Jump to content

Champions et Challenge Cup

Bracame

Recommended Posts

Parigot tête de veau

Tu peux en rire, mais je suis certain que s'il y avait eu le ST à la place du RM, le stade aurait fait le plein hier !

Le ST, chez les British, ça parle.

Et surtout à Leicester où l'histoire européenne est identique à celle du ST, c'est-à-dire immense.

C'est sans doute le club anglais avec le plus de supporters.

Même en 2010, au SDF, entre le BO et le ST, il y avait beaucoup de supporters des Tigers (comme du Munster d'ailleurs).

Les tigres souffrent de la concurrence de l'équipe de football locale qui récemment remontée de deuxième division est en tête de la Premier League avec des joueurs de second rang. C'est le sprint final pour le titre et ils jouaient dimanche en même temps que la demi-finale. C'est suffisamment exceptionnel pour que nombre de fans aient préféré rester au pub.

A côté de ça, record d'affluence pour la coupe d'Espagne. 26000 spectateurs en présence du roi

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/23/2330970-le-rugby-espagnol-prend-son-envol.html

Le public s'explique aussi par le fait que c'est les deux équipes de Valladolid (ville de la taille de Bordeaux à peu près) qui s'affrontaient en finale à ... Valladolid.

Parigot tête de veau

Nation de fainéants nourrie par les Etats-Unis.

Quand tu vois Obama venir se mêler du Brexit, t as tout compris.

Qui c'est qui va le voter son Tafta si il n' y a plus les Angulais.

Ceux qui en profiteraient le plus, les teutons, les ritaux, les suédois, enfin ceux qui ont quelque chose à exporter.

Guest Bertrand d'Aubais

Le public s'explique aussi par le fait que c'est les deux équipes de Valladolid (ville de la taille de Bordeaux à peu près) qui s'affrontaient en finale à ... Valladolid.

En finale du championnat de ...Valladolid ?

;)

Les tigres souffrent de la concurrence de l'équipe de football locale qui récemment remontée de deuxième division est en tête de la Premier League avec des joueurs de second rang. C'est le sprint final pour le titre et ils jouaient dimanche en même temps que la demi-finale. C'est suffisamment exceptionnel pour que nombre de fans aient préféré rester au pub.

Je ne vois pas le rapport. Tu fais un match à paris avec les deux équipes de paris, il y aura moins de monde

Au Football ?

Une finale Paris FC contre le Red Star, peu de chances que ça remplisse un stade de la région. Comme il n'y a pas d'autre équipe de foot parisienne dans l'élite...

tire-bouchon

Petite comparaison.

I'année dernière (ou il y a 2 ans) j' avais lu que le match d' accession à la 3ème division de foot espagnole avait attiré 30.000 spectateurs.

Guest Bertrand d'Aubais

Petite comparaison.

I'année dernière (ou il y a 2 ans) j' avais lu que le match d' accession à la 3ème division de foot espagnole avait attiré 30.000 spectateurs.

Tu as des exceptions bien sur ; en Ecosse quand les Rangers ont été rétrogradé en D4 ecossaise ils ont conservé un public nombreux à tout leur match (44000 en moyenne !!)

Vous avez à peu près tout dit. Pour s'assurer un succès populaire et un stade plein, il faut une politique tarifaire adaptée, une exposition locale, nationale et internationale liée à la compétition, une affiche qui parle et tant qu'à faire une absence de concurrence temporelle et spatiale.

Leicester, c'est quand même 5 finales dont deux titres et pas de demies depuis 2009. Il y avait moyen de faire le plein.

Je pense que les deux principaux problèmes à Leicester furent avant tout l'indécente politique tarifaire et l'exposition médiatique qui n'est pas à la hauteur de la compétition.

Certes, le Racing n'a pas l'histoire du ST ou le succès du RCT mais il y a Dan Carter et ça suffit amplement pour donner envie. La concurrence du Leicester city FC joue mais ce n'est pas décisif. La ville fait 350.000 habitant, l'aire urbaine plus de 800.000, y'a le réservoir pour remplir deux stades le même week-end.

• 2 weeks later...

Le XV montpelliérain : Fall - Nagusa, Tuitavke, Steyn, O'Connor - (o)Catrakilis, (m)White - Qera, Spies, Ouedraogo (cap) - Willemse, Jaq. Du Plessis - Jan. Du Plessis, B. Du Plessis, Nariashvili

Les remplaçants : Ivaldi, Watremez, Kubriashvili, Timani, Galletier, Paillaugue, Ebersohn, Mogg

Le XV des Harlequins : Brown - Yarde, Lowe, Roberts, Visser - (o)Evans, (m)Care (cap) - Wallace, Easter, Robshaw - Twomey, Horwill - Jones, Gray, Marler

Les remplaçants : Ward, Lambert, Sinckler, Luamanu, Clifford, Dickson, Botica, Chisholm

Autant de "Du Plessis" que de joueurs français dans le XV montpelliérain !

• Upvote 1
tire-bouchon

Même pas un Français chez Harlequins. une honte.

3 français dans l' équipe qui débute.

Effectivement White a régler le problème qui l ' a empêché de gagner à la Rochelle.

Mohed a raison de clamer qu'un club n'est pas là pour représenter, une ville, une région.

Un club est là pour représenter ceux qui le possèdent.

Le MHR est donc devenu une branche de la société Altrad.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 2

Vous êtes dur avec White quand même !!

Du Plessis, y'a pas plus français comme nom !!!!!!!! Et en plus il en met 3 !!!

:yes:

Ben j'ai hésité mais c'est un topic Racing/Sarries

C'est keskejedis : ça perturbe ! :whistling:

Mais un modo de passage pourrait se dire Champions et Challenge, même ouiquende, même stade, même topic...

Edited by Bracame

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Challenge-europeen-demetri-catrakilis-a-l-ouverture-associe-a-nic-white-pour-la-finale/672393

un élève de petit section est capacité de compter le nombre de français qui débute le match :sleeping:

ouais.

remplaçants compris, ça tient largement sur les 2 mains.

avec la compo à venir du Racigne; on ne pourra même pas faire un XV de départ.

• Upvote 1
tire-bouchon

Où est le problème.

On a toujours écris n'importe quoi, n'importe où dans ce forum.

Les Modos sont bourrés, les Admins par monts et par vaux à bicyclettes.

les intervenants sont crémeux à souhait.

Même pas un Français chez Harlequins. une honte.

Et si ça se trouve, y aura pas un français sur la feuille de match des Sarries. Honte à eux ! :shaun:

tire-bouchon

Dimanche matin ça pleurera dans le BTP et en Afrique du Sud.

Edited by tire-bouchon

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Challenge-europeen-demetri-catrakilis-a-l-ouverture-associe-a-nic-white-pour-la-finale/672393

un élève de petit section est capacité de compter le nombre de français qui débute le match :sleeping:

Moi, je ne vois pas de différence avec les années précédentes. :clin

En finale européennes, voici le nombre de français dans le XV de départ des clubs français :

RCT 2013 : 4

ASM 2013 : 7

RCT 2014 : 3

RCT 2015 : 4

ASM 2015 : 7

MHR 2016 : 3

L'ASM ne joue pas assez bien le jeu. :stuart:

On attend la compo du Racing...

La dernière fois que les français étaient majoritaires en finale, ca devait être celle de 2010 y'a 6 ans :

ST : 12 ( :blink:)

BO : 8

Bref, ça fait 4 ans que tout le monde s'en fout et même certains disent que c'est génial toutes ces stars donc pourquoi tomber maintenant sur le MHR qui n'est que dans la continuité du RCT ?

En plus, c'est vachement raciste de critiquer le nombre d'étrangers dans une compo. :mad:

Sans compter qu'on sait tous que si on critique le RCT, c'est parce que son président est arabe ou si on critique le MHR, c'est parce que son président est d'origine syrienne. Bande de xénophobes. :close:

Edited by Gabi
  • Upvote 4

Et pour la compo du Racing qui va arriver, on va critiquer Lorenzeti pour quelle raison ? (culé)

C'est le plus facile vu que lui est étranger (suisse).

Vous êtes dur avec White quand même !!

Du Plessis, y'a pas plus français comme nom !!!!!!!! Et en plus il en met 3 !!!

:yes:

Et ouais.

Sans la révocation de l'Edit de Nantes (Louis XIV, démission), ces gars là seraient aussi français que leurs huguenots d'ancêtres.

Comme quoi, hein...

Moi je suis xénophobe allez les harlequins allez les saracens. Merde je suis pour les étrangers. Putain ce paradoxe. Merde heuuuuuu le premier c'est l'oeuf, non la poule, non l'oeuf, non la poule.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHH :nainblack:nainblack:nainblack:kiss::kiss::kiss:

Scandaleux pour Paillaugue quand même...

A mon avis ça peut foutre en l'air le reste de leur saison si jamais leur finale ne se terminait pas par un résultat positif

3 français dans le XV de départ c'est lamentable sérieux... Ca devrait être interdit ça depuis longtemps par les instances françaises, enfin faut pas s'étonner après du niveau lamentable de l'équipe de France. Je suis pour les Harlequins pour la peine.

Scandaleux pour Paillaugue quand même...

A mon avis ça peut foutre en l'air le reste de leur saison si jamais leur finale ne se terminait pas par un résultat positif

3 français dans le XV de départ c'est lamentable sérieux... Ca devrait être interdit ça depuis longtemps par les instances françaises, enfin faut pas s'étonner après du niveau lamentable de l'équipe de France. Je suis pour les Harlequins pour la peine.

Encore une fois, lors de ses 3 finales européennes, le rct a aligné 3 ou 4 français à chaque fois.

Si le candidat à la FFR le fait sans qu'on lui dise rien, pourquoi le sud af White s'emmerderait et ferait autrement ?

• Upvote 1
tire-bouchon

Tout va bien.

Canalplus viens de remettre 388M€ dans le bastringue.

Moi je suis xénophobe allez les harlequins allez les saracens. Merde je suis pour les étrangers.

Je suis pour les Harlequins pour la peine.

Putain, le désarroi. En venir à soutenir les étrangers parce qu'on est contre les étrangers... :drinks

Edited by Bracame

Putain, le désarroi. En venir à soutenir les étrangers parce qu'on est contre les étrangers... :drinks

Nickel, t'as compris sa blague. :)

Après plus sérieusement, je pense que personne sur ce forum n'est contre les étrangers.

On est contre l'abus d'étrangers ce qui est très différent.

Moi j'attends avec impatience l'entraîneur qui aura les couilles de n'aligner que des étrangers. On y est presque. Plus que 2 ou 3.

• Upvote 1
tire-bouchon

le véritable courage pour White, c'est d'aligner que des joueurs Français.

Encore une fois, lors de ses 3 finales européennes, le rct a aligné 3 ou 4 français à chaque fois.

Si le candidat à la FFR le fait sans qu'on lui dise rien, pourquoi le sud af White s'emmerderait et ferait autrement ?

Je disais pareil pour le Rct, je le souligne assez souvent pour Toulon.

Je disais pareil pour le Rct, je le souligne assez souvent pour Toulon.

Donc toi aussi tu es raciste. Comme presse nous tous.
Parigot_Paris

Et pour la compo du Racing qui va arriver, on va critiquer Lorenzeti pour quelle raison ? (culé)

Comme raison de critiquer Lorenzetti je crois que je n'en vois qu'une.

Après plus sérieusement, je pense que personne sur ce forum n'est contre les étrangers.

On est contre l'abus d'étrangers ce qui est très différent.

Toutafé. Discussion habituelle. :Neutral:

Mais l'étranger, combien de divisions, comme disait l'autre...

L'abus, ça commence à combien ? Si tu fais un sondage avec 14 supporters des 14 cleubes du Daube 14, tu vas avoir vraisemblablement 14 avis, différents, calibrés - au hasard Balthazard - sur l'effectif de leur club de cœur...

grand schtroumpf 83

hum hum, on parle pas de finale européenne mais de finale de coupe Mickey...Etonnement, tu as malencontreusement oublié dans tes statistiques la finale de 2012 où le RCT alignait 7 français et le BO 10....

Bon, moi j'oublie bizarrement celle de 2010 où on a fait encore plus fort que le MHR mais c'était pas Nanard mais PSA :clin

Sinon, j'adore le côté "sans qu'on lui dise rien" :party:

grand schtroumpf 83

L'abus, ça commence à combien ? Si tu fais un sondage avec 14 supporters des 14 cleubes du Daube 14, tu vas avoir vraisemblablement 14 avis, différents, calibrés - au hasard Balthazard - sur l'effectif de leur club de cœur...

Franchement, n'importe quel soit le club que tu supportes, si tu pars du principe qu'il faut limiter le nombre de joueurs étrangers (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) t'auras du mal à trouver quelqu'un qui pense qu'à + de 50% d'étrangers dans un club, c'est pas abusé.

hum hum, on parle pas de finale européenne mais de finale de coupe Mickey...Etonnement, tu as malencontreusement oublié dans tes statistiques la finale de 2012 où le RCT alignait 7 français et le BO 10....

Bon, moi j'oublie bizarrement celle de 2010 où on a fait encore plus fort que le MHR mais c'était pas Nanard mais PSA :clin

Sinon, j'adore le côté "sans qu'on lui dise rien" :party:

Oh j'avais completement oublié les finales de challenge du RCT. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire !

La compo de la finale 2010 est quand même mythique. 2 français il y a deja 6 ans, chapeau Mr ST André pour la précocité !

En plus, autant maintenant y a que des grands joueurs , autant parmi les 13 de l'époque, y a quand même quelques joueurs bien moyennasses. Incroyable que le RCT n'avait alors aucun français meilleur qu'eux en stock.

capitole46

Tout va bien.

Canalplus viens de remettre 388M€ dans le bastringue.

Ah bon, c'était pas déjà fait l'année dernière?

Pour combien de temps?

Y'avait d'autres concurrents?

De grands malades!

Le rugby se meurt, merci.

Au revoir.

grand schtroumpf 83

Oh j'avais completement oublié les finales de challenge du RCT. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire !

La compo de la finale 2010 est quand même mythique. 2 français il y a deja 6 ans, chapeau Mr ST André pour la précocité !

En plus, autant maintenant y a que des grands joueurs , autant parmi les 13 de l'époque, y a quand même quelques joueurs bien moyennasses. Incroyable que le RCT n'avait alors aucun français meilleur qu'eux en stock.

Cette finale n'est pas vraiment représentative. C'etait une semaine après le match mythique de Saint Étienne... et surtout les prolongations

Déjà que le RCT ne prenait pas vraiment la coupe Mickey au serieux alors ce jour là...

D'ailleurs quand tu vois les deux français titulaire, ca confirme plutôt.

Deux ans après aussi, c'est une semie impasse à une semaine d'un barrage à Mayol contre le racing. Ca explique le nombre important de français sur la feuille de match.

tire-bouchon

Ah bon, c'était pas déjà fait l'année dernière?

Pour combien de temps?

Y'avait d'autres concurrents?

De grands malades!

Le rugby se meurt, merci.

Au revoir.

97M€ X 4 saisons comme Vivaldi.

Guest Bertrand d'Aubais

Ouip

Je dirai un pour les gros (123), 2 pour les 2 et 3eme ligne et 2 pour les arrieres donc max 5 1/3 de l'effectif sur le pré

ce qui laisserai de la place aux jeunes, mais c'est une utopie, Bosman tout ca .....

Ouip

Je dirai un pour les gros (123), 2 pour les 2 et 3eme ligne et 2 pour les arrieres donc max 5 1/3 de l'effectif sur le pré

ce qui laisserai de la place aux jeunes, mais c'est une utopie, Bosman tout ca .....

On a qu'à lancer un Frexit et, du coup, plus d'arrêt Bosman...