Aller au contenu

Tooooppppp 14 is back !!! Stade Toulousain - MHR . J1


Hugogo

Messages recommandés

Quelle erreur

jouez la touche au lieu de discuter !

on avait une vraie occasion d'essai ! 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire

J'allais dire que c'était malin de prendre la touche et potentiellement un BO plutôt que de sécuriser une victoire déjà acquise. Mais finalement avec l'intelligence qui nous caractérise, on se fait pénaliser à force de tergiverser sur les touches... :rolleyes:

 

Bon, on moins on a une première victoire.

Lien vers le commentaire

C'est fait. Mais que cette équipe de Montpellier est horrible à jouer.

 

Victoire contre l'équipe qui a le jeu qui nous correspond le moins bien et sous des conditions météo qui nous conviennent moins aussi qu'à Montpellier. 

 

On va pas faire la fine bouche. Huget est en canne c'est bon. Gray est déjà énorme et s'impose déjà. 

 

Notre pilier sud af à du travail à faire sur sa discipline. 

 

Faasalele très très intéressant. 

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Adidi a dit :

Gros match défensif de Doussain 

En effet mais catastrophique à la main et dans l'animation

 

Manque un vrai 8 à cette équipe, Faasalele est intéressant et peut être une bonne surprise

Gray l'écossais au top

Les 3 jeunes devant ils assurent vraiment

La rentrée de Lamboley n'a rien apportée

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, etienne said:

En effet mais catastrophique à la main et dans l'animation

    T'es dur ... sur l'essai de palisson il joue bien le coup et sa passe au pied en première période est bonne.

 

Sans déconner c'est peut être le meilleur 10 français à ce jour (potentiellement Trinh-Duc est supérieur mais est trop fragile). Ce qui ne veut pas dire que c'est rassurant pour notre rugby français 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Glorin a dit :

    T'es dur ... sur l'essai de palisson il joue bien le coup et sa passe au pied en première période est bonne.

 

Sans déconner c'est peut être le meilleur 10 français à ce jour (potentiellement Trinh-Duc est supérieur mais est trop fragile). Ce qui ne veut pas dire que c'est rassurant pour notre rugby français 

 

D'autant plus qu'il libère le ballon pour Fritz ;)

il est impliqué dans nos 2 essais 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Que Ca fait du bien les amis de gagner nos touches !!! On va être dur à jouer... On est propre sur nos touches et nos mêlées, très fort en défense.

 

Sur le plan individuel, Gray n'est pas étranger à notre belle touche (Ghiraldini non plus), Van Dyk m'a l'air solide en melee mais manque de vice. Quant à Faasalele c'est notre meilleur troisième ligne ce soir, tres percutant solide en défense. Ces 3 djeuns sont tres tres forts.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

    T'es dur ... sur l'essai de palisson il joue bien le coup et sa passe au pied en première période est bonne.

 

Sans déconner c'est peut être le meilleur 10 français à ce jour (potentiellement Trinh-Duc est supérieur mais est trop fragile). Ce qui ne veut pas dire que c'est rassurant pour notre rugby français 

 

il y a 1 minute, Adidi a dit :

 

D'autant plus qu'il libère le ballon pour Fritz ;)

il est impliqué dans nos 2 essais 

 

Il a du petit jeu au pied par dessus intéressant mais après son manque de longueur et sa qualité de passe c'est quand même rédhibitoire à ce poste là 

Dans l'animation désolé mais j'ai beaucoup de mal, pas le style de 10 qui correspond au jeu de mouvement que l'on souhaite tous voir au ST, après dans son registre il est très fort mais c'est plus le registre du Racing ou MHRC
 

Lien vers le commentaire

Ben voilà, en touche, personne ne vous fera chier. ça va même être le contraire.

La tête de mêlée juvénile marque son territoire et devant Montpellier ce n' est pas rien.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Alors, Bouilhou en entraîneur + Gilardhini en lanceur + R.Gray en sauteur, ça a amélioré la touche ?

Je crois qu'on a fait 100% en touche et on a piqué pas mal. Quand tu gagnes tes touchés et que tu es solide en melee t'es chiant à battre !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Alors, Bouilhou en entraîneur + Gilardhini en lanceur + R.Gray en sauteur, ça a amélioré la touche ?

On te donnera la réponse quand Tolofua sera au lancer mais personnellement j'ai bon espoir :)

Lien vers le commentaire

On va dire que c'est la rentrée, mais que ce fut lent (arrêts vidéo, soins) et mauvais avec un gros déchets de part et d'autre.

 

Un peu plus du côté de Montpell', défait logiquement.

 

J'ai regretté de m'être fixé sur ce match... jusqu'à ce que je voie JdR, pour constater que ç'avait été pareil partout, sauf à La Rochelle.

 

A propos de la pénal sifflée contre Bismarck sur le ballon porté des dernières minutes, il y a donc une nouvelle règle :

 

C'est la nouvelle règle qui concerne le maul : le porteur du ballon ne peut pas reculer dans celui-ci. #STMHR

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Montpellier honnêtement que c'est chiant à jouer, mais alors cette équipe, ça ressemble vraiment à rien.

 

Sinon nous je nous trouve bien en place, le seul bémol que je note c'est notre déficit sur le poste de 8. On manque d'un peu de puissance désormais. Mais j'espère qu'avec le retour de Galan ce sera beaucoup mieux.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Ha nous revoilou ...

Z'ont mm fait les peintures pendant les vacances !

Victoire importante avec la manière vu le reste du début de saison (qu'on aurait voulu nous flingué , y avait pas mieux à faire) bref aux vues de ce début chargé , un peu logique vu qu'il y a de plus en plus de prétendants donc moins de relâchement , remplir le grenier à points et ce qui est pris , est pris .

Et pas de bonus pour les Bulls de Camargue . (sponsorisé par Taureau-ailé ?)

Bravo .

Lien vers le commentaire

Sinon on a combien de joueur qui savent buter au stade ? 

Fritz, Fickou, Doussain, Bezy, Marques, Flood, Mcalister, Palisson, Teder (et sûrement Ramos l'année prochaine)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Je crois qu'on a fait 100% en touche et on a piqué pas mal. Quand tu gagnes tes touchés et que tu es solide en melee t'es chiant à battre !

 

De mémoire, on en rate (au -) une : en 2ème mi-temps, dans nos 22 où Marchand lobe tous notre alignement … mais on a vraiment été très propre sur ce secteur de jeu !

Lien vers le commentaire

Le principal est fait face à cette équipe montpelliéraine moche et chiante à jouer.

 

Bon match des recrues dans l'ensemble. 

 

Du Plessis qui prend pas un rouge alors qu'il marche sur la gorge de Dusautoir, la blague. J'espère qu'il prendra en commission. 

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

De mémoire, on en rate (au -) une : en 2ème mi-temps, dans nos 22 où Marchand lobe tous notre alignement … mais on a vraiment été très propre sur ce secteur de jeu !

 

Vu du stade, il ne lobe pas notre alignement. Le sauteur ne peut pas monter, il est poussé par des montpelliérains. Faute assez évidente pour moi.

Lien vers le commentaire

Exact.

le sauteur reste planté.

 

Une petite remarque sur Nadolo.

Un vent de fraîcheur c'est levé sur le Top14.

Lien vers le commentaire

Pour la touche, je l'ai dit l'année dernière, une bonne tour de contrôle facilite l'organisation. On a varié les lancements et c'est très bien, Jeannot va permettre une analyse en profondeur de la touche tant offensivement que défensivement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouaip … Baille et Marchand clairement au niveau et Aldégheri semble avoir encore progressé en mêlée fermée !

Sur les fondamentaux du poste, Marchand est clairement au dessus de Tolofua ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

Ouaip … Baille et Marchand clairement au niveau et Aldégheri semble avoir encore progressé en mêlée fermée !

Sur les fondamentaux du poste, Marchand est clairement au dessus de Tolofua ...

Tolofua va vite finir en 8 avec sa puissance et une technique ballon en main intéressante.

En mêlée fermée Tolofua était supérieur à Marchand, en touche c'est l'inverse. J'attends de voir les matchs de Tolo, mais je pense qu'en 8 il fera un bon taff dans un style à la Armitage

 

Lien vers le commentaire

J'avais un streaming saccadé, donc pas évident de bien suivre (plus les handballeuses d'une oeil); quels sont e sgars en évidence, les déceptions et surtout, quid de Pérez à l'aile?

Lien vers le commentaire

Trés bien en défense le Pérez. mais ça, tout le monde le savait.

Pas de fautes majeures, pas d'action lumineuse. Quoique plus en jambes que la fin de saison  dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Trés bien en défense le Pérez. mais ça, tout le monde le savait.

Pas de fautes majeures, pas d'action lumineuse. Quoique plus en jambes que la fin de saison  dernière. Oui , il a reussi à muselé l'autre tank , ce qui n'est pas evident .

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, capitole46 a dit :

J'avais un streaming saccadé, donc pas évident de bien suivre (plus les handballeuses d'une oeil); quels sont e sgars en évidence, les déceptions et surtout, quid de Pérez à l'aile?

R.Gray vraiment exellent . 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en 3ème ligne, Tolofua pourrait faire du bien mais le poste de 8 nécessite une bonne couverture du terrain et une bonne maîtrise des ballons hauts.

 

Sinon 3ème ligne aile comme son frère ;) et Mauvaka dans la rotation au talon.

 

Puis peut être que cette année, il réussira mieux l'exercice de la touche donc attendons de le voir ;) 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

J'avais un streaming saccadé, donc pas évident de bien suivre (plus les handballeuses d'une oeil); quels sont e sgars en évidence, les déceptions et surtout, quid de Pérez à l'aile?

Faasalele tres fort , très percutant et bon en défense. Pour moi notre meilleur troisième ligne

Lien vers le commentaire

Globalement très satisfait des nouvelles recrues : R. Gray, Ghiraldini au niveau qu'on leur connaît et Faasalele très convaincant par rapport à ce qu'on avait pu lire de lui ici … Quant à Guitoune, il n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose mais ça viendra ! Van Dyk, beaucoup (trop ?) d'envie, à la peine en mêlée fermée, n'a-t'il pas subi la roublardise de ses homologues Montpelliérains (comme semblait le dire Titi à Raynal) ?

Quoi qu'il en soit, je les ai tous trouvés très motivés et impliqués pour ne pas se laisser 'agresser' par les Héraultais.

 

Excellente rentrée de la 1ère ligne locale : Marchand et Baille sont vraiment très bons et Aldégheri semble avoir encore progressé en mêlée.

Maëstri au four et au moulin pour accomplir les ingrates taches de la 2ème ligne.

Titi a été très propre, tout commeT. Gray qui pourrait être une alternative intéressante en 8 !

Bézy réalise un match correct même si moins vif qu'en début de saison passée et Doussain à assuré le taf à l'ouverture même s'il n'est pas (et ne le sera probablement jamais) un génie du poste et offre les 2 essais Toulousains.

Nos ailiers n'ont pas eu beaucoup de ballons à négocier mais Pérez est vraiment costaud en défense et Palisson a du feu dans les cannes.

Match très sérieux de Fickou que j'ai découvert buteur et Fritz à fait du Fritz : va vraiment falloir qu'il se maîtrise sur ses gestes crétins !

Huget est, pour moi la très bonne surprise du soir : je ne l'imaginais pas aussi explosif après sa si longue convalescence. Il est d'une envie débordante !

Bobol et David n'ont pas trop pu se mettre en valeur, Tekori reste sur la lancée de sa saison dernière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Adidi a dit :

C'est vrai qu'en 3ème ligne, Tolofua pourrait faire du bien mais le poste de 8 nécessite une bonne couverture du terrain et une bonne maîtrise des ballons hauts.

 

Sinon 3ème ligne aile comme son frère ;) et Mauvaka dans la rotation au talon.

 

Puis peut être que cette année, il réussira mieux l'exercice de la touche donc attendons de le voir ;) 

En fin d'année dernière, Tolofua était très correct au lancer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

En fin d'année dernière, Tolofua était très correct au lancer.

 

exact et Jeanot le fera progresser !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Quand il sera enfin excellent,  il pourra partir en Angleterre.

 

Sûrement pas ! Avec son frère, son avenir se construit à Toulouse :)

 

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Keke said:

Montpellier honnêtement que c'est chiant à jouer, mais alors cette équipe, ça ressemble vraiment à rien.

 

Sinon nous je nous trouve bien en place, le seul bémol que je note c'est notre déficit sur le poste de 8. On manque d'un peu de puissance désormais. Mais j'espère qu'avec le retour de Galan ce sera beaucoup mieux.

Niveau ambition, à Montpellier, c'est quand même horrible... Quelle équipe de bourrins, même derrière, c'est à chier... 

Bien content du match de toute l'équipe, sauf un joueur qui, pour moi, fait la saison de trop...

Lien vers le commentaire
Le 13 août 2016 à 11:58, chomelaregle a dit :

 

 

Il y a 4 heures, gronounours a dit :

Globalement très satisfait des nouvelles recrues : R. Gray, Ghiraldini au niveau qu'on leur connaît et Faasalele très convaincant par rapport à ce qu'on avait pu lire de lui ici … Quant à Guitoune, il n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose mais ça viendra ! Van Dyk, beaucoup (trop ?) d'envie, à la peine en mêlée fermée, n'a-t'il pas subi la roublardise de ses homologues Montpelliérains (comme semblait le dire Titi à Raynal) ?

Quoi qu'il en soit, je les ai tous trouvés très motivés et impliqués pour ne pas se laisser 'agresser' par les Héraultais.

 

Excellente rentrée de la 1ère ligne locale : Marchand et Baille sont vraiment très bons et Aldégheri semble avoir encore progressé en mêlée.

Maëstri au four et au moulin pour accomplir les ingrates taches de la 2ème ligne.

Titi a été très propre, tout commeT. Gray qui pourrait être une alternative intéressante en 8 !

Bézy réalise un match correct même si moins vif qu'en début de saison passée et Doussain à assuré le taf à l'ouverture même s'il n'est pas (et ne le sera probablement jamais) un génie du poste et offre les 2 essais Toulousains.

Nos ailiers n'ont pas eu beaucoup de ballons à négocier mais Pérez est vraiment costaud en défense et Palisson a du feu dans les cannes.

Match très sérieux de Fickou que j'ai découvert buteur et Fritz à fait du Fritz : va vraiment falloir qu'il se maîtrise sur ses gestes crétins !

Huget est, pour moi la très bonne surprise du soir : je ne l'imaginais pas aussi explosif après sa si longue convalescence. Il est d'une envie débordante !

Bobol et David n'ont pas trop pu se mettre en valeur, Tekori reste sur la lancée de sa saison dernière.

 

Merci de cette synthèse gronounours ...:smile:

N'ayant pu voir que les essais ,dur de se faire un avis complet 

Dire que ce match me faisait un peu flipper , c'est peu dire ...

Pas un cadeau pour un premier match de jouer l'équipe qui nous réussit le moins ces dernières années ...

Je prends largement la victoire et pas grave pour un éventuel BO ...

Des fois faut pas être gourmand et se contenter de ce qu'on a ...

Sinon, magnifique sport quand meme que le rugby 

On voit un mec qui marche sciemment sur la gorge d'un autre mais on trouve rien à redire ...

De mieux en mieux 

Et qu'on vienne pas me dire que l'autre s...pe de Du plessis le fait pas exprès ...

Lui c'est la classe à l'état pur ce type : Apres les bras d'honneur aux jeunes de 20 ans l'an dernier , le malaxage de carotide à coup de 20 mm 

quel grand joueur 

Si y'a une commission qui sert à quelque chose , il devrait prendre très cher le mec 

Je rappelle que Flynn y'a 2 ans a été fracassé pour beaucoup  moins que ça 

Pour finir , les nouveaux maillots noirs me plaisent beaucoup ,encore mieux en vrai qu'en photo 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Ça ne semble absolument pas volontaire de la part de Du Plessis. #STMHR

 

C'est en tout cas ce qu'a considéré Raynal, qui avait jugé de la même façon le fauchage-coup de pompe au niveau du bide de Bubulle sur Mogg.

 

Sinon, à propos de l'épisode Flynn-Bayonne, Minery a été hier cohérent avec lui même en mettant un rouge à Kockott pour la même raison.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, seb93 a dit :

Bien content du match de toute l'équipe, sauf un joueur qui, pour moi, fait la saison de trop...

 

Qui donc ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...