Aller au contenu

Playoffs NBA 2016


Messages recommandés

Epilogue des finales en France..

Et exploit de Villeurbanne qui remporte la série 3-2 après avoir été mené 2-0, 1ère fois de l'histoire que ça arrive!

Pour Strasbourg, 4ème fois qu'ils perdent en finale d'affilé et cette saison ils ont aussi perdu la petite Coupe d'Europe... L'Asm du basket?

Le match a été archi dominé par l'Asvel pendant 35 minutes, jusqu'à 22 points d'avance (19 à l'entame du dernier quart) et puis ils ont arrêté de jouer en attaque et énorme retour de la Sig qui échoue à 3 points...

Petite polémique sur une action pour l'arbitrage histoire de faire un clin d'oeil au Top 14 mais franchement sur ce match l'Asvel a super bien joué, bien huilé, bien défendu.

Strasbourg a été perdue total et n'a dû son retour qu'au fait que les verts se sont chiés dessus les 5 dernières minutes.

Franchement après le match 2, tout le monde pensait que ça serait torché en 3 manches mais le match 3 a relancé toute l'équipe, la confiance, les joueurs dans le doute.

Cruel pour Strasbourg donc et le coach Collet qui va devoir enchaines avec l'EdF.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

L'ASVEL qui remonte une série 0-2 pour gagner 3-2, Cleveland qui remonte une série 1-3 pour gagner 4-3, y'a pas à dire les phases finales restent quand même quelque chose d'énorme dans le sport.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Moment d'histoire hier soir en NBA, avec LeBron James qui a ramené le titre dans une ville privée de trophée dans un sport majeur depuis 45 ans. Lui qui est né juste à côté, et qui a choisi il y a 2 ans de quitter Miami pour revenir à la maison... Ca fait partie de la légende.

De son côté, Golden State s'est progressivement épuisé, rattrapé par les blessures.

Le regret restera quand même que cette finale bascule sur la suspension ridicule de Draymond Green pour le match 5. Même si Cleveland a été très supérieur par la suite, Golden State avec Green aurait probablement assuré le titre à la maison. Un peu comme les NZ qui ont perdu la Coupe de l'America.

Lien vers le commentaire

Moment d'histoire hier soir en NBA, avec LeBron James qui a ramené le titre dans une ville privée de trophée dans un sport majeur depuis 45 ans. Lui qui est né juste à côté, et qui a choisi il y a 2 ans de quitter Miami pour revenir à la maison... Ca fait partie de la légende.

De son côté, Golden State s'est progressivement épuisé, rattrapé par les blessures.

Le regret restera quand même que cette finale bascule sur la suspension ridicule de Draymond Green pour le match 5. Même si Cleveland a été très supérieur par la suite, Golden State avec Green aurait probablement assuré le titre à la maison. Un peu comme les NZ qui ont perdu la Coupe de l'America.

52 ans, depuis la victoire des browns en 1964...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Nagisa Kaworu
Le 01/05/2016 à 23:59, -M-aFiou a dit :

Durant ça va clairement être le feuilleton de l'intersaison.

Aux Spurs ce serait alléchant, mais vu le matos qu'ils ont déjà en stock, avec notamment Leonard et Aldridge, j'ai de gros doutes. D'autant qu'on ne sait toujours pas si Duncan ne continuera pas une saison supplémentaire.

Mais bon vu l'attractivité folle de cette franchise on ne sait jamais, ça parle aussi de Pau Gasol !

J'aimerais bien le voir à Boston, avec lui les Celtics auraient le top player qui leur manque pour viser plus haut.

Sinon comme prévu et même sans Curry, Golden State met une bonne correction à Portland. Enorme match en défense de Green et Bogut, qui limitent parfaitement Lillard et McCollum. Par contre le banc n'a pas l'impact habituel et est même dominé par celui des Blazers.

Et le grand vainqueur de l'inter-saison en NBA est... Golden State, qui vient de décrocher la signature de Kevin Durant. Ils vont donc juste avoir 2 des 3 meilleurs joueurs de la NBA l'an prochain, ainsi qu'un effectif de folie autour (Klay Thompson, Draymon Green, Andre Iguodala). Cette équipe va être absolument monstrueuse (et vient de récupérer un joueur de plus capable de défendre sur LeBron James)...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nagisa Kaworu a dit :

Et le grand vainqueur de l'inter-saison en NBA est... Golden State, qui vient de décrocher la signature de Kevin Durant. Ils vont donc juste avoir 2 des 3 meilleurs joueurs de la NBA l'an prochain, ainsi qu'un effectif de folie autour (Klay Thompson, Draymon Green, Andre Iguodala). Cette équipe va être absolument monstrueuse (et vient de récupérer un joueur de plus capable de défendre sur LeBron James)...

Bien qu'étant fan de Golden State, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette décision.

Alors oui qualitativement c'est monstrueux et les Warriors risquent d'être encore plus injouables que l'an dernier, mais je trouve ce côté "tout pour ma bague" vraiment petit.

Franchement il va rester comme quoi dans l'histoire de ce sport ? Le mec super talentueux incapable de gagner par lui-même qui s'assure un titre en allant chez le rouleau-compresseur actuel et concurrent direct à l'Ouest ?

Ceci dit il est pas le premier et sûrement pas le dernier, LeBron James avait d'ailleurs fait pareil en signant au Heat.

Je trouve vraiment que le basket actuel manque de grosses rivalités, il n'y a qu'à voir le projet débile de LBJ de former une "super team" avec ses potes Chris Paul, Carmelo Anthony et Dwyane Wade. Je doute que Pat Ewing, Charles Barkley ou John Stockton aient juste eu l'idée de signer aux Bulls ... . Ces mecs-là on peut-être jamais gagné de titres, mais pas sûr que ce soient eux qu'on traite de "losers" dans 20 ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...