Aller au contenu

JO 2016, si tu vas à Rio ...


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bracame a dit :

Et sinon, on me dit que Florent Manaudou a signé à l'ASM ?  :yes:  Vous confirmez ?

Pour Manaudou, je luis conseille aussi d’arrêter sa carrière professionnelle sportive pour quelques années, prendre du temps de libre, se droguer et sombrer dans l'alcool pour ensuite revenir pour accrocher de nouveau une médaille olympique. Normal quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

A part 50m dans l' eau il fait quoi Manaudou dans la vie.

 

Je pense qu'il doit faire un petit peu de muscu.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

A part 50m dans l' eau il fait quoi Manaudou dans la vie.

 

Il a fait frère de sa soeur, pour débuter... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Le cyclisme sur piste est un sport particulièrement dépendant du matériel. L'amélioration des chronos peut venir de l'entraînement sportif, du talent, du dopage (comme tu sous-entends) mais aussi du velo. Or les anglais ont un énorme budget et ont mis en place un programme très pointu en terme de préparation physique mais aussi RetD, développement et amélioration du vélo. 

Bref, ce n'est pas si simple que la course à pied (la nana qui explose le record du 10km par exemple...)

Tu as oublié qu'ils s'entrainent bien plus que les feniants de français, et surtout qu'ils ont reconnu énormément l'étape, pour voir où attaquer. Même avant que le vélodrome soit construit. J'ironise en reprenant les arguments de l'Us postal et de sky mais le dernier argument marche beaucoup moins bien sur piste que sur route :biggrin:

 

Ton raisonnement Gabi me conviendrait si les britanniques dominaient sur tous les championnats du monde et lors des jo. Mais quand tu regardes le palmarès hors jo, la domination n'est pas si énorme. Donc les vélos ne sont performant que lors des jo et pas dans les mondiaux? Et c'est là que je trouve ça douteux. La dessus c'est un point commun avec la route où les mecs se planquent toutes la saison pour tout défoncer pendant le tdf. Et on a vu ce qu'il y avait derrière

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as oublié qu'ils s'entrainent bien plus que les feniants de français,

 

Tiens, à ce propos

JO

PISTE (HOMMES)Grégory Baugé : «Les bons moyens humains »

Le 13/08/2016 à 22:50:00 | Mis à jour le 13/08/2016 à 22:52:02 | 9 Commentaires
Médaillé d'argent en 2012, Grégory Baugé a été éliminé dès les quarts de finale du tournoi de vitesse samedi. Après le bronze de vitesse par équipes, le sprinteur a estimé que la préparation des JO n'avait pas été optimale.
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cyril a dit :

Pour Manaudou, je luis conseille aussi d’arrêter sa carrière professionnelle sportive pour quelques années, prendre du temps de libre, se droguer et sombrer dans l'alcool pour ensuite revenir pour accrocher de nouveau une médaille olympique. Normal quoi.

mais Phelps qui a suivi ce beau programme avait déjà 18 titres olympiques, Manaudou seulement 1... 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Bracame a dit :

 

Tiens, à ce propos

JO

 

Pourquoi toujours prendre en référence les français? En cyclisme sur piste, c'est beaucoup plus dense, et c'est là où l'archidomination britannique est suspecte. Car il y a les neozed, les australiens, les allemands. Donc tous ces pays savent se préparer pour les mondiaux mais pas pour les jo?

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

mais Phelps qui a suivi ce beau programme avait déjà 18 titres olympiques, Manaudou seulement 1... 

Je crois qu'il parle d'irvin le champion olympique devant manaudou

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'il parle d'irvin le champion olympique devant manaudou

au temps pour moi, tu as surement raison.

 

Mais cela marche aussi un peu pour Phelps, 2 ans d'arrêt, alcool, excès de vitesse en état d'ivresse (et "ou" de drogues). Il été pris à fumer du canabis en 2009 mais je ne sais pas s'il a recommencé après.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi toujours prendre en référence les français? 

 

Pourquoi ?

Parce que je réponds à un forumer nomme le Zèbre aux courges dont le post part d'eux (et que je quote, d'ailleurs). :drinks

 

Sinon, comme ce sujet à l'air de te tenir à cœur, dans l'équipe du jour tu as un papier (page 19) sur l'aspect 'matos' du cyclisme olympique. 

 

De rien...  :P

Lien vers le commentaire

Quand on me parle de Français à Rio.

je réponds...Jean Quiquampoix.

 

Total respect Jeannot. Etre champion olympique avec un tel patronyme, chapeau.

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Bracame a dit :

 

Pourquoi ?

Parce que je réponds à un forumer nomme le Zèbre aux courges dont le post part d'eux (et que je quote, d'ailleurs). :drinks

 

Sinon, comme ce sujet à l'air de te tenir à cœur, dans l'équipe du jour tu as un papier (page 19) sur l'aspect 'matos' du cyclisme olympique. 

 

De rien...  :P

Oui ça me tient a coeur car j'adorais ce sport. Mais comme tu le soulignes a priori, la dimension du matériel est maintenant prépondérante. J'ai déjà lu un article où il était expliqué que l'aspect tactique avait quasiment disparu en vitesse et keirin et seule la puissance physique comptait. Ce qui accentue encore plus la tentation du dopage. Un peu comme la natation avec les combinaisons. Et je me demande si un tel sport a sa place aux jo si le matériel est si prépondérant. J'ai posé la question sur le canoë, aviron et voile si c'est pareil. Car ça veut dire que les petites nations n'ont aucune chance.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Quand on me parle de Français à Rio.

je réponds...Jean Quiquampoix.

 

Total respect Jeannot. Etre champion olympique avec un tel patronyme, chapeau.

 

 

Il doit être jaunard quand même, vu qu'il est deuxième !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Il doit être jaunard quand même, vu qu'il est deuxième !

 

je ne crois pas.

Cela dit, je ne connaissais pas du tout cette discipline; et j'ai pris bien du plaisir à suivre la finale ! ça bouge, il y a du suspense...

pour ça, j'aime bien les JO; on découvre de nouveaux sports.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cyril a dit :

Je suis passionné par les tireuses, Allez Amber Hill :shaun:

 

 

Moi aussi, j'aime bien tirer et faire des trous de balle...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Je me fade le tir à la carabine 3 positions.

Le Kamasoutra du tireur olympique.

 

c'est d' un chiant.

 

PS: y en a un qui sort en boitant.

Une balle dans le pied..peut être.

Lien vers le commentaire

Adishatz les copains,

 

Pour l'ami Pierre, le bronze, C O Q

Maman trouve ça logique; je n'y vois rien d'exceptionnel pour ma part.
http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Le-bronze-pour-pierre-le-coq-en-planche-a-voile/717002

 

L'histoire retiendra que le Cubain, 4ieme, restera le cigare au bout des lèvres.Quel manque d’intelligence situationnelle!

 

Je vous laisse, je dois allé vider la caisse du chat.

 

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Les anglaises ont tout gagné en vélo sur piste, avec record olympique à la clé pour les deux premières. Autant j'envie le matériel (rhaaaaa les roues pleines Mavic) autant, cette discipline n'a aucun intérêt. Il faut faire comme la planche à voile, imposer le même matériel et la meme peinture...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Oui ça me tient a coeur car j'adorais ce sport. Mais comme tu le soulignes a priori, la dimension du matériel est maintenant prépondérante. J'ai déjà lu un article où il était expliqué que l'aspect tactique avait quasiment disparu en vitesse et keirin et seule la puissance physique comptait. Ce qui accentue encore plus la tentation du dopage. Un peu comme la natation avec les combinaisons. Et je me demande si un tel sport a sa place aux jo si le matériel est si prépondérant. J'ai posé la question sur le canoë, aviron et voile si c'est pareil. Car ça veut dire que les petites nations n'ont aucune chance.

 

Mouais, le matériel, les moyens financiers, les combinaisons, la peinture, les selles et l'aeration des casques, tousa... Ç'est comme les Etiopiennes, l'oxygène des hauts-plateaux, la nourriture bio, le fait de devoir aller à l'école à pied 20km par jour dès l'âge de 6 ans, les attaques des lions sur les chemins, toussa quoi....

C'est beau les JO.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Cyril a dit :

Les anglaises ont tout gagné en vélo sur piste, avec record olympique à la clé pour les deux premières. Autant j'envie le matériel (rhaaaaa les roues pleines Mavic) autant, cette discipline n'a aucun intérêt. Il faut faire comme la planche à voile, imposer le même matériel et la meme peinture...

Et la même dope, c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

 

Mouais, le matériel, les moyens financiers, les combinaisons, la peinture, les selles et l'aeration des casques, tousa... Ç'est comme les Etiopiennes, l'oxygène des hauts-plateaux, la nourriture bio, le fait de devoir aller à l'école à pied 20km par jour dès l'âge de 6 ans, les attaques des lions sur les chemins, toussa quoi....

C'est beau les JO.

L'un peut aller avec l'autre. En natation par exemple, les combinaisons amélioraient énormément la pénétration dans l'eau. Donc la technique était moins importante dans le résultat, la puissance était prixmordiale. Pour le cyclisme, je te rejoins complètement dans mon discours, vu que je m'étonne que la différence de matériel ne fonctionne qu'aux jo donc c'est louche

Lien vers le commentaire

Les démonstrations mathématiques des journalistes au bord du vélodrome....c'te poilante

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Sale temps pour Gabi : un Toulonnais médaille d'or au 400 m. :sorcerer:

On y ajoutera.

La planche à voile 

La natation parc d' attraction.

Le tir au pistolet et carabine de Foire du trône.

Le trampoline club Mickey.

Le plongeon de la hauteur que vous voulez.

 

Et j' en passe.

 

Pas encore le surf, mais ça viendra.

On a bien le ski de bosses

Modifié par tire-bouchon
j ai mal cité
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

et sinon le golf? Tout le monde s'en fout? Ah bon.

Brillante idée d'intégrer cette connerie aux JO...

On y ajoutera.

La planche à voile 

La natation parc d' attraction.

Le tir au pistolet et carabine de Foire du trône.

Le trampoline club Mickey.

Le plongeon de la hauteur que vous voulez.

 

Et j' en passe.

 

Pas encore le surf, mais ça viendra.

On a bien le ski de bosses

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

je viens de déposer Fonzie chez lui.

 

T'aurais pas dû lui rouler une pelle avant qu'il descende ...

Lien vers le commentaire

Impression de la journée.

1) je vois des performances qui me font penser que le dopage a de beaux jours devant lui.

2) La natation synchronisée est la seule activité piscicole où les jambes de rentrent jamais dans l' eau.

3) les stades sont vides

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Impression de la journée.

1) je vois des performances qui me font penser que le dopage a de beaux jours devant lui.

2) La natation synchronisée est la seule activité piscicole où les jambes de rentrent jamais dans l' eau.

3) les stades sont vides

 

tu oublies le 4) On s'est grave entubé sur le 10km nage libre féminin

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cyril a dit :

Attention, y a du saut à la perche féminin avec Allison Stokke :yes:

 

 

 

Elle vaut le coup d'oeil. Mais ce concours n'aura pas la même saveur sans la Tsarine Yelena...

d4717dc32ea48e56d697e217a586b84d.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chomelaregle a dit :

et sinon le golf? Tout le monde s'en fout? Ah bon.

Brillante idée d'intégrer cette connerie aux JO...

 

C'est dangereux le Golf là-bas.

 

Lien vers le commentaire

Ceci dit, quand je l' ai vu foutre le bras sur le dos de l' Italienne, je me suis dit: Elle veut la noyer ou quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

Ceci dit, quand je l' ai vu foutre le bras sur le dos de l' Italienne, je me suis dit: Elle veut la noyer ou quoi !

 

En triathlon, on a le droit ! Le jeu consiste aussi à choper la fermeture éclair de la combi... :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

 

En triathlon, on a le droit ! Le jeu consiste aussi à choper la fermeture éclair de la combi... :a0:

Et les doigts dans le cul....

Lien vers le commentaire

Avant on faisait 6 médailles en escrime... aujourd'hui on fait plutôt 6 médailles en boxe.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Cyril a dit :

 

tu oublies le 4) On s'est grave entubé sur le 10km nage libre féminin

Sérieusement Cyril toi qui fait du triathlon, ce n'est pas la même discipline mis ça reste de l'eau vive. Tu trouves ça justifié ? J'ai compris qu'elle était disqualifiée sur la touche. La française va toucher devant l'italienne. Mais elle rate la touche et tombe sur l'italienne. Mais il n'y a rien de volontaire pour moi, c'est juste qu'elle foire son premier toucher. Qu'elle soit déclassée au profit de l'italienne pourquoi pas, mais carrément disqualifiée? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...