Aller au contenu

Tournée en Argentine 2016


Raphaelle

Messages recommandés

Drôle d'idée ...

INFO L'ÉQUIPE
XV de France : Paul Jedrasiak à la place de Geoffrey Palis en Argentine ?
Le staff de l'équipe de France pourrait convoquer le deuxième-ligne de Clermont Paul Jedrasiak pour la tournée en Argentine. Il remplacerait Geoffrey Palis, forfait.
Même sil a fait le voyage jusqu'en Argentine, Geoffrey Palis ne participera pas aux deux matches face au Pumas (dimanche à 23h10 et samedi 25 à 20h10). L'arrière du Castres Olympique s'est blessé au genou lors du barrage face à Montpellier et doit renoncer. Le staff de Guy Noves a d'ailleurs laissé entendre qu'il se laissait la possibilité d'appeler un renfort après les demi-finales.
Selon nos informations, le staff de l'équipe de France pourrait convoquer Paul Jedrasiak à la place de Palis. Le deuxieme-ligne de Clermont vient d'être éliminé en demi-finale du Top 14 face au Racing 92. L'idée du staff serait de renforcer le secteur de la seconde ligne où trois novices sont actuellement en Argentine (Ledevedec, Metz et Demotte comptent 0 selection).
De plus, comme révélé sur notre site, Yoann Maestri souffre d'une fracture aux côtés, même si le deuxieme-ligne du Stade Toulousain a assuré qu'il était en mesure de jouer. L'appel de Paul Jedrasiak permettrait d'amener un peu plus d'expérience pour le second test puisque le premier test à lieu dimanche soir et que le Clermontois ne pourra pas y participer.
Enfin, au poste d'arrière, les Bleus sont équipés avec les polyvalents Maxime Medard, Djibril Camara et Hugo Bonneval.
Lien vers le commentaire

Si Palis s'est blessé lors du barrage, pourquoi a-t'il été convoqué par Novès ? :clin

Pour bien faire comprendre à Germain qu'il en veut pas :clin

Jedrasiak peu de gens le savent mais il bute that s why

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Oui enfin jedrasiak, il a surtout besoin de vacances, on sent qu'il a atteint ses limites physiques en fin de saison.

Il n'a pas sa place en edf.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est rassurant, c'est qu'après le trauma ouinouinesque que l'on sait (64-13) on a mis en service un comité Théodule qui s'est pété les boyaux de la tête à proposer des soluces pour une EdF performante...

Et de suite, l'effet s'en ressent...

En attendant, nos rivaux européens font plutôt bonne figure dans l'hémosphère sud. Les Gallois ont rivalisé un moment avec les Blacks, les Rouquins et les Anglais se sont imposés respectivement chez les Sudafs et les Aussies.

Continuons avec un Top 14 à 29 journées...

Les Irlandais mènent 19 à 3 à la mi-temps contre Montpellier.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Enfin...sacrée finde match de l' AdS.

Les Irlandais sont tétanisés.

29-26 pour l' AdS

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

tout en finesse et en évitement, les Boks !

non, je déconne; un bon gros rugby de bourrin où les 3/4 font la différence parce qu'ils rentrent dans la quiche de leurs vis-à-vis.

Lien vers le commentaire

Oui enfin jedrasiak, il a surtout besoin de vacances, on sent qu'il a atteint ses limites physiques en fin de saison.

Il n'a pas sa place en edf.

Comme la plupart des joueurs...

Lien vers le commentaire

et bien je viens de dire à ma copine que je vais au moins regarder la 1ere mi-temps

la réponse " la bonne nouvelle c'est que l'équipe de France existe toujours"

est ma fois assez désarmante

Lien vers le commentaire

Les jeunes bleus ont bien commencé. Ils commencent par contre à souffrir face aux Argentins.

Serin est pas mal à la main et joue vite.


Essai argentin en bout de ligne, surnombre bien joué. Les Français n'étaient pas bien déployés au large.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Plisson avait très bien commencé... Mais il nous refait une Plissonite. Deux pénalités largement faisables ratées.

Lien vers le commentaire

il est bon ce serin

bonfils fait son match


belle action des bleus dommage l'en avant


mêlée importante

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

La puissance de Rey fait la différence. Il se fait enrhumer avec beaucoup de puissance !

Lien vers le commentaire

YEEEEES !!!

belle dynamique


avec les deux pénalités ratées de plisson on serait au contact


bien défendu haut !

allez les bleus


pénalité en mêlée très bien ça

Lien vers le commentaire

On fixe pas du tout, du coup on perd le ballon n'importe comment.

A l'exception de Serin, c'est catastrophique chez les arrières.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi on fait jouer Rey 13 alors qu'il me semble être uniquement utilisé en 12 à l'UBB... :clin

Parce qu'il possède un gabarit "international standard". Pour les vrais 13 disponibles, ils sont trop légers.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

bon c'est pas si mal

ces passes intèrieur c'est pas mal

par contre avec notre jeu de ligne ça va être compliqué

dommage parce que devant on est très bon en conquête

Lien vers le commentaire

en tout cas ils en veulent nos petits bleus


et hop 4 points


ah une erreur bête des argentins

hors jeu


toute cette énergie pour une pénalité !!!


allez couillus les bleus en touche

Lien vers le commentaire

le carton le carton !!!


Bonne équipe de clébards, ce XV de France bricolé.

ouaip bon esprit


allez les clébards bleus !!!


arghhh bonneval

il a perdu le mojo ou bien ????


allez hop touche maul

Lien vers le commentaire

yeeees il la passe

allez mon julo


Sacré match de l'edf.

Punaise ça joue super bien. Et Serein, magnifique. On a du sacré matos en 9 en France.

très bon ce gosse

et devant très bien

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

Gros coup de cœur pour Serin. Premiere cape, en terrain hostile, et une activité incroyable.

Une qualité de passe qui fait plaisir: ca va vite, ça arrive dans les mains. Quel bonheur

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...