Jump to content

Recommended Posts

Gabi
il y a une heure, Bracame a dit :

Chais pas. Remonte un peu dans ce fil...

Comme pour les illuminatis  et leur lien facebook, il suffit d'un avis d'un forumeur pour que Bracame croit au peno cadeau ! :biggrin:

Le scandale aurait été que l'arbitre ne siffle pas.

• Upvote 2

Bracame
il y a 1 minute, Gabi a dit :

il suffit d'un avis d'un forumeur

T'as dû mal compter...

tire-bouchon

Pour ce genre de faute, je mettrais en place un système aux enchères qui s'afficherait sur l' écran du stade.

le mieux disant dirait si il y a penalty ou pas.

BOURRIN

Le France / Portugal va t il être du niveau du France/ Bresil 98 ou du Afs / NZ de 95 ? 

• Downvote 1

Gabi
il y a 55 minutes, Bracame a dit :

T'as dû mal compter...

C'est plutôt deux avis de deux forumeurs ?

Bracame
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

C'est plutôt deux avis de deux forumeurs ?

Si t'as la flemme de remonter le fil... :Neutral:

Gismo

jksy.png

Bourrin dans l'Equipe du jour, quand je pense que l'on a une célébrité sur ce forum.

• Upvote 1

brayaud's

On les a accueilli il y a 50 ans, et voilà comment ils nous remercient.

Quelle bande d'ingrats, ces portugais...

• Upvote 1

Colza Nostra

Incroyable l'ascension de ce monsieur dans un pays si raciste.

BOURRIN

Tout le monde se foutait de ma geule quand je disais que les Portugais auvergnat étaient la 2 eme communauté de France .

Edited by BOURRIN
  • Downvote 1

Colza Nostra
2 minutes ago, BOURRIN said:

Tout le monde se foitait de ma geule quand je disais que les Portugais auvergnat étaient la 2 eme communauté de France .

Et c'est normal puisque c'est faux et qu'on te l'a prouvé par des chiffres officiels, eux.

C'est bon t'as fini de chialer ?

• Upvote 1

chomelaregle

en fait a part quand il a dit que le Racing serait un beau champion,

il dit que des conneries le Bourrin...

Gabi

Je viens d'apprendre que Griezmann a un grand père portugais. 

Un émigré portugais arrivé en 1957 à Macon qui remercia la France de lui avoir donné un logement,  du boulot, du pognon et une democratie libre. Un parmi tant d'autres. 

Edited by Gabi

djemerj
Il y a 4 heures, Gismo a dit :

jksy.png

Bourrin dans l'Equipe du jour, quand je pense que l'on a une célébrité sur ce forum.

Merci.

Quand je lis cet article, j'arrête pas de me dire que des Français avec des origines Algériennes, Tunisiennes ou Marocaines qui tiennent les mêmes propos qu'en fin d'article, on en aurait entendu parlé dans une certaine sphère politique.

M'enfin....

Edited by djemerj
  • Upvote 1

tropézien

Moi, ça me fait doucement sourire, ceux qui revendiquent leur origine avec la main sur le coeur (la plupart, maintenant, n'y sont même pas nés) et qui profitent bien de la générosité française. Il serait bien qu'ils remercient la France de temps en temps.

• Upvote 1

djemerj
il y a 25 minutes, tropézien a dit :

Moi, ça me fait doucement sourire, ceux qui revendiquent leur origine avec la main sur le coeur (la plupart, maintenant, n'y sont même pas nés) et qui profitent bien de la générosité française. Il serait bien qu'ils remercient la France de temps en temps.

Perso revendiquer et être fier de ses origines ne me choquent pas. (Surtout que la plupart savent ce qu'ils doivent à la France et inversement)

Pacino31
Il y a 4 heures, Gismo a dit :

jksy.png

J'avais oublié cette histoire des espoirs portugais qui avaient laminé le vestiaire de clermont après un match ...

Que n'aurait on pas entendu si à leur place c'eut été d'autres personnes d'autres origines 

Pour avoir souvent joué contre des equipes "portugaises" (style les portugais de Toulouse)  , ça s'est toujours mal terminé ,souvent avec les flics d'ailleurs ...

tire-bouchon

Moi aussi avec les Portugais ça se terminait souvent mal..au comptoir.

par contre avec les Portugaises ça se terminait souvent bien.

Moi j' aime tout le monde sauf les cons ( les vrais) qui sont internationaux eux.

• Upvote 2

Pacino31
il y a 5 minutes, djemerj a dit :

Perso revendiquer et être fier de ses origines ne me choquent pas. (Surtout que la plupart savent ce qu'ils doivent à la France et inversement)

Tout dépend ou l'on place le curseur sur la notion des "origines" ...

Qu'un gars espagnol, Portugais, Algerien,Italien ou Anglais soit  né ailleurs et  ne soit arrivé en France que tard, il est tout à fait légitime qu'il se sente plus "autre" que Français ...

Mais que la 2ième ou la 3ième génération se sente plus "autre" que Français , ça j'avoue que j'ai du mal à comprendre 

Je veux bien être tolérant et tout ,mais oui ça me gène profondément et j'y vois,outre un phénomène de "mode" , beaucoup d'ingratitude et d'ignorance ...

• Upvote 1

tire-bouchon

Surtout d'ignorance et certainement de perdition dans la société actuelle.

Les immigrés de 2ème ou 3ème génération sont considérés comme des Français dans les pays de leurs ascendants.

Bracame
il y a 27 minutes, Pacino31 a dit :

Pour avoir souvent joué contre des equipes "portugaises" (style les portugais de Toulouse)  , ça s'est toujours mal terminé ,souvent avec les flics d'ailleurs ...

Bah, chaque fois que j'ai joué contre une équipe (de rugby) portugaise, ça été très sympa. Ce que c'est que la vie, tout de même... :smile:

Pacino31
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Surtout d'ignorance et certainement de perdition dans la société actuelle.

Les immigrés de 2ème ou 3ème génération sont considérés comme des Français dans les pays de leurs ascendants.

perdition non,ce serait réducteur et généraliser en plus ...

Ca tu pourrais le dire pour des gars qui tournent mal,soit une toute petite minorité ...

Non moi j'y vois surtout un phénomène de "mode" 

Dire je suis Portugais,Italien ou Espagnol, ça fait style quoi ,limite branchouille 

Je pense pas que cela traduise un malaise sociétal , les gens qu'on voit défiler semblent tous intégrés et plutôt bien dans leur peau 

Et puis souvent , c'est  un peu sous la "pression amicale " des parents aussi qu'on suit le mouvement ,comme si on avait un peu peur de "décevoir" son père ou sa mère en optant pour autre chose  

Edited by Pacino31

chomelaregle
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Non moi j'y vois surtout un phénomène de "mode" 

Dire je suis Portugais,Italien ou Espagnol, ça fait style quoi ,limite branchouille 

C'est exactement ça...

de tous les mecs de ma génération, aucun n'est français, ils sont marocains, portugais, espagnols, algérien, polonais... Même quand c'est juste un des grand-père qui l'est en réalité.

Faut croire que c'est honteux d'être français, et que c'est mieux d'être n'importe quoi d'autre.

• Upvote 2

Pacino31
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

C'est exactement ça...

de tous les mecs de ma génération, aucun n'est français, ils sont marocains, portugais, espagnols, algérien, polonais... Même quand c'est juste un des grand-père qui l'est en réalité.

Faut croire que c'est honteux d'être français, et que c'est mieux d'être n'importe quoi d'autre.

Je crois bien que TOUT le problème est là effectivement ...

Se déclarer "fier d'être ..." , c'est sympa pour tout sauf pour la France en fait ... 

Comme si se déclarer fier d'être Français rimait avec "détester tout ce qui n'est pas Français" 

Le patriotisme c'est justement tout le contraire 

• Upvote 1

tire-bouchon

Allez donc faire un tour vers les " Fans Zones" (en français), vous avez des paquets de français heureux de l' être.

Bon Dimanche soir, on remise les calicots et on redevient un peu moins français.

C'est drôle, quand je voyage et qu'on me demande d'où je viens, tout le monde est ravi de savoir que je suis Français.