Aller au contenu

Tennis


Messages recommandés

Le plus fou avec Nadal, c'est son physique. 

Il a un jeu très exigeant physiquement, sur une surface (terre battue) très usante et pourtant,  ça fait 15 ans qu'il est le meilleur et qu'il prend le dessus physiquement (et tennistiquement bien sûr). C'est fou.

 

Tous les autres grands terriens (Borg, Wilander, Bruguera, Kuerten, etc..) étaient carbo vers 27 ans.

Lui, il a 34 ans et continue à foutre la misère physiquement à tout le monde. Dingue.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Le plus fou avec Nadal, c'est son physique. 

Il a un jeu très exigeant physiquement, sur une surface (terre battue) très usante et pourtant,  ça fait 15 ans qu'il est le meilleur et qu'il prend le dessus physiquement (et tennistiquement bien sûr). C'est fou.

 

Tous les autres grands terriens (Borg, Wilander, Bruguera, Kuerten, etc..) étaient carbo vers 27 ans.

Lui, il a 34 ans et continue à foutre la misère physiquement à tout le monde. Dingue.

Le dopage espagnole est reconnu dans le monde ?

Lien vers le commentaire

Les gars, soyons sérieux, vous ne pouvez pas limiter ce qu'a fait Nadal au dopage. Même s'il l'est, ce n'est sûrement pas le seul et il n'empêche que c'est hallucinant, je pense que vous ne mesurez pas la portée de ce qu'il a réalisé.

Le dopage espagnol, si efficace, on le voit où de nos jours ? En athlé, en cyclisme ? 

Non, ce que fait Nadal et ce que font également Federer ou Djoko c'est ahurissant. Quand on pense que les records de Sampras paraissaient inatteignables et qu'ils sont 3, de la même génération à l'avoir fait.

Et puis là on ne parle pas de Formule 1 hein, il y a toujours autant de GC, on peut vraiment comparer avec le passé. Et quand on compare, les légendes Connors, Borg, McEnroe, Sampras ou Agassi sont bien loin...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, estabousi a dit :

Non, ce que fait Nadal et ce que font également Federer ou Djoko c'est ahurissant

De la merde !

Ils sont chargés comme un traineau la veille de Noël.

J' en ai rien à traire du Tennis. Mais si on continue comme ça, je suis sûr qu'ils disputeront plein de finales de Grand Chelem à 50 ans

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

 Mais si on continue comme ça, je suis sûr qu'ils disputeront plein de finales de Grand Chelem à 50 ans


Jaloux!!

Tu dis ça parce que tu n’as pas trouvé le même remède pour gagner le tournoi de l’EHPAD... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Le plus fou avec Nadal, c'est son physique. 

Il a un jeu très exigeant physiquement, sur une surface (terre battue) très usante et pourtant,  ça fait 15 ans qu'il est le meilleur et qu'il prend le dessus physiquement (et tennistiquement bien sûr). C'est fou.

 

Tous les autres grands terriens (Borg, Wilander, Bruguera, Kuerten, etc..) étaient carbo vers 27 ans.

Lui, il a 34 ans et continue à foutre la misère physiquement à tout le monde. Dingue.

Sauf les années ou il est contrôlé pos...non pardon, blessé pendant un an. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Les gars, soyons sérieux, vous ne pouvez pas limiter ce qu'a fait Nadal au dopage. Même s'il l'est, ce n'est sûrement pas le seul et il n'empêche que c'est hallucinant, je pense que vous ne mesurez pas la portée de ce qu'il a réalisé.

Le dopage espagnol, si efficace, on le voit où de nos jours ? En athlé, en cyclisme ? 

Non, ce que fait Nadal et ce que font également Federer ou Djoko c'est ahurissant. Quand on pense que les records de Sampras paraissaient inatteignables et qu'ils sont 3, de la même génération à l'avoir fait.

Et puis là on ne parle pas de Formule 1 hein, il y a toujours autant de GC, on peut vraiment comparer avec le passé. Et quand on compare, les légendes Connors, Borg, McEnroe, Sampras ou Agassi sont bien loin...

Je ne sais plus qui ici qui s'y connaissait pas mal en tennis avait bien expliqué la situation. On a ralenti l'ensemble des surfaces pour allonger les échanges favorisant les joueurs monstrueux physiquement. Privilégiant quand même l'endurance physique à la pure qualité technique (d'où la plus grande importance du dopage). Un sampras actuellement avec la concurrence de l'époque avec le même jeu sur les surfaces actuelles il a sans doute moins de gc. 

Pour moi un Roland Garros C'est vraiment inregardable. De la Defense, des revers contournés pour frapper des grands coups droits. Peu de variété de coups. Des joueurs qui font l'essuis glace en fond du court.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Je regardais la finale hier et quand je voyais Nadal, j'avais l'impression de regarder Aviron - La Rochelle de vendredi dernier, d'un côté les bleu et blancs (son bras droit) et de l'autre les maritimes (le bras gauche) !

Lien vers le commentaire

Quelques nouvelles sur le Tennis.

J' espère que vous avez bien pris du plaisir car...

 

Attention à ne pas jeter la pierre au seul football. D'autres ligues ou fédérations n'hésitent pas à sacrifier leur exposition pour un gros chèque. Roland-Garros vient de se terminer. À partir de l'an prochain, les matchs joués sur le court Simonne-Mathieu (un des trois courts principaux) et ceux des sessions de soirée (où se produiront les stars et les Français) seront diffusés non plus sur France Télévisions, mais sur Amazon… Au moins, le géant américain, lui, est solvable.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

Quelques nouvelles sur le Tennis.

J' espère que vous avez bien pris du plaisir car...

 

Attention à ne pas jeter la pierre au seul football. D'autres ligues ou fédérations n'hésitent pas à sacrifier leur exposition pour un gros chèque. Roland-Garros vient de se terminer. À partir de l'an prochain, les matchs joués sur le court Simonne-Mathieu (un des trois courts principaux) et ceux des sessions de soirée (où se produiront les stars et les Français) seront diffusés non plus sur France Télévisions, mais sur Amazon… Au moins, le géant américain, lui, est solvable.

 

Cool !!

Parce que du tennis commenté par Lartot... ?

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
le zèbre aux courges

Je ne sais pas si vous avez vu la joueuse de tennis Osaka qui quitte Roland Garros car elle ne voulait pas aller aux conf de presse et que la pression subie par ce refus était trop forte.

En gros elle fait du tennis au niveau professionnel en gagnant un max mais les contraintes liées à ce statut il faudrait qu'elle ne les supporte pas. Dans ce cas tu fais du tennis mais des tournois dans ton quartier tu verras il y aura moins de pression.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu la joueuse de tennis Osaka qui quitte Roland Garros car elle ne voulait pas aller aux conf de presse et que la pression subie par ce refus était trop forte.

En gros elle fait du tennis au niveau professionnel en gagnant un max mais les contraintes liées à ce statut il faudrait qu'elle ne les supporte pas. Dans ce cas tu fais du tennis mais des tournois dans ton quartier tu verras il y aura moins de pression.

Ouais, elle m'a fait halluciné. Elle devrait aller à l'usine pour voir.

D'ailleurs, Nadal l'a gentiment remises à sa place :

 

« Je respecte sa décision. Je la respecte en tant qu’athlète, je respecte sa personnalité. Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes des sportifs et il nous faut être prêt à accepter les questions qui nous sont posées et de tenter d’y répondre. Je la comprends mais d’un autre côté, à mon sens, sans la presse, sans les gens qui voyagent et qui rédigent des articles sur ce que nous faisons, nos réalisations dans le monde, nous ne serions pas les athlètes que nous sommes aujourd’hui. Nous ne serions pas connus comme nous le sommes dans le monde entier, nous ne serions pas aussi populaires. Je la comprends, mais d’un autre côté, j’ai mon avis, qui est que les médias représentent une partie importante dans notre sport. »

 

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2021 à 21:27, Gismo a dit :

Elle devrait se mettre avec Paire, ça ferait un top couple.

 

Sauf que elle, elle a un palmarès. 

Pour Paire, j'attends qu'on parle de lui pour avoir gagné un truc. Pas parce qu'il a balancé une saucisse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 31/05/2021 à 21:19, Gabi a dit :

Ouais, elle m'a fait halluciné. Elle devrait aller à l'usine pour voir.

D'ailleurs, Nadal l'a gentiment remises à sa place :

 

« Je respecte sa décision. Je la respecte en tant qu’athlète, je respecte sa personnalité. Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes des sportifs et il nous faut être prêt à accepter les questions qui nous sont posées et de tenter d’y répondre. Je la comprends mais d’un autre côté, à mon sens, sans la presse, sans les gens qui voyagent et qui rédigent des articles sur ce que nous faisons, nos réalisations dans le monde, nous ne serions pas les athlètes que nous sommes aujourd’hui. Nous ne serions pas connus comme nous le sommes dans le monde entier, nous ne serions pas aussi populaires. Je la comprends, mais d’un autre côté, j’ai mon avis, qui est que les médias représentent une partie importante dans notre sport. »

 

Moi je le trouve trop gentil quand il dit : je respecte sa décision. Moi j'aurais préféré qu'il dise que personne ne l'oblige à aller aux conf de presse mais comme personne ne l'oblige à jouer dans les tournois pro. Merde ça fait parti du job. Si tu ne veux pas tu ne fais pas ce job. Si dans mon boulot une chose ne me plait pas, si je vais voir mon patron en disant que cette partie ne me plait pas, il va me dire gentiment que je suis payé pour et que si ça ne me va pas je peux prendre la porte.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 44 minutes, brayaud's a dit :

 

Sauf que elle, elle a un palmarès. 

Pour Paire, j'attends qu'on parle de lui pour avoir gagné un truc. Pas parce qu'il a balancé une saucisse.

Là pour le coup lui il assume complètement. Le système covid permet de ne pas perdre de points au classement atp dans les tournois que tu balances. Il assume totalement de se présenter juste pour empêcher le pognon. Il fait les conf de presse. En gros il fait ce pour quoi on le paye. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Moi je le trouve trop gentil quand il dit : je respecte sa décision. Moi j'aurais préféré qu'il dise que personne ne l'oblige à aller aux conf de presse mais comme personne ne l'oblige à jouer dans les tournois pro. Merde ça fait parti du job. Si tu ne veux pas tu ne fais pas ce job. Si dans mon boulot une chose ne me plait pas, si je vais voir mon patron en disant que cette partie ne me plait pas, il va me dire gentiment que je suis payé pour et que si ça ne me va pas je peux prendre la porte.

 

Si, justement ! J'ai cru comprendre que c'était obligatoire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

 

Si, justement ! J'ai cru comprendre que c'était obligatoire. 

Je voulais dire que pour ne pas aller aux conf de presse il suffit de ne pas participer au tournoi. Moi bizarrement personne ne m'oblige à faire de conf de presse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je voulais dire que pour ne pas aller aux conf de presse il suffit de ne pas participer au tournoi. Moi bizarrement personne ne m'oblige à faire de conf de presse.

 

Dommage, on y gagnerait en analyse technico tactique 😄😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

Dommage, on y gagnerait en analyse technico tactique 😄😉

Tu sais que par rapport à la langue de bois qui est pratiqué je ne suis 0as sûr de faire pire qu'eux.

A noter quand même que la joueuse n'etait pas assez déprimée pour renoncer au premier tour et empoché le pognon et parler sur ses réseaux sociaux mais trop déprimée pour faire les conf.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

A noter quand même que la joueuse n'etait pas assez déprimée pour renoncer au premier tour et empoché le pognon et parler sur ses réseaux sociaux mais trop déprimée pour faire les conf.

Quand tu vous des français passer un tour à Roland Garros y'a de quoi déprimer car tu te doutes bien que c'est truqué.:shaun:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Quand tu vous des français passer un tour à Roland Garros y'a de quoi déprimer car tu te doutes bien que c'est truqué.:shaun:

 

Hier j'ai regardé le dernier set de Monfils, les commentateurs étaient tellement en transe que tu croyais qu'il jouait une qualif pour la finale, voire le titre :chuis:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Alors nous allons vivre une première depuis .... je ne sais pas si c'est déjà arrivé : pas un français, française au 3ème tour de RG, les 16e de finale !!!

 

Un instant, j'ai un double appel, un pote me dit que c'est encore possible pour Gasquet qui joue Nadal ce soir.

 

Ne vendons pas la peau de la lose si tôt...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 57 minutes, Gismo a dit :

Alors nous allons vivre une première depuis .... je ne sais pas si c'est déjà arrivé : pas un français, française au 3ème tour de RG, les 16e de finale !!!

 

Un instant, j'ai un double appel, un pote me dit que c'est encore possible pour Gasquet qui joue Nadal ce soir.

 

Ne vendons pas la peau de la lose si tôt...

La ffl en pls ce soir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Selon les sites, la côte pour la victoire de Nadal est entre 1,00 (donc tu gagnes rien) et 1,01. :biggrin:

Si tu as 1 million de côté tu les mets ça te fait quand même  l'argent de poche à 10000€.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Gismo a dit :

Alors nous allons vivre une première depuis .... je ne sais pas si c'est déjà arrivé : pas un français, française au 3ème tour de RG, les 16e de finale !!!

 

 

C'est bien une première :clover: :nuke:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand on ne peut pas accéder aux records d' en haut, il faut se contenter des records d' en bas.

Lien vers le commentaire

Il en reste un à aller chercher : aucun français au second tour.

 

Je suis confiant pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Pour éviter ça, on pourrait organiser un tournoi où il n'y aurait que des joueurs français. On le ferait à Thonon-les-Bains, comme ça ils pourraient rentrer chez eux le soir.

 

Ou alors, on recolonise le Cameroun.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 25 minutes, Gismo a dit :

Il en reste un à aller chercher : aucun français au second tour.

 

Je suis confiant pour l'année prochaine.

le Graal ce serait aucun Français au 1er tour.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

le Graal ce serait aucun Français au 1er tour.

 

Avec le système des wild card, impossible à ce jour, mais qui sait, c'est jouable dans le futur si le système venait à changer !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Il en reste un à aller chercher : aucun français au second tour.

 

Je suis confiant pour l'année prochaine.

C'est quasi-impossible car il y a toujours des matchs franco-francais au 1er tour vu le nombre de compatriotes invités.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Hier soir, les organisateurs de Roland Garros ont dû faire sortir les 2 joueurs pour que le public accepte de quitter les tribunes à 23h. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas anticipé. Les organisateurs n'avaient qu'à prévenir la préfecture de police qu'ils avaient le droit d'accueillir du public en soirée mais qu'un match de tennis on ne savait pas à qu'elle heure ça termine. Et de venir après 23h. Et avant le match, prévenir le public qu'ils devaient quitter les tribunes à 22h30 ou 22h45. Mais que ceux qui ne voulaient pas pouvaient rester moyennant de payer l'amende pour non respect du couvre feu. Comme ça tout le monde est responsable de ses choix et ça aurait éviter le bordel.

Lien vers le commentaire

Je regarde la demi-finale du tournoi féminin, Sakkari (GRE) vs Krejcikova (RTC). + de 3h de jeu, 8 à 7 pour le moment dans le 3ème set mais surtout, qu'est ce qu'elles se mettent !!! Spectaculaire, comme malheureusement trop rarement dans le circuit féminin. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bravo aux programmateurs de l heure des matches d avoir fait commencé la première demi à 15h en période de couvre feu.. Conclusion il va falloir virer le public des tribunes lors de la demi Nadal Djoko qui est un sommet de tennis... Des génies... 

 

Dérogation pour les spectateurs qui peuvent rester au match jusqu'à la fin... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

C'est un match de fou, au-delà même du sportif avec cette histoire de dérogation !

Un spectacle de très haut niveau !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Dès demain, tous les mecs en terrasse à 23h vont demander pourquoi eux n'ont pas le droit à une dérogation...

C'est quand même merveilleux que pour un match de tennis tu puisses te foutre du couvre feu alors que pour un mariage, que dalle. Ce serait quand même bien plus simple que chacun soit responsable. Tu décides de rester tu te prends une amende à la sortie. Ça rajoute un peu au prix de la place mais tu as pu voir le match en entier. Tout le monde est content et pas de passe droit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Les jeunes tennismen doivent être dégoûtés devant leur télé : les 2 vieux de 35 piges jouent encore et toujours mieux qu'eux.

Franchement la finale si C'est Nadal inutile de regarder. Si C'est Djokovic ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...