Aller au contenu

Bouscatel


Keke

Messages recommandés

Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Du côté du stade toulousain, je suis toujours surpris de lire que le trou vient qu'il n'y a pas de 1/4 de final à domicile en hcup. Mais ça fait combien d'année qu'il n'y en a pas eu? Jamais un 1/4 ne devrait être prévu dans un budget sérieux? 

 

j'ai souvenir d'une itw de 2Kro qui disait que le 1/4 H Cup et barrages Top14 à domicile n'était pas compté dans le budget prévisionnel.

Comme ça, si ça arrive, c'est du bénéf' pour le club (généralement réinvesti dans les primes aux joueurs).

Lien vers le commentaire

Moi je suis surpris quand le type répond à la question du journaliste qui demande pkoi cette  perte d'un million par an, la réponse est : les résultats du club en baisse !

 

Ben si c'est ça l'analyse, y'a du boulot :triste:

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Non mais personne n'a dit ça ...

C'est une somme de matchs "perdus" (parce que pas joués au stadium dont des potentiels 1/4 de H-cup) :smile:

Apres, je connais cette etude sur les 2 clubs bénéficiares du top 14 dont le CAB fait partie

Je passerai mon tour concernant le RCT tant j'y crois pas une seule seconde :yes:

Mais , pardon de dire ça , mais le CAB n'a pas les memes ambitions ni le meme budget que le ST

Concrètement, gerer un club comme un bon père de famille avec un petit budget dans un club n'ayant d'autre ambition que se maintenir , excuse moi mais c'est pas super compliqué , entreprenneurs ou pas ...

Tu prends pas de risques et basta

Sauf que quand tu es dans un gros club, tu peux pas aussi facilement faire entendre aux gens que les premieres places ,c'est fini , l'ambition c'est fini ,désormais on divise le budget par 2  et place au maintien

T'as un standing et t'essaies de le maintenir

Donc t'es obligé de conserver tes joueurs, d'en faire venir d'autres le tout en réalisant des economies

En gros, tu prends des risques en permanence

Bref, c'est l'histoire du mouton à 5 pattes

C'est une façon de voir. Ce qui me surprend c'est le silence de la DNACG. Ca existe encore? Car à une époque, dès qu'un club présentait un trou, même s'il y avait quelqu'un pour renflouer, le club était quand même convoqué.

 

Après dire que gérer le ST est plus difficile que gérer le CAB, je n'en suis pas convaincu. Par contre c'est sûr que nos dirigeants ne prévoient pas de finir 4ème du championnat et donc recrutent en anticipant des retombées financières ultérieures. C'est généralement comme ça que tu te vautres.

Lien vers le commentaire

On va dire qu'avec les deux périodes de gestion par le clan Sébastien, les barons brivistes ont appris la rigueur. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Bracame a dit :

Il vient de Lille, Lecomte ? :blink:

 

 

ou de Monte Cristo ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

C'est une façon de voir. Ce qui me surprend c'est le silence de la DNACG. Ca existe encore? Car à une époque, dès qu'un club présentait un trou, même s'il y avait quelqu'un pour renflouer, le club était quand même convoqué.

 

Après dire que gérer le ST est plus difficile que gérer le CAB, je n'en suis pas convaincu. Par contre c'est sûr que nos dirigeants ne prévoient pas de finir 4ème du championnat et donc recrutent en anticipant des retombées financières ultérieures. C'est généralement comme ça que tu te vautres.

La DNACG doit surement pas être très loin :clin

Apres, tant que t'as le blé pour compenser le déficit , elle se tait la DNACG 

Ca fait 3 ans qu'on le compense sur nos économies ,donc elle est OK 

Sauf que de l'aveu d'un dirigeant , c'est la dernière année de déficit (la saison en cours )   que le club peut compenser 

Donc elle va redoubler de vigilance la DNACG 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Papalou a dit :

 

Il s'est forgé à la force du poignet.

 

Il a donc tout pour devenir président du ST ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Saint Thomas ST

On ouvre les vannes !

Sympa sur le principe ce partenariat avec le Morbihan.

 

Peut-être, qui sait, y a-t-il aussi la volonté (le besoin...) de générer, via ces locations, quelques "recettes annexes" ?:clin

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/le-rc-vannes-part-la-rencontre-du-stade-toulousain-4818093

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On ouvre les vannes !

Sympa sur le principe ce partenariat avec le Morbihan.

 

Peut-être, qui sait, y a-t-il aussi la volonté (le besoin...) de générer, via ces locations, quelques "recettes annexes" ?:clin

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/le-rc-vannes-part-la-rencontre-du-stade-toulousain-4818093

comme quoi on est attractif :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, No troll a dit :

comme quoi on est attractif :yes:

 

Nos infrastructures... ça ressemble presque à du leasing de matériel ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
gegelerugbyman

Bon quelqu'un a-t-il des vraies news sur notre capacité financière et sur les éventuels problèmes que ça peut engendrer (DNCG) pour l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit :

Bon quelqu'un a-t-il des vraies news sur notre capacité financière et sur les éventuels problèmes que ça peut engendrer (DNCG) pour l'année prochaine ?

Non. Autre question gégé?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2017 à 15:11, gegelerugbyman a dit :

Bon quelqu'un a-t-il des vraies news sur notre capacité financière et sur les éventuels problèmes que ça peut engendrer (DNCG) pour l'année prochaine ?

Demandes à titi63...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...