Aller au contenu

Top 14 2016/17 - Journée 1


Bracame

Messages recommandés

il y a 13 minutes, etienne a dit :

Par contre quand je vois Aplon au FCG j'ai de la peine pour lui car il est monstrueux mais tout seul

 

Gros respect pour ce mec. Il aurait pu faire comme beaucoup d'autres stars sudistes et palper un max en n'assurant que le minimum syndical, mais il continue à se donner à fond, et ce dans une équipe qui n'a que le maintien comme ambition.

 

Sans lui le FCG serait déjà en Pro D2. Et cette année pas sûr que sa présence suffise, surtout avec le départ de mecs comme Landreau, Hart  ou Jonathan Best.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A Pau ????

 

Si Grenoble plonge, je pense qu'il aura pas mal de coups de fil Aplon

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment trouvé Grenoble très faible hier, mais il y avait aussi quelques titulaires sur le banc (la charnière notamment).

C'est sût qu'Aplon fait un peu tâche dans l'équipe que j'ai vue hier soir.

 

Le SF a assuré les bases : Plisson a passé les plats (je ne l'ai pas vu peser une seule fois sur la défense adverse) et tout rentré au pied sauf la toute dernière transfo après la sirène, la mêlée a copieusement dominé (mais vu le niveau de la mêlée grenobloise l'an dernier, difficile d'en tirer un quelconque enseignement), la touche était assez propre, les rucks bien déblayés, et la défense en place. En attaque, on a un peu l'impression que la stratégie se résume en deux options : passawaisea et passaratini.

Il faudra voir face à plus forte opposition, car le SF a quand même connu quelques trous d'air qui peuvent inquiéter. Et Sylvain Nicolas a eu son jaune habituel.

 

Comme vous le soulignez, si le FCG n'est pas capable de mieux que ce qu'ils ont montré hier, ils iront en ProD2 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Oooooooh pôôôôvre Stade Français ! :crying:

 

J'en dirais bien davantage mais je me fais toujours pas à la nouvelle interface car je suis vieux. Oh.

 

Il n'y a plus Oyonnax et Agen cette année, une autre année indigente et c'est direction l'étage en-dessous. (Ce qui me permettrait d'aller voir Vannes à Jean Bouin, c'est peut-être pas une mauvaise idée en fait)

Lien vers le commentaire

La côte basque sous le soleil, ça manquait à la Daube 14.

L'Aviron joue crânement le coup, pour l'instant, c'est plaisant à regarder.

Rouet et le talon georgien du RCT, bien...

Lien vers le commentaire

Et hop. Toulon entre diesel et 'je me sors pas les doigts' se fait prendre par une équipe de Bayonne qui a fort bien joué le coup.

Lien vers le commentaire

On ne mérite pas de gagner. Ollivon a été énorme. Le talon georgien est un futur très bon. On peut parler des mêlées. Je croyais qu'on ne devait plus les faire refaire ? Bayonne méritait une pénalité sur chaque mêlée. L'arbitre qui sort un jaune (mérité) à Smith pour jeu déloyal (c'est lui qui le dit) et 2 minutes après, même faute côté aviron et  l'arbitre dit à Lobbe que le carton de Smith était pour faute répétée :woot:

J'aurais aimé aussi qu'il arbitre les rucks de la même façon. C'est pas une enculerie, c'est juste un arbitrage domicile comme à chaque match et on en bénéficiera à Mayol mais ça reste grotesque.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Mourad n'a pas encore annoncé le nom du remplaçant  de Dominguez ? 

 

On sait qu'il aime bien la déconne, il va nous annoncer comme entraîneur PSA ou Mola :lol:

Lien vers le commentaire

STB a vraiment été international ? :lol:

 

Si Dominguez met en pratique ce qu'il a dit, on ne devrait plus trop le voir et voir plutôt Méric et Escande.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

C'est quand même autre chose Jean Dauger qu'Aguiléra :rio:

C'est trés populaire.

La rencontre entre deux ports industriels.

La sueur et le gasoil.

Deux équipes municipales.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, gronounours a dit :

Les enculades à Jean Dauger sont systématiquement plus violentes qu'ailleurs : Flynn peut en témoigner !:censored

 

Pour nous, ça n'a pas été une enculade mais un arbitrage à domicile classique. Attention, ce match, on se le perd tout seul.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

C'est trés populaire.

La rencontre entre deux ports industriels.

La sueur et le gasoil.

Deux équipes municipales.

 

Le Bo est pas mal en équipe municipale :clin

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

On ne mérite pas de gagner. Ollivon a été énorme. Le talon georgien est un futur très bon. On peut parler des mêlées. Je croyais qu'on ne devait plus les faire refaire ? Bayonne méritait une pénalité sur chaque mêlée. L'arbitre qui sort un jaune (mérité) à Smith pour jeu déloyal (c'est lui qui le dit) et 2 minutes après, même faute côté aviron et  l'arbitre dit à Lobbe que le carton de Smith était pour faute répétée :woot:

J'aurais aimé aussi qu'il arbitre les rucks de la même façon. C'est pas une enculerie, c'est juste un arbitrage domicile comme à chaque match et on en bénéficiera à Mayol mais ça reste grotesque.

 

Je continue à croire que Attalah est un tout bon. Mais son match de ce soir n'est pas un de ses meilleurs, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

 

Je continue à croire que Attalah est un tout bon. Mais son match de ce soir n'est pas un de ses meilleurs, c'est sûr...

 

Je suis exactement de ton avis. Et la défaite, elle est pour nous pas pour l'arbitre.

Dal Maso et Delmas ne se regardent jamais et ne se parlent pas. Doit y avoir une sacré ambiance...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, etienne a dit :

On m'explique le staff du RCT, y'a plus d'entraineurs que de joueurs

Moi, je sens qu'il y aura bientot des jokers médicaux dans le staff toulonnais. :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

Il est parti où Best ?

 

Nulle part, je l'ai encore croisé au marché il y a une petite semaine. Son contrat se termine l'an prochain.

Mais il est probable qu'il joue peu de matchs cette saison...

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ollivon a été énorme aujourd'hui. Sacré joueur ! À croire que regarder des stars jouer Ca te fait progresser.... Nous on a essayé avec Bertus Swanepool Mais Ca n'a jamais marché !

L'aviron aurait dû se faire sanctionner en melee Mais très heureux de voir le RCT perdre ;-)))

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Ollivon a été énorme aujourd'hui. Sacré joueur !

Ben, il est international quand même...

D'ailleurs, maintenant que Bernie est parti, il va avoir un temps de jeu à la hauteur de son talent cette saison donc je parie qu'il retrouvera l'Equipe de France.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, etienne a dit :

On m'explique le staff du RCT, y'a plus d'entraineurs que de joueurs

 

T'as Meehan qui sert à rien, Dal Maso qui est là pour prendre la place de Delmas et ce bon vieux Gilou Panzani qui fait griller les saucisses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Ollivon a été énorme aujourd'hui. Sacré joueur ! À croire que regarder des stars jouer Ca te fait progresser.... Nous on a essayé avec Bertus Swanepool Mais Ca n'a jamais marché !

L'aviron aurait dû se faire sanctionner en melee Mais très heureux de voir le RCT perdre ;-)))

 

Ca, c'est vraiment une notion avec laquelle j'ai beaucoup de mal en sport et je ne parle même pas des valeurs. Je ne me réjouis jamais de la défaite d'une équipe. Je me réjouis de la victoires de certaines ou je m'en tape, mais bon... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Ben, il est international quand même...

D'ailleurs, maintenant que Bernie est parti, il va avoir un temps de jeu à la hauteur de son talent cette saison donc je parie qu'il retrouvera l'Equipe de France.

 

Je le pense aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rag0udv0 a dit :

 

Nulle part, je l'ai encore croisé au marché il y a une petite semaine. Son contrat se termine l'an prochain.

Mais il est probable qu'il joue peu de matchs cette saison...

 

Pourquoi il ne jouerait pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tropézien a dit :

 

Pourquoi il ne jouerait pas ?

 

Je le croyais parti à Perpi. Du coup, j'ai regardé et j'ai trouvé ça, qui date de juin :Neutral:

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-jonathan-best-grenoble-est-ce-toujours-le-grenoble-que-jai-aime-je-ne-sais-pas._sto5634519/story.shtml

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

J'étais resté sur cet article aussi, et les rumeurs de départ à Perpignan.

 

Je trouve ça hallucinant que le FCG se prive d'un joueur pareil: leader, dur au mal, toujours bon joueur et surtout auclub depuis toujours !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 14 heures, tropézien a dit :

On ne mérite pas de gagner. Ollivon a été énorme. Le talon georgien est un futur très bon. On peut parler des mêlées. Je croyais qu'on ne devait plus les faire refaire ? Bayonne méritait une pénalité sur chaque mêlée. L'arbitre qui sort un jaune (mérité) à Smith pour jeu déloyal (c'est lui qui le dit) et 2 minutes après, même faute côté aviron et  l'arbitre dit à Lobbe que le carton de Smith était pour faute répétée :woot:

J'aurais aimé aussi qu'il arbitre les rucks de la même façon. C'est pas une enculerie, c'est juste un arbitrage domicile comme à chaque match et on en bénéficiera à Mayol mais ça reste grotesque.

Même lorsque Chiocci broute la pelouse ? :woot:

Pour le carton jaune, apparemment les toulonnais avertis juste avant pour fautes répétées, mais moi j'étais au stade, pas entendu ce que l'arbitre a dit, mais par contre sur l'essai refusé aux bayonnais pour passage en touche de Martial, pourquoi pas d'appel à la vidéo alors que la touche ne semble pas si évidente ? :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Pourquoi il ne jouerait pas ?

 

Longue histoire... Il a très peu joué l'an dernier, probablement à cause de la concurrence en troisième ligne (Diaby, Grice...). Jackman lui aurait proposé de jouer deuxième ligne, et il aurait refusé, ce qui aurait entraîné une sanction. Cette année, je ne sais pas si la hache de guerre est enterrée, alors que Jackman a repris les clefs du camion... En tout cas son contrat court jusqu'à la fin de la saison. On lui aurait aussi reproché d'avoir joué double-jeu avec son nouveau projet ("Le Sport Dauphinois", nouveau média web qu'il a lancé avec un jeune journaliste sportif local), en leur refilant des infos sur le club qu'il aurait eu en interne (il a nié, mais...).

 

Le coup de Perpignan, c'est vraiment du gros lol journalistique. Tout part de ce tweet d'un compte parodique (vous noterez la précision dans le Paint, à côté de ça le tweet de Mourad sur Clerc était authentique). Retweeté par Jonathan Best, qui joue volontiers au con sur Twitter. À partir de là, un site d'infos en fait une brève, reprise par beaucoup d'autres. Et des gens de bonne foi comme vous deux (Bracame et Mafiou) le croient parti.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Même lorsque Chiocci broute la pelouse ? :woot:

Pour le carton jaune, apparemment les toulonnais avertis juste avant pour fautes répétées, mais moi j'étais au stade, pas entendu ce que l'arbitre a dit, mais par contre sur l'essai refusé aux bayonnais pour passage en touche de Martial, pourquoi pas d'appel à la vidéo alors que la touche ne semble pas si évidente ? :blink:

 

Tu avoueras que vous avez pris cher sur quasiment chaque mêlée. Le CJ pour fautes répétées m'aurait semblé logique seulement l'arbitre l'a bien donné pour jeu déloyal. Il aurait donc dû le donner au bayonnais.

La vidéo aurait dit que l'essai de Martial n'y était pas. Pour finir les rucks n'ont pas été arbitrés pareil. Après, je suppose qu'on aura le même type d'arbitrage au retour sauf que si on vous en passe 50, ça ne servira à rien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

T'as Meehan qui sert à rien, Dal Maso qui est là pour prendre la place de Delmas et ce bon vieux Gilou Panzani qui fait griller les saucisses.

 

Des conclusions hâtives sur les 2 entraineurs ne vont pas manquer car il faut reconnaitre que  c'est pas mal en mélée et pas terrible en touche

Pas de chance pour Delmas  ses lanceurs habituels sont blessés

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Tu avoueras que vous avez pris cher sur quasiment chaque mêlée. Le CJ pour fautes répétées m'aurait semblé logique seulement l'arbitre l'a bien donné pour jeu déloyal. Il aurait donc dû le donner au bayonnais.

La vidéo aurait dit que l'essai de Martial n'y était pas. Pour finir les rucks n'ont pas été arbitrés pareil. Après, je suppose qu'on aura le même type d'arbitrage au retour sauf que si on vous en passe 50, ça ne servira à rien. 

 Tout à fait d'accord !

 Arbitrage à domicile !

Entre les rucks et la mêlée les arbitres sont les rois du terrain !

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tropézien a dit :

 

Ca, c'est vraiment une notion avec laquelle j'ai beaucoup de mal en sport et je ne parle même pas des valeurs. Je ne me réjouis jamais de la défaite d'une équipe. Je me réjouis de la victoires de certaines ou je m'en tape, mais bon... 

 

+1  sauf pour une équipe nationale ...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 22/08/2016 à 15:52, tropézien a dit :

 

Tu avoueras que vous avez pris cher sur quasiment chaque mêlée. Le CJ pour fautes répétées m'aurait semblé logique seulement l'arbitre l'a bien donné pour jeu déloyal. Il aurait donc dû le donner au bayonnais.

La vidéo aurait dit que l'essai de Martial n'y était pas. Pour finir les rucks n'ont pas été arbitrés pareil. Après, je suppose qu'on aura le même type d'arbitrage au retour sauf que si on vous en passe 50, ça ne servira à rien. 

On est passé de faire des fautes à chaque mêlée à quasiment chaque mêlée, on progresse, tu finiras par voir des fautes toulonnaises ! :ibplangue:

La vidéo aurait montré que l'essai de Le Bourhis était valable ! :ibplangue:

Sur la faute de Chouzenoux en touche après le carton jaune de Smith, l'arbitre explique bien à Fernandez Lobbe qu'avant il y avait fautes répétées ! :stuart:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas existé en mêlée. Un carton jaune aurait été logique. Enfin, c'est pas grave. De toutes les façons vous en prendrez quand même 50 au retour. 

 

Sinon content de votre retour en top 14 (comme Atalah quoi). 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 31 minutes, tropézien a dit :

Vous n'avez pas existé en mêlée. Un carton jaune aurait été logique. Enfin, c'est pas grave. De toutes les façons vous en prendrez quand même 50 au retour. 

 

Sinon content de votre retour en top 14 (comme Atalah quoi). 

On a surtout souffert en première mi-temps oui, mais sur la mêlée qui amène le 3e essai bayonnais avec le coup de pied croisé de Bernard en sortie, Chiocci a bien brouté le gazon !

Pour les 50 points du match retour, c'est surement vrai, mais toi qui fustiges souvent l'arrogance de Mourad, attention je ne sais pas si tu aurais de l'humilité à lui vendre ! :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

Vous n'avez pas existé en mêlée. Un carton jaune aurait été logique.

 

J'ai pas vu le match, mais on peut aussi subir en mêlée sans faire de faute.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

On a surtout souffert en première mi-temps oui, mais sur la mêlée qui amène le 3e essai bayonnais avec le coup de pied croisé de Bernard en sortie, Chiocci a bien brouté le gazon !

Pour les 50 points du match retour, c'est surement vrai, mais toi qui fustiges souvent l'arrogance de Mourad, attention je ne sais pas si tu aurais de l'humilité à lui vendre ! :shaun:

 

A l'extérieur, vous faîtes les mêmes prestations en mêlées, c'est CJ et c'est pour toutes les équipes pareil.

Je dis 50 mais on devrait sûrement être plus prêt des 60 :drinks

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

J'ai pas vu le match, mais on peut aussi subir en mêlée sans faire de faute.

 

Ce qui est assez rare mais ça n'a pas été le cas. Atalah a même fait refaire des mêlées alors que Mené avait dit que ce ne serait plus le cas.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

 

Ce qui est assez rare mais ça n'a pas été le cas. Atalah a même fait refaire des mêlées alors que Mené avait dit que ce ne serait plus le cas.

Il a aussi laissé jouer des mêlées qui s'écroulaient, malgré le bonjour aux taupes de Chiocci, le 1/2 de mêlée varois a pu sortir tranquillement le ballon ! :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il a aussi laissé jouer des mêlées qui s'écroulaient, malgré le bonjour aux taupes de Chiocci, le 1/2 de mêlée varois a pu sortir tranquillement le ballon ! :shaun:

 

S'il n'y a pas de danger pour les joueurs de première ligne, ça fait partie des nouvelles consignes : si le ballon est jouable, OSBLC de la mêlée effondrée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...