Aller au contenu

ProD2 saison 2016-2017


Bracame

Messages recommandés

Non mais des cons, y'en à partout!

Alors on s'en rend moins compte dans le Cantal parce que faut déjà y aller et puis vu qu'ils sont moins nombreux qu'en PACA, forcément on croit qu'il y en a moins, m'enfin c'est la notion de proportionnalité ça...

Faudrait demander à  la mère de Colza qui s'y connait en math et en doigt tendu , j'ai pas son tel., mais il a sa photo en avatar :chuis:

Lien vers le commentaire

Pendant la finale de Pro D2 l'année dernière face à Bayonne, les supporters du Stade Aurillacois m'avaient paru très sympas. Je ne les imaginais pas faire ça alors qu'ils gagnent un match.

Cependant, ça n'excuse pas le geste de Millo.

Merci d'avoir ouvert mes yeux de Bisounours!! ;-)

Lien vers le commentaire

La Reconquista, cette longue route... Tous ces procès, c'est la gestion Rivière, ou bien celle d'un précédent président qui se pavane à la Ligue et donne des leçons de gestion ? #jedemande

 

324274ScreenHunter1447Sep070942.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ça me foutrait bien les boules si j'avais été supporter de l'USAP :wacko:

J'espère que toutes ces affaires ne vont pas venir pourrir leur saison. Bon courage à eux

Lien vers le commentaire

Notre petit Ramos sera titulaire avec le N°15 dans le dos ce soir avec Colomiers contre Oyonnax! Bon match à lui. 

Lien vers le commentaire

La première période de votre Ramos : 2/2 au but et un joli petit par-dessus repris par lui-même.

A son débit, un coup de pied en ballon mort qui a amené une mêlée, et 3 pts pour Oyo sur une faute du gaucher.

Colomiers mené 13-6 a joué dix minutes à 14 suite a un placage décapitant de son centre Botiki.
Oyo a marqué sur devinez quoi ? Un bon vieux porté des familles.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

6/6 pour Ramos, dont une excentrée aux 40, une de plus de 50, et une, celle de la gagne, à 4 min de la fin, en poteau rentrant. A signaler, il a fini à l'aile. 

Avec le drop de l'ouvreur Hilsenbeck en plus, ça fait victoire à l'extérieur pour Colomiers.

Bon arbitrage d'un jeune, Castaignède, qui n'a pas molli avec six biscottes (3/3), toutes justifiées.

Sinon, public d'Oyo peu présent, mais qui connaît ses classiques : le chant du GPS (normal, il est historiquement né ici, ici) et un petit aux ch.... l'arbitre de niveau Fédérale 3. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

6/6 pour Ramos, dont une excentrée aux 40, une de plus de 50, et une, celle de la gagne, à 4 min de la fin, en poteau rentrant. A signaler, il a fini à l'aile. 

Avec le drop de l'ouvreur Hilsenbeck en plus, ça fait victoire à l'extérieur pour Colomiers.

Bon arbitrage d'un jeune, Castaignède, qui n'a pas molli avec six biscottes (3/3), toutes justifiées.

Sinon, public d'Oyo peu présent, mais qui connaît ses classiques : le chant du GPS (normal, il est historiquement né ici, ici) et un petit aux ch.... l'arbitre de niveau Fédérale 3. 

Ben le voilà notre buteur à 100%. On peut le récupérer?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il fait déjà froid à Oyonnax ou c'est Goutta qui a une drôle de danse pour célébrer la dernière pénalité de Ramos ? :woot:

Effectivement, la danse de Goutta est bizarre :lol:

Ramos a fait un bon match en plus d'un 100% face aux perches. C'est très bien qu'il enchaîne les matchs en Pro D2, il reviendra bien aguerri pour faire la doublure de Médard en 15 l'an prochain

Lien vers le commentaire

Ce match sera peut être un déclic pour le reste de sa saison.

Contre Bourgoin, il avait loupé la pénalité de la gagne.

Il a su rectifier le tir et s'éviter un début de doute quand à ses capacités à buter dans le money time.

Espérons qu'il enchaine après cela et qu'il confirme son rôle de buteur numéro 1 de Colomiers.

Et puis en étant plus libéré au pied, il se permettra peut être plus d'initiative dans ses relances.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi j' ai bien aimé l' arbitre en basket en train de marquer le point de la mêlée sur une surface synthétique.

C'est vrai que ça m'a bien fait marré à moi aussi

Lien vers le commentaire

Ce prêt de Ramos me semble positif pour l'instant. Il enchaîne des matchs en pro en tant que titulaire (à son poste :smile:).

Il a des responsabilités et les assume. Et en plus les scenarios de matchs sont compliqués.

Bref, pour l'instant, il engrange pas mal d'expérience. Que ça dure !!

Lien vers le commentaire

Hier, je ne l' ai vu que taper des pénalités. Pour le reste le match ne valait pas un clou.

Il serait bon de le voir en défense intensive et en attaque.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Hier, je ne l' ai vu que taper des pénalités. Pour le reste le match ne valait pas un clou.

Il serait bon de le voir en défense intensive et en attaque.

+1 

 

si c'est pour jouer des matchs comme ça je suis pas sûr que ça serve à grand chose. Ce match était la caricature même du rugby français des 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

Ce prêt de Ramos me semble positif pour l'instant. Il enchaîne des matchs en pro en tant que titulaire (à son poste :smile:).

Il a des responsabilités et les assume. Et en plus les scenarios de matchs sont compliqués.

Bref, pour l'instant, il engrange pas mal d'expérience. Que ça dure !!

 

Pour le moment il engrange surtout les arguments pour que Colomiers tente de le garder.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, djemerj a dit :

 

Pour le moment il engrange surtout les arguments pour que Colomiers tente de le garder.

cépafo

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Miken39 a dit :

J'ai bien peur qu'il reste à Colomiers et ne revienne pas au st

L'an prochain, le ST aura besoin d'un arrière et d'un buteur.

Donc ça serait completement aberrant de ne pas le reprendre. 

Bref, il reviendra en fin de saison. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les voyous d'Agen, honteusement avantagés par un arbitrage scandaleux, ont arraché un match nul inespéré à Vannes (19-19). Il est très probable que l'affaire soit portée devant la cour européenne des droits de l'homme, tant l'iniquité était patente dans la collusion crypto-occitane entre un corps arbitral corrompu et une équipe agenaise qui n'était là que pour nuire à l'esprit et la beauté du jeu.

 

Il va de soit que je n'ai pas vu le match, bien sûr.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, bon, la Reconquista attendra un peu plus. Dax a laissé neuf points au pied, mais a superbement joué le coup par ailleurs, bien aidé par une maladresse insigne des Perpis.

 

Il va falloir se poser les bonnes questions, a dit l'un d'eux au micro de Cécile... 

 

Lien vers le commentaire

PRO D2 - Quelle soirée ! Le promu Soyaux-Angoulême a réussi la performance de s'imposer à Biarrtiz (20-21) alors que Vannes a arraché le nul contre Agen (19-19). Béziers, le leader, est tombé à Carcassonne (17-9) alors qu'Albi est allé gagner à Narbonne (28-34).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

L'an prochain, le ST aura besoin d'un arrière et d'un buteur.

Donc ça serait completement aberrant de ne pas le reprendre. 

Bref, il reviendra en fin de saison. 

Il faut aussi voir ce que veut le joueur : A Colomiers, il sera titulaire à chaque match. C'est très intéressant d'être titulaire indiscutable dans un club. Au Stade, il sera doublure de Médard... Il faudra qu'il attende que ce dernier parte en sélection pour pouvoir espérer jouer. S'il fait ses preuves, il pourra espérer devenir titulaires dans quelques années mais rien de sûr.

C'est 2 types de carrières différents : ça sera à Ramos de décider ce qu'il préfère pour la suite. Nous, il ne nous reste qu'à espérer que le Stade lui propose la place de doublure de Médard pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Popov a dit :

Il faut aussi voir ce que veut le joueur : A Colomiers, il sera titulaire à chaque match. C'est très intéressant d'être titulaire indiscutable dans un club. Au Stade, il sera doublure de Médard... Il faudra qu'il attende que ce dernier parte en sélection pour pouvoir espérer jouer. S'il fait ses preuves, il pourra espérer devenir titulaires dans quelques années mais rien de sûr.

C'est 2 types de carrières différents : ça sera à Ramos de décider ce qu'il préfère pour la suite. Nous, il ne nous reste qu'à espérer que le Stade lui propose la place de doublure de Médard pour l'année prochaine...

Autant je conseille aux jeunes qui sont bouchés à un poste de se barrer pour jouer, autant être no2 sachant que le no1 sera international et absent un tiers de l'année, c'est quand même l'assurance de jouer un paquet de match et d'avoir un gros temps de jeu. Enfin, normalement.

Ca serait difficilement compréhensible qu'il refuse ce rôle à seulement 22 ans dans le plus grand club d'Europe.

M'enfin, on verra. Dans un an, la situation aura peut-être complètement changé. Ne tirons pas trop de plan sur la comète.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Je trouve ça lamentable de dire que c'est une performance d' aller gagner à Aguiléra. :P

Comme le ST qui bat le RCT. C'est devenu banal.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Autant je conseille aux jeunes qui sont bouchés à un poste de se barrer pour jouer, autant être no2 sachant que le no1 sera international et absent un tiers de l'année, c'est quand même l'assurance de jouer un paquet de match et d'avoir un gros temps de jeu. Enfin, normalement.

Ca serait difficilement compréhensible qu'il refuse ce rôle à seulement 22 ans dans le plus grand club d'Europe du monde.

M'enfin, on verra. Dans un an, la situation aura peut-être complètement changé. Ne tirons pas trop de plan sur la comète.

 

Corrigé

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Autant je conseille aux jeunes qui sont bouchés à un poste de se barrer pour jouer, autant être no2 sachant que le no1 sera international et absent un tiers de l'année, c'est quand même l'assurance de jouer un paquet de match et d'avoir un gros temps de jeu. Enfin, normalement.

Ca serait difficilement compréhensible qu'il refuse ce rôle à seulement 22 ans dans le plus grand club d'Europe.

M'enfin, on verra. Dans un an, la situation aura peut-être complètement changé. Ne tirons pas trop de plan sur la comète.

surtout que derrière Médard, cette année il y a Huget, Palisson voire Guitoune : Médard n'aurait pas joué. 

Qui sera là l'an prochain ? Il faudra qu'il réfléchisse bien avant de revenir. 

Et attendons aussi au moins une demi-année pour voir s'il confirme vraiment et en quoi, tirs au but, poste d'arrière ou repositionné en 10, il peut se passer tant de choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Je trouve ça lamentable de dire que c'est une performance d' aller gagner à Aguiléra. :P

 

 même l'USAP viendra y gagner c'est dire !! mais vous viendrez gagner à Giral !!B)

Lien vers le commentaire

" Treize Boucliers de Brennus sur la pelouse ce soir... " le commentaire démarre fort...

 

Bon, vous excitez pas, c'est Agen-Biarritz, hein... :P

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moins d'une demi-heure, poire d'Arthur Joly, c'est rouge. Comme Agen a pris en contre un essai à une passe et coup de pied à suivre, les affaires ne s'arrangent pas pour les Pruneaux.

Les mecs auraient dû se douter qu'après les exploits gronobrivois du ouik dernier, les sifflous seraient sur le coup...

Lien vers le commentaire

Essai d'Agen à la sirène, transfo du bord de touche, Agen revient à six points.

 

Six points, c'est exactement ce que Burton Francis a mis dehors.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...