Aller au contenu

TN6 2016 Ecosse - France dimanche 13 Mars


Raphaelle

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le whisky j'ai prévu une semaine complète après le match. :clin

Très bonne idée, mais attention aux vapeurs ! Quand on visite une distillerie, si on s'attarde trop près des cuves, on peut être saoulé par les vapeurs, alors si après tu dégustes, voyage avec quelqu'un qui ne boit pas !

On a fait ça une année, c'est très intéressant si tu t'intéresse au whisky

Lien vers le commentaire

Par contre, globalement, c'est pas très intéressant d'acheter une bouteille de whisky là-bas. Ca coûte plus cher qu'en France... Alors sauf si tu trouves une rareté... Mais bon, on a quand même déjà de très nombreux choix disponibles.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Par contre, globalement, c'est pas très intéressant d'acheter une bouteille de whisky là-bas. Ca coûte plus cher qu'en France... Alors sauf si tu trouves une rareté... Mais bon, on a quand même déjà de très nombreux choix disponibles.

et pas au duty free !

Mais sinon oui, si tu cherches quelque chose de spécial, tu ne le trouveras que dans la boutique du producteur.

Lien vers le commentaire

Très bonne idée, mais attention aux vapeurs ! Quand on visite une distillerie, si on s'attarde trop près des cuves, on peut être saoulé par les vapeurs, alors si après tu dégustes, voyage avec quelqu'un qui ne boit pas !

On a fait ça une année, c'est très intéressant si tu t'intéresse au whisky

Rouler bourré ca sera certainement le meilleur moyen pour moi de rouler naturellement à gauche.

Par contre, globalement, c'est pas très intéressant d'acheter une bouteille de whisky là-bas. Ca coûte plus cher qu'en France... Alors sauf si tu trouves une rareté... Mais bon, on a quand même déjà de très nombreux choix disponibles.

Je connais un peu le whisky donc je devrais pas me faire arnaquer.

et pas au duty free !

Mais sinon oui, si tu cherches quelque chose de spécial, tu ne le trouveras que dans la boutique du producteur.

Je ne sais pas pourquoi le Duty Free s'appelle encore comme ca en Europe, c'est plus cher que partout ailleurs.

Lien vers le commentaire

Dans les pubs, on peut faire des graffitis dans les chiottes. :P

D'ailleurs, dans un pub de la Old Town, j'y ai découvert un distributeur de préservatifs qui vendait des préservatifs goût whisky.

...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, dans un pub de la Old Town, j'y ai découvert un distributeur de préservatifs qui vendait des préservatifs goût whisky.

...

Avant, on dirait du Cutty Sark, mais après, ce goût de tourbe...

Lien vers le commentaire

Une parole de sage :

Guy Novès: "J'ai l'intention d'avoir le maximum de patience et de tolérance avec Plisson"
XV DE FRANCE - Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès, se veut "patient" avec son ouvreur Jules Plisson, apparu en difficulté contre le pays de Galles (10-19), qu'il défend.
"J'ai l'intention d'avoir le maximum de patience et de tolérance avec Jules Plisson. On ne peut pas lui demander d'avoir à 24 ans (et 9 sélections, ndlr) l'expérience d'un joueur de 28-30 ans, ou alors ce serait un phénomène", explique Novès dans Sud Ouest.
"Jules apprend de ses fautes et progressera, poursuit le sélectionneur des Bleus. Mais si ces paroles doivent vous faire déduire qu'il sera titulaire en Écosse ou l'inverse, je vous arrête tout de suite. Ce qui est certain, c'est que nous avons l'intention de nous appuyer sur deux ouvreurs, Jules et François (Trinh-Duc), tout simplement parce qu'on ne peut pas s'appuyer sur un seul".
Plisson a disputé les deux premières journées du Tournoi des six nations contre l'Italie (23-21) et l'Irlande (10-9) dans leur intégralité, puis a été remplacé après 63 minutes par Trinh-Duc à Cardiff.
Plisson n'est pas un génie comme Wilkinson ou Carter, mais il progresse et va devenir un très grand ouvreur
il faut 2 ouvreurs, pas un, à la fois pour le banc et en cas de blessure ou méforme.
Bravo Guy
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Une parole de sage :

Guy Novès: "J'ai l'intention d'avoir le maximum de patience et de tolérance avec Plisson"

Bravo Guy

C'est effectivement sage et intelligent. Cette constance me plaît, que ce soit envers Plisson ou d'autres.

Jusqu'à quel point Guy résistera-t-il ? A moins que Plisson muscle son jeu (comme Robert) rapidement, ce qui serait une très bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
gronounours

Plisson à 'juste' besoin de se lâcher en EdF ! Et pour ça, le discours de Novès est très positif ...

Lien vers le commentaire

C'est effectivement sage et intelligent. Cette constance me plaît, que ce soit envers Plisson ou d'autres.

Jusqu'à quel point Guy résistera-t-il ? A moins que Plisson muscle son jeu (comme Robert) rapidement, ce qui serait une très bonne nouvelle.

en le gardant dans le groupe, avec FTD titulaire, déjà c'est bon.

Après, on attend des miracles de FTD, y a qu'a relire le forum sur lui en EdF il y a quelques années, on l'assassinait.

J'ai même du écrire que c'était un bon joueur de club mais pas un 10 de classe mondiale.

Et pourtant pendant 4 ans il a eu la confiance du lièvre

A voir si avec la maturité il y arrive mieux.

Lien vers le commentaire

S'il y a bien un point sur lequel on doit s'inspirer des anglo-saxons c'est dans leur volonté de mettre dans la continuité dans leur charnière.

Merci au Staff de l'EDF de s'inscrire dans cette démarche. Car je rappelle une dernière fois, mais Sexton vient de sortir 3 matchs bien pourris, en tout cas très loin de son niveau, depuis le début du tournoi.

Lien vers le commentaire

Eddie Jones, quand il hésite entre George Ford et Owen Farrell, il met les deux titulaires, et joue ainsi avec deux cinq/huitièmes, ce qui est une façon de régler le problème.

Possible avec Jules Plisson et FTD ?

Lien vers le commentaire
gronounours

Eddie Jones, quand il hésite entre George Ford et Owen Farrell, il met les deux titulaires, et joue ainsi avec deux cinq/huitièmes, ce qui est une façon de régler le problème.

Possible avec Jules Plisson et FTD ?

Plisson en 10 et FTD en 12 ? Un vieux serpent de mer ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

XV de France: Antoine Burban et Djibril Camara incertains pour l'Ecosse

À huit jours d'Ecosse-France, le troisième ligne Antoine Burban et l'ailier du Stade Français Djibril Camara ont respectivement été touchés à une épaule et à un mollet, samedi à Pau (12-19).

d9224.jpg

Antoine Burban et Djibril Camara ont été remplacés avant la fin du match Pau - Stade Français ce samedi soir (19-12). «Les deux auraient pu continuer à jouer et ne sont pas sortis en raison de ces blessures», a d’abord souligné Gonzalo Quesada, en évoquant les blessés parisiens du soir, en plus de Waisea et Tomas.

Quant à savoir si Burban et Camara, tous deux membres de la liste des trente et un joueurs retenus pour Ecosse – France (dimanche 13 mars à Murrayfield), étaient incertains pour le prochain match des Bleus dans le Tournoi, le manager du Stade Français a d’abord répondu par l’affirmative. «Il y a une petite incertitude, oui. On verra avec notre staff médical et celui du Quinze de France. On les a sortis pour les préserver, et dans notre intérêt et dans celui de l’équipe de France. Mais encore une fois, les deux auraient pu continuer à jouer. Ils vont passer des examens mais ce n’est pas sûr qu’ils soient définitivement blessés.»

Plus inquiétant pour Camara ?

Puis l’Argentin s’est fait plus précis: «Djibril Camara a un problème à un mollet. Il s’est plaint très tôt dans le match. Il a joué avec ça. Et avec l’état du terrain, c’était vraiment pas terrible pour cette espèce de grosse contracture. Lui, c’est un peu plus inquiétant. Ça le gênait. Mais il a souvent ce type de douleurs et des fois, ça ne dure que quelques jours.»
Quant au cas Burban, le patron technique du Stade Français a été tout aussi clair : «Franchement, on n’a rien à cacher. Il faut penser à sa santé. Antoine a pris un coup. Il n’était pas très bien. Il a été un peu secoué. C’est un peu l’épaule… Il a été un peu KO la semaine dernière (à Cardiff lors de Galles – France), il est revenu sur le terrain parce que ça allait bien. Il a vu le neurologue qui a donné son feu vert car il n’y avait aucune séquelle, il n’a pas perdu connaissance. Aujourd’hui (samedi), il a encore reçu un coup. Un peu l’épaule, un peu la tête. Si Antoine (Burban) n’avait pas eu ce qu’il a eu la semaine dernière, on ne serait pas inquiets mais comme ça peut être lié à ça, on veut faire attention.»

ça serait dommage pour Camara qui aurait mérité d'être revu...

par contre Guy doit vraiment être emmerdé, vu les matchs de Dulin en ce moment, difficile de pas l'appeler... ou alors y'a eu un soucis avec Dulin en EDF? :yes:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

ça serait dommage pour Camara qui aurait mérité d'être revu...

par contre Guy doit vraiment être emmerdé, vu les matchs de Dulin en ce moment, difficile de pas l'appeler... ou alors y'a eu un soucis avec Dulin en EDF? :yes:

Dulin à l'aile, c'est pas terrible .... Et il y a déjà 3 arrières

Cela dit, Médard à l'aile, ce n'est peut-être pas si mal non plus, surtout sur le banc pour couvrir arrière aile

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dulin à l'aile, c'est pas terrible .... Et il y a déjà 3 arrières

Cela dit, Médard à l'aile, ce n'est peut-être pas si mal non plus, surtout sur le banc pour couvrir arrière aile

c'est ce qu'on disait la dernière fois, t'as déjà oublié? :ramon

Lien vers le commentaire
Antoine Burban laisse sa place à Kevin Gourdon


Le troisième ligne Antoine Burban, à nouveau touché à la tête samedi en Top 14 face à Pau, deux semaines après avoir subi un choc lors du match contre le pays de Galles, doit observer une période de repos et est donc remplacé dans le groupe qui prépare le duel face à l'Ecosse par Kevin Gourdon. «En conséquence d'un traumatisme survenu ce week-end (...) et après un examen ce jour à la demande des encadrements médicaux du XV de France et du club, le neurologue référent du club a prescrit une période de repos de 15 jours à Antoine Burban», a indiqué l'encadrement des Bleus.


Burban manquera donc à la fois le voyage en Ecosse mais aussi la réception de l'Angleterre le 19 mars en clôture de la compétition. Et le Rochelais Kevin Gourdon (26 ans, 0 sél.) a été convoqué en remplacement du Parisien. S'il n'a pour l'instant connu aucune sélection, Gourdon avait fait partie des premières listes du manager des Bleus Guy Novès en vue du Tournoi des Six Nations.
Lien vers le commentaire

C'est dommage pour Burban qui est un guerrier dur au mal.

J'aurai bien aimé le voir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

pas trop grave a vista de nase.

15 jours de repos et hop en route avec le SF.

Vous en avez bien besoin.

Lien vers le commentaire
Antoine Burban laisse sa place à Kevin Gourdon

Et personne pour appeler à la démission de Laporte, qui a fait jouer Burban à Pau rien que pour emmerder Papigui ?

Gabi, démission ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Ah ouais j'avais pas fait gaffe. Laporte démission !!

Mais bon, Burban joue 1 match par mois. Assez pour se blesser.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ah ouais j'avais pas fait gaffe. Laporte démission !!

Mais bon, Burban joue 1 match par mois. Assez pour se blesser.

Burban chez nous c'est votre Gallan, super joueur mais ...... fragile

:triste:

Lien vers le commentaire

Vern est un très grand entraîneur. Il a une façon de faire très militaire, mais qui fonctionne. Il possède une culture de la gagne qu'il parvient à transmettre à ses joueurs [...] Ce que Vern réalise avec l'Ecosse, c'est très fort

Fofana qui trolle, j'ai hésité avec le Bar, vos meilleurs liens humoristiques :yes:

C'est pour le running-gag amis clermontois :drinks

Lien vers le commentaire

je suis pas trop fan de la troisième ligne. Pas très complémentaire.

Tout pareil pour moi. Mébon, c'est la ProD2 du Tournoi, en face, ça ne devrait pas prêter à conséquences.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dommage pour Naka, qui a encore pété le feu en attaque contre Grenoble, mais a été lamentable, encore une fois, en défense.

J' espère qu' Azéma se préoccupe de cette faiblesse chez un garçon qui pourtant devrait jouer au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire

Alors pour Naka, faudrait pas faire une Teddyetc.

Ok le gars a plus prouvé que le fantasme de Lartot, m'enfin il sort de 6 mois de bonne grosse daube...

Il fait un très bon match apparemment, m'enfin une ch'tite confirmation serait bienvenue.

Par exemple ce week-end, et il le prend pour le doublon contre le ST.

Lien vers le commentaire

Alors pour Naka, faudrait pas faire une Teddyetc.

Ok le gars a plus prouvé que le fantasme de Lartot, m'enfin il sort de 6 mois de bonne grosse daube...

Il fait un très bon match apparemment, m'enfin une ch'tite confirmation serait bienvenue.

Par exemple ce week-end, et il le prend pour le doublon contre le ST.

T'inquiète , Guy va prendre Parra et Naka le week end prochain ...c'est prévu .

Lien vers le commentaire

Quelques surprises

Paul Jedrasiak (Clermont), Jonathan Danty, Djibril Camara, Hugo Bonneval (Stade Français), Rémi Lamerat (Castres) et Kévin Gourdon (La Rochelle) ont été libérés par le staff du XV de France mercredi et ne se déplaceront pas en Écosse pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche. Ils seront disponibles pour la 18e journée du Top 14.

Guy Novès, le sélectionneur des Bleus, doit annoncer sa composition d'équipe vendredi, à 15 heures. L'équipe de France compte deux victoires et une défaite et occupe avec quatre points la troisième place du Tournoi.

Le groupe France avant le déplacement en Ecosse

Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Vincent Pelo (La Rochelle), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français)

Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Guilhem Guirado (Toulon, cap.)

Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Sébastien Vahaamahina (Clermont)

Troisième-lignes : Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Wenceslas Lauret (Racing 92), Bernard Le Roux (Racing 92).

Demis de mêlée : Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92)

Demis douverture : Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier)

Trois-quarts centres : Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Wesley Fofana (Clermont)

Ailier : Virimi Vakatawa (FFR)

Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Scott Spedding (Clermont)

Lien vers le commentaire

avec un seul ailier de métier; on aura soit Médard, soit Fofana de l'autre côté.

je penche pour le 2e.

ils sont 24, je pense que ce sera un 3e ligne qui va gicler. C'est même évident.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un seul ailier ????

Bon, on se retiendra de taper sur un vieillard.

Guytou...Lexomil.

Lien vers le commentaire

avec un seul ailier de métier; on aura soit Médard, soit Fofana de l'autre côté.

je penche pour le 2e.

ils sont 24, je pense que ce sera un 3e ligne qui va gicler. C'est même évident.

C'est souvent que l'on met 5 piliers sur une feuille de match ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu viens, peut être, de trouver dans quel secteur ça va dégraisser (si j'ose dire).

A mon avis un certain Xavier va repartir sur la côte.

Lien vers le commentaire

C'est souvent que l'on met 5 piliers sur une feuille de match ?

c'est surtout qu'il y a 25 joueurs dans la liste ! :shuriken:

donc un 3e ligne et un pilar.

Mais ils feront sans doute tous le voyage à Edimbourg.

Lien vers le commentaire

c'est surtout qu'il y a 25 joueurs dans la liste ! :shuriken:

donc un 3e ligne et un pilar.

Mais ils feront sans doute tous le voyage à Edimbourg.

Camara et le boucher de la rade

Lien vers le commentaire

Tu viens, peut être, de trouver dans quel secteur ça va dégraisser (si j'ose dire).

A mon avis un certain Xavier va repartir sur la côte.

Sans doute. Et puis Pelo mérite, il a fait que de la marche arrière face à Chilachava...

Lien vers le commentaire

c'est surtout qu'il y a 25 joueurs dans la liste ! :shuriken:

donc un 3e ligne et un pilar.

Mais ils feront sans doute tous le voyage à Edimbourg.

Ce n'était qu'une simple question Brayaud's ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

On pourrait donc avoir :

Poirot - Guirado - Slimani

Maestri - Vahaamahina

Leroux - Chouly - Camara

Machenaud - Trinh-Duc

Vakatawa - Fickou - Mermoz - Fofana

Spedding

Le reste sur le banc après dégraissage (Pelo, Lauret ?).

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

On pourrait donc avoir :

Poirot - Guirado - Slimani

Maestri - Vahaamahina

Leroux - Chouly - Camara

Machenaud - Trinh-Duc

Vakatawa - Fickou - Mermoz - Fofana

Spedding

Le reste sur le banc après dégraissage (Pelo, Lauret ?).

Oui,

oui derrière

Machenaud FTD

Wakatawa Fofana Mermoz Médard

Spedding

Avec Fickou sur le banc : Médard a été bon à Brive, il a plus l'habitude de jouer ailier que Fofana.

Lien vers le commentaire

Ce n'était qu'une simple question Brayaud's

no problemo !

tu m'as surtout permis de me rendre compte que je ne savais pas compter jusqu'à 25 :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...