Aller au contenu

TN6 2016 Ecosse - France dimanche 13 Mars


Raphaelle

Messages recommandés

Médard couvre deux postes, c'est pour cela qu'il peut être sur le banc.

C'est demain qu'il envoie la valda, Guy ?

voui, vendredi à 14h (heure française ? sais pas)

Lien vers le commentaire

Médard couvre deux postes, c'est pour cela qu'il peut être sur le banc.

C'est demain qu'il envoie la valda, Guy ?

Chiocci aussi couvre 2 postes; au moins! :yes:

Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Chiocci est mis à la disposition de son club qui doit absolument gagner ce week-end pour assurer le maintien.

D'ailleurs ça râle du côté de Grenoble.

Lien vers le commentaire

Chiocci est mis à la disposition de son club qui doit absolument gagner ce week-end pour assurer le maintien.

D'ailleurs ça râle du côté de Grenoble.

Sauf le trésorier... :yes:

Lien vers le commentaire

J'ai des infos sur l'équipe de France mais je les ai déjà postées chez les Cybervulc@ns... Je vous les fourgue quand même ? :crying:

On a toujours pas le XV de départ ? Fais péter !!! :shaun:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon alorsse voilà ce que j'ai écrit chez les cybervulcans ! :P

Oui alors, à ce propos et pour remettre ce topic dans le droit chemin, je réfléchissais hier soir à ce qui faisait ma supériorité de Parisien sur vous tous, tas de provinciaux mal dégrossis qui roulent leur béret entre les doigts en faisant aheu aheu quand ils sont invités dans le beau monde...

Et bien figurez vous, bande de ploucs, qu'en allant dîner dans un restaurant à l'ambiance jeune et dynamique, en telle sorte que d'y voir le PSG se qualifier en Ligue des Champions (c'est comme le coupe des villes bombardées pour Saint-E) j'ai rencontré, disais-je, j'ai rencontré l'Equipe de France de rugby ! w00t.gif

Ah ! Ca vous la coupe, hein ! Là on n'entend plus personne qui rigole ! Nul ne dénigre ! Aucun ne proteste (Non magicchris, agiter une vuvuzela en l'air ça ne compte pas !) ! w00t.gif

Oui, ils étaient là, de façon très informelle à regarder le match. Alorsse moi groupie comme toujours, je me suis déguisé en chat de la maison pour pouvoir frotter ma tête dégarnie sur le bas de leurs pantalons !

Nan, en fait, comme je suis une groupie timide, j'ai juste fait : ça va ? à Chiocci qui sortait passer un coup de fil.

Alorsse je lui ai demandé : COMMENT CA SE PRONONCE ? Tchioky ou Kiotchy ? Et il m'a dit : ça se prononce comme vous voulez, ce qui prouve que Novès a dû passer par là.

Sinon y avait : Chouly, Mermoz, Trinh-Duc, Machenaud, Pelo, Atonio, Goujon, Chiocci et je crois que c'est tout. Les Parisiens de la bande (à part Machenaud, suivez, bande de truffes) étaient repartis en famille. J'ai demandé à Trinh-Duc si il jouait en Ecosse, il m'a dit qu'il savait pas. (mon cul, oui...)

Nan ils étaient pas bourrés et nan je sais pas ce qu'ils ont mangé. Sont partis ce coucher à l'heure des poules tandis que nous on gueulait PSG, PSG car moi je suis un footix, un bisounours et un ouvrier de la 11ème heure.

Bon, si vous êtes sages, onc' Parigot vous apprendra à vous tenir quand vous fréquentez les stars ! tongue.png

ALLEZ LES BLEUS, PUTAIN, VIVE LA FRANCE !!! w00t.gif

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

En fait, t'as récupéré deux grosses infos : on ne sait pas comment se prononce Chiocci. Et on ne sait pas si Trinh-Duc va jouer.

:yes:

Et Chouly qu'est vivant c'est de la merde comme info ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et Chouly qu'est vivant c'est de la merde comme info ?

J'ai aussi appris que c'était Goujon et non Gourdon qui avait été sélectionné. Je ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Y en avait un qui avait une carte noire rutilante et les autres se sont foutus de sa gueule mais je dirai pas qui passque je veux pas que le restau me dénonce comme groupie ! :P

Lien vers le commentaire

La France pour affronter l'Ecosse, dimanche, 16h

Spedding - Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa - (o) Trinh-Duc - (m) Machenaud - Y. Camara, Chouly, Lauret - Maestri, Flanquart - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.

Remplaçants : Chat, Atonio, Pelo, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard.

Lien vers le commentaire

La France pour affronter l'Ecosse, dimanche, 16h

Spedding - Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa - (o) Trinh-Duc - (m) Machenaud - Y. Camara, Chouly, Lauret - Maestri, Flanquart - Slimani, Guirado (cap.), Poirot.

Remplaçants : Chat, Atonio, Pelo, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard.

Ça tourne beaucoup, en fonction des performances. Un bémol avec la troisième ligne assez légère, déficit de puissance.

Spedding j'ai du mal mais bon Medard n'a pas été très bon lors des derniers matchs...

J'aurai remis Bezy, c'est le 9 qui correspond le mieux au style de jeu que l'on souhaite. Avec TrinhDuc j'aurai été curieux de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Moi Plisson sur le banc je trouve ça bien. Comme ça les petites écossaises elles feront Yiiiiiii Juuuuuules et elles penseront pas à chanter Flowers of Scotland. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pareil que Keke, la troisième ligne est certes joueuse mais très light

Le reste me plait bien ; bon Fofana à l'aile, on ne pourra plus se plaindre qu'il coffre tous les ballons :clin

:drinks

Lien vers le commentaire

Equipe équilibrée, proche de ce que Papigui peut faire de mieux avec le matos actuel.

Troisième ligne light, ça devrait pas trop gêner : c'est l'Ecosse, en face, hein...

Et pour Fofana, n'avoir de possibilité de passe que d'un côté (sauf à en faire à l'arbitre de touche) va lui simplifier la vie. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

La troisième ligne écossaise si ma mémoire est bonne c'est pas que des tendres ! :crying: Ils ont un type avec des cheveux, un Henderson ou keske chose comme ça en 8, et il est bon !

Lien vers le commentaire

Sur le match de demain, j'attends beaucoup plus de Camara. Parce que jusqu'ici, je suis presque déçu. Je n'ai pas trouvé sa plus value sur l'équipe par rapport aux autres 3ème lignes.

Attention, pas de procès d'intention de ma part pour vendre un autre joueur plus que lui sous prétexte qu'il est du ST, au contraire, joueur formé en chez nous en Essonne :victory:

Lien vers le commentaire

Les Scotters (enfin, les Scots de Cotter, j'adore les mots-valises) qui vont affronter le Papigui's team.

Présence du kilted kiwi (Hardie) en troisième ligne et du kilted bok (Nel) en tronche. Soit les deux trouvailles de Vern.

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Duncan Taylor, 12 Alex Dunbar, 11 Tim Visser, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw ©, 8 Josh Strauss, 7 John Hardie, 6 John Barclay, 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Willem Nel, 2 Ross Ford, 1 Alasdair Dickinson

Replacements: 16 Stuart McInally, 17 Rory Sutherland, 18 Moray Low, 19 Tim Swinson, 20 Ryan Wilson, 21 Sam Hidalgo-Clyne, 22 Pete Horne, 23 Sean Lamont

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Sur le match de demain, j'attends beaucoup plus de Camara. Parce que jusqu'ici, je suis presque déçu. Je n'ai pas trouvé sa plus value sur l'équipe par rapport aux autres 3ème lignes.

Attention, pas de procès d'intention de ma part pour vendre un autre joueur plus que lui sous prétexte qu'il est du ST, au contraire, joueur formé en chez nous en Essonne :victory:

Je suis un peu étonné de cette remarque.

Ce n' est quand même pas Camara (qui a tout juste 1 saison et demie de Top14 dans les jambes) qui va prendre le "leader ship" du paquet d'avants de l' EdF.

A mon avis il doit suivre les ordres aux pieds de la lettre et ne pas papillonner au gré de son imagination.

Ci Guytou de Tautavel lui donne le feu vert, alors oui, on pourra scruter son apport.

Lien vers le commentaire

Tautavel... Il est pas si vieux Guy !

Par contre, leur musée il commençait à se faner la dernière fois, c'était y'a 5-6 ans.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu étonné de cette remarque.

Ce n' est quand même pas Camara (qui a tout juste 1 saison et demie de Top14 dans les jambes) qui va prendre le "leader ship" du paquet d'avants de l' EdF.

A mon avis il doit suivre les ordres aux pieds de la lettre et ne pas papillonner au gré de son imagination.

Ci Guytou de Tautavel lui donne le feu vert, alors oui, on pourra scruter son apport.

Je ne t'ai jamais écrit qu'il devait prendre le leader ship mais prouver qu'il apporte une plus value par rapport à la concurrence, entre autre, et à ce que je peux lire ici sur le forum et par Sinon qui le connait bien, dans sa capacité à faire vivre la balle.

Parce que pour le moment, je n'ai pas vu ce registre là en EDF, et sur le point de la défense, rien à dire, il fait le job mais pas plus pas moins que Leroux par exemple.

Lien vers le commentaire

Je ne t'ai jamais écrit qu'il devait prendre le leader ship mais prouver qu'il apporte une plus value par rapport à la concurrence, entre autre, et à ce que je peux lire ici sur le forum et par Sinon qui le connait bien, dans sa capacité à faire vivre la balle.

Parce que pour le moment, je n'ai pas vu ce registre là en EDF, et sur le point de la défense, rien à dire, il fait le job mais pas plus pas moins que Leroux par exemple.

S'il fait la même chose que Leroux qui a 5 ans de plus et déjà 23 sélections c'est déjà une très bonne chose non ?

Après je pense que comme tire bouchon le dit, il doit sans doute appliquer à la lettre les demandes de Noves.

On a quand même pu voir sur 2/3 actions ce qu'il peut apporter offensivement mais face à L'Irlande il a une passe en avant et des petites erreurs techniques.

Il est encore jeune mais a un fort potentiel alors permettons lui des erreurs pour ses débuts et montons en exigences petits à petits (comme pour les Poirot, Bezy et autres)

Modifié par Sinon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

+1 avec Sinon.

il va falloir être patient avec cette EDF.

Novès a fait le choix de prendre du jeune et de construire sur le long terme.

on fera le bilan dans 8 jours, sachant que si ça gagner à Murryafield; on sera sûrs de finir au pire 3e.

Puis l'apprentissage continuera contre le rouleur compresseur Anglais.

Lien vers le commentaire

Ca serait bien de faire un match plein, maitrisé.

Les 3 sorties précédentes laissent un goût mitigé. Ok, on reconstruit, patience, aucun problème mais un soupçon de maitrise serait de bon goût.

Y'a la Mass-start de biathlon quasi en même temps, ça c'est un léger problème. France 2, démission!

Lien vers le commentaire

S'il fait la même chose que Leroux qui a 5 ans de plus et déjà 23 sélections c'est déjà une très bonne chose non ?

Après je pense que comme tire bouchon le dit, il doit sans doute appliquer à la lettre les demandes de Noves.

On a quand même pu voir sur 2/3 actions ce qu'il peut apporter offensivement mais face à L'Irlande il a une passe en avant et des petites erreurs techniques.

Il est encore jeune mais a un fort potentiel alors permettons lui des erreurs pour ses débuts et montons en exigences petits à petits (comme pour les Poirot, Bezy et autres)

Franchement? Je ne demande que ça ;-)

Lien vers le commentaire

Y'a la Mass-start de biathlon quasi en même temps, ça c'est un léger problème. France 2, démission!

C'est laquelle Mass-start de biathlon ?

Celle de 7, 8, 10, 12, 12,5, 15, 20 ou 30 km ? Par équipes de 2, de 4, de 6 ? Mixtes, les équipes, ou non ? Avec ou sans trous de balles ? :flowers:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a la Mass-start de biathlon quasi en même temps, ça c'est un léger problème. France 2, démission!

Je dirais , Cyril président de France 2 .

Lien vers le commentaire

C'est laquelle Mass-start de biathlon ?

Celle de 7, 8, 10, 12, 12,5, 15, 20 ou 30 km ? Par équipes de 2, de 4, de 6 ? Mixtes, les équipes, ou non ? Avec ou sans trous de balles ? :flowers:

Ben les filles à 12h45, 12.5 km et hop, la française Marie Dorin-Haber championne du monde.. 6 courses : 3 or, 2 argent, 1 bronze.

PSA n'a fait que du bronze, et encore, c'était en conférence de presse...

Lien vers le commentaire

Les passes après-contacts commencent à porter leurs fruits... Enfin, au large avec des décalages, ça aide.

Mais c'est bien !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...