Aller au contenu

Liste «Elite» des 30 joueurs EdF


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges

Il n'était pas dans le centre encore mais il était dans les catégories jeunes. A priori, le papa a fait le forcing pour le diriger vers clermont plutôt que vers le CAB. Ce qui peut se comprendre pour 2 paramètres :

- je l'ai déjà dit mais la qualité de la formation clermontoise et bien supérieure à celle du CAB

- et la pression du nom qui aurait été trop grande à Brive (nom qui posait quand même problème vu la grande gueule du père)

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Gabi said:

Tout à fait.

Mais j'ai trouvé intéressant de zoomer sur la liste "Développement" car elle est homogène en terme d'âge, niveau sportif, potentiel. C'est plus pertinent pour comparer entre les clubs. On est sensé avoir la "crême" des jeunes.

 

Ensuite, j'ai trouvé plus pertinent de regarder l'ensemble de leur carrière et pas seulement depuis le début de saison comme l'ont fait l'Equipe et le rugbynistère. Genre une conclusion hâtive pour Camara (blessé) et ses 0 minute...

 

Concernant Falgoux, il aura 24 ans dans 2 mois... Un peu vieux pour être dans la liste "developpement".

 

Dans l'absolu, tu as raison. Je pense néanmoins que pour un pilar, 23-24 ans, c'est encore jeune. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Dans l'absolu, tu as raison. Je pense néanmoins que pour un pilar, 23-24 ans, c'est encore jeune. :clin

Oui.

Aprés, au ST, entre Tolofua, Marchand, Baille, Aldegheri, on est mal habitué : nos jeunes de la 1ere ligne sont lancés puis titularisés plus jeunes que les autres postes.:shaun:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je trouve que les jeunes cités ont démontré en championnat qu'ils pouvaient aller se frotter au niveau international, d'ailleurs ils le font en Hcup sans problème.

Pourquoi retarder des sélections sous prétexte de jeunesse. Le rugby français est bridé par ce genre de considération.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui.

Aprés, au ST, entre Tolofua, Marchand, Baille, Aldegheri, on est mal habitué : nos jeunes de la 1ere ligne sont lancés puis titularisés plus jeunes que les autres postes.:shaun:

 

T'attends que quelqu'un morde ou tu es sérieux ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

T'attends que quelqu'un morde ou tu es sérieux ? 

 

Bah le prosélytisme, quelque part, ça consiste à appâter...  :yes:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

 

Dans l'absolu, tu as raison. Je pense néanmoins que pour un pilar, 23-24 ans, c'est encore jeune. :clin

 

Gabi les préfère sans poil à 14-15 ans

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...