Aller au contenu

Tournée en Argentine 2016


Raphaelle

Messages recommandés

J'ai beaucoup apprécié Serin.

Mais 3 bémols, même s'il semble très mur pour 21 ans, plus que Bezy à 24 :

- il a joué sans pression, en Argentine, pas le tournoi ou la coupe du monde.

- il a joué derrière un pack qui avançait, meilleur que l'adversaire, ce qui n'a pas été le cas de Bezy dans le tournoi

- il a tout réussi cette année, il doit confirmer

Mais ses qualités sont grandes : technique, jeu au pied, mental, maturité

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup apprécié Serin.

Mais 3 bémols, même s'il semble très mur pour 21 ans, plus que Bezy à 24 :

- il a joué sans pression, en Argentine, pas le tournoi ou la coupe du monde.

- il a joué derrière un pack qui avançait, meilleur que l'adversaire, ce qui n'a pas été le cas de Bezy dans le tournoi

- il a tout réussi cette année, il doit confirmer

Mais ses qualités sont grandes : technique, jeu au pied, mental, maturité

Ta dernière remarque est assez énorme tout de même :smile:

Il a tout réussi donc...méfiance :yes:

On ne marche pas un peu sur la tête là?

Il est très bon ce garçon, meilleur que Bézy, pour le moment y a pas photo. Pourquoi lui mettre des batons dans les roues? J'ai même lu je ne sais plus où que puisqu'il était bon en 9 autant le faire jouer...10 :party:

Lien vers le commentaire

Ta dernière remarque est assez énorme tout de même :smile:

Il a tout réussi donc...méfiance :yes:

On ne marche pas un peu sur la tête là?

Il est très bon ce garçon, meilleur que Bézy, pour le moment y a pas photo. Pourquoi lui mettre des batons dans les roues? J'ai même lu je ne sais plus où que puisqu'il était bon en 9 autant le faire jouer...10 :party:

oui , cette idée , tres toulousaine , de mettre les 9 en 10 est vraiment des plus bêtes.
Lien vers le commentaire

oui , cette idée , tres toulousaine , de mettre les 9 en 10 est vraiment des plus bêtes.

Parra, Serin sont Toulousains, c'est vrai.

On peut rajouter Antoine Dupont, Mélé, Courrent (ces 2 derniers passés à Toulouse mais polyvalents avant).

JBE était polyvalent avant de venir à Toulouse

Et il y en a d'autres, français et étrangers.

Pour Michalak cela a été mauvais, quoique, il a quand même fait une belle carrière, des titres, des sélections. Ce qui l'a handicapé ce sont ses blessures plus que le fait de jouer 9 ou 10.

Pour JBE, je ne crois pas que cela lui ait nuit.

Ce qu'en dit ... Serin : http://rugby-scapulaire.com/breves/23019-serin-sexprime-sur-sa-polyvalence

Sinon oui il a tout pour lui mais on a déjà vu des joueurs jeunes être portés aux nues après une super saison et se rater la saison d'après.

Lien vers le commentaire

Faut pas la chauffer, Raphaëlle.

Si elle a aimé FF(voir autre topic), pas grand chose ne va la stopper maintenant!
Lien vers le commentaire

Parra, Serin sont Toulousains, c'est vrai.

On peut rajouter Antoine Dupont, Mélé, Courrent (ces 2 derniers passés à Toulouse mais polyvalents avant).

JBE était polyvalent avant de venir à Toulouse

Et il y en a d'autres, français et étrangers.

Pour Michalak cela a été mauvais, quoique, il a quand même fait une belle carrière, des titres, des sélections. Ce qui l'a handicapé ce sont ses blessures plus que le fait de jouer 9 ou 10.

Pour JBE, je ne crois pas que cela lui ait nuit.

Faut arrêter de croire que parceque les types jouent 2 fois en 10 tout les 6 mois , ils sont polyvalents . Serin est un trés bon 9 et le premier truc que je lis c'est " on pourrait le mettre en 10 " . Je trouve cela completement débile , si on manque d'ouvreur c'est pas une raison pour passer tes 9 en 10 . Combien de match en 10 pour Serin , Parra , Melé , Dupont ces 2 dernieres années ? Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Faut arrêter de croire que parceque les types jouent 2 fois en 10 tout les 6 mois , ils sont polyvalents .

+1 c'est pas parce que ta femme te gratifie de temps en temps d'un doigt dans le fion en fin de gâterie qu'il faut te pointer au chevalard.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

J' espère qu'elle se ronge les ongles...avant.

Un connaisseur ?

Je me disais avec un tel pseudo.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je ne m' accouple qu' avec des constipées.

Ce genre d'accouplement est sans risque et moins coûteux. Même avec tout l'amour du monde ce qui en résultera n'ira jamais à la maternelle.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Ha bon!

ça veut dire quoi alors: petit merdeux

C'est un titre administratif. Mais il faut rajouter le nom de la ville derrière.

Par exemple, le petit merdeux Clermont est gras comme un cochon.

Lien vers le commentaire

Parra, Serin sont Toulousains, c'est vrai.

On peut rajouter Antoine Dupont, Mélé, Courrent (ces 2 derniers passés à Toulouse mais polyvalents avant).

JBE était polyvalent avant de venir à Toulouse

Courrent aussi, je vous rassure.

Plus 9 mais il remplaçait parfois Penaud.

C'est pas plus Toulousain que Français... je dirais même que c'est totalement un malheur français.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

+1 c'est pas parce que ta femme te gratifie de temps en temps d'un doigt dans le fion en fin de gâterie qu'il faut te pointer au chevalard.

Oh putain l'image... Mdr

On va pas attirer ceux du forum officiel comme ça!

Lien vers le commentaire

Il faut voir comment bézy s’est fait descendre pendant le tournoi, ce n’était pas du tout le même contexte il ne jouait pas contre des fantômes, il y a qu’a voir la possession et l’occupation par rapport au match de la tournée.

C’est vrai que SERIN a fait de bon match, il est certe plus jeune mais a une expérience de ce niveau plus grande que celle de bézy car il est passé par toutes les sélections de jeunes ainsi que Marcoussis ce qui lui donne une assurance certaine, bézy a part une ou deux sélection a du faire petit a petit son trou et patienter dans l’ombre d’un doussain, c’est plus un joueur de club que de sélection a priori mais cela viendra j’en suis persuadé.

J’espère seulement que ce nouveau coup ne va pas le perturber avec le stade, car on a vu après le tournoi une baisse dans ses prises d’initiatives mais cela ne la pas empêché d’être du niveau voir supérieur a un cockott ou machenaud quand même.

Car il faut reconnaître qu’il est difficile pour lui après ses 2 premiers matchs en tant que titulaire d’enchainer 5 matchs de suite en tant que remplaçant avec de 2 a 15 minutes pour s’exprimer dont une fois a l’arriere au PDG.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ptit revue de PR aussi sur l'EDF

http://www.planetrugby.com/news/state-of-the-nation-france-7/

Pour eux, une satisfaction cette EDF nvelle génération, Serin bien sur mais aussi le pack. Par contre le bas blesse sur nos 3/4 et nos ailiers en particulier.

Bref rien de nouveau mais bon c'est tjrs interessant d'avoir le point de vue British (même si PR est Bokke à la base me semble)....

C’est vrai que SERIN a fait de bon match, il est certe plus jeune mais a une expérience de ce niveau plus grande que celle de bézy car il est passé par toutes les sélections de jeunes ainsi que Marcoussis ce qui lui donne une assurance certaine, bézy a part une ou deux sélection a du faire petit a petit son trou et patienter dans l’ombre d’un doussain, c’est plus un joueur de club que de sélection a priori mais cela viendra j’en suis persuadé.

J'ai l'impression que Serin c'est un demi teigneux, à la Paillaugue/Parra/Yach, un leader dans l'ame la ou Bézy est ptet un poil plus reservé comme STB/Michoko voire Galthié.

Me semble que dans le rugby moderne, c'est plus facile de s'imposer quand tu fais partis du 1er groupe plutot que du second. Ne serait ce que parceque t'es moins affecté en cas de contre perf. Tu cogites moins et quand ca se passe bien comme ça a été le cas pour Serin, t'as la voie royale.

Lien vers le commentaire
même si PR est Bokke à la base me semble

Nonon, c'est Britannique avec option mondialisation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...