse sa place à FTC, j'aurais compris. Mais à Doussain, le Pascal Chimbonda de la sélection...

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Il se murmure que Doussain débuterais en 9 Samedi :unsure:

Papigui repris par ses vieux démons ? Déjà, là, tout de suite ? Dès le deuxième match ?

Plisson aurait commandé un lot de parpaings, ou bien... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca serait, de mon point de vue, une énorme connerie de changer la charnière dès le deuxième match. Elle s'en est quand même bien sorti derrière un pack en carton.

Ensuite, tout le monde monde au pied peut louper un match, et j'aimerais bien qu'on laisse cette responsabilité à Bézy sur les 2-3 premières tentatives pour le remettre dedans à ce niveau.

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ca serait, de mon point de vue, une énorme connerie de changer la charnière dès le deuxième match. Elle s'en est quand même bien sorti derrière un pack en carton.

Ensuite, tout le monde monde au pied peut louper un match, et j'aimerais bien qu'on laisse cette responsabilité à Bézy sur les 2-3 premières tentatives pour le remettre dedans à ce niveau.

Ok avec ca

Mourir pour ses idées ok

mais de mort lente

:drinks

Lien vers le commentaire

Je ne peux pas mettre le texte mais l'Equipe papier fait un petit article sur Bezy qui va dans le sens de ce qu'on dit et pas de RR : Novès a eu l'habitude de faire rejouer de suite un joueur qui s'était trouer et Bezy pourrait bien non seulement jouer samedi mais aussi buter, et c'est pratiquement Doussain qui le dit !

Lien vers le commentaire

Si Noves fait du Noves, on va repartir sur une paire Bezy-Plisson.

c'est ce que je souhaite et qui serait dans l'idée qu'on se fait de Novès : ne pas enfoncer un joueur, surtout que bezy il le connait, il sait ce qu'il vaut et il y croit, et pour mettre en place son projet, il faut de la continuité, alors s'il part sur Machenaud-Doussain contre l'Irlande parce qu'il va pleuvoir et qu'il faut muscler la défense, certes pas idiot mais pas dans l'idée. Bezy comme Plisson (que beaucoup de journaleux encensent en oubliant ses 50 premières minutes où il a été timide et mauvais en défense mais qu'il a bien rebondit et surtout passé les 3 tirs, on ne retient souvent que la fin) méritent de continuer et ensemble.

Lien vers le commentaire

Pourquoi, c'est qui ce mec ?

Un obscur joueur de foot qui a été sélectionné par Doménech pour un mondial sans que l'on en comprenne vraiment la raison (lui non plus peut être d'ailleurs). Résultat, ce mec n'a quasiment pas joué avec le maillot bleu et est retourné dans l'anonymat le plus total ensuite. Donc faire la comparaison avec Doussain qui compte déjà pas mal de sélections à son jeune âge et qui a notamment joué une finale de coupe du monde, c'est plutôt mal venu. Quand tu peux pas blairer un joueur, autant le dire clairement, pas besoin d'aller chercher des comparaisons foireuses :clin

Lien vers le commentaire

Doussain http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Doussain-fidele-aux-postes/633293

Apparemment il était en conférence de presse ?

A Toulouse, du temps de Novès, donc juste hier, quand un joueur parlait, il allait jouer.

En 10, ce ne serait idiot, et faire rentrer Plisson à la 50è environ, selon les cas à la place de Doussain... ou de Bezy.

Verdict demain à 11h.

Lien vers le commentaire

Doussain http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Doussain-fidele-aux-postes/633293

Apparemment il était en conférence de presse ?

A Toulouse, du temps de Novès, donc juste hier, quand un joueur parlait, il allait jouer.

En 10, ce ne serait idiot, et faire rentrer Plisson à la 50è environ, selon les cas à la place de Doussain... ou de Bezy.

Verdict demain à 11h.

Doussain à la place de Plisson ce serait idiot, lui faire passer un message négatif alors qu'il a besoin de garder ses repères au poste.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Comme vous tous, je suis resté sur ma faim après le France/Italie. Sur les avants, tout ou presque a été dit, la blessure de Picamoles est quand même un tournant dans le match car elle arrive très tôt.

C'est plutôt sur le jeu de nos arrières que j'ai senti une "peur" de tenter les coups, de prendre les intervalles. Le seul qui l'a fait c'est un gars du 7. J'ai vu un Danty trop altruiste, trop de mésentente entre Fickou et ce dernier. Pour moi, il s'agit plus de réglage qu'autre chose.

Un des gros problêmes réside aussi dans la complémentarité de notre 3eme ligne après la sortie de Pica.

Etonné aussi du non-match de Maestri et de la première ligne au complet.

A voir contre l'Irlande, mais ça va être très compliqué. Espérons que GN garde la charnière Bezy/Plisson.

Lien vers le commentaire

Pour les arrières, j'ai senti de la timidité. Mais c'est logique et normal.

Par contre, j'ai vu un Médard comme rarement, c'est-à-dire jouant le rôle de moteur, d'exemple, puisqu'il était le "papa" de cette ligne d'attaque.

Il s'est proposé souvent, a fait beaucoup de choses, même si tout n'a pas fonctionné.

Son visage à sa sortie montre qu'il a beaucoup donné, sans doute plus que s'il avait été avec des joueurs plus âgés.

A revoir en tous cas, ça m'a bien plu son attitude sur ce France-Italie. On sentait qu'il avait pas mal de responsabilités.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Quand tu peux pas blairer un joueur, autant le dire clairement, pas besoin d'aller chercher des comparaisons foireuses

Je suis loin de ne pas "pouvoir blairer" JMD, personne que je ne connais pas et joueur apparemment plébiscité par les connaisseurs toulousains à l'ouverture (augure que j'accepte).

La référence à notre ami Pascal du foot se voulait amusante, provocante un peu car Doussain n'est pas non plus Carter. Juste ça.

Lien vers le commentaire

Chimbonda à quand même été élu 2 ans de suite meilleur latéral du championnat de première ligue Anglaise donc un très bon joueur pas une buse.

C'est Domenech qui lui a mise.... plutôt sale de sa part quand même...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...