Jump to content
-M-aFiou

Playoffs NBA 2016

Recommended Posts

Gabi

Ou alors, le niveau de la NBA a baissé.

:)

Nagisa Kaworu

Plus que le niveau de championnat, c'est sa puissance économique qui joue. Navarro touche sans doute plus d'argent (en étant une superstar, ce qui compte aussi dans la vie de tous les jours) à Barcelone qu'aux US. C'est aussi valable pour des joueurs qui toucheraient le minimum en NBA, et qui sont vus comme des stars dans leur pays (des joueurs turcs ou grecs notamment).

Après, le championnat de France (et la formation française) a aussi la particularité de former des joueurs très puissants physiquement, et donc "profilés" pour la NBA. Le championnat français est d'ailleurs suivi par les recruteurs NBA en quête des joueurs par chers pour renforcer une équipe en cours de saison, parce qu'ils jouent un jeu typé NBA (sans dire qu'on est au même niveau, bien sûr). Le championnat espagnol, par exemple, est beaucoup orienté sur la tactique collective, avec des schémas de jeu qui ne sont pas du tout utilisés en NBA.

djemerj

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 10 ou 15 ans, il n'y avait pas, à ma connaissance, 7 joueurs français qui avaient le niveau NBA. C'est quand meme un phénomène assez recent, et indépendant du niveau du championnat domestique.

Le problème est quand même qu'on a une floppé d'intérieur mais pas beaucoup d'arrières.

Edited by djemerj

Maleli

Les Warriors au final ont de la chance d'éviter les Spurs et les Thunders jusqu'a la finale de conférence, Curry va pouvoir revenir

Yes mais ils se le sont gagné un peu aussi en finissant premier de conférence! Du coup ils jouent le quatrième en 1/2 pendant que San Antonio et OKC s'écharpent.

Gabi

Les Warriors n'ont visiblement même pas besoin de Curry.

Zuzu31

La NBA c'est bien, mais le basket européen, ça a son charme aussi.

Hier, Galatasaray-Strasbourg en finale d'Eurocoupe dans une salle avec une ambiance dingue !!! (12500 supporters, et j'insiste sur ce mot !)

Bon, selon Sciarra qui commentait, le must en terme d'ambiance, c'est Belgrade.

Il disait : "Quand t'as joué là-bas, tu peux jouer partout ! Et quand tu penses être en sécurité, ben tu ne l'es pas !..."

djemerj

Quand en finale de conférence ils vont se taper San Antonio (ou le Thunder), ils en auront bien besoin

Gabi

La NBA c'est bien, mais le basket européen, ça a son charme aussi.

Hier, Galatasaray-Strasbourg en finale d'Eurocoupe dans une salle avec une ambiance dingue !!! (12500 supporters, et j'insiste sur ce mot !)

Bon, selon Sciarra qui commentait, le must en terme d'ambiance, c'est Belgrade.

Il disait : "Quand t'as joué là-bas, tu peux jouer partout ! Et quand tu penses être en sécurité, ben tu ne l'es pas !..."

L'ambiance en NBA est plus policée qu'à Belgrade ?

seb93

Par contre, les Clipps ont vraiment besoin de CP3 :yay

Gabi

L'entraîneur des Lakers et pote de Kobe Bryant a logiquement été remercié.

Le nouvel entraineur doit reconstruire une equipe cohérente à l'aide des jeunes joueurs, d'un super choix de draft et d'une enveloppe de 40 millions de dollars.

fanofnumber10

moi j'irais pas assister à un match sportif en Turquie, ce sont des fous furieux pas des supporters et tirer des coup de feu en l'air est une pratique locale

-M-aFiou

L'ambiance en NBA est plus policée qu'à Belgrade ?

Il y a de grosses ambiances en NBA, Boston en est un des meilleurs exemples.

Mais ce qui m'énerve c'est l'homogénéisation de ces ambiances, avec toujours les mêmes slogans lancés par la sono, quelle que soit la franchise. Les "De-fense" sur les phases défensives, les "Let's Go [équipe de votre choix]" ...

Un peu comme les insupportables "ici, ici, c'est le patelin de votre choix" en rugby, mais puissance 10.

L'entraîneur des Lakers et pote de Kobe Bryant a logiquement été remercié.

Le nouvel entraineur doit reconstruire une equipe cohérente à l'aide des jeunes joueurs, d'un super choix de draft et d'une enveloppe de 40 millions de dollars.

Luke Walton est l'heureux élu. Le choix semble bon mais ce sera beaucoup plus compliqué de redresser ces Lakers que de prendre l'intérim de Kerr aux Warriors avec une équipe surdouée et en pleine confiance.

J'attends de voir la gestion qu'il aura de ses jeunes "pré-stars" décérébrées (D'Angelo Russell et cie ...) qui ont bien montré cette année que la seule chose aussi grande que leur égo est leur bêtise abyssale.

Gabi

Cette année, on prévoit des perles à la draft ?

-M-aFiou

La draft c'est toujours un peu du quitte ou double, celle d'il y a 2 ans était sensée être exceptionnelle mais s'est avérée au final pas terrible, alors que celle de cette année bien moins attendue a donné un très bon cru (avec notamment Towns, Porzingis ...).

Je ne suis pas la NCAA, mais voilà un récapitulatif des tendances pour 2016 :

http://www.basketusa.com/news/353966/draft-2016-notre-mock-draft-0-5/

Le probable n°1 serait l'australien Ben Simmons. Le mec a l'air d'être un alien physiquement, mais il est beaucoup critiqué pour ne pas avoir d'influence sur le jeu de son équipe, et un tir à 3 points très médiocre. LSU n'a d'ailleurs même pas été qualifié pour la March Madness. Il a aussi pas mal fait parler de lui en étant recalé pour le trophée du meilleur joueur en raison de notes trop faibles à l'école ...

-M-aFiou

D'ailleurs en parlant de draft, voilà le plus gros troll de l'année :

500_pixels_draft_full_size.0.jpg

Les fans des Timberwolves on dû apprécier !

Gabi

Pas compris.

-M-aFiou

C'est le classement de la Draft 2009. Ça montre que Minnesota (MN) a eu les 2 choix de draft avant celui de Golden State (GS), et a préféré prendre Ricky Rubio au lieu de Stephen Curry !

fanofnumber10

il y a plein qui se sont plantés avec Curry

Nike qui a préféré miser sur Irving par exemple (qui avait de meilleures stats au début)

la marque Under Armour s'en frottes les mains

sinon boucherie a San Antonio pour the first game

pas de quoi se lever tot ou se coucher tard

-M-aFiou

sinon boucherie a San Antonio pour the first game

pas de quoi se lever tot ou se coucher tard

Levé tôt dans mon cas, ils pourraient prévenir quand ça se passe comme ça ! :sorcerer:

Enfin bon à +33 à la mi-temps, j'ai pu aller me recoucher sans avoir trop de doutes sur l'issue du match.

C'est simple, OKC a pris une leçon de basket dans à peu près tous les secteurs du jeu. Je n'avais jamais vu une telle boucherie entre 2 prétendants au titre.

Le match 2 va valoir son pesant de cacahuètes, avec la possible réaction du Thunder à l'humiliation reçue cette nuit. Mais en auront-ils les moyens ?

Nagisa Kaworu

Concernant les ambiances, non, il n'y a globalement pas d'ambiance (au sens où on peut la connaitre en Europe) en NBA. Parce que c'est un spectacle. L'ambiance, la vraie, c'est pour le basket universitaire (NCAA). Globalement, les gens ne sont pas attachés à une franchise NBA (les américains déménagent trop pour cela), par contre, ils restent fans de leur équipe universitaire.

Concernant la draft à venir, je ne me suis pas encore plongé dedans, mais a priori, elle est annoncée comme une draft faible. Ben Simmons a un potentiel monstrueux, mais il y a un gros point d'interrogation sur sa mentalité, sa volonté à se battre pour son équipe. La première place va se jouer entre lui et Brandon Ingram, un clone de Kevin Durant en un peu moins bon au même âge.

Enfin, concernant le match San Antonio - OKC, je viens de voir le match et comment dire... C'est rare de voir la combinaison d'une équipe qui réussit tout (Aldrige a mis des paniers incroyables en déséquilibre) et une autre qui joue à un niveau catastrophique. En particulier, la défense d'OKC sur le pick and roll était juste ridicule (au passage, les commentaires US d'ABC avec Chris Webber étaient très intéressants). Ça fait 40 point d'écart à la fin, mais ça ne veut rien dire pour le deuxième match... A noter sinon la baisse continue depuis maintenant 2 ans de Tony Parker. Ca a couté à l'équipe de France l'Euro l'an dernier, il va falloir que Collet accepte de se tourner vers De Colo pour diriger le jeu des Bleus.

En parlant de l'équipe de France, tient, je suis surpris que Bourrin n'ait pas encore crié à l'infamie sur le fait que Gobert ne fera pas le tournoi qualificatif aux JO avec les Bleus.

fanofnumber10

Concernant les ambiances, non, il n'y a globalement pas d'ambiance (au sens où on peut la connaitre en Europe) en NBA. Parce que c'est un spectacle. L'ambiance, la vraie, c'est pour le basket universitaire (NCAA). Globalement, les gens ne sont pas attachés à une franchise NBA (les américains déménagent trop pour cela), par contre, ils restent fans de leur équipe universitaire.

tu m'as devance, j'allais dire exactement comme toi que la NBA etait un spectacle et en general tu vas voir un show

moi j'ai fait qq matchs des Wizzards a l'epoque pre-Wall et les gens partaient avant la fin, jamais beaucoup d'ambiance

il y a quand meme des exceptions comme Boston qui est une salle chaude> de plus la ville est vraiment aux couleurs des Celtics, t'as pas cette impression dans les autres villes que j'ai visite a part peut-etre un tout petit peu NYC. Ailleurs tu trouves plus facilement par exemple des produits des equipes de basket universitaire.

Edited by fanofnumber10

Nagisa Kaworu

Disons que même dans les salles NBA où il y a de l'ambiance (Boston, Portland, Sacramento à une époque, OKC), c'est loin d'être au niveau de ce qu'on connait en Europe (et je ne parle pas des excès de la Turquie ou de la Grèce).

Sinon, en regardant le match Spurs-OKC, je me disais que ça pourrait être marrant de voir Durant sous le maillot des Spurs l'an prochain. En fait, en ayant vu la plupart des matchs d'OKC depuis le début des playoffs (et quelques uns dans la saison), ils n'ont toujours pas réussi à se construire un jeu collectif en attaque, malgré le changement d'entraineur. Et ça fait une grosse différence face à San Antonio ou Golden State qui jouent très bien ensemble. Et du coup, je ne suis pas sûr que Durant veuille prolonger, même un an, alors qu'il ferait merveille dans un jeu organisé (comme Aldridge, qui a fait le même choix il y a un an). Et comme San Antonio a tellement bien géré son budget qu'ils sont en capacité de proposer un contrat max (ou presque) cet été...

-M-aFiou

Durant ça va clairement être le feuilleton de l'intersaison.

Aux Spurs ce serait alléchant, mais vu le matos qu'ils ont déjà en stock, avec notamment Leonard et Aldridge, j'ai de gros doutes. D'autant qu'on ne sait toujours pas si Duncan ne continuera pas une saison supplémentaire.

Mais bon vu l'attractivité folle de cette franchise on ne sait jamais, ça parle aussi de Pau Gasol !

J'aimerais bien le voir à Boston, avec lui les Celtics auraient le top player qui leur manque pour viser plus haut.

Sinon comme prévu et même sans Curry, Golden State met une bonne correction à Portland. Enorme match en défense de Green et Bogut, qui limitent parfaitement Lillard et McCollum. Par contre le banc n'a pas l'impact habituel et est même dominé par celui des Blazers.

fanofnumber10

la defense de Thompson et de Livingston sur les mobylettes des Blazers a aussi ete determinante

seb93

Durant ça va clairement être le feuilleton de l'intersaison.

Aux Spurs ce serait alléchant, mais vu le matos qu'ils ont déjà en stock, avec notamment Leonard et Aldridge, j'ai de gros doutes. D'autant qu'on ne sait toujours pas si Duncan ne continuera pas une saison supplémentaire.

Mais bon vu l'attractivité folle de cette franchise on ne sait jamais, ça parle aussi de Pau Gasol !

J'aimerais bien le voir à Boston, avec lui les Celtics auraient le top player qui leur manque pour viser plus haut.

Sinon comme prévu et même sans Curry, Golden State met une bonne correction à Portland. Enorme match en défense de Green et Bogut, qui limitent parfaitement Lillard et McCollum. Par contre le banc n'a pas l'impact habituel et est même dominé par celui des Blazers.

Durant aux Spurs, j'y crois absolument pas... Ils ont pas les moyens de le faire venir (là on parle de 25 ou 30M/an minimum). S'il doit bouger, il ira dans une franchise avec une marge financière importante, type Boston ou Washington.

Et si Gasol signe à SA, on peut directement leur filer le titre, pas besoin de s'emmerder sur 82 matchs... Leur roster serait du jamais vu : TP-Green-Leonard-Aldridge-Gasol (cherchez l'intrus :whistling: )