Aller au contenu

Tournée en Argentine 2016


Raphaelle

Messages recommandés

Pour parler de ces 2 matchs, avec une EdF sans ses meilleurs joueurs, sans une grande partie de ceux qui étaient au tournoi, donc revue d'effectifs.

Je reprends le lien de Gabi

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-le-vivier-francais-est-moins-important-que-pretendu-estime-guy-noves-avant-la-tournee-en-argentine/680363

Dans l'Equipe papier, l'annonce du groupe est repoussée, peut-être au 5 juin.

Lien vers le commentaire

Dès après le tournoi des 6 Nations, Novès avait annoncé que pour certains postes, il regardait jusqu'en ProD2 pour la tournée en Argentine.

Lien vers le commentaire

Dès après le tournoi des 6 Nations, Novès avait annoncé que pour certains postes, il regardait jusqu'en ProD2 pour la tournée en Argentine.

Ca va, Ibanez est tranquille.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

je vais mettre cela là

les fidjien sélectionnés pour la tournée d'été

Campese Ma’afu, Peni Ravai, Sunia Koto, Viliame Veikeso, Jale Sassen, Leeroy Atalifo, Taniela Koroi, Mesake Doge, Leone Nakawara, Tevita Cavubati, Api Ratuniyarawa, Nemia Soqeta, Dominiko Waqaniburotu, Malakai Ravulo, Eremasi Radrodro, Henry Senioli, Nemia Kenatale, Serupepeli Vularika, Ben Volavola, Seremaia Bai, Eroni Vasiteri, Vereniki Goneva, Waisea Nayacalevu, John Stewart, Patrick Osborne, Savenaca Rawaca, Benito Masilevu, Kini Murimurivalu

Lien vers le commentaire

je vais mettre cela là

les fidjien sélectionnés pour la tournée d'été

Campese Maafu, Peni Ravai, Sunia Koto, Viliame Veikeso, Jale Sassen, Leeroy Atalifo, Taniela Koroi, Mesake Doge, Leone Nakawara, Tevita Cavubati, Api Ratuniyarawa, Nemia Soqeta, Dominiko Waqaniburotu, Malakai Ravulo, Eremasi Radrodro, Henry Senioli, Nemia Kenatale, Serupepeli Vularika, Ben Volavola, Seremaia Bai, Eroni Vasiteri, Vereniki Goneva, Waisea Nayacalevu, John Stewart, Patrick Osborne, Savenaca Rawaca, Benito Masilevu, Kini Murimurivalu

C'est un fake, pas un joueur de l'ASM! (ns,Cd) Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est un fake, pas un joueur de l'ASM! (ns,Cd)

Au contraire l'ASM dirige maintenant la sélection des fidjis. La preuve waka et masilevu sont sélectionnés pour emmerder le cab :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au contraire l'ASM dirige maintenant la sélection des fidjis. La preuve waka et masilevu sont sélectionnés pour emmerder le cab :)

la fédé fidjienne n'a pas le pouvoir de la galloise.

Yato jouera les phases finales avec nous.

Lien vers le commentaire

la fédé fidjienne n'a pas le pouvoir de la galloise.

Yato jouera les phases finales avec nous.

Même contre son futur club?
Lien vers le commentaire

Même contre son futur club?

Et pour vous prouver que vous avez eu raison de le recruter, il vous en plantera 2 ! Dont celui de la gagne !

Lien vers le commentaire

Et pour vous prouver que vous avez eu raison de le recruter, il vous en plantera 2 ! Dont celui de la gagne !

Tu parles déjà de la saison 2016-2017?

Ca serait pas sur un service de Baille?

Lien vers le commentaire

l'equipe.fr

François Trinh-Duc retenu pour la tournée du XV de France en Argentine
Selon nos informations, François Trinh-Duc va être libéré par le staff de Montpellier afin de pouvoir participer à la tournée de l'équipe de France en Argentine.
L'ouvreur international François Trinh-Duc (29 ans, 35 sélections) ne vivra donc pas la phase finale du Top 14 avec Montpellier, son club de cœur, qu'il quittera à la fin de la saison pour rejoindre Toulon. Dimanche dernier, il n'avait pas été retenu par Jake White face au RCT pour ce qui aurait donc été son dernier match à domicile avec le MHR. Sa mise à l'écart avait suscité une vive émotion dans le monde du rugby et déclenché un tweet polémique de son capitaine et ami Fulgence Ouedraogo. Libéré, Trinh-Duc pourra donc participer aux deux tests des Bleus face aux Pumas à Tucuman (19 et 25 juin).
La victime collatérale du rappel en sélection du Montpelliérain pourrait être le Grenoblois Jonathan Wisniewski, qui était pressenti pour partir en tournée et obtenir ainsi sa première sélection sous le maillot bleu. Jules Plisson (Stade Francais) devrait être le deuxième ouvreur convoqué par Guy Novès, qui doit dévoiler une première liste après la dernière journée du Top 14 ce dimanche soir.
Une seconde liste sera constituée avec des joueurs dont les équipes auront été éliminées en barrages les 10 et 11 juin
Lien vers le commentaire

J'espère que Guy en avait pas encore parlé à Whis sinon cela nous ferait une belle White .

Lien vers le commentaire

On arrive à un niveau où les mecs non-utilisés en club vont jouer pour l'équipe de France !

Balèze!

Ben Novés avait bien libéré Mermoz une année non ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On arrive à un niveau où les mecs non-utilisés en club vont jouer pour l'équipe de France !

Balèze!

Il arrive parfois que les mecs non-utilisés soient meilleurs que les titulaires.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

JE VEUX PAS Y ALLER !!! J'AI TROP PEUR DES ARGENTINS !!! :crying:

Ca tombe bien, je suis fauché, j'ai du boulot et personne ne songe à m'inviter. Ooooooooh :crying:

Lien vers le commentaire

Bon j'ai appris que le premier avion partait le 9 juin...

A t on une idée de la date à laquelle sera publiée la liste des heureux gagnants de la première tombola ?


et donc pour l'ubb ça nous ferait

poirot madaule goujon serin tauleigne ?

blair connor est sélectionnable au fait ?

Lien vers le commentaire

bon suffisait de demander...

Le groupe des 17 : Atonio (La Rochelle) ; Poirot (UBB) ; Slimani (Stade français) ; Bonfils (Stade français) ; Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Goujon (UBB) ; Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; Serin (UBB) ; Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ; Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; Bonneval (Stade français).

Lien vers le commentaire

Un seul 9 avec Serin. Après, selon les résultats des barrages, on aura de dispo Kokkot (Nooooooooooooooooon !) , Paillaugue, Machenaud ou Bezy.

Donc forcément 2, et tous buteurs.

Sinon la surprise c'est l'absence de Germain.

Enfin surprise parce qu'il était annoncé partout.

Mais s'il est le n°1 des buteurs français, comme arrière il a encore du travail.

Lien vers le commentaire
gronounours

Je n'ai rien contre Germain, mais ce n'est juste pas possible pour Novès de l'intégrer dans son 'projet de jeu' il me semble ...

Lien vers le commentaire

bon suffisait de demander...

Le groupe des 17 : Atonio (La Rochelle) ; Poirot (UBB) ; Slimani (Stade français) ; Bonfils (Stade français) ; Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Goujon (UBB) ; Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; Serin (UBB) ; Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ; Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; Bonneval (Stade français).

Donc Trinh-Duc ne sera pas présent pour les phases finales ??? :blink:

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Germain, mais ce n'est juste pas possible pour Novès de l'intégrer dans son 'projet de jeu' il me semble ...

Tout à fait.
En gros, Germain c'est Brusque qui serait aussi très bon buteur.

Novès préfère un arrière qui créé du jeu.

C'est annoncé depuis la semaine dernière.

J'avais pas fait gaffe.

C'est vachement couillu de la part de White. Si Catrakilis se blesse, il fait comment ?

Lien vers le commentaire

C'est vachement couillu de la part de White. Si Catrakilis se blesse, il fait comment ?

il met lucas ou paillaugue

ou leur chien

et sinon il devient martyr du XV de France :clin

Lien vers le commentaire
Tout à fait.
En gros, Germain c'est Brusque qui serait aussi très bon buteur.

Novès préfère un arrière qui créé du jeu.

Pas d'accord : Je trouve Germain plus frustre, un Spedding en moins puissant, moins rapide, et avec moins d'expérience.

Brusque était un arrière classique.

Mais c'est vrai qu'il n'a pas la créativité d'un Médard, Poitrenaud, Dulin.

Spedding d'ailleurs pour Novès, cela me parait être un choix par défaut

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon ben la préparation d'une saison dangereuse est bien entamée. J'espère que les garçons vont s'amuser au moinsse !

Myyyyyyyy Buenos Aireeeeeeeees querrriiiiiidooooo

Cuando yo te vuelve aaaaaaaa ver

No habras mas penas

Ne olviiiiiiiiido !

Je cite de mémoire, hein, vous avez tous reconnus le grand Carlos Gardel ! :alien:

Lien vers le commentaire

Je vous donne une info " l'équipe " en excluvité , elle va sortir demain dans le journal .

Demotte est fidjien .

Lien vers le commentaire

il met lucas ou paillaugue

ou leur chien

et sinon il devient martyr du XV de France :clin

Il a pas signé à Montauban?

Lien vers le commentaire

un premier départ avec 17 joueurs.

Faut espérer qu'Air France ne se mette pas en grève d'ici là.

On aurait l'air fin, à déclarer forfait...

Lien vers le commentaire

Je vous donne une info " l'équipe " en excluvité , elle va sortir demain dans le journal .

Demotte est fidjien .

Si c'est le cas, retour au bercail bien mérité. Et du coup, vous n'auriez plus besoin de recruter Timani.

Lien vers le commentaire

Je réponds au message du tableau de marche...

Qui aurait pû être appelé ?

On a pas de grosse star en préparation, ça c'est sûr.

Par contre, si je considère le contexte de cette tournée :

je pense que Pointud ou Jourdain auraient pû être envisagés. Surtout le premier qui a 27-28 ans ans et encore une grosse marge de progression, bien intéressante dans l'optique de 2019.

Iribaren a eu un peu de mou depuis mars mais possède un profil inexistant et presque inoui depuis Carbonneau pour le moment en EDF. Après, Serin accompagné d'un expérimenté, pourquoi pas... Mais c'était envisageable. Et j'aimerais beaucoup le voir en EDF.

J'aurais surtout pris Mignardi et Germain.

Le premier a 29 ans, ne représente pas l'avenir mais il a une classe, un bagage technique, tactique immenses et il ferait un bien énorme. Je l'aurais clairement mis à la place de Rey. Mais bon, il semble qu'Arnaud soit malheureusement et véritablement très sous estimé. Je pense qu'il est heureux de jouer avec nous depuis longtemps... Mais d'une certaine manière, il doit maudire son gabarit à l'ancienne (qui ne se voit pas du tout quand il retourne la viande) et qu'il ne soit pas mis en valeur à sa juste valeur.

Pour le second, il semble clairement qu'il n'entre pas dans les plans de Novès et Dubois et c'est un énorme tort.

D'une part, je pense qu'un groupe pour le mondial ne doit pas s'orienter vers un seul axe de jeu mais sur un axe principal et la possibilité de varier en fonction du climat et de l'adversaire. Ainsi, je trouve fondamentalement crétin de se passer d'un mec capable d'aligner les perles sans trembler sans pour autant oublier le reste de son job. Surtout qu'on ne peut pas dire que nos arrières, actuellement, soient des Sadourny en puissance.

D'autre part, j'aimerais qu'on cesse de le caricaturer. Il n'est pas qu'un buteur/tapeur de ballon. C'est clairement sa qualité principale (quand on claque 600 points en deux ans, on a pas à avoir honte) mais il sait faire le reste. Il sera moins vif qu'un Dulin, casseur de rein qu'un Spedding, moins génial qu'un Médard... Mais il se démerde partout et lui peut clairement te faire gagner des matchs car les matchs à moins de 80% de réussite, t'en as pas beaucoup chez lui.

J'espère que Plisson, TD et les autres seront tout aussi efficaces.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

moi aussi j'aurais bien aimé voir jouer pointud

mignardi j'avoue mal connaitre

germain le staff l'a semble t il clairement écarté

au profit de spedding,

avec médard voire dulin en back up

et considère qu'il a pas besoin de buteur...

en plus du/des 9 et de plisson... (ce dernier a progressé au but me semble t il cette année, mais il n'a clairement pas la régularité de germain)

bonneval et camara sont là aujourd'hui parce qu'ils peuvent couvrir les ailes (plus ou moins)

bonneval a besoin de jouer donc autant qu'il parte en tournée (en tout cas pour lui et pour nous) en espérant qu'il retrouve son niveau

camara je le vois pas vraiment à l'arrière de l'EDF même si je l'aime bien...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
et considère qu'il a pas besoin de buteur...

C'est vraiment là où je tique. On peut pas dire qu'on possède, dans les lignes arrières, un patron qui en plus sait buter.

Je crois en Plisson mais il est loin d'être ce patron.

Parra est encore très jeune mais je ne le vois pas évoluer et passer un cap.

TD pour moi n'a jamais été une solution... Surtout d'un buteur classe mondiale.

Voilà, moi, je le redis :

un buteur de classe mondiale, même si à côté de ça il est pas transcendant, ça te fait gagner des matchs voire la coupe du monde. Et ça, en France, on ne l'a jamais imprimé.

J"aurais bien aimé voir ce que donne Germain avec la pression du très haut niveau. Tant pis hein, Germain n'est effectivement pas un génie du rugby et on a à la fois de grands buteurs et de grands génies du rugby qui n'ont jamais eu la carrière internationale qu'ils auraient pu avoir.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment là où je tique. On peut pas dire qu'on possède, dans les lignes arrières, un patron qui en plus sait buter.

Je crois en Plisson mais il est loin d'être ce patron.

Parra est encore très jeune mais je ne le vois pas évoluer et passer un cap.

TD pour moi n'a jamais été une solution... Surtout d'un buteur classe mondiale.

Voilà, moi, je le redis :

un buteur de classe mondiale, même si à côté de ça il est pas transcendant, ça te fait gagner des matchs voire la coupe du monde. Et ça, en France, on ne l'a jamais imprimé.

J"aurais bien aimé voir ce que donne Germain avec la pression du très haut niveau. Tant pis hein, Germain n'est effectivement pas un génie du rugby et on a à la fois de grands buteurs et de grands génies du rugby qui n'ont jamais eu la carrière internationale qu'ils auraient pu avoir.

il y a un point où Germain méritait d'être essayer dans cette tournée sans enjeu : savoir si précisément il est un buteur de classe mondiale.

Parce que pour le moment, il est le n°1 des buteurs du Top 14. Ce n'est pas rien.

Mais pas de coupe d'Europe encore moins mondial.

ON en a vu d'autres qui étaient bons dans leur jardin et qui craquaient en EdF.

Le dernier exemple est Seb Bezy : avant le tournoi il était à 90%, avec la coupe d'Europe.

1er match du tournoi : il commence par un 0/3, s'en est-il vraiment remis ? Pas complètement.

Lien vers le commentaire

Bien vu Strangler pour Mignardi. Mais je m'étais dis que le train était déjà passé pour lui.

Jourdain je ne connaissais pas. Je suis allé à la pêche aux infos, il va avoir 30 balais, première année au CAB, passé par Bourg et Saint-Etienne. Encore un bon pilier passé sous le radar de la détection ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Tomo y obligo

Mandese un trago

Que hoy necesito el recuerdo a matar !

Haaaaaa le tango ! Ca me rend tout sentimental ! :cray:

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire

Tomo y obligo

Madese un trago

Que hoy necesito el recuerdo a matar !

Haaaaaa le tango ! Ca me rend tout sentimental ! :cray:

t'inquiètes

si tu étais nostalgique tu aurais été formé au Stade Toulousain :clin

Lien vers le commentaire

Poirot (UBB) ; Baille/Ben Arous Tichit/?

Bonfils (Stade français) ; Tolofua/Chat

Atonio (La Rochelle) ; Slimani (Stade français)

Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Maestri/Leroux ?

Goujon (UBB) ; Picamoles, Galan/ ?

Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; ?/Lauret ?/Galletier

Serin (UBB) ; Bezy/Machenaud Paillaugue/Kockot

Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ;

Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Fickou/Chavancy Lamerat/?

Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; ?/? ?/?

Bonneval (Stade français). Medard/Dulin Palis/Fall

Bref c'est pas avec Castres et Montpellier que l'on va compléter la liste...

Lien vers le commentaire

Poirot (UBB) ; Baille/Ben Arous Tichit/?

Bonfils (Stade français) ; Tolofua/Chat

Atonio (La Rochelle) ; Slimani (Stade français)

Demotte (Agen) ; Le Devedec (UBB) ; Maestri/Leroux ?

Goujon (UBB) ; Picamoles, Galan/ ?

Gourdon (La Rochelle) ; Lakafia (Stade français) ; ?/Lauret ?/Galletier

Serin (UBB) ; Bezy/Machenaud Paillaugue/Kockot

Plisson (Stade français) ; Trinh-Duc (Montpellier) ;

Danty (Stade français) ; Rey (UBB) ; Fickou/Chavancy Lamerat/?

Camara (Stade français) ; Mignot (Grenoble) ; ?/? ?/?

Bonneval (Stade français). Medard/Dulin Palis/Fall

Bref c'est pas avec Castres et Montpellier que l'on va compléter la liste...

Pourquoi tu parles du CO, dans ta liste je vois : Tichit, Kokott, Lamerat et Palis, ça en fait tout de même 4.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...