Aller au contenu

Liste «Elite» des 30 joueurs EdF


Raphaelle

Messages recommandés

Et des 30 supplémentaires

Elle devrait bientôt être dévoilée.

Après la tournée et quelques joueurs qui ont "tapé dans l'oeil" de Novès et son staff, qui va y être ?

La saison rugby en France est terminée, à vos pronos pour animer un peu le forum !

Lien vers le commentaire

Et des 30 supplémentaires

Elle devrait bientôt être dévoilée.

Après la tournée et quelques joueurs qui ont "tapé dans l'oeil" de Novès et son staff, qui va y être ?

La saison rugby en France est terminée, à vos pronos pour animer un peu le forum !

Bastareaud aurait proposé Picamoles... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Question annexe rigolote.

Quels sont les clubs les plus impactés par cette formule ( à la con).

Mais d' abord les joueurs

Machenaud.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

De tête, sans chercher plus, histoire de lancer le débat. Donc oui, j'ai oublié...

Dulin, Spedding

Fofana, Vakatawa, Médard

Lamerat, Fickou, Mermoz

FTD, Plisson

Serin, Bézy, Machenaud

Picamoles, Goujon, Chouly

Lauret, Leroux, Camara,

Maestri, Jedrasiak, Flanquart, Ledevedec

Poirot, Ben Arous

Slimani, Atonio

Guirado, Chat, Bonfils

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pour moi en 10 il faut absolument trouver une alternative

Plisson n'est pas prêt, FTD on connait ses limites

Sinon Chouly ... pas fan

Peut etre revoir Gourdon

ne pas oublier Huget tout de même

et Vincent il est ou ????? :-)

Lien vers le commentaire

Oui je pense qu'Huget sera dans les 30.

Car en son absence, c'est un euphémisme de dire que personne n'a convaincu à l'aile.

Je pense qu'il est inutile de mettre Vakatawa dans la liste car il est déjà salarié FFR.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben moi je connais une tête de mêlée qui a craquelé toutes celles qu' elle a rencontré.

je vous mets pas les noms. Vous voyez de qui je parle.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Oui, Huget à la place de Vakatawa, en espérant qu'il retrouve ses moyens vite (pas comme Médard ou Bonneval).

Et Lakafia à la place de Chouly ? Encore faudrait-il qu'il ne devienne pas un Burban-bis niveau blessures...

A l'ouverture, je ne vois pas Guy prendre deux 10 gestionnaires. Je pense donc que FTD y sera. Plisson est un éternel espoir "à potentiel" et je ne connais pas assez les autres ouvreurs sélectionnables pour avancer un nom.

Je n'ai pas vu les matchs de la tournée, mais il y a des chances qu'un ou deux joueurs de plus aient "tapé dans l'oeil" de Guy.

Parigotement parlant, Bonneval, Danty, Plisson risquent donc légitimement de disparaître des radars.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Heuuu...c' est la liste Elite du rugby français ??. :clin

Comme je n' ai rien pigé à cette mascarade.

Ces joueurs seront sous contrat à partir de quand ( aprés l' AG) et combien de temps durent les contrats..?

Lien vers le commentaire

La liste selon l'Equipe

912213ScreenHunter1278Jun271044.jpg

Ledevedec a gagné sa place en Argentine.

Du coup, Chouly qui ne servait que pour la touche ne sert plus à rien, il peut être remplacé en 3è ligne centre par Gourdon, autre joueur intelligent, gare de triage, ou Goujon qui peut progresser

Chat ou Bonfils : choix difficile, ou les 2 avec un 3è ligne de moins ?

Danty et Bonneval : bof,

et il manque Huget

Lien vers le commentaire

Si un joueur se blesse gravement en cours de saison, Noves peut le remplacer dans la liste ?

il y a une seconde liste de 30, avec moins d'obligations, qui doit servir à ça parce qu'il y toujours bien plus d'un blessé.

Lien vers le commentaire
Dans l'ancienne convention y avait cela
Le groupe «XV de France» sera composé de 30 joueurs; les 30 joueurs pourront être modifiés
chaque saisondans les cas suivants
:
en cas de blessure d’un joueur du groupe «XV de France» survenant avant le 31décembre de la
période annuelle en cours entraînant une indisponibilité de celui-ci pour une durée supérieure ou égale à 3 mois,
Sur décision du Staff du XV de France pour des considérations d’ordre sportif avant le
début du championnat de TOP 14 pour la saison considérée.
.2.4. Saison 2016/2017
La limitation du nombre de matches s’appliquera à compter du 1 er
match de la tournée de l’équipe de France en juin 2016 jusqu’au 31 mai 2017.
Toutefois, compte tenu du déroulement des demi
-
finales et de la finale du TOP 14 concomitamment à la tournée du XV de France en Argentine en juin 2016, les demi
-
finales et la finale du TOP 14 qui seraient disputées par les joueurs du groupe «
XV de France» constitué pour la saison 2016/2017seront pris en compte pour cette saison 2016/2017.
Lien vers le commentaire

Hé oh les gens, vous oubliez Palisson dans vos listes. Il était quand même à deux doigts de signer chez les Sarries, hein...

nan, j'deconne

Adishatz, je dois vous laisser, mon chat il a faim

Pierre V.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et donc, la deuxième liste est censée être moins bonne que la 1ère.

Rado a toutes ses chances.

y a pas de liste cachée au moins.

Un "shadow cabinet" comme disent les sdf européens.

Lien vers le commentaire

  • Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison,

Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé,

L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives,

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Développement c'est pour les joueurs nés en 94 et après. Danty est de 92.

 

Après je sais pas non plus à quoi va servir cette 2ème liste. Le retour de France A peut être vu que côté gallois on annonce le retour de Galles A. Pour le coup ce serait France -23.

Lien vers le commentaire

étonnant de voir Bezy ET surtout Doussain dans cette liste. Mola va être content et a intérêt à trouver vite 2 demis complémentaires, voire faire revenir Ramos. Parcequ'apparemment il n'y a pas de demi valable en espoir. 

Et pas Bonfils, donc 2 talons et 6 demis.

Chouly encore, bof bof, 

Mais bien d'avoir Ledevedec, Gourdon et Goujon.

 

Lien vers le commentaire

un peu déçu pour bonfils et étonné de voir camara maintenu même si pour ce dernier question état d'esprit de gagneur y a sûrement rien à dire

dulin doit être tricard de quelquechose

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 10/07/2016 à 10:32, Bracame a dit :

Listes Elite et Développement : la copie de l'été de Papigui.

 

117588ScreenHunter1308Jul101030.jpg

288911ScreenHunter1309Jul101032.jpg

Et donc en cette première journée

12 joueurs elite ont fait la totalité du match

3 se sont vu remplacés

4 sont rentrés

et 11 étaient absents

 

quand aux joueurs développement

sanconnie et iturria ont fait tout le match

jammes était dans l'équipe de départ

dupont fajardo et marchand sont rentrés relativement tôt

et c'est tout

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Tu oublies Cancoriet qui était dans le XV titulaire avec l'ASM et tous ceux jouant en Pro d2, c'est à dire une dizaine !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 08/30/2016 à 00:01, le corse a dit :

Tu oublies Cancoriet qui était dans le XV titulaire avec l'ASM et tous ceux jouant en Pro d2, c'est à dire une dizaine !

Cancoriet est blessé pour un moment il me semble...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Intéressant

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ou-en-sont-les-30-de-la-liste-developpement/743988

 

On voit des jeunes qui jouent, comme Iturria, Dupont, Sanconnie, et ceux qui regardent jouer les grands joueurs...

63 minutes cumulés pour les 3 Toulonnais, c'est pas mal. C'est peut-etre mieux que l'an dernier. :P

 

Castets et Camara sont blessés mais on a visiblement un problème avec Bonneval : son comportement ou ses prestations à l'entraînement ne doivent pas donner satisfaction en ce début d'année (alors qu'il avait fait 540 minutes l'an dernier).

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

63 minutes cumulés pour les 3 Toulonnais, c'est pas mal. C'est peut-etre mieux que l'an dernier. :P

 

Castets et Camara sont blessés mais on a visiblement un problème avec Bonneval : son comportement ou ses prestations à l'entraînement ne doivent pas donner satisfaction en ce début d'année (alors qu'il avait fait 540 minutes l'an dernier).

 

Le comportement de Bonneval est incompatible avec le haut niveau. Il ne percera pas. 

Lien vers le commentaire

Cette liste Développement est quand même intéressante car on parle de joueurs ayant un âge, niveau de jeu et potentiel assez proche.

Cela permet de comparer les politiques des clubs vis-à-vis d'eux.

 

J'ai donc regardé le temps de jeu cumulé en Top14 de la liste Développement (depuis le début de leur carrière).

(j’ai mis Castets, Ischenko et Labouteley au MHR car ils viennent juste de quitter le club).

 

On s'apercoit que la politique des clubs de Top14 est très disparate.

 

Clubs ayant plusieurs joueurs dans la liste, qui jouent beaucoup  :

ST : 4 joueurs et 5281 minutes

FCG : 3 joueurs et 4385 minutes

 

Clubs ayant un seul joueur dans la liste, qui joue beaucoup :

CAB (Sanconnie) : 1902 minutes

CO (Dupont) :1256 minutes (en fait, le CO a aussi Jelonch dans la liste mais il joue peu)

ASR (Roudil) : 1268 minutes

Pau (Fajardo) : 987 minutes

 

 

Clubs ayant plusieurs joueurs dans la liste, qui jouent peu :

ASM : 4 joueurs et 1164 minutes

 

Clubs ayant un seul joueur dans la liste, qui joue peu :

SF (Makalou) : 706 minutes

LOU (Lambey) : 220 minutes mais il vient juste d'arriver en Top14

 

Clubs ayant plusieurs joueurs dans la liste, qui ne jouent quasiment jamais

MHR : 3 joueurs et 62 minutes

RCT : 3 joueurs et 87 minutes

 

 

On s’aperçoit aussi que la plupart des jeunes réagissent quand même et regardent les différentes politique pour choisir leur nouveau club. Le ST, qui donne énormément de temps de jeu, a ainsi récupéré Camara et Castets (et Tauzin dans le même style même si ce sera la génération d’après). Et peut-être bientôt Dupont.

A l'inverse, tous les jeunes du MHR sont partis.

Beaucoup de jeunes de la liste jouent énormément en ProD2 également (mention spéciale au BO). Ca semble être un bel apprentissage avant de (re-)basculer en Top14.

 

L'ASM a beaucoup de joueurs mais ne les utilisent qu'avec parcimonie...

 

Le RCT semble vraiment à part car ce club continue à attirer et garder des jeunes de la liste alors que cela fait des années que ceux-ci ne jouent jamais. Mystère... Le rêve de côtoyer des stars à l'entrainement peut-être...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Penaud est annoncé titulaire, ce samedi pour la réception de Grenoble.

il va ainsi exploser son temps de jeu de la saison (seulement 6 minutes contre Castres).

 

Dans son itw donnée à La Montagne de ce matin, Penaud déclare avoir signé à l'ASM par rapport à sa politique de formation "c'est un club qui fait jouer ses jeunes".

ça confirme ce que tu dis, Gabi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Penaud est annoncé titulaire, ce samedi pour la réception de Grenoble.

il va ainsi exploser son temps de jeu de la saison (seulement 6 minutes contre Castres).

Pourquoi les 4 joueurs clermontois (Cancoriet, Iturria, Penaud et Simutoga) jouent peu ? Tu as une explication ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi les 4 joueurs clermontois (Cancoriet, Iturria, Penaud et Simutoga) jouent peu ? Tu as une explication ?

 

en premier lieu; la concurrence.

Mais Cancoriet enchainait bien les temps de jeu avant sa blessure contre l'UBB en C Cup (titulaire en match européen, c'est pas mal)

Iturria joue finalement beaucoup, là aussi eu égard à la concurrence (Jédrasiak + Vahaa, internationaux EDF, Van Der Merwe international Springbok et Timani, international australien)

Penaud a eu quelques soucis physiques en début de saison, et avec les doublons (Fofana - Lamerat), devrait pouvoir jouer un peu. De toutes façons, c'était prévu ainsi.

Simutoga, par contre; semble avoir plus de difficulté à franchir le cap. Gros potentiel, mais d'après certains qui suivent bien les Espoirs, il a du mal. Après, un pilier de 21 ans qui joue très peu, ça choque moins. Bon lui, il ne joue pas du tout. Et quand on voit l'apport de Jarvis...

 

PS : bravo pour ton récapitulatif des temps de jeu ! c'est très instructif !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

la position du club a aussi je pense un impact sur le temps de jeu des jeunes. Quand tu as un club qui lutte pour le maintien, tu n'as pas beaucoup d'opportunité de faire des paris avec une élite aussi réduite.

 

A Brive, il y a eu le parti pris de faire jouer Sanconnie. Lebas, Tuncer ont aussi était testé mais pas assez précoce, à des postes trop sensibles pour le top14. Pour Lebas, je pense qu'il peut revenir après s'être aguerri. Mais le club ne peut pas se permettre de perdre des matchs pour les laisser progresser. L'effectif n'est pas assez solide pour bien les encadrer.

 

Après, le CAB fait jouer très régulièrement Namy, Larenjeira, Sanconni, Galala, formés assez longtemps au CAB. Pour un petit club, ça ne doit pas être évident de mettre énormément de moyen dans le centre de formation avec ce qu'il faut déjà mettre dans l'équipe pro. Donc ça se ressent après sur les jeunes à fort potentiel qui sortent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

la position du club a aussi je pense un impact sur le temps de jeu des jeunes. Quand tu as un club qui lutte pour le maintien, tu n'as pas beaucoup d'opportunité de faire des paris avec une élite aussi réduite.

Chais pas...

 

Les gros clubs ne font pas jouer de jeunes car ils ont du lourd, de l'international à leur place.

Les petits clubs ne font pas jouer de jeunes car chaque point compte pour le maintien et on préfère assurer avec de l'expérimenté.

Au final, les jeunes jouent quand ?

 

Dans les faits, on retrouve tous types de politique (confiance aux jeunes ou pas) parmi les gros, les moyens et les petits clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Ceci dit, il n'y a pas que la liste développement qui compte, hein.

 

Pour l'ASM par exemple, Falgoux compte 366 minutes de jeu.

Tout à fait.

Mais j'ai trouvé intéressant de zoomer sur la liste "Développement" car elle est homogène en terme d'âge, niveau sportif, potentiel. C'est plus pertinent pour comparer entre les clubs. On est sensé avoir la "crême" des jeunes.

 

Ensuite, j'ai trouvé plus pertinent de regarder l'ensemble de leur carrière et pas seulement depuis le début de saison comme l'ont fait l'Equipe et le rugbynistère. Genre une conclusion hâtive pour Camara (blessé) et ses 0 minute...

 

Concernant Falgoux, il aura 24 ans dans 2 mois... Un peu vieux pour être dans la liste "developpement".

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Gabi, je pense mais je peux me tromper, que c'est plus facile d'intégrer des jeunes dans une machine bien huilée comme l'asm que dans une équipe montée avec des bouts de ficelles comme Brive. L'ASM est venue nous mettre une branlé dimanche en mettant des jeunes. Mais encadrés avec des joueurs internationaux ou ex internationaux. Clermont a une telle marge sur Brive ou Grenoble pour ce week-end qu'ils peuvent mettre 4-5 gamins dans l'effectif. Le reste est tellement supérieur que ça compense largement. Et ça crée un cercle vertueux. A Brive tu fais jouer les jeunes en challenge ou pour aller prendre une branlé à l'extérieur.

 

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que clermont recrute carrément dans le centre de formation du cab. Penaud et septar au même poste sont partis. Et je les comprends. Les moyens sont tellement disproportionnés. Je pense que les installations, les conditions d'entraînement n'ont rien à voir. Donc comme tu as les meilleurs dans ton centre, c'est logique de les faire plus jouer. Car cette année, vu les absences derrières au cab, les 2 auraient sans doute joué. L'année dernière septar était pressenti pour intégrer l'équipe mais blessé pendant la pénurie. Difficile à nouveau de sortir du chapeau un centre alors qu'il y en a déjà 2 de bons

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Gabi, je pense mais je peux me tromper, que c'est plus facile d'intégrer des jeunes dans une machine bien huilée comme l'asm que dans une équipe montée avec des bouts de ficelles comme Brive. L'ASM est venue nous mettre une branlé dimanche en mettant des jeunes. Mais encadrés avec des joueurs internationaux ou ex internationaux. Clermont a une telle marge sur Brive ou Grenoble pour ce week-end qu'ils peuvent mettre 4-5 gamins dans l'effectif. Le reste est tellement supérieur que ça compense largement. Et ça crée un cercle vertueux. A Brive tu fais jouer les jeunes en challenge ou pour aller prendre une branlé à l'extérieur.

 

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que clermont recrute carrément dans le centre de formation du cab. Penaud et septar au même poste sont partis. Et je les comprends. Les moyens sont tellement disproportionnés. Je pense que les installations, les conditions d'entraînement n'ont rien à voir. Donc comme tu as les meilleurs dans ton centre, c'est logique de les faire plus jouer. Car cette année, vu les absences derrières au cab, les 2 auraient sans doute joué. L'année dernière septar était pressenti pour intégrer l'équipe mais blessé pendant la pénurie. Difficile à nouveau de sortir du chapeau un centre alors qu'il y en a déjà 2 de bons

 

Pour Septar c'est vrai, mais Penaud n'était pas recruté dans le centre de formation du CAB, puisque justement il n'y était pas et c'est pour cela qu'il a voulu partir

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...