Aller au contenu

Finale RCT - Racing


Marco

Messages recommandés

Sinon, pour revenir au sujet initial, les dernières rumeurs semblent miser sur une absence de Ma'a Nonu lors du match de vendredi soir...

cool, un français de plus dans le XV de départ... merde, c'est pas Belan.

Et si (je dis bien et si, soyons prudents) Mathieu nous sortait un gros (sans jeu de mots) match vendredi soir au Camp Nou ?

Réponse dans 48 heures.

Olivon ?

Ollivon s'est blessé à l'épaule le mois dernier.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

C'est qui les gens? Car tu serais plus heureux en passant à un top12 si c'est le st qui descend pour faire le nombre?

Depuis la création du format Top14 (10 années), le 14ème et dernier a toujours été complètement largué au classement.

Pour le 13ème et avant-dernier ya eu des saisons ou ct serré, d'autre comme cette saison ou les jeux étaient fait depuis longtemps.

Tu peux nous dire quel est l'intérêt de garder 14 clubs si 2 prennent chaque saison la foudre sur la grosse majorité des matchs?

Le coté social, unechancepourtous ? ou le coté terroir, valeur de se faire démonter chaque we?

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

C'est qui les gens? Car tu serais plus heureux en passant à un top12 si c'est le st qui descend pour faire le nombre?

Les gens normalement constitués.

Oui, je pense que n'importe quelle personne préfère regarder 22 beaux matchs que 26 bouses.

les phases finales actuelles à 26 matchs et 6 qualifiés, c'est du grand n'importe quoi. Particulièrement cette année (avec la CdM)

Oui, c'est n'importe quoi de faire jouer 26 matchs mais avec une dizaine ou douzaine de doublons. Sans parler des impasses.

Oui, c'est n'importe quoi que le champion en titre (SF) joue le maintien parce qu'ils font le tiers de la saison sans la moitié de leur équipe type.

Oui, c'est n'importe quoi que la meilleur equipe des matchs allers (ST) soit éjecté de la course en brennus (barrage à l'extérieur et arbitrage qui va avec) parce qu'elle fournit l'EDF pendant le Tournoi.

Et oui, c'est n'importe quoi que ça dure si longtemps. C'est interminable à la fin. D'ailleurs, lors des 4 dernieres journées, les scores fleuves s'accumulent car la moitié des equipes n'en ont plus rien à foutre (car n'ont plus rien à jouer).

Y'a que Bayle qui a l'air content de manger du caca. Et il aimerait en avoir davantage j'ai l'impression.

Apres, tu me fais un mauvais proces d'intention : moi, à choisir, je préférerai une Élite élargie : 2 poules de 8 ou 10 puis play off/play down.

Ca, c'est vraiment le top. Moins de matchs mais que des gros matchs à tous les niveaux. Et aucun doublon. Et plus de clubs donc plus de réservoir.

Mais j'ai l'impression que les par-dessus et Canal ne veulent pas. Alors va pour le Top12 à défaut...

Donc oui : je suis sûr que n'importe quel spectateur préférerait 22 gros matchs que 26 bouses.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Depuis la création du format Top14 (10 années), le 14ème et dernier a toujours été complètement largué au classement.

Pour le 13ème et avant-dernier ya eu des saisons ou ct serré, d'autre comme cette saison ou les jeux étaient fait depuis longtemps.

Tu peux me dire quel est l'intérêt de garder 14 clubs si 2 prennent chaque saison la foudre a tout leurs matchs?

Parce que si y'a pas de 13eme et de 14eme beh c'est le 11eme et le 12eme qui descendent....

et regarde bien tes archives et dis nous, combien de 11eme et de 12emes ont été relégués depuis la création du Top 14.

Je crois que le zebre aux courges est supporter d'un club qui flirte plus avec ces places là qu'avec le haut du tableau ces dernières années. ceci peut expliquer cela mais pas que, parce que moi qui suis pas vraiment dans son cas, j'aime bien le Top14 actuel.

Lien vers le commentaire

Euh non si c'est un TOP12, ya qu'une montée/une descente.

Donc à la rigueur on a plus qu'un club qui prends la foudre à partir de mi-saison, et encore, pour moi on a vraiment 12 clubs susceptible d'être compétitif en Top14.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

L'histoire des doublons et du top12 est une fumisterie. Ça réduirait mais ne les supprimerait pas. Donc c'est plus un top10 pour éviter tout doublon et des plages de préparation.

Et réduire l'élite donc le vivier de joueurs pro ne favoriserait pas l'est.

Comme toi Gabi, je serai pour2*8 ou 2*10.

Le soucis du top14 c'est qu'il y a de l'enjeu pour tous les clubs jusqu'à la fin (2 premières place, barrage a domicile, barragiste, 7eme place et ensuite maintien). Donc peu de place pour prendre des risques.

Ce qui me gèneavec le top12 c'est qu'on punit les petits clubs pour un problème de gros clubs.

Lien vers le commentaire

Ce qui me gèneavec le top12 c'est qu'on punit les petits clubs pour un problème de gros clubs.

Avec le Top 14 est ses 29 journées, on punit l'EdF, qui se déplace en Argentine avec une équipe ter, pendant que ses rivales européennes, au grand complet, travaillent et réussissent dans l'Hémisphère sud.

Si Top 12 + demies directes (5 journées économisées), il ne devrait plus y avoir de doublons.

Après, je comprends ta position, Zèbre...

Lien vers le commentaire

Le format 2001-2004 (2 poules de 8 + play-off/play-down + demi/finale) est nickel en terme de nombre de clubs, de matchs et d'intérêt.

Sauf qu'il n'y a pas 16 clubs de niveau homogène en France, je ne suis pas pour cette formule de Top16 à 2 poules qui oppose des clubs de niveaux trop hétérogènes (et qui ne produit que 17 ou 18 matchs par saison : c'est trop peu).

Si on veut un top14 qualitatif, il faut une élite resserrée, avec moins de matchs et moins d'impasses.

Pourquoi pas un Top 12 poule unique avec maintien de phases finales et avantage d'accéder aux demi uniquement pour le club qui finit 1er la phase régulière ?

La formule serait du type :

Phase préliminaire : 22 journées

- 11 journées Aller

- 11 journées Retour

Phase finale : 3 journées

- Club classé 1 au terme de la phase qualificative qualifié directement en 1/2 Finale

- 1/4 de Finale : Club classé 2 vs club classé 5 et Club classé 3 vs club classé 4

- les 3 meilleurs clubs en 1/4 (les 2 gagnants et le "meilleur perdant" au nombre d'essais sur la saison) vont en 1/2 Finale

- 1/2 Finale 1 : club classé 1 vs moins bon des 3 clubs issus des 1/4 de Finale

- 1/2 Finale 2 : 2 clubs vainqueurs des 1/4 de Finale

- Finale

Play Down simultané à la phase finale :

2nd de la phase régulière de ProD2 affronte le 11ème de Top12 en match Aller-Retour.

Le meilleur des 2 manches accède/se maintient en Top12.

Le 12ème de top12 descend directement en PROD2, le 1er de PROD2 est sacré Champion et accède directement au top12.

Cela ferait un championnat TOP12 à 25 journées, on gagne donc 4 journées et on évite autant de doublons.

Après je comprends que Canal + qui va verser plus de 90ME par an essaie de dicter sa loi et de maintenir

un championnat étoffé avec beaucoup de journées (recettes publicitaires et abonnements Canal/Rugby+)

et avec de l'enjeu à tous les étages : qualification directe, qualification tout court et places européennes, maintien.

Je préfèrerais que Canal + paye 15% de moins et accepte que le championnat se dispute sur 25 journées au lieu de 29...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Sauf qu'il n'y a pas 16 clubs de niveau homogène en France, je ne suis pas pour cette formule de Top16 à 2 poules qui oppose des clubs de niveaux trop hétérogènes (et qui ne produit que 17 ou 18 matchs par saison : c'est trop peu).

Si on veut un top14 qualitatif, il faut une élite resserrée, avec moins de matchs et moins d'impasses.

Pourquoi pas un Top 12 poule unique avec maintien de phases finales et avantage d'accéder aux demi uniquement pour le club qui finit 1er la phase régulière ?

La formule serait du type :

Phase préliminaire : 22 journées

- 11 journées Aller

- 11 journées Retour

Phase finale : 3 journées

- Club classé 1 au terme de la phase qualificative qualifié directement en 1/2 Finale

- 1/4 de Finale : Club classé 2 vs club classé 5 et Club classé 3 vs club classé 4

- les 3 meilleurs clubs en 1/4 (les 2 gagnants et le "meilleur perdant" au nombre d'essais sur la saison) vont en 1/2 Finale

- 1/2 Finale 1 : club classé 1 vs moins bon des 3 clubs issus des 1/4 de Finale

- 1/2 Finale 2 : 2 clubs vainqueurs des 1/4 de Finale

- Finale

Play Down simultané à la phase finale :

2nd de la phase régulière de ProD2 affronte le 11ème de Top12 en match Aller-Retour.

Le meilleur des 2 manches accède/se maintient en Top12.

Le 12ème de top12 descend directement en PROD2, le 1er de PROD2 est sacré Champion et accède directement au top12.

Cela ferait un championnat TOP12 à 25 journées, on gagne donc 4 journées et on évite autant de doublons.

Après je comprends que Canal + qui va verser plus de 90ME par an essaie de dicter sa loi et de maintenir

un championnat étoffé avec beaucoup de journées (recettes publicitaires et abonnements Canal/Rugby+)

et avec de l'enjeu à tous les étages : qualification directe, qualification tout court et places européennes, maintien.

Je préfèrerais que Canal + paye 15% de moins et accepte que le championnat se dispute sur 25 journées au lieu de 29...

17 ou 18 matchs?

La formule avec deux poules de 8, ça en fait déjà 14

Les play off, y'a plusieurs choix

-poule unique de 8 (en gardant les résultats des poules pour les équipes déjà rencontrées) soit 8 matchs et direct finale entre le premier et le second (voire demies si tu en as toujours pas assez lol)

-deux poules de 4 soit 6 matchs (ou 4 si on garde les résultats des poules) + demies (le premier d'un groupe reçoit le second de l'autre à domicile) et finale.

Bref, pour la premier cas (celui qui est viable, on pourrait garder le second pour les années de coupe du monde)ça donne exactement le même nombre de matchs que le top 12 ((22 avant les phases finales) et toutes les grosses équipes sont certaines de se rencontrer chaque saison (ce qui est sans doute un impératif pour canal+. Y'a moins de journées au total mais y'a plus de clubs donc canal serait content quand même.

Si tu estimes qu'il n'y a pas assez de bonnes équipes, c'est pas diffèrent de maintenant vu que les gros ne rencontrent que 2 équipes hors top 12.

Le seul point négatif, c'est les supporters des clubs disputant les play down qui vont faire la gueule.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je prêche dans le désert, mais je m' en fous.

les 4 premiers en 1/2, comme avant.

Refonte du calendrier.

Raccourcir les vacances d' été et allonger les vacances d'hiver ( pendant le Td6N)

Jouer à 22h00 par fortes chaleurs, jouer à 14h00 en cas de froids soutenus.

Plus de terrains dégueulasses, plus de doublons, on soigne les bobos.

Mise à disposition des internationaux pendant 6 semaines. (Td6N)

Lien vers le commentaire

Le seul point négatif, c'est les supporters des clubs disputant les play down qui vont faire la gueule.

Même pas sûr : ils jouent quand même des "gros" clubs pendant la 1ere phase et, pendant les play down, ont des matchs à enjeu (pour maintien), des matchs aux couteaux.

C'est quand même plus intéressant pour les supporters.

Oyo et Agen n'auraient pas lâché l'affaire si tôt. Et Grenoble, Pau, Paris, La Rochelle (voire Brive) n'auraient pas joué des matchs amicaux pendant les dernières semaines...

Cette année, on a quand même eu une demi-douzaine de clubs en roue libre, sans rien à jouer pendant toutes les dernières journées. Ca a fait long cette tournée d'adieux.

Avec les play-down, les matchs auraient eu de l'intérêt. C'est mieux.

Oyo et Agen n'auraient pas laché l'affaire.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Même pas sûr : ils jouent quand même des "gros" clubs pendant la 1ere phase et, pendant les play down, ont des matchs à enjeu (pour maintien), des matchs aux couteaux.

C'est quand même plus intéressant pour les supporters.

Oyo et Agen n'auraient pas lâché l'affaire si tôt. Et Grenoble, Pau, Paris, La Rochelle (voire Brive) n'auraient pas joué des matchs amicaux pendant les dernières semaines...

Cette année, on a quand même eu une demi-douzaine de clubs en roue libre, sans rien à jouer pendant toutes les dernières journées. Ca a fait long cette tournée d'adieux.

Avec les play-down, les matchs auraient eu de l'intérêt. C'est mieux.

Oyo et Agen n'auraient pas laché l'affaire.

Y a un toubib dans la salle !!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Avec le Top 14 est ses 29 journées, on punit l'EdF, qui se déplace en Argentine avec une équipe ter, pendant que ses rivales européennes, au grand complet, travaillent et réussissent dans l'Hémisphère sud.

Personnellement je m'en cogne un peu de l'est mon club passe avant le reste.

Pour la tournée, je l'ai déjà dit, il suffisait de jouer 3 fois en semaine. Avec les effectifs énormes en nombres de tout les clubs, c'est parfaitement réalisable.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Personnellement je m'en cogne un peu de l'est mon club passe avant le reste.

Pour la tournée, je l'ai déjà dit, il suffisait de jouer 3 fois en semaine. Avec les effectifs énormes en nombres de tout les clubs, c'est parfaitement réalisable.

Il aurait surtout suffi de supprimer les tournées d'été les années de coupe du monde parce que franchement, les résultats superbes des européens dans l'hémisphère sud y compris ceux de notre équipe C ou D en Argentine, ils sont surtout dus au fait que tout le monde est rincé. On verra si ça continue l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

Même pas sûr : ils jouent quand même des "gros" clubs pendant la 1ere phase et, pendant les play down, ont des matchs à enjeu (pour maintien), des matchs aux couteaux.

C'est quand même plus intéressant pour les supporters.

Oyo et Agen n'auraient pas lâché l'affaire si tôt. Et Grenoble, Pau, Paris, La Rochelle (voire Brive) n'auraient pas joué des matchs amicaux pendant les dernières semaines...

Cette année, on a quand même eu une demi-douzaine de clubs en roue libre, sans rien à jouer pendant toutes les dernières journées. Ca a fait long cette tournée d'adieux.

Avec les play-down, les matchs auraient eu de l'intérêt. C'est mieux.

Oyo et Agen n'auraient pas laché l'affaire.

Premièrement; quel est le problème que Brive, Pau (...) jouent des "matchs amicaux" en fin de saison ? Je ne vois pas pourquoi il faut absolument que tous les clubs aient quelque chose à jouer. L'equipe est en milieu de tableau, c'est comme ça elle n'a plus rien a espérer ni à craindre, comme dans TOUS les sports collectifs, ou championnat. Il y a un ventre mou. D'ailleurs pour le supporter, ce n’est pas si désagréable que ça, il a plus de chance de voir des matchs agréables car il n'y plus de frein à main.

Ensuite pour avoir vraiment connu les play-downs, Oyo et Agen auraient vite lâché l'affaire et les matchs auront eu vite peut d'intérêts; car il ne faut pas oublier qu'un partie des points de la première partie étaient conservés. Quand l'ASM a joué les play-downs, l'equipe était déjà sauvé avant de commencer (ou presque) et l’équipe dernière casi condamné.

Et les derniers matchs étaient l'occasion de voir des joueurs qu'ont n'a plus jamais vu sous le maillot jaune, sous le soleil, à faire du jeu.

Pas désagréable, des moments très sympas en tribune, mais pas des masses de pression.

Bref non aux play-downs, c'est une très mauvaise idée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Premièrement; quel est le problème que Brive, Pau (...) jouent des "matchs amicaux" en fin de saison ? Je ne vois pas pourquoi il faut absolument que tous les clubs aient quelque chose à jouer. L'equipe est en milieu de tableau, c'est comme ça elle n'a plus rien a espérer ni à craindre, comme dans TOUS les sports collectifs, ou championnat. Il y a un ventre mou. D'ailleurs pour le supporter, ce n’est pas si désagréable que ça, il a plus de chance de voir des matchs agréables car il n'y plus de frein à main.

Ensuite pour avoir vraiment connu les play-downs, Oyo et Agen auraient vite lâché l'affaire et les matchs auront eu vite peut d'intérêts; car il ne faut pas oublier qu'un partie des points de la première partie étaient conservés. Quand l'ASM a joué les play-downs, l'equipe était déjà sauvé avant de commencer (ou presque) et l’équipe dernière casi condamné.

Et les derniers matchs étaient l'occasion de voir des joueurs qu'ont n'a plus jamais vu sous le maillot jaune, sous le soleil, à faire du jeu.

Pas désagréable, des moments très sympas en tribune, mais pas des masses de pression.

Bref non aux play-downs, c'est une très mauvaise idée.

Ton message est paradoxal.

En gros, je résume :

Il peut aussi avoir des matchs "amicaux" durant les play down. Tu as connu.

Mais c'est sympa des matchs sans enjeu car les joueurs se lâchent.

Donc non au play down.

Pas bien compris... :unsure:

Lien vers le commentaire

Ton message est paradoxal.

En gros, je résume :

Il peut aussi avoir des matchs "amicaux" durant les play down. Tu as connu.

Mais c'est sympa des matchs sans enjeu car les joueurs se lâchent.

Donc non au play down.

Pas bien compris... :unsure:

Il n'y a pas de paradoxe, juste un oubli de ma part.

Non aux play-downs, parce que ça ne sert à rien, pour le coup c'est vraiment vouloir ajouter du suspense artificiellement.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de paradoxe, juste un oubli dse ma part.

Non aux play-downs, parce que ça ne sert à rien, pour le coup s'est vraiment vouloir ajouter du suspense artificiellement.

OK. Moi, je trouve ca pas mal d'ajouter du suspens artificiellement mais bon...

Et les play-off, c'est de la bombe !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il n'y a pas de paradoxe, juste un oubli de ma part.

Non aux play-downs, parce que ça ne sert à rien, pour le coup c'est vraiment vouloir ajouter du suspense artificiellement.

Les play downs ne sont pas là pour ajouter du suspense, juste pour que les 8 clubs qui le jouent ne soient pas en vacance en février.

Je reconnais que c'est le côté obscur de ce système mais franchement, il peut quand même y avoir une lutte pour le maintien. tu parles d'Oyo et d'Agen mais tu oublies les deux clubs supplémentaires qui auraient aussi été mal barrés. Par contre, c'est clair que pour les clubs qui (comme j'imagine Montferrand l'année où ils ont participé à ces play downs) finissent 5emes (en ayant sans doute bien battus les 3 qui les suivent) c'est une fin de saison en roue libre vu qu'ils sont déjà assurés du maintien.

Sinon, pour répondre à la question sur "quel est le problème que les clubs classés en fin ou dans le ventre mou du classement jouent des matchs amicaux?" le problème, c'est que leurs adversaires (et leurs concurrents) n'en disputent pas et prenons un exemple que Gabi comprendra bien: aller cartonner un Grenoble en roue libre en fin de saison, c'est pas équitable pour ceux qui y sont allés quand ils étaient à fond... des exemples comme ça, il y en a beaucoup et même si parait il, ça s'équilibre.

en foot aussi, il y a eu des champions titrés grâce à ça. en général, y'a souvent une grosse équipe qui domine mais quand c'est serré, ça compte. On se souvient du fameux titre de Bordeaux contre Marseille avec une victoire au parc sous les vivats des supporters du PSG... et plus récemment, Montpellier qui finit devant le QSG en gagnant au vélodrome.

Bon, on a les phases finales pour équilibrer ça en rugby mais j'ai cru comprendre que certains supporters clermontois dans le coin voulaient les supprimer.

Lien vers le commentaire

Sinon, pour répondre à la question sur "quel est le problème que les clubs classés en fin ou dans le ventre mou du classement jouent des matchs amicaux?" le problème, c'est que leurs adversaires (et leurs concurrents) n'en disputent pas et prenons un exemple que Gabi comprendra bien: aller cartonner un Grenoble en roue libre en fin de saison, c'est pas équitable pour ceux qui y sont allés quand ils étaient à fond...

tout à fait.

Comme je disais : si tu comptes la douzaine de doublons (certes, année spéciale car CdM), les impasses caractérisées avant les matchs de H Cup et les dernières journées où les gros cartonnent ceux qui sont en roue libre, il reste quoi ? Même pas 1 match sur 2 joué à fond. Ridicule.

Sans parler de l'injustice sportive. Si, comme le suggère GS83, on peut, à la rigueur, se dire que les impasses / matchs sans enjeu s'équilibrent sur une saison, moi, les 2 mois de doublons du Tournoi, je considère que ça nous a complètement éjecté de la course du brennus alors qu'on y allait tout droit (même si on ne le saura jamais).

Je ne parle même pas du champion en titre, le SF...

Mais bon, Bayle a l'air content. Et comme c'est lui qui décide...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Si on veut un top14 qualitatif, il faut une élite resserrée, avec moins de matchs et moins d'impasses.

Qualitatif c'est le nouveau terme pour dire 18 étranger sur 23 et plus aucuns jeunes qui joue ?

Puisque le problème des doublons et de l'EDF vient completement du fait que sur 8 clubs qui constituent l'élite il y en a 4 qui font pas jouer de français. Ce qui pénalise les clubs comme le ST qui eux jouent le jeu et se font pillier lors des doublons.

Pour rappel cette année le ST perd 5 place au classement sur l'intervalle pré/post doublons.

Perso je suis a fond pour 2 poules de 8 avec 1/2 et 1/4 croisés entre les poules. Cela permettra aussi aux joueurs de s'adapter mieux et d'apprendre a jouer un adversaire qu'ils n'ont pas rencontré de la saison.

Mais y a un moment ce championnat faut arreter de croire que puisque l'on réduit le nombre club il y aura plus de joueur français dans ces clubs. Bien au contraire il y aura plus d'étranger et des match encore plus fermés. Les match de fin de saison avec des équipes qui jouent plus rien sont les plus agréables a regarder niveau spectacle.

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Qualitatif c'est le nouveau terme pour dire 18 étranger sur 23 et plus aucuns jeunes qui joue ?

Puisque le problème des doublons et de l'EDF vient completement du fait que sur 8 clubs qui constituent l'élite il y en a 4 qui font pas jouer de français. Ce qui pénalise les clubs comme le ST qui eux jouent le jeu et se font pillier lors des doublons.

Pour rappel cette année le ST perd 5 place au classement sur l'intervalle pré/post doublons.

Perso je suis a fond pour 2 poules de 8 avec 1/2 et 1/4 croisés entre les poules. Cela permettra aussi aux joueurs de s'adapter mieux et d'apprendre a jouer un adversaire qu'ils n'ont pas rencontrer de la saison.

Mais y a un moment ce championnat faut arreter de croire que puisque l'on réduit le nombre club il y aura plus de joueur français dans ces clubs. Bien au contraire il y aura plus d'étranger et des match encore plus fermés. Les match de fin de saison avec des équipes qui jouent plus rien sont les plus agréables a regarder niveau spectacle.

Ouais, ça c'est un peu simpliste comme raisonnement... parce que normalement, les quelques français qui réussissent à être titulaires dans ces équipes, ils sont souvent appelés en équipe de France (ou devraient l'être)

Puis, tu oublies aussi que les doublons, y'en a aussi un paquet pendant le four nations et la tournée d'automne et que les Habana, Mitchell ou JMFL, ils commencent vraiment leur saison début décembre... et y'en a aussi qui la finissent juste avant le premier match des phases finales.

Tu te doutes bien qu'en réduisant l'élite à 12, ils vont pas supprimer les doublons pendant le four nations mais bien pendant le tournoi donc ça risque quand même de diminuer l'afflux massif de stars du sud. Par contre, les joueurs moyens ou retraités...

Lien vers le commentaire

On se souvient du fameux titre de Bordeaux contre Marseille avec une victoire au parc sous les vivats des supporters du PSG...

J'y étais, qu'est-ce que c'était bon :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. Pour le public toulonnais, ce fabuleux peuple du rugby, en mémoire de Matthias, contre l'aut' endoffé :

ALLEZ TOULON, ON CRAINT DEGUN!!! :feust :feust :feust :online: :online: :online: :mellow: :mellow: :mellow: :devil:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, on a les phases finales pour équilibrer ça en rugby mais j'ai cru comprendre que UN certains supporters clermontois dans le coin voulaient les supprimer.

Je rectifie

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de paradoxe, juste un oubli de ma part.

Non aux play-downs, parce que ça ne sert à rien, pour le coup c'est vraiment vouloir ajouter du suspense artificiellement.

Bah, on a bien eu 98 minutes de suspens artificiel la semaine dernière, on a vibré quand même, non!?oops-panneau-confus.gif
Lien vers le commentaire

Bah, on a bien eu 98 minutes de suspens artificiel la semaine dernière, on a vibré quand même, non!?oops-panneau-confus.gif

Je rectifie encore une fois, le suspense aurait été artificiel si cela avait été une finale :shaun:

Lien vers le commentaire

Je rectifie encore une fois, le suspense aurait été artificiel si cela avait été une finale :shaun:

Ah ben du coup vous ne vous êtes pas fait voler! C'était pas en finale...
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Bon. Bon bon bon. Pour le public toulonnais, ce fabuleux peuple du rugby, en mémoire de Matthias, contre l'aut' endoffé :

ALLEZ TOULON, ON CRAINT DEGUN!!! :feust :feust :feust :online: :online: :online: :mellow: :mellow: :mellow: :devil:

Je plussoie mais à propos de l'autre bordille (toulonise un peu ton vocabulaire maintenant que tu es des nôtres), j'ai du mal à me souvenir... convient il de le haïr ou non.

Répondez monsieur Parigot, les français veulent savoir et les catalans aussi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

SCA, on 23 Juin 2016 - 12:32 PM, said:

Provençau, veici la coupo lou blouquié

Que nous ven di catalan

Certes mais surtout

Catalan, de liuen proche, o fraire,

Coumunien toutis ensèn!

J'espère qu'ils nous referons dans les virages du camp Nou le tifo avec le drapeau provençal.

Ils noircissent le bleu et c'est parfait.

BARCELONA-c78c.jpg

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon. Bon bon bon. Pour le public toulonnais, ce fabuleux peuple du rugby, en mémoire de Matthias, contre l'aut' endoffé :

ALLEZ TOULON, ON CRAINT DEGUN!!! :feust :feust :feust :online: :online: :online: :mellow: :mellow: :mellow: :devil:

Matthias le regardera de là haut le match. Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Matthias le regardera de là haut le match.

C'était l'anniversaire y'a pas très longtemps. Samedi dernie, il y avait une "commémoration" et j'ai croisé la présidente du VDD qui était venue pour l'occasion au cafoutcho des fadas.

elle m'a arrosé avec son champagne... autant, elle avait pas trop d'opinion sur le match de la semaine dernière mais pour demain, je sais pour qui son cœur balance...

enfin surtout pour qui il ne balance pas, je crois qu'elle partage l'opinion de notre ami parigot: il convient de le haïr.

Bref, comme il est bien connu que chez nous, on adore les pitites tapettes en rose, on suivra leur recommandations : haïssons, haïssons même si c'est convenable, ce qui est pas trop notre truc.

Lien vers le commentaire

Bon, 6è Bouclier pour le Racing ou 5è pour le RCT ?

Une chose est sûre, ici à Toulouse, on peut encore voir venir.

En revanche, je suis jaloux d'une chose : que le ST ne soit pas présent pour l'unique finale de rugby au Camp Nou...

Pour ceux qui y vont, régalez-vous !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

******-endoffé-enviandé-empaffé-entubé-enfoncé-en sauce bolognaise-an deux de la Révolution...

J'éprouve tellement de terreur à l'idée d'une victoire du Racigne que j'en perds mes insultes. Ooooooooh :crying:

Lien vers le commentaire

******-endoffé-enviandé-empaffé-entubé-enfoncé-en sauce bolognaise-an deux de la Révolution...

J'éprouve tellement de terreur à l'idée d'une victoire du Racigne que j'en perds mes insultes. Ooooooooh :crying:

Sacrebleu ? Saperlipopette ?
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, 6è Bouclier pour le Racing ou 5è pour le RCT ?

Une chose est sûre, ici à Toulouse, on peut encore voir venir.

En revanche, je suis jaloux d'une chose : que le ST ne soit pas présent pour l'unique finale de rugby au Camp Nou...

Pour ceux qui y vont, régalez-vous !

Oui...mais..alors là...je proteste.

5ème bouclier pour les crevards du Racing92 ( je vous remémore).

L' Ubb c'est engraissé sur le cadavre du Sbuc, le Racing92 c'est engraissé sur le cadavre du Métro.

Ce bouclier ne peut être ajouté à ceux gagnés par les porteurs de noeuds papillons et buveurs de champagne à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Oui...mais..alors là...je proteste.

5ème bouclier pour les crevards du Racing92 ( je vous remémore).

L' Ubb c'est engraissé sur le cadavre du Sbuc, le Racing92 c'est engraissé sur le cadavre du Métro.

Ce bouclier ne peut être ajouté à ceux gagnés par les porteurs de noeuds papillons et buveurs de champagne à la mi-temps.

Rappelle-moi combien ils ont gagné de bouclier, le Métro ? :sorcerer:

Le Racing92 est le nouveau nom du Racing Club de France, c'est le même club...

Lien vers le commentaire

11 français côté racing sur la FDM + 2 sélectionnables Classen et Le Roux

11 français côté racing sur la FDM (dont deux formés à toulouse) et deux jeunes anglais sympathiques formés à nice

suffisant pour faire basculer gabi du bon côté de la force ?

saulo toulousain putatif fera t il pencher la balance ????

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Rappelle-moi combien ils ont gagné de bouclier, le Métro ? :sorcerer:

Le Racing92 est le nouveau nom du Racing Club de France, c'est le même club...

Et le Métro-Racing..c'est de la manif cgt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_92

L' UBB c'est Bègles qui bouffé le SBUC.

Le Racing92 c'est le Racing CF qui a bouffé le Métro.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Dans ce cas l'ASM n'a jamais été championne.

L'ASM Clermont Auvergne a quant à elle décroché le Brennus au bout de seulement 6 ans d'existence.

Pas calmé ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Dans ce cas l'ASM n'a jamais été championne.

L'ASM Clermont Auvergne a quant à elle décroché le Brennus au bout de seulement 6 ans d'existence.

Pas calmé ?

Non, pas du tout même.

Quel club l' ASM a t' elle croqué.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...