Aller au contenu

Top 14 : CO - Stade Toulousain . J20


Hugogo

Messages recommandés

Mauvaise stratégie. Il faut prendre les 3 points parce que tu sais que si tu vas en touche et que tu marques pas, le match est flingué.

La t'avais le temps de mettre les 3 points et de revenir tranquille dans le camp de Castres pour remettre une autre pénalité.

Ça c'est à Mola de l'imposer. Autant Guy le faisait à outrance des fois mais là Mola c'est à lui de dire stop 3 points.

Et si c'est lui qui dit qu'il faut aller en touche, stratégiquement il est pas bon.

Tu fais ça a la limite à la maison dans les mêmes circonstances poussé par le public mais à l'extérieur tu prends les points !

Bref après ce qui me marque c'est le nombre d'en avant, sans déconner Maestri, c'est insupportable il fait un nombre d'en avant, de ballons mal contrôlées, de passes affreuses... C'est pas possible ça quand tu prétends vouloir jouer un rugby complet.

Après j'ai relevé autre chose, c'est Fickou je trouve vraiment qu'il s'est épaissi physiquement mais genre dans le sens c'est vraiment trop ... On dirait un loucoum. On fait un peu comme avec Fritz qui quand il arrive à Toulouse était assez fin et qui a triple de volume depuis et perdu toute sa vivacité puis s'est enfermé dans un jeu de rentre dedans.

La honnêtement Fickou je lui trouve une perte de vivacité flagrante , une perte de vitesse aussi, il n'avance plus, je trouve vraiment qu'il va à 2 à l'heure

Lien vers le commentaire

Bref après ce qui me marque c'est le nombre d'en avant, sans déconner Maestri, c'est insupportable il fait un nombre d'en avant, de ballons mal contrôlées, de passes affreuses... C'est pas possible ça quand tu prétends vouloir jouer un rugby complet.

A force d'avoir côtoyé Papé en EdF, il s'en est inspiré.
Lien vers le commentaire

Hormis Bézy,l'apport des internationaux,a été globalement affligeant .Comment Médard a pu être aussi mauvais sur ce match comparé à sa production juste auparavant contre Paris?Ce match,on peut presque le gagner....plus sagement, obtenir un nul ,et au final ON se le perd honteusement .Crotte! crotte.!..quoi!! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Comment Médard a pu être aussi mauvais sur ce match comparé à sa production juste auparavant contre Paris?

Ben c'est à dire qu'il y a une différence d'épaisseur et de motivation entre des Castrais dos au mur et des Parigots en tongs, aussi...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben c'est à dire qu'il y a une différence d'épaisseur et de motivation entre des Castrais dos au mur et des Parigots en tongs, aussi...

Oui,surement,mais ils auraient dû repartir avec.....leurs tongs,les parigots, car certains toulousains se les sont appropriés....hélas! :smile:

Lien vers le commentaire

Pas vu le match.

À vous lire, les mêmes maux.

Alors qq part on peut expliquer par jeunesse (cerveaux) ou febrilite-maladresse (en-avants).

Perso je me dis que si on corrige ça, on de quoi faire des trucs sympa dans un futur plus ou moins proche.

C'est frustrants car on pourrait avoir au moins 5 points de plus.

Perso, on reconstruit par envie ou nécessité ou les deux, et depuis un an c'est mieux surtout vu les deux saisons d'avant.

On est dans la ligne 5-7, faut s'y faire, ça ira plus haut j'espère.

Mais y'a de l'espoir, faudra cibler les bons joueurs aux postes clés, mais ça peut pas se faire en 1-2 saisons

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Pas vu le match.

À vous lire, les mêmes maux.

Alors qq part on peut expliquer par jeunesse (cerveaux) ou febrilite-maladresse (en-avants).

Perso je me dis que si on corrige ça, on de quoi faire des trucs sympa dans un futur plus ou moins proche.

C'est frustrants car on pourrait avoir au moins 5 points de plus.

Perso, on reconstruit par envie ou nécessité ou les deux, et depuis un an c'est mieux surtout vu les deux saisons d'avant.

On est dans la ligne 5-7, faut s'y faire, ça ira plus haut j'espère.

Mais y'a de l'espoir, faudra cibler les bons joueurs aux postes clés, mais ça peut pas se faire en 1-2 saisons

ben pour l'instant, votre recrutement ne comble pas vos manques. On sent plus de l'opportunisme qu'une vrai stratégie. Comme nous, les miettes laissées par les quatre gros, et plus vous vous servez chez nous.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

ben pour l'instant, votre recrutement ne comble pas vos manques. On sent plus de l'opportunisme qu'une vrai stratégie. Comme nous, les miettes laissées par les quatre gros, et plus vous vous servez chez nous.

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de stratégie, les principaux maux sont:

- un 9 remplaçant digne de ce nom(et buteur en plus) -> le palois fera l'affaire

- le pilier droit, Ben on l'avait mais on nous l'a piqué... C'est Balo

- la touche -> Gray et Bouilhou pour améliorer ce secteur

Après difficile de se caler sur les gros qui ont presque un bidget no limit et qui peuvent attirer les stars du sud. Mais Ca va changer d'ici peu car les anglais vont pouvoir s'accaparer les titres bientôt, et les investisseurs français vont devenir plus frileux.

Lien vers le commentaire

Rien qu'avec un butteur normal on aurait mini 6 points de plus

quand tu vois qu'un Urdapiletta, qui est trés loin d’être un cador, suffit pour gagner un match

ça montre hélas le niveau du top 14

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

si c'est Ruiz qui arbitre de nouveau il faudra encore attendre l'année d'après....

Arrête de cacher vos insuffisances derrière l'arbitrage,c'est pénible et surtout trop facile.

Mis à part un SF moribond et complètement démotivé que vous avez facilement battu la semaine dernière,quels sont vos résultats sur les derniers matchs ?

Vous êtes loin de ce que vous étiez il y a quelques saisons mais ça tu as apparemment beaucoup de mal à l'accepter.

C'est pas pour autant que je vais te dire que nous sommes les meilleurs....

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on était 6ème, derrière l'UBB, la semaine dernière et qu'on est aujourd'hui 5ème devant eux ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on était 6ème, derrière l'UBB, la semaine dernière et qu'on est aujourd'hui 5ème devant eux ?

Ca vaut rien l'égalité en cours de championnat. Elle est faite au goal average général alors que pour le classement final, c'est au goal average particulier.

Lien vers le commentaire

Rien qu'avec un butteur normal on aurait mini 6 points de plus

quand tu vois qu'un Urdapiletta, qui est trés loin d’être un cador, suffit pour gagner un match

ça montre hélas le niveau du top 14

C'est la realité !

Quand on voit que ce sont les français trentenaires qui sont les meilleurs , ça pose proplème !!

Lien vers le commentaire

Perso, on reconstruit par envie ou nécessité ou les deux, et depuis un an c'est mieux surtout vu les deux saisons d'avant.

On est dans la ligne 5-7, faut s'y faire, ça ira plus haut j'espère.

Mais y'a de l'espoir, faudra cibler les bons joueurs aux postes clés, mais ça peut pas se faire en 1-2 saisons

Clair qu'il y a quand même des motifs de satisfactions.

On est 5 (la place est pas volée), ce malgré le passage de témoin de Guy, un recrutement vraiment léger, des "stars" en chute libre, une année de doublon ++ ...

On aurait pu très mal finir!

Mais c'est pas le cas.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur les bras de fer, on est pas assez costauds, pas assez tueurs. C'était une purge ce match franchement. S'il y a quelqu'un qui s'est régalé à part les gens qui on pris quatre points et laissé Toulouse avec zéro, honnêtement, on a rien vu, on a vu un pauvre Toulouse dans sa capacité à pas enclencher la vitesse nécessaire pour mettre Castres sur le reculoir. On a pas mis les ingrédients à la hauteur de nos ambitions et pour gagner à l'extérieur, c'est trop insuffisant. Ou on est ultra dominant, ou les matchs nous échappent. Il en manquait pour venir gagner à Castres, c'est un constat d'échec

Certains diront que c'est de la comm', mais encore une fois il ne se cache pas derrière son petit doigt...

Lien vers le commentaire

Cela fait quelques matchs maintenant où l'on perd dans le money time. Au SF, contre l'UBB dans les 2 matchs, contre Pau, contre le MHR, contre Brive et encore samedi dernier contre le CO. Notre équipe est très fébrile et manque énormément de maîtrise. Quand on voit comment le nouveau ASM (après l'élimination en Hcup) retourne des situations défavorables (certains diront oui mais pas en finale...) à l'UBB, menés 19/0 ils gagnent 24/19, menés et malmenés au RCT ils gagnent finalement, on se dit que le ST en phase de reconstruction doit absolument trouver des solutions pour l'avenir dans la gestion des moments forts et faibles.

On ne va pas recommencer à calculer les points perdus dans les 5 dernières minutes, cela nous aurait envoyés un peu plus haut dans le classement, mais il faut arrêter de constater et commencer à trouver des solutions. Mola constate que le jeu est insuffisant, constate l’échec en investissement, la faillite collective en terme de maîtrise de jeu, la faillite collective mentale...Certes il arrive et n'a pas encore toutes les solutions, je pense qu' on doit trouver les solutions pour l'an prochain dans cette fin de saison. Des arrivées devraient compenser ce déficit mental qu'on perçoit chez les toulousains. Non seulement la plus-value rugbystique, technique, physique doit être amenée, mais également mentale.

Je ne vois pas qui peut actuellement tirer vers le haut mentalement cette équipe du ST??? Quelqu'un sur le terrain qui dirait à Doussain de prendre son temps pour transformer contre le MHR, qui dirait à Bézy de prendre son temps, de reculer son ballon ou de prendre moins d'élan, quelqu'un qui dirait de prendre les 3 points samedi au CO...Un vrai leader de terrain écouté et respecté. Titi, il est malheureusement absent ces temps ci, Mama, je ne sais pas, Hari? Il l'a pas fait samedi dernier...Ces discours il faut que, y a qu'à, mettons nous au travail...qu'on entend après chaque défaite ne nous font pas avancer. La preuve les samedis se suivent et se ressemblent...

Tout à fait autre chose, quoi que...il paraîtrait que Mola ne voulait pas conserver Servat et voulait faire venir l'entraîneur des avants de Brive au ST? Finalement c'est Servat qui est conservé, vous en avez entendu parler??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Excellent post fonzie

Il est évident qu il manque la culture de feed-back dans ce collectif

Oui ce fameux Feed back qui te met en face de tes responsabilité et qui évite de reproduire les meme erreurs

Lien vers le commentaire

Cela fait quelques matchs maintenant où l'on perd dans le money time. Au SF, contre l'UBB dans les 2 matchs, contre Pau, contre le MHR, contre Brive et encore samedi dernier contre le CO. Notre équipe est très fébrile et manque énormément de maîtrise. Quand on voit comment le nouveau ASM (après l'élimination en Hcup) retourne des situations défavorables (certains diront oui mais pas en finale...) à l'UBB, menés 19/0 ils gagnent 24/19, menés et malmenés au RCT ils gagnent finalement, on se dit que le ST en phase de reconstruction doit absolument trouver des solutions pour l'avenir dans la gestion des moments forts et faibles.

On ne va pas recommencer à calculer les points perdus dans les 5 dernières minutes, cela nous aurait envoyés un peu plus haut dans le classement, mais il faut arrêter de constater et commencer à trouver des solutions. Mola constate que le jeu est insuffisant, constate l’échec en investissement, la faillite collective en terme de maîtrise de jeu, la faillite collective mentale...Certes il arrive et n'a pas encore toutes les solutions, je pense qu' on doit trouver les solutions pour l'an prochain dans cette fin de saison. Des arrivées devraient compenser ce déficit mental qu'on perçoit chez les toulousains. Non seulement la plus-value rugbystique, technique, physique doit être amenée, mais également mentale.

Je ne vois pas qui peut actuellement tirer vers le haut mentalement cette équipe du ST??? Quelqu'un sur le terrain qui dirait à Doussain de prendre son temps pour transformer contre le MHR, qui dirait à Bézy de prendre son temps, de reculer son ballon ou de prendre moins d'élan, quelqu'un qui dirait de prendre les 3 points samedi au CO...Un vrai leader de terrain écouté et respecté. Titi, il est malheureusement absent ces temps ci, Mama, je ne sais pas, Hari? Il l'a pas fait samedi dernier...Ces discours il faut que, y a qu'à, mettons nous au travail...qu'on entend après chaque défaite ne nous font pas avancer. La preuve les samedis se suivent et se ressemblent...

Tout à fait autre chose, quoi que...il paraîtrait que Mola ne voulait pas conserver Servat et voulait faire venir l'entraîneur des avants de Brive au ST? Finalement c'est Servat qui est conservé, vous en avez entendu parler??

Malheureusement, on aurait pu attendre de McA ou Flood cette expérience, en plus au poste de 10, pour gérer les temps forts et faibles.

Cela dit, en EdF, ils ont fait la même bêtise, et quand je disais que Guirado aurait du intervenir, on m'a répondu que le capitaine ne pouvait pas tout faire.

Il sert à quoi alors ?

Fritz ou Maestri sont des capitaines de combat, d'exemple au combat, pas des stratèges.

Il a déjà 24 ans, c'est vieux par rapport à ceux qui ont explosé en 9 ou 10 à 18 ans, mais n'oublions pas que Bezy n'est vraiment titulaire que depuis la fin de saison dernière. Je suis sure qu'il apprend de ses erreurs, au Stade et en EdF. Ce sera peut-être lui notre tête, l'an prochain, ou en fin de saison

Lien vers le commentaire

Malheureusement, on aurait pu attendre de McA ou Flood cette expérience, en plus au poste de 10, pour gérer les temps forts et faibles.

Cela dit, en EdF, ils ont fait la même bêtise, et quand je disais que Guirado aurait du intervenir, on m'a répondu que le capitaine ne pouvait pas tout faire.

Il sert à quoi alors ?

Fritz ou Maestri sont des capitaines de combat, d'exemple au combat, pas des stratèges.

Il a déjà 24 ans, c'est vieux par rapport à ceux qui ont explosé en 9 ou 10 à 18 ans, mais n'oublions pas que Bezy n'est vraiment titulaire que depuis la fin de saison dernière. Je suis sure qu'il apprend de ses erreurs, au Stade et en EdF. Ce sera peut-être lui notre tête, l'an prochain, ou en fin de saison

J'ai bien peur que Bézy soit encore en train de digérer la perte de sa place en EDF. Machenaud est le titulaire N°1, Para revient bien et d'autres tapent à la porte de l'EDF. (Pélissié, Paillaugues, Serin...). La tête dans le sceau actuellement notre pauvre Bézy...

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi Bezy a la tête dans le seau , il sort une bonne prestation dans le tarn !

Il ne faudrait pas non plus inventer des problemes qui n'existe pas !

Modifié par Hugogo
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

J'ai bien peur que Bézy soit encore en train de digérer la perte de sa place en EDF. Machenaud est le titulaire N°1, Para revient bien et d'autres tapent à la porte de l'EDF. (Pélissié, Paillaugues, Serin...). La tête dans le sceau actuellement notre pauvre Bézy...

ben justement, je ne trouve pas : il a repris le but, avec succès, même après l'EdF et la transfo ratée contre Brive. A Castres il est à 100%, dommage qu'il n'ait pas tenté à la place de cette purge près de la ligne.

Et à part cela il a bien dirigé le jeu, a pris au moins 2 beaux trous.

Donc marqué, surement, la tête dans le seau, surement pas, en digestion de l'apprentissage oui

Lien vers le commentaire

Oui manque cruellement d'un vrai capitaine au stade.

Pas tellement dans l'engagement et l'exemplarité, ce que Dussau est déjà.

Mais plus dans la gestion de groupe et le rapport aux arbitres. Un mec comme POC au Munster ou Pelous à une autre époque.

Un mec qui en impose, calme et stratège, qui hésite pas à regrouper tout le monde avant une touche ou une mélée pour remettre les points sur les i...

Le soucis c'est qu'un mec comme ca ca s'importe pas.

Harri aurait pu jouer ce role à merveille mais il est Biarrot, donc il a pas la "légitimité".

Le "seul" espoir c'est que Mama franchisse un cap, il est extrèmement lucide sur ses speech d'après match, pour moi il ferait un très bon capitaine si tant est qu'il veuille endosser le role (et que Dussau l'aide dans ce sens)

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

la tête dans le seau, c'est mieux

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je ne vois pas en quoi Bezy a la tête dans le seau , il sort une bonne prestation dans le tarn !

Il ne faudrait pas non plus inventer des problemes qui n'existe pas !

Castres c'est pas dans l'Aveyron ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...