Aller au contenu

Tournoi des 6 nations 2016 : Galles - France 26 février


Invité Chrysler Rose

Messages recommandés

Y'a une grosse différence entre mettre titulaire un mec qui a deux matchs internationaux dans les chevilles et mettre remplaçant. Aussi bien dans l'aspect symbolique que pour la réalité de l'engagement physique à venir.

Tu peux annoncer un turnover à la 40e ou la 50, selon les circonstances du match, cela peut être la 60e voire plus, surtout vu la confiance du staff toulonnais pour Natri.

Ce que j'ai constaté pour l'instant, c'est que tous ceux qui ont joué deux matchs sont au pire remplaçants, sauf Guirado... Qui comme par hasard est sous les ordres de Laporte.

On peut ergoter sur les blessés au talon, je ne vois pas pourquoi Laporte prendrait un risque sportif de faire jouer Natriashvili. Ce dernier est un excellent lanceur et a très bien joué son rôle au CAB. Il n'est pas une star mais il a l'expérience des équipes dures au mal comme Oyonnax. Et ça suffit, y'a assez de matos au RCT pour combler des éventuelles lacunes techniques ou physiques.

Laporte s'occupe pour l'instant du RCT et je ne vais pas lui donner tort.

Lien vers le commentaire

Question bête : si Guirado se blesse, qui serait le titulaire au talon en EdF ? Camille Chat ? :unsure:

Pas besoin qu'il se blesse. Dans le Parisien du jour, Novès explique se poser la question de mettre Guirado sur le banc, car celui-ci joue dimanche et ne pourra donc s'entrainer avec l'EDF (au sens de contact) que mercredi, trop tard pour un match vendredi.

Du coup, je sens bien Guirado remplaçant.

Novès se la joue très finement sur le coup je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelle est la préférence de Guirado ? Titulaire contre Oyonnax ou contre le Pays de Galles ?

De toute façon, comme on dit toujours, c'est l'employeur donc le club qui décide.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Laporte s'occupe pour l'instant du RCT et je ne vais pas lui donner tort.

C'est évident mais franchement, en face, c'est Oyonnax et il aurait pu (s'il avait vraiment voulu) faire débuter le georgien.

C'est clair que le cas Guirado est compliqué parce qu'il a beaucoup joué depuis le mois de janvier, que grâce à Canal, cette "affiche" contre Oyonnax se joue le dimanche soir et grâce à France 2, on joue au pays de Galles le vendredi.

Après, il est évident aussi que Laporte sait ce qu'il fait et que comme dit précédemment, si Guirado se blesse, c'est le RCT qui sera le plus impacté.

Pas besoin qu'il se blesse. Dans le Parisien du jour, Novès explique se poser la question de mettre Guirado sur le banc, car celui-ci joue dimanche et ne pourra donc s'entrainer avec l'EDF (au sens de contact) que mercredi, trop tard pour un match vendredi.

Du coup, je sens bien Guirado remplaçant.

Novès se la joue très finement sur le coup je trouve.

Mouais...

Je sais pas d'où vient l'info que Guirado serait titulaire mais si c'est Laporte qui l'a annoncé, il sera titulaire (en espérant qu'il sortira le plus vite possible)

Nanard, c'est pas son genre de changer d'avis même sous l'aimable pression de Novès.

Lien vers le commentaire

Après, il est évident aussi que Laporte sait ce qu'il fait et que comme dit précédemment, si Guirado se blesse, c'est le RCT qui sera le plus impacté.

Comme en 2004 où il a osé aligner 5 joueurs blessés/insuffisamment remis de blessure/pas à leur poste chez les avants contre les All Blacks après avoir refusé de faire tourner contre l'Argentine. Ce mec préfère fusiller ses joueurs plutôt que de se soumettre au bon sens.

C'est cette tournée qui m'a fait réaliser que ce mec n'était pas un atout pour le XV de France mais bel et bien un problème. Il avait fait un travail plutôt intéressant, hormis quelques excès (gestion du cas Gelez), jusqu'en 2003. A partir de sa reconduction, il s'est pris pour quelqu'un qu'il n'a jamais été et ne sera jamais.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Noves ne doit pas se preocuper de la santé de Guirado , est ce que laporte le fait ?

Novès s'en balance de la santé des joueurs (cf épisode Fritz). Il veut mettre la pression sur Laporte et Guirado, rien de plus.

Lien vers le commentaire

Ça serait la moindre des choses.

Cela ne me dérangerait pas plus que ça. On dit sur l'équipe Guitoune ou Nakaitaci

Plus ennuyeux : Machenaud blessé, il jouait dès le départ cuisse bandée.

Qui on rappelle ? Serin ? un peu trop jeune non ?

Lien vers le commentaire

Cela ne me dérangerait pas plus que ça. On dit sur l'équipe Guitoune ou Nakaitaci

Plus ennuyeux : Machenaud blessé, il jouait dès le départ cuisse bandée.

Qui on rappelle ? Serin ? un peu trop jeune non ?

Ton amour t'aveugle :party:

Lien vers le commentaire

Naka est à la rue complète , encore cette après midi il a été le plus mauvais des 23 clermontois .

Guitoune est le meilleur depuis qu' il a signé au ST .

Lien vers le commentaire

:sleeping:

Pourtant je suis pas un fan de Laporte mais il y en a ici qui le rêvent.

retablir la realité en utilisant les faits du passé sur un nuisible releve de l'interet public.

Lien vers le commentaire

Guitoune sera avec l'EdF à 7.

Donc sans Huget, Grosso, Fall, Thomas, O'Connor, Guitoune et Bonneval déjà testé et replacé en 15, il reste qui ?

Ben, Vincent... Guy est obligé, là !

Lien vers le commentaire

Guitoune sera avec l'EdF à 7.

Donc sans Huget, Grosso, Fall, Thomas, O'Connor, Guitoune et Bonneval déjà testé et replacé en 15, il reste qui ?

Ben, Vincent... Guy est obligé, là !

Guitoune est blessé aussi ?

Fofana n'a pas rejoué non plus.

Il ne reste plus grand monde

Lien vers le commentaire

retablir la realité en utilisant les faits du passé sur un nuisible releve de l'interet public.

Soit. Pour être complètement honnête, il faut faire de même avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Okay.

Il faut aussi avoir de très bons souvenirs parce que franchement, moi, la tournée de 2004 en nouvelle Zélande et Argentine, je vois même pas de quoi tu parles (et je pense ne pas être le seul)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Fofana n'a pas rejoué non plus.

Thomas n'avait quasi pas rejoué avant d'être appelé, alors c'est pas une raison.

Sinon y'a Andreu! Lol

Plus ennuyeux : Machenaud blessé, il jouait dès le départ cuisse bandée.

Qui on rappelle ? Serin ? un peu trop jeune non ?

Y'a pas d'âge, Y'en a qui ont été appelé a 19/20 piges.
Lien vers le commentaire

Y ont pas un l'ailier les radais ?

Allez moumou et Laporte , la France a besoin de vous .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Finalement, ce ne serait pas grave pour Machenaud.

Derrière, si on n'a pas d'autres ailiers au niveau, on se dirige vers un arrière, avec Bonneval ou Médard comme ailier.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les critiques sur Toulon, ça devient très pénible à lire. Quand il n'y avait pas de français, le club était critiqué comme quoi ce n'est pas bon pour l'edf. Et maintenant qu'il y a des internationaux, ça critique car ça les fait jouer. Encore une fois, Toulon fait ce qu'il veut avec les joueurs qu'il paye. Si le rct a pris ces joueurs, c'est pour les utiliser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi avoir de très bons souvenirs parce que franchement, moi, la tournée de 2004 en nouvelle Zélande et Argentine, je vois même pas de quoi tu parles (et je pense ne pas être le seul)

On va dire que c'est mon métier d'avoir de bons souvenirs et je ne plaisante pas.

En 2004, la tournée commence avec une victoire probante sur l'Australie. Nous étions notamment aidé par un Michalak de gala.
Le match suivant, malgré quelques bobos, Laporte reconduit les victorieux valides pour l'Argentine à Marseille et tente Marconnet en 3 ce qui n'avait pas du tout été une bonne idée lors de la Coupe du Monde 2003 et assez risqué face à la Bajadita argentine. Résultat, on se fait violer en mêlée, nos joueurs étaient clairement en train de s'économiser pour la NZ mais en plus, on perd des joueurs définitivement blessés ou des bobos aggravés (je pense notamment à Marconnet et De Villiers sur les rotules, Elissalde est out contre l'Argentine, Jauzion est écarté on ne sait pas pourquoi...).
Résultat on se retrouve contre les blacks avec un pack sur une jambe. Nos pilars étaient incertain toute la semaine et... oh surprise ! Ils se font defoncer et se blessent avant la mi temps. Mêlées simulées pour une mi temps. Thion était hors de forme, Betsen sur les rotules. La charnière michalak-peyrelongue est épique et je n'ose pas evoquer Magne qui etait blessé à la voûte plantaire mais qui se retrouve titulaire et bien sûr joue un match de m****. On peut aussi parler de l'épique paire de centre Marsh-Liebenberg alors que Jauzion etait remplaçant. ..
Bref, on prend 45 grains.
Et notre cher selectionneur y était pour beaucoup tant il avait complètement refusé de gérer intelligemment son groupe sur trois semaines et était en pleine contradiction entre tests physique jefaisjouerLiebenborg mais non remise en cause jefaisjouerdesblesses.
Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois, Toulon fait ce qu'il veut avec les joueurs qu'il paye. Si le rct a pris ces joueurs, c'est pour les utiliser.

Voilà encore un patron qui est préoccupé par le bien-être de ses salariés.

Et qui ne comprend pas les periodes de coupure imposées par Provale.

:)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je suis sur l'équipe là, je lis les comms du match FCG/Racing92, et tout le monde se pignole sur Dulin (les grenoblois comme les autres), qui aurait fait un super match,

de là à ce que Guytou le rappelle vu l'avalanche de blessés...

Lien vers le commentaire

C'est un bon joueur quand même... Faut juste le faire jouer à son poste. On sait qu'il ne nous fera pas gagner la Coupe du Monde mais ça tombe plutôt bien, on est loin d'y penser !

Lien vers le commentaire

je suis sur l'équipe là, je lis les comms du match FCG/Racing92, et tout le monde se pignole sur Dulin (les grenoblois comme les autres), qui aurait fait un super match,

de là à ce que Guytou le rappelle vu l'avalanche de blessés...

Il fait en tout cas partie de ceux dont les actions hier ont secoué le cocotier au moment où le défonçage en règle du Panzeratonton par les Grenoblots était près de produire un effet définitif.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est un bon joueur quand même... Faut juste le faire jouer à son poste. On sait qu'il ne nous fera pas gagner la Coupe du Monde mais ça tombe plutôt bien, on est loin d'y penser !

je dis pas le contraire, j'ai regardé Racing92/Highlander, il a fait un très bon match,

le soucis c'est que c'est un arrière, et c'est à l'aile que ça chie en EDF, mais comme Guytou a placé Bonneval à l'aile, il pourrait bien appeler Dulin pour faire la même.

Lien vers le commentaire

je dis pas le contraire, j'ai regardé Racing92/Highlander, il a fait un très bon match,

le soucis c'est que c'est un arrière, et c'est à l'aile que ça chie en EDF, mais comme Guytou a placé Bonneval à l'aile, il pourrait bien appeler Dulin pour faire la même.

A mon avis si Novès rappelle Dulin, ce serait pour décaler Médard sur l'aile. On se retrouverait avec 3 arrières sur le terrain mais bon je vois pas non plus trop qui il pourrait rappeler d'autre au poste d'ailier vu l'avalanche de blessures.

Lien vers le commentaire

je vois pas non plus trop qui il pourrait rappeler d'autre au poste d'ailier vu l'avalanche de blessures.

Il y a un Vincent C. au ST. Mais je ne sais pas si Guy le connaît.

Lien vers le commentaire

Il y a un Vincent C. au ST. Mais je ne sais pas si Guy le connaît.

Bah j'y pensais vu son bon début de saison mais après le match qu'il sort contre La Rochelle ...

Lien vers le commentaire

Bah j'y pensais vu son bon début de saison mais après le match qu'il sort contre La Rochelle ...

Il se réservait pour l'EDF.

Plus sérieusement, c'est son 1er mauvais match de l'année. Sinon, il fait une grosse saison.

Je ne serai pas choqué qu'il depanne exceptionnellement contre le PdG en attendant que tous les jeunes se soignent.

Rougerie a fait un cad'déb hier, on le rappelle aussi ? Il faut y arrêter avec les vieux chevaux, les deux sont plus proches de l'abattoir que du Millenium.

On parle de dépannage apres cascade de blessure. Pas de groupe pour la CdM. Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...