Aller au contenu

ProD2 saison 2016-2017


Bracame

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Haddock a dit :

Si Ramos se fasse, prenons bosviel

"Touche pas grisbi, ******." ( (c) Tontons Flingueurs)

 

Le ST fait ses courses en proD2, bon, OK.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

 

T'as snifé ma crème ?

Non, je parle pour top14.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, capitole46 said:

Non, je arme pour top14.

 

Putain elle doit être bonne ta gnole.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

"Touche pas grisbi, ******." ( (c) Tontons Flingueurs)

 

Le ST fait ses courses en proD2, bon, OK.

 

 

On n'a pas un rond :-(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Putain elle doit être bonne ta gnole.

Correcteur automatique de merde:clin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :

 

 

On n'a pas un rond :-(

Faut taper en Fed 2 , peut être?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Haddock said:

Le 20 blanc vient de faire deux conneries coup sur coup qui coûtent cher 

 

Le vin blanc fait souvent de gros dégâts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Le vin blanc fait souvent de gros dégâts.

D'ailleurs y'a un Agenais qui sort pour protocole commotion.

Lien vers le commentaire

Plié

'Culé de Tuisova...

 

Le centre montalbanais qui se la joue cool sur un ballon qui roule.. 

Lien vers le commentaire

Je serai Agen, je m'inquièterai quand même! Leurs meilleurs joueurs sur ce match se barrent l'année prochaine. Ca va devoir serrer les fesses à Armandie toute la saison en Top 14... 

Lien vers le commentaire

Victoire et montée méritée pour Agen programmé pour ça.

 

Sapiac doit continuer, le top 14 c'est comme pour Aurillac, un PE trop haut...

 

Reste 12 minutes au fait..

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, capitole46 said:

 

Colza va me faire chier sinon.:blush:

 

Pas besoin. Mais je peux t'envoyer un tube si tu veux. :noexpression:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Je serai Agen, je m'inquièterai quand même! Leurs meilleurs joueurs sur ce match se barrent l'année prochaine. Ca va devoir serrer les fesses à Armandie toute la saison en Top 14... 

Ils vont faire signer Otis.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Pas besoin. Mais je peux t'envoyer un tube si tu veux. :noexpression:

Non, ça va.

Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Ils vont faire signer Otis.

Redding? Pour chanter leur blues toute la saison prochaine? 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, capitole46 said:

Non, ça va.

 

Tu as tort c'est bon à snifer. Ça donne des visions.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Redding? Pour chanter leur blues toute la saison prochaine? 

Non, pour l'ascenseur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Tu as tort c'est bon à snifer. Ça donne des visions.

Envoie finalement, comme ça je verrai peut être Tropez' avec une toque!:P

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
3 minutes ago, capitole46 said:

Envoie finalement, comme ça je verrai peut être Tropez' avec une toque!:P

 

Un jour j'ai vu Steenkamp pousser droit.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Un jour j'ai vu Steenkamp pousser droit.

Oups, c'est violent alors!

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, capitole46 said:

Oups, c'est violent alors!

 

J'en avais dans les deux narines aussi.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bo..ben voilà, je reviens du stade.

Beau temps, très chaud, 31.700 spectateurs.

Montauban n' a jamais fait douter les Agenais.

Mais malheureusement vu le niveau des joueurs et du jeu, Agen se prépare à une Bayonne la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Bo..ben voilà, je reviens du stade.

Beau temps, très chaud, 31.700 spectateurs.

Montauban n' a jamais fait douter les Agenais.

Mais malheureusement vu le niveau des joueurs et du jeu, Agen se prépare à une Bayonne la saison prochaine.

 Tu es dur pour eux , ils n'ont jamais aussi bien joués de la saison qu'aujourd'hui face à une équipe de Montauban qui ne semblait pas vouloir monter !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Bo..ben voilà, je reviens du stade.

Beau temps, très chaud, 31.700 spectateurs.

Montauban n' a jamais fait douter les Agenais.

Mais malheureusement vu le niveau des joueurs et du jeu, Agen se prépare à une Bayonne la saison prochaine.

T'es dur là!!! La descente se jouera entre les 2 promus et Le ST. 

Agen aura Le temps de se préparer et de se renforcer pour jouer certainement comme toute équipe promue le maintien. Pareil pour Oyo. Pour le ST on attendra de voir ce qui va se présenter lors de la nomination de Lacroix et qui va t il amener comme Manager. Si jamais on voit arriver un nouveau Manager...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je suis lucide et je n' ai rien contre les promus.

Oyo me semble plus armé pour résister, mais on verra.

Je ne vois pas où Agen va se renforcer, sinon à avoir un mécène d' envergure (comme Pau) et ramener des sudistes de haut-niveau.

De plus il y a la Coupette à jouer en sachant qu' elle sera qualitative pour la Hcup. Même si il ne la joue pas franchement, ils vont rencontrer des clubs qui vont leur rentrer dedans.

Auront ils l' effectif pour amortir le choc.

RdV dans 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Je suis lucide et je n' ai rien contre les promus.

Oyo me semble plus armé pour résister, mais on verra.

Je ne vois pas où Agen va se renforcer, sinon à avoir un mécène d' envergure (comme Pau) et ramener des sudistes de haut-niveau.

De plus il y a la Coupette à jouer en sachant qu' elle sera qualitative pour la Hcup. Même si il ne la joue pas franchement, ils vont rencontrer des clubs qui vont leur rentrer dedans.

Auront ils l' effectif pour amortir le choc.

RdV dans 3 mois.

 

Ou?

Lien vers le commentaire

 Les meilleurs ont gagné !

Agen  va semble-t-il perdre ses meilleurs joueurs , il leur faudra beaucoup de courage et un peu d'argent , ou l'inverse pour se maintenir !

 Il parait que Fonteneau se rapproche du SUA , mais avec qu'elle profondeur de chéquier ?

 Les agenais auraient voulu GIFI , .....

Lien vers le commentaire

Pas mal Jabba le hutt :

 

En quittant le parking des VIP de Sapiac après le match de l'USM face à Oyonnax, le président de la Ligue nationale de rugby n'était pas très adroit au volant de son véhicule. Peut-être le fait d'une troisième mi-temps plus arrosée que d'habitude, il a accroché deux voitures stationnées avant de partir comme si de rien n'était. Le hic : l'incident s'est passé devant de nombreux témoins dont un gradé de la gendarmerie. Relevant la plaque de la voiture, il n'a eu aucun mal à retrouver l'identité et l'adresse du conducteur. Depuis, un constat a été fait et tout est rentré dans l'ordre…

 

source : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/28/2583155-accrochage-sur-le-parking-de-sapiac-paul-goze-maladroit.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

Pas mal Jabba le hutt :

 

En quittant le parking des VIP de Sapiac après le match de l'USM face à Oyonnax, le président de la Ligue nationale de rugby n'était pas très adroit au volant de son véhicule. Peut-être le fait d'une troisième mi-temps plus arrosée que d'habitude, il a accroché deux voitures stationnées avant de partir comme si de rien n'était. Le hic : l'incident s'est passé devant de nombreux témoins dont un gradé de la gendarmerie. Relevant la plaque de la voiture, il n'a eu aucun mal à retrouver l'identité et l'adresse du conducteur. Depuis, un constat a été fait et tout est rentré dans l'ordre…

 

source : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/28/2583155-accrochage-sur-le-parking-de-sapiac-paul-goze-maladroit.html

 

On devrait jamais quitter Montauban ! :P

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

On devrait jamais quitter Montauban ! :P

Voleur de réplique !:kiss:

Au fait, tu roules vite?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, capitole46 a dit :

Voleur de réplique !:kiss:

Au fait, tu roules vite?

je l'ai vu à l'oeuvre sur un 3 feuilles,c'est impressionnant la vitesse à laquelle il le roule!!!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Voleur de réplique !:kiss:

Au fait, tu roules vite?

 

Comment pourrais-je ? J'ai une Citroën....

:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

 

Comment pourrais-je ? J'ai une Citroën....

:yes:

T'es déjà si vieux?:o

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le XV type de ProD2 du Rugbynistère :

 

N°15 : Thomas Ramos - Colomiers

Qu’on se le dise, le choix a été cornélien. D’un côté, l’arrière de Montauban Jérôme Bosviel a été auteur d’une fin de saison extraordinaire pendant laquelle il a marché sur l’eau et porté son équipe jusqu’en finale. Mais de l’autre, le numéro 15 columérin Thomas Ramos s’est imposé comme une pièce maîtresse dans le dispositif de l’USC et a éclaboussé la Pro D2 de tout son talent : solide en défense, relanceur hors-pair et chirurgical face aux perches, le futur joueur du Stade Toulousain a terminé meilleur réalisateur du championnat avec 347 points au compteur.

N°14 : George Tilsley - Agen

À l’instar de son coéquipier Filipo Nakosi sur l’autre aile agenaise, l’ailier du SUA George Tilsley a fait de sérieux dégâts dans les défenses du championnat cette saison. Ancien joueur de rugby à 7, le Néo-Zélandais s’est distingué en finissant en tête du classement des marqueurs d’essais de Pro D2 avec pas moins de 14 réalisations à son actif.

N°13 : Waisale Sukanaveita - Montauban

Arrivé en provenance de Lyon à l’intersaison, le centre fidjien Waisale Sukanaveita est rapidement devenu le régulateur de la ligne d’attaque montalbanaise et sa capacité à déchirer le rideau défensif adverse a permis au jeu des trois-quarts de l’équipe de Montauban de prendre une autre dimension. Auteur de 7 essais, ses performances ne sont pas étrangères au superbe parcours de l’USM.

N°12 : Sione Piukala - USAP

Alors qu’il avait complètement disparu des radars l’année dernière, Sione Piukala a signé un retour fracassant cette saison. Véritable fer de lance de la ligne de trois-quarts usapiste, le Tongien a enchaîné les belles prestations et a réalisé sa saison la plus aboutie sous le maillot de l’USAP, inscrivant la bagatelle de 11 essais.

N°11 : Mathieu Acebes - USAP

À l’image de son équipe, le niveau de jeu de Mathieu Acebes est monté crescendo au cours de la saison. Embêté par les pépins physiques jusqu’au début de l’année civile, l’ancien Palois a fini la saison en trombes avec 12 essais au compteur. Ses qualités de finisseur et son leadership ont fait un bien fou à l’équipe catalane.

N°10 : Ash Moeke - Vannes

Après une saison compliquée du côté de Southland en Nouvelle-Zélande, Ash Moeke s’est imposé comme le métronome du RC Vannes. Attaquant en première main hors-pair, l’ouvreur néo-zélandais a inscrit 289 points cette saison et est l’un des grands artisans du maintien du club breton en Pro D2.

N°9 : Maxime Lucu - Biarritz

Déjà auteur d’une saison pleine la saison dernière à Biarritz, Maxime Lucu a confirmé son statut de titulaire indiscutable du haut de ses 24 ans. Avec 324 points à son actif, le demi-de-mêlée formé au club s’est révélé être une valeur sûre de l’équipe basque et mérite sa place dans ce XV, même si l’Oyonnaxien James Hall et l’Agenais Clément Darbo ont également brillé cette saison.

N°8 : Viliami Ma'afu - Oyonnax

Toujours tranchant dans ses prises de balle et adroit dans les airs, le numéro 8 de l’USO Viliami Ma’afu a été l’une des pièces maîtresses du dispositif oyonnaxien cette saison, tout comme le Samoan Mamea Lemalu qui a été le véritable baromètre du pack de l’USAP et qui aurait aussi mérité de figurer dans cette équipe. Dans le sillage d’un pack dominateur, l’ancien troisième-ligne centre des Auckland Blues a grandement participé à la conquête du titre de champion de France de Pro D2 de son équipe.

N°7 : Martin Puech - Colomiers

Au club depuis 2010, ce troisième-ligne longiligne qui a signé en faveur de la Section Paloise s’est affirmé comme un élément clé du quinze columérin : son abattage et ses qualités de franchisseur ont fait de lui un élément indispensable à l’USC, formant aux côtés d’Aurélien Béco et de Romain Bézian un trio redoutable. Dans La Dépêche du Midi, son entraîneur Bernard Goutta n’a pas tari d’éloges à son propos : "il a une activité incroyable et excelle dans tous les secteurs. C’est notre meilleur plaqueur, notre meilleur franchisseur."

N°6 : Sione Tau - Agen

Constamment dans l’avancée, Sione Tau a évolué dans un registre de franchisseur dans le système de jeu agenais, mettant à profit son gabarit en vue de casser les lignes défensives adverses et de créer des points de fixation. Cette saison, le flanker tongien qui s’est engagé avec l’USAP s’est illustré par ses 7 essais inscrits.

N°5 : Hans Nkinsi - Narbonne

Malgré une saison bien pâle du RCNM qui a flirté avec la zone de la relégation jusqu’à la dernière journée du championnat, le deuxième-ligne Hans Nkinsi a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à des qualités athlétiques largement au-dessus de la moyenne à son poste. Âgé de 24 ans, il rejoindra Grenoble à l’intersaison.

N°4 : Sikeli Nabou - Biarritz

Pour sa première saison sous les couleurs du Biarritz Olympique, Sikeli Nabou a donné la pleine mesure de ses capacités et a rapidement creusé son sillon au sein de l’effectif biarrot. Véritable poutre de la mêlée basque cette saison, le deuxième-ligne fidjien a également su se montrer actif dans le jeu courant en inscrivant 5 essais.

N°3 : Arthur Joly - Agen

10 : c’est le nombre de fois que les Agenais se sont vus accorder un essai de pénalité ! Un chiffre impressionnant et une domination outrageuse du SUA dans le secteur de la mêlée fermée à laquelle le pilier droit Arthur Joly n’est pas étranger.

N°2 : Mike Tadjer - Agen

Ancien joueur de Massy, Mike Tadjer s’est montré indispensable à son équipe tout au long de la saison. Leader du vestiaire agenais, le futur talonneur du CA Brive a fait régner sa loi dans le secteur du jeu au sol et en mêlée.

N°1 : Enzo Forletta - USAP

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 30 feuilles de match sur 30 possibles et aucun carton pris, Enzo Forletta a passé un cap cette saison. À tel point qu’au fur et à mesure de l’année, le pur produit de la formation catalane a relégué sur le banc son coéquipier Tevita Mailau, l’une des références du championnat au poste de pilier gauche. À seulement 22 ans - bientôt 23 -, Forletta a pris une nouvelle dimension dans le secteur de la mêlée fermée et a progressivement rectifié le tir dans le jeu courant, lui qui avait encore quelques déchets à ce niveau-là en début de saison.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...