Aller au contenu

Meilleur championnat du Monde - Journée 20


Bracame

Messages recommandés

Invité Bertrand d'Aubais

la compo du Rct demain : ca va piquer

Le XV de départ de Toulon face à Clermont :
Mitchell - Tuisova, Bastareaud, Nonu, Habana - (o) Taylor, (m) Pelissier - Armitage, Vermeulen, Smith - Taofifenua, Gorgodze - Chilachava, Guirado, Menini

Les remplaçants : Orioli, Chiocci, Lassalle, Fernandez Lobbe, O'Connor, Escande, Giteau, Saulo

Lien vers le commentaire

Le Einstein du jour : Tian...

Qui se prend le bec avec Poite, se ramasse un rouge logique, et veut casser la gueule à l'arbitre sur le terrain.

Et qui revient après le coup de sifflet final pour choper Poite, lui courant même derrière dans le couloir.

Jamais vu une telle attitude en rugby...

Minable.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

la compo du Rct demain : ca va piquer

Le XV de départ de Toulon face à Clermont :

Mitchell - Tuisova, Bastareaud, Nonu, Habana - (o) Taylor, (m) Pelissier - Armitage, Vermeulen, Smith - Taofifenua, Gorgodze - Chilachava, Guirado, Menini

Les remplaçants : Orioli, Chiocci, Lassalle, Fernandez Lobbe, O'Connor, Escande, Giteau, Saulo

Ce devrait être, à peu de chose près la compo du 1/4, avec Fresia à la place de Menini. Peut-être Giteau qui débutera et Habana à la place de Tuisova.

Laporte est vraiment une raclure : il avait annoncé en direct dans son émission RMC à Ollivon qu'il serait sur la feuille de match. No comment.

Le Einstein du jour : Tian...

Qui se prend le bec avec Poite, se ramasse un rouge logique, et veut casser la gueule à l'arbitre sur le terrain.

Et qui revient après le coup de sifflet final pour choper Poite, lui courant même derrière dans le couloir.

Jamais vu une telle attitude en rugby...

Minable.

"Je vais te choper après fils de p.ute" :sorcerer:

https://twitter.com/greub1/status/716326965691723776/video/1

2 ou 3 ans de suspension ne seraient pas pour me déplaire. Quelle honte ! Inadmissible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Einstein du jour : Tian...

Qui se prend le bec avec Poite, se ramasse un rouge logique, et veut casser la gueule à l'arbitre sur le terrain.

Et qui revient après le coup de sifflet final pour choper Poite, lui courant même derrière dans le couloir.

Jamais vu une telle attitude en rugby...

Minable.

Poite l à bien cherché avec son arbitrage.... Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire

Ce n est pas parce-que une équipe est en fond de tableau qu elle ne doit pas être arbitree correctement

Ça excuse l énervement du joueur

Lien vers le commentaire

Après est-ce que c'est pire de dire "tu fais chier" ou "dégage" (Van der Merwe resté impuni) ?

La réponse de Poite "ouais pas de problème" à "je vais te choper après" est franchement pas maline non plus...

Lien vers le commentaire

Après est-ce que c'est pire de dire "tu fais chier" ou "dégage" (Van der Merwe resté impuni) ?

La réponse de Poite "ouais pas de problème" à "je vais te choper après" est franchement pas maline non plus...

Romain Poite commet en effet une erreur en utilisant des termes déplacés. Mais Tian est un inconscient de contester son CJ, qui est logique, et ensuite de vouloir agresser l'arbitre.

Comportement inadmissible, tout simplement. D'autant que le joueur est un habitué des contestations et mauvaises attitudes.

Bref, pour moi, un an de suspension et pendant ce temps là, qu'il aille faire le juge de touche en petites séries. Ca lui fera les pieds.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Finalement c'est électrique partout. Ça devient lourd comme ambiance sur les terrains de rugby...

Ça devient même assez insupportable.

Autant du côté des supporters ça a toujours existé, autant du côté des joueurs c'est nouveau et plus problématique.

Il faut que les arbitres appliquent en match les sanctions prévues de manière systématique (10m, pénalité, carton), et que les joueurs soient sanctionné à posteriori de manière dissuasive si l'on veut que ça s'arrête.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On ne voit plus trop des 10m pour contestation alors qu'avant, c'était vraiment monnaie courante.

Je ne comprends pas pourquoi les arbitres l'utilisent moins qu'avant.

C'est trés efficace, ca calme direct les premiers contestataires.

Lien vers le commentaire

On ne voit plus trop des 10m pour contestation alors qu'avant, c'était vraiment monnaie courante.

Je ne comprends pas pourquoi les arbitres l'utilisent moins qu'avant.

C'est trés efficace, ca calme direct les premiers contestataires.

On l'a vu cet après midi sur une action d'essai pour le ST, un en avant volontaire castrais annihile l'action, Mama réclame la faute et hop Ruiz lui met une pénalité contre lui a 5m de la ligne d'essai castraise...

Lien vers le commentaire

la compo du Rct demain : ca va piquer

Le XV de départ de Toulon face à Clermont :

Mitchell - Tuisova, Bastareaud, Nonu, Habana - (o) Taylor, (m) Pelissier - Armitage, Vermeulen, Smith - Taofifenua, Gorgodze - Chilachava, Guirado, Menini

Les remplaçants : Orioli, Chiocci, Lassalle, Fernandez Lobbe, O'Connor, Escande, Giteau, Saulo

On a le droit de dire que Laporte en a rien à foutre des jeuneafortpotentiel comme Olivon (apres le match de dinguo qu'il a sorti le WE dernier) ou toujours pas, faut encore attendre le prochain match ou la prochaine excuse ?
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le Einstein du jour : Tian...

Qui se prend le bec avec Poite, se ramasse un rouge logique, et veut casser la gueule à l'arbitre sur le terrain.

Et qui revient après le coup de sifflet final pour choper Poite, lui courant même derrière dans le couloir.

Jamais vu une telle attitude en rugby...

Minable.

Bon, lui on le verra plus cette saison. Quel intérêt de se prendre le chou alors que la relégation est actée ? Honnêtement, quand il y a de l'enjeu, je peux comprendre qu'on soit sur les nerfs, mais là , en match amical...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir ce que ST XV trouve de bizarre dans l'arbitrage de Poite cet après-m.
Avec des oeillères grenobloises, je l'ai presque trouvé pro-domicile dans certains cas (justement sur l'essai de Tian où Grice revient et se fait empêcher totalement de revenir par une obstruction très limite à mon sens).

En l'occurrence, l'arbitre avait averti l'équipe et Tian explicitement qu'il fallait arrêter les fautes grossières. La faute est grossière. Rien à dire de plus.

Lien vers le commentaire

On l'a vu cet après midi sur une action d'essai pour le ST, un en avant volontaire castrais annihile l'action, Mama réclame la faute et hop Ruiz lui met une pénalité contre lui a 5m de la ligne d'essai castraise...

Moi, je parle des 10m donc des contestations (et pas des réclamations de fautes).

Le cas où l'arbitre siffle contre une equipe. Cette équipe râle et hop, ils prennent 10m de plus. Avec parfois, une penalité lointante qui devient tentable.

Ca, tu en vois beaucoup moins qu'avant.

Lien vers le commentaire

Bon grosse souffrance pour l'ubb! Vu la 1ere mi temps ça sent une nouvelle fois la défaite à domicile! Le racing devrait d'ailleurs mener 12-10 puisque le drop passe! Assez inquiétant cette incapacité à bonifier un bon début de saison!

Modifié par romojito33
Lien vers le commentaire

Si le racing en a envie, ils viendront nous fesser

Avec cette victoire et le match de la semaine pro, ils viendront en touristes... Je pense surtout que Bordeaux était vraiment en surrégime plutôt que ce soit un gros match du Racing.

Lien vers le commentaire

Si ils se font éliminer par Toulon, ils viendront assurer leur place dans les 2

Ils vont taper le RCT en HCup, je prends le pari

Ce soir il font le job

Ce que le ST aurait du faire aujourd'hui : t'es intrinsèquement meilleur que ton adversaire ,tu le montres point barre ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'UBB :clin

Ils se font avoir comme des bleus, sans parler de leur déficit de puissance.

A partir de la ya pas grand chose à espérer pour eux. Ca sera donc pas pour cette année non plus le Top6!

Lien vers le commentaire

Après est-ce que c'est pire de dire "tu fais chier" ou "dégage" (Van der Merwe resté impuni) ?

La réponse de Poite "ouais pas de problème" à "je vais te choper après" est franchement pas maline non plus...

Le ouais pas de problème, c'est pas vraiment clair s'il s'adresse à Tian ou à l'arbitre chargé de consigner les propos de Tian.

Lien vers le commentaire

On l'a vu cet après midi sur une action d'essai pour le ST, un en avant volontaire castrais annihile l'action, Mama réclame la faute et hop Ruiz lui met une pénalité contre lui a 5m de la ligne d'essai castraise...

Y'a en-avant de passe entre McAllister et Médard avant le geste dont tu parles (en-avant volontaire), c'est pour ca que Ruiz siffle, et il a raison, après Maestri conteste (et lui tape sur l’épaule d’après Ruiz, mais je ne l'ai pas vu) et prend une pénalité. Et c'était pas à 5 mètres mais aux environ de la ligne des 22.

Lien vers le commentaire

Romain Poite commet en effet une erreur en utilisant des termes déplacés. Mais Tian est un inconscient de contester son CJ, qui est logique, et ensuite de vouloir agresser l'arbitre.

Comportement inadmissible, tout simplement. D'autant que le joueur est un habitué des contestations et mauvaises attitudes.

Bref, pour moi, un an de suspension et pendant ce temps là, qu'il aille faire le juge de touche en petites séries. Ca lui fera les pieds.

Je n'ai pas suivi mais Poite il a dit quoi de mal ?

Il demande à son 4e arbitre de préparer le rapport

Lien vers le commentaire

Je sais pas si cette défaite de l'UBB et une bonne nouvelle au final. Ça nous éloigné considérablement de la 4eme place. Mais on est en bonne position pour rester dans les 6. Et maintenant c'est l'UBB qui va prendre peur

Lien vers le commentaire

l faudra que C+ arrete de nous vendre les Bordelais comme l'équipe qui envoie du jeu
Comme contre nous ils n'ont fait que défendre et tout pourrir

ça pourrait etre eux les dindons du Top 6

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si cette défaite de l'UBB et une bonne nouvelle au final. Ça nous éloigné considérablement de la 4eme place. Mais on est en bonne position pour rester dans les 6. Et maintenant c'est l'UBB qui va prendre peur

C est une bonne nouvelle car il ne fallait pas compter sur le top 4 mais le point perdu aujourd'hui coûte cher

Lien vers le commentaire

l faudra que C+ arrete de nous vendre les Bordelais comme l'équipe qui envoie du jeu

Comme contre nous ils n'ont fait que défendre et tout pourrir

ça pourrait etre eux les dindons du Top 6

ils vivent clairement sur leurs réputations des deux dernières années mais cette année ils ne m'ont jamais fait rêver. Mais bon les journalistes sont tellement fans des clichés.
Lien vers le commentaire

C est une bonne nouvelle car il ne fallait pas compter sur le top 4 mais le point perdu aujourd'hui coûte cher

Comme le point perdu contre Montpellier,comme les 2 points perdus à Brive ...

Les points, y compris celui d'aujourd'hui, on les avait ,on les tenait

Et c'est pas l'arbitre qui nous les enlève

On le fait tout seul comme des g(r/l)ands ... :sleeping:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais Toulouse sera dans les 6 tout comme Castres! Ce sont des équipes plus solides! Et en effet je regrette presque le temps où on collait des bonis offensifs à tout va à domicile! La on perd déjà 3 matchs et quand on ne perd pas, on laisse quasiment à chaque fois le bonus défensif! Dur d'être supporter Bordelais...

Lien vers le commentaire

Non mais Toulouse sera dans les 6 tout comme Castres! Ce sont des équipes plus solides! Et en effet je regrette presque le temps où on collait des bonis offensifs à tout va à domicile! La on perd déjà 3 matchs et quand on ne perd pas, on laisse quasiment à chaque fois le bonus défensif! Dur d'être supporter Bordelais...

Ca c'est loin d'être sur ...

Déja en cas d'égalité vous etes devant ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

pour se qualifier il nous faut mini 1 perf à l'extérieur donc gagner soit à la rochelle, soit Grenoble, soit Montpellier, soit Toulon! Et des bonis offensifs à domicile, ce qu'on a quasiment pas fait cette année! Le calendrier est trop compliqué pour l'ubb et le niveau affiché bien trop faible! 7eme ou 8ele pour nous cette saison après ces 2 revers!

Lien vers le commentaire

J'ai maté le La Rochelle-Pinks de cet aprème.

Sous le soleil, je lui ai trouvé un goût de match WTF de fin de saison.

La Rochelle a beaucoup gâché, au point que je me suis dit qu'ils allaient se prendre un retour de bâton. Non, c'est passé raduc.

Par contre, ce soir, le service de Beauxis pour l'essai de Goosen, nickel. Suicide en direct de Lu Bébé.

Et Marchat qui ne voit pas un drop passer, et qui ne vérifie pas à la vidéo. Grandiose !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si cette défaite de l'UBB et une bonne nouvelle au final. Ça nous éloigné considérablement de la 4eme place. Mais on est en bonne position pour rester dans les 6. Et maintenant c'est l'UBB qui va prendre peur

Ça changera pas grand chose, quoiqu'il arrive le top 4 actuel est inaccessible.

Ensuite le but est d'assurer une place 5 eme ou 6 eme, on ne peut pas espérer mieux, et on ira se faire défoncer en barrage à Toulon, au racing et ou à Montpellier. Nous n'avons pas le niveau pour mieux donc bon, il n'y a rien à espèrer de cette saison

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Après est-ce que c'est pire de dire "dégage" (Van der Merwe resté impuni) ?

La phrase exacte est "Attention Monsieur dégage", y a un minimum de politesse,

et Van Der Merwe étant extrêmement bel homme, il s'en etait excusé par la suite, invoquant un parlé français moyen. :P

Lien vers le commentaire

ils vivent clairement sur leurs réputations des deux dernières années mais cette année ils ne m'ont jamais fait rêver. Mais bon les journalistes sont tellement fans des clichés.

Leur réputation des deux dernières années, tu veux dire celles où ils ne se sont jamais qualifiés pour les phases finales du Top 14 ?

Franchement j'ai du mal à comprendre la hype médiatique autour de l'UBB.

Lien vers le commentaire

Leur réputation des deux dernières années, tu veux dire celles où ils ne se sont jamais qualifiés pour les phases finales du Top 14 ?

Franchement j'ai du mal à comprendre la hype médiatique autour de l'UBB.

C'est simple, ils mettent des grosses valises contre Oyo, Agen, pau etc en envoyant du jeu, tout le monde se pignole sur eux, et dès que les gros matchs arrivent, ils ont bien plus de mal à marquer (cf leur nombre d'essais marqués), joue un jeu aussi restrictif que tous les autres et finissent par perdre.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu les matchs. Mais je constate qu'avec 3 victoires à l'extérieur, l'arbitrage maison va chuter au tableau de marche !! ☺

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu les matchs. Mais je constate qu'avec 3 victoires à l'extérieur, l'arbitrage maison va chuter au tableau de marche !! ☺

Pour Agen et Oyonnax, c'est intégré dans les stats, tant ils sont à la ramasse à chaque fois...arbitrage maison ou pas. :yes:

Lien vers le commentaire

sur ces 3 victoires , une seule est probante à ce stade de la saison : celle du Racing....

pour les 2 autres gagner chez un adversaire qui a les 2 pieds en Prod2 ! bof

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...