Aller au contenu

Finale Racing / Sarries


BOURRIN

Messages recommandés

Tout le monde s'en fout, mais tout le monde va regarder quand même, et après tout le monde va chialer...

le match était nul, l'arbitre ceci, les étrangers cela, ragnagna patin couffin... Des vraies gonzesses. :D

On va regarder car on a toujours une lueur d'espoir. On croit toujours secrètement à un beau match. On sait jamais ! Sur un malentendu, ça peut se passer !

Mais effectivement, je pars plutot sur ce programme : je vais regarder, je serai pour le racing, ce sera un enieme match à chier et à la fin, je dirai que c'était tout pourri.

:)

Lien vers le commentaire

Tout le monde s'en fout, mais tout le monde va regarder quand même, et après tout le monde va chialer...

le match était nul, l'arbitre ceci, les étrangers cela, ragnagna patin couffin... Des vraies gonzesses. :D

Je te promets une chose : je ne regarderai pas :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi si je le regarde c'est juste pour voir Carter et admirer Nyanga sur le banc.

Lien vers le commentaire
gronounours

Je haïrai un peu au hasard, tantôt Farrell, tantôt Andreu.

Logique : il faut bien que la routourne tourne ...

Lien vers le commentaire

Pour s'assurer de recevoir en demies de Premiership, Exeter est allé au Stoop exploser (10 essais) des Quins qui avaient sans doute la tête à la finale.

Mauvaise affaire cependant, car la victoire de Sale à Newcastle chasse les Quins de la 6e place, donc de la CCup de l'an prochain.

Pour la disputer quand même, il doivent impérativement battre les CistesBoks en finale du Challenge.

Lien vers le commentaire

Je pose ça là, vu que c'est le topic 'Europe' en cours :

2 ans après, les Coupes d'Europe cherchent de nouveaux partenaires #ChampionsCup http://bit.ly/1SYygrV

Pour résumer : l'ERC, c'étaient des gros nuls, avec les Britons en pilars et Goze en deuxième ligne de soutien de l'EPCR, on allait voir ce qu'on allait voir et la thune allait pleuvoir... :stuart:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

pour moi, la principale erreur de la marchandisation de ces compétitions, c'est d'avoir vendu les droits à BeIn.

du coup, elle n'est que très peu suivie en France.

en tant que sponsor, tu as envie de payer 4M € pour être vu par 200 000 téléspectateurs ?

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Cela dit c'est rien chiant pour Chôme de ne pas aller à Lyon pour ne pas soutenir l'équipe dont il n'est pas supporter. Bon d'un autre côté, Lyon c'est pas en bas de chez lui. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

putain j'ai un copain(de pack) lyonnais qui m'a invité depuis des mois à cet évènement

et je me paye

montpellier

et

le racing

c'est pas humain :triste:

Lien vers le commentaire

pour moi, la principale erreur de la marchandisation de ces compétitions, c'est d'avoir vendu les droits à BeIn.

du coup, elle n'est que très peu suivie en France.

en tant que sponsor, tu as envie de payer 4M € pour être vu par 200 000 téléspectateurs ?

Les 4M€, c'est du global, donc BeIn, certes pour l'Hexagone, mais il y a Sky aussi, qui quoique à péage également doit faire une tout autre audience.

Après, se démerder pour exclure les Celtes, c'est aussi diminuer le nombre (conséquent) de spectateurs celtes, de sponsors celtes (s'il en existe) et de sponsors intéressés par leur promo en Celtie.

Mais les gars nous disent qu'ils vont débouler sur des marchés qui sont particulièrement excitants: la Russie, la Roumanie, la Géorgie, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal...

Donc tout baigne !

Edit : concernant les chiffres, j'ai trouvé ceci, ici http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup-1/2015-2016/champions-cup-la-strategie-televisuelle-des-coupes-d-europe-en-question_sto5566091/story.shtml

Difficile de résister à 220 millions d'euros sur quatre ans, soit 60% de mieux qu'avant. L'EPCR a en tout cas cédé à la tentation, en s'empressant à sa création en avril 2014, en remplacement de l'ERC, de renégocier les contrats télé des Coupes d'Europe, certaine de faire sauter la banque. Quitte à surestimer ses produits puisque, en France, le prix de réserve fixé (27 millions d'euros par saison, soit quasiment le double du contrat précédent) n'a même pas été effleuré: au total, BeIN Sports, qui diffuse toute la Coupe d'Europe, débourse une petite vingtaine de millions par exercice. Un chèque légèrement gonflé par l'apport de France Télévisions.

Dans les îles britanniques, les opérateurs payants BT et Sky se partagent le gâteau pour 31 millions par exercice environ. De l'argent frais qui a permis de considérablement augmenter les chèques redistribués chaque année aux clubs participant aux compétitions. Mais deux ans plus tard et à mi-parcours de ces contrats qui courent jusqu'en 2018, le bilan est mitigé.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

l'EPCR semble reconnaitre qu'un seul match sur france 2 c'était une connerie

faut sur le long terme un peu de populaire

là c'est du court terme

+ de gateau mais à court terme

comme le top14 avec l'EDF

Y a un vrai potentiel avec le rugby

mais faut surement faire péter le calendrier inter

6 mois de compet été compris dans l'hémisphère nord ça semble logique

idem dans le sud mais en hiver

et deux break pour les matchs inter et coupe d'europe/tri nations

Y a rien en été question sport sauf pour les jeux

cette brèche franchement faudrait la prendre et mettre la RWC l'année des JO à un autre moment

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

La pression monte, on peut la lire aisément à la détermination farouche dans le regard de ce fier combattant qui va rejoindre la Capitale des Gaules pour réduire le Sarrasin à merci.

701648ScreenHunter1262May120756.jpg

Sinon, petite question/jeu, dont j'ai été infoutu de trouver la réponse par moi-même, mais je vous la donnerai ce soir :

Les Brits ont recensé six duos de frères qui ont joué en finales européennes (et se sont trouvés ensemble sur le terrain).

Les deux dernières paires sont assez fastoches à trouver, c'est récent. Celle d'avant pas trop dure, pour les autres...

Edit pour Bourrin : les frères Roro n'est pas une bonne réponse. :yay

Lien vers le commentaire

Les frères carbo, carrat, maka, armitage, c'est pas dur.

Johnson fallait trouver...

Vunipola j'avais oublié. Surpris de pas avoir trouvé les Bergamasco !

Lien vers le commentaire

On parle de présence simultanée sur la pelouse en finale...

Les frères Carrat, j'étais sûr qu'un coujou allait trouver.

Par contre ma liste (Sky Sports) ne mentionne pas de frères Maka, ni de frères Carbo.

Donc Carrat, Johnson, Armitage, Vunipola, OK, manque deux...

Lien vers le commentaire

Olivier Carbonneau était sur le banc en finale 96 mais n'est pas entré en jeu donc il n'a pas joué avec son frère Philippe.

Isotolo Maka était absent en finale 2003.

isotolo Maka était sur le banc en finale 2004 mais n'est pas entré en jeu donc il n'a pas joué avec son frère Finau.

Par contre, il est entré en jeu en finale 2005 donc oui, les deux frères Maka ont joué ensemble une finale européenne.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Non, pas Tuilagi. Par contre Gabi a raison avec les frères Maka, qui ne figurent pas dans la liste établie par Sky Sports, qui sur ce coup semble s'être gourré.

Manque toujours deux de la liste Sky Sports...

Par contre RR fait mention de neuf fratries ayant remporté le Trophée - sans le critère 'ensemble sur la pelouse' semble-t-il... Ce qui donne une des deux paires manquantes côté Sky : les Kearney.

9. Les Vunipola, nouvelle fratrie couronnée ?

Mako et Billy Vunipola sont en lice pour devenir la neuvième association de frères à remporter le trophée après Olivier et Philippe Carbonneau (Toulouse), Bryn et Jan Cunningham (Ulster), Martin et Will Johnson (Leicester), Isitolo et Finau Maka (Toulouse), Denis et John Fogarty (Munster/Leinster), Rob et Dave Kearney (Leinster) et Delon et Steffon Armitage (Toulon).

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Qui c'est ce chevelu ?

Un riche qui n'a pas le mauvais goût (entre autres) de porter des moumoutes affreuses et de se lancer dans la politique.
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Laporte s'est bien lancé dans la politique mais il n'a jamais porté de moumoute en dehors des troisièmes mi-temps ce me semble... Quant à Maxou :

1) il a trahi en soutenant Lorenzetti officiellement sur twitter (ils sont sur la même photo ! :crying: ils ne se cachent même plus !)

2) c'est sa couleur naturelle. En tout cas c'est ce qu'il a répondu à Mirco Begamasco qui se foutait de sa gueule.

oh. :crying:

Maintenant j'ai une requête : les deux Lolos du Racigne, y pourraient pas aligner Farrell dans leur feuille de match ? Passque si le Racigne perd, voir Farrell se réjouir et faire des bonds avec la coupe, ça va me gâcher sérieusement ma joie mauvaise et mes plaisanteries sado-anales !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Laporte s'est bien lancé dans la politique mais il n'a jamais porté de moumoute en dehors des troisièmes mi-temps ce me semble... Quant à Maxou :

1) il a trahi en soutenant Lorenzetti officiellement sur twitter (ils sont sur la même photo ! :crying: ils ne se cachent même plus !)

2) c'est sa couleur naturelle. En tout cas c'est ce qu'il a répondu à Mirco Begamasco qui se foutait de sa gueule.

oh. :crying:

Maintenant j'ai une requête : les deux Lolos du Racigne, y pourraient pas aligner Farrell dans leur feuille de match ? Passque si le Racigne perd, voir Farrell se réjouir et faire des bonds avec la coupe, ça va me gâcher sérieusement ma joie mauvaise et mes plaisanteries sado-anales !

je pense que tu te trump sur la personne visée en tant que riche à moumoute.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je pense que tu te trump sur la personne visée en tant que riche à moumoute.

Je suis d'accord, je me demande si il n'a pas compris que je parlais du Donald, mais qu'il a voulu astucieusement en placer une sur le Picsou...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non, pas Tuilagi. Par contre Gabi a raison avec les frères Maka, qui ne figurent pas dans la liste établie par Sky Sports, qui sur ce coup semble s'être gourré.

Manque toujours deux de la liste Sky Sports...

Par contre RR fait mention de neuf fratries ayant remporté le Trophée - sans le critère 'ensemble sur la pelouse' semble-t-il... Ce qui donne une des deux paires manquantes côté Sky : les Kearney.

RR mentionne 9 fraties mais en liste que 8 (avec les Vunipola). Voilà peut-être l'erreur.

Lien vers le commentaire

RR mentionne 9 fraties mais en liste que 8 (avec les Vunipola). Voilà peut-être l'erreur.

La réponse selon Sky Sports

744382ScreenHunter1261May112342.jpg

Lien vers le commentaire

C'est un petit miracle en soit... Et les frères Carrat n'ont pas été alignés ensemble en 1997 mais en 1998. En effet, et malheureusement pour eux, ils ont passé plus de la moitié de leurs carrières sur le billard. Lors de la finale de la coupe d'Europe contre Leicester, Jérôme était convalescent d'une blessure contractée après un gentil plaquage du gentil Deylaud en finale du championnat de France.

Les ailiers titulaires étaient Sébastien Carrat et Gérald Fabre, le remplaçant, un certain Cédric Heymans, 18 ans (et bon hein, pour mémoire, trop tendre pour être aligné malgré ce qu'il pouvait en dire).

Lien vers le commentaire

Donc deuxième erreur de Sky Sports avec les Carrat, la date. Pas terrible, pour un grand diffuseur sportif.

Va falloir examiner le cas des frères Liley. Perso, nul souvenir...

Edit : été voir, les frères Liley figurent bien dans la compo de Leicester en finale 1997. Rob avec le maillot J (10) et John celui floqué 'O' (15).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Donc deuxième erreur de Sky Sports avec les Carrat.

Va falloir examiner le cas des frères Liley. Perso, nul souvenir...

Je crois qu'un des deux frères se prénommait Kina.
Lien vers le commentaire

Le XV de départ du Racing: Dulin ; Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Tameifuna, Szarzewski (cap.), Ben Arous.

Les remplaçants: Lacombe, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, Tales, Chavancy.

Lien vers le commentaire

Le XV de départ du Racing: Dulin ; Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Tameifuna, Szarzewski (cap.), Ben Arous.

Les remplaçants: Lacombe, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, Tales, Chavancy.

Pauvre Nyanga !

Il quitte Toulouse pour jouer des matchs importants et au final le résultat est le même voire pire car là il n'est même pas sur la feuille de match ....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Nyanga est blessé il me semble.

Chôme, ton avatar est déroutant... Je l'exècre, et pourtant je n'arrive pas à en détacher mes yeux... Il me révulse en même temps qu'il me fascine... Il est complètement agressif et pourtant ensorceleur... je... je... oooooooooh :crying:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Donc deuxième erreur de Sky Sports avec les Carrat, la date. Pas terrible, pour un grand diffuseur sportif.

Va falloir examiner le cas des frères Liley. Perso, nul souvenir...

Edit : été voir, les frères Liley figurent bien dans la compo de Leicester en finale 1997. Rob avec le maillot J (10) et John celui floqué 'O' (15).

et les frères Portolan ?

Lien vers le commentaire

La Place de Jaude est encore bien vide à une heure de la finale. Lassitude des supporters ?

Médisant, elle est bien garnie : y'a une sensibilisation au Hand (un truc tournant en France) pour les prochains Champ' d'Europe qui auront lieu en France.

En plus y'avait des trucs à gagner, ça change par rapport à d'habitude... :yes:

Tiens, regarde là : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD.html

Je crois avoir vu Laidlaw, mais chut :party:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Je viens d'avoir Nigel Owens au téléphone.

Il est vraiment très impatient de prendre une nouvelle leçon d'arbitrage par Lartot et Bonneval. :sorcerer:

Bon, chuis prêt ! Bon match à tous (ceux qui s'intéressent encore à cette pauvre compète dévalorisée).

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je viens d'avoir Nigel Owens au téléphone.

Il est vraiment très impatient de prendre une nouvelle leçon d'arbitrage par Lartot et Bonneval. :sorcerer:

Bon, chuis prêt ! Bon match à tous (ceux qui s'intéressent encore à cette pauvre compète dévalorisée).

Il a du bol

Parisse n'est pas la ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...